Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Sport 1.6 16V 105 - Vert Citrus


tchoufout

Messages recommandés

Bon, après 3ans sur ce forum, j'ai enfin décidé (sous l'impulsion de Jeanmatth) d'ouvrir mon propre topic.

 

Donc moi c'est Xavier, je suis de Moselle (Forbach, Stiring, Petite-Rosselle, et en ce moment Hombourg-Haut

J'ai 26ans, je suis Technicien Méthode dans une boite de TP.

 

Avant l'Ibiza, j'avais ça:

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0115.jpg

 

Opel TIGRA 1.4 16V 90ch. Ma 1ère voiture, je l'ai acheté avec 97000km et je l'ai emmené jusqu'à 187000km sans passé une seule fois au garage. Juste la distri faite chez moi, dans la cour!

 

Aujourd'hui, j'ai ça:

 

Ibiza SC 1.6 16v 105ch. Le moteur répond bien et consomme 7.6 litres en moyenne (550 à 630km par plein selon le type de trajet)

 

DSC_0357light.jpg

 

DSC_0365light.jpg

 

DSC_0359light.jpg

 

DSC_0353light.jpg

 

Les shooting:

 

- 21 Mars 2012 >> Ibiza Sport 1.6 16V 105 - Vert Citrus

 

Quelques ''modifs'' ont été réalisés:

 

- Pédalier et repose pied VW

- Sortie d'échappement Seat Sport

- Veilleuses LED Bluecars (aucun soucis avec si ce n'est le témoin d'erreur)

- Plafonnier, coffre et plaque éclairé par LED

- Mise en place d'un Kit HID

 

Les modifs à venir:

 

- Teintage des carreaux en Basic Grey (15%)

- Feux arrière de l'Ibiza Facelift

 

 

Elle à donc 3ans depuis 1mois et 66000km.

 

 

Les soucis:

 

- Panne démarreur à 12000km, pris en charge par Seat

- Joint du toit ouvrant changé à 1ans et demi, pris en charge par Seat

- Poignée de coffre changé 2 fois sous garantie

 

 

Voilà, j'essaierai d'alimenter régulièrement mon topic avec des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla510rl

Très jolie biz !! love.gif.69c1b456c291fdc9f8aee3a83a8ec16e.gif

Et avec les modifs à venir ça promets sol.gif.365d39da2519c3127d3f3bf9fe798156.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ! C'est fait !

 

Elle est sympa cette biz dans cette couleur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quelques questions quand même :

- concernant le joint de tout ouvrant, quel a été le problème ?

- concernant la poignée, idem, qu'est ce qui s'est passé ? Car j'ai la poignée passager qui a tendance à "accrocher".

- pourrais tu nous faire des photos du kit hid de nuit, que l'on puisse avoir une idée du rendu ?

- et je sais pas qui a proposé la commande groupée des futurs feux arrières à led de ta belle, mais il a eu une très bonne idée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ps : lien vers topic ajouté dans listing des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) C'est vrai que ça change un peu du noir, rouge et surtout blanc. J'avais pas hésité pour la couleur, c'était ça où rien lol. Le modèle d'expo était Citrus aussi...

 

Alors le joint du TO couinait lorsque à la moindre imperfection de la route, et c'était pire lorsqu'il était ouvert.

 

La poignée de coffre, y en a eu plusieurs ici qui avait ce problème, elle restait bloqué en position haute. Le ressort devait avoir un souci. Pour le deuxième changement,

le contact électrique était HS. Donc plus moyen d'ouvrir le coffre.

 

Je ferais des photos du kit HID ce soir, pas de problème!

 

Pour la commande groupée, il a eu une bonne idée le gars, c'est bien vrai :-P

Un certain Jeanmatth je crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Jolie biz ;)

Tu vas les faites bientôt des vitres? Pour voir le rendu du 15% car je cherche un truc léger si je le fais... :p

Seconde question: pour ton pot, peux tu me donner les références et prix, ce n'est pas pour moi, mais plusieurs personne sur le fa ont une sport et aimeraient monter un pot... Et des photos de son montage, si c'est bien un canule biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie biz ;)

Tu vas les faites bientôt des vitres? Pour voir le rendu du 15% car je cherche un truc léger si je le fais... :p

Seconde question: pour ton pot, peux tu me donner les références et prix, ce n'est pas pour moi, mais plusieurs personne sur le fa ont une sport et aimeraient monter un pot... Et des photos de son montage, si c'est bien un canule biensur...

Je rajouterais une photo en gros plan de ce pot. SVP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Je rajouterais une photo en gros plan de ce pot. SVP :p

 

jap.gif.0d49117a1acbce4724d27b9984f84898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla510rl

Jolie biz ;)

Tu vas les faites bientôt des vitres? Pour voir le rendu du 15% car je cherche un truc léger si je le fais... :p

Seconde question: pour ton pot, peux tu me donner les références et prix, ce n'est pas pour moi, mais plusieurs personne sur le fa ont une sport et aimeraient monter un pot... Et des photos de son montage, si c'est bien un canule biensur...

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que 15% ça veut dire une teinte de 85% donc très foncé.. jap.gif.4657ab2d197503e9d04e7a8d882586a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie biz ;)

Tu vas les faites bientôt des vitres? Pour voir le rendu du 15% car je cherche un truc léger si je le fais... :p

Seconde question: pour ton pot, peux tu me donner les références et prix, ce n'est pas pour moi, mais plusieurs personne sur le fa ont une sport et aimeraient monter un pot... Et des photos de son montage, si c'est bien un canule biensur...

 

 

Les vitres c'est pour le 10 avril. Pour le pot, c'est celui du catalogue accessoires de SEAT (voir site seat Toulouse pour la réf)

Le prix c'est dans les 80€ et le montage très simple, suffit de le mettre sur le pot et de visser les vis pointeaux.

Photos ce soir :-)

 

Sympa la couleur, dommage que la jupAR ne soit pas peinte jusqu'en bas.

Elle fait haute sur pates de derrière.

 

 

Des ressorts courts me tentent bien, mais. Pas tout de suite, madame n'est pas trop d'accord lol.

La jupe arrière noire me gêne pas, mais c'est surque couleur carrosserie cà aurait été mieux. Et elle aurait eu l'air moins haute.

 

Je rajouterais une photo en gros plan de ce pot. SVP :p

 

 

No soucis ;-)

 

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que 15% ça veut dire une teinte de 85% donc très foncé.. jap.gif.7cdbd0425f39983198a70673bd464af5.gif

 

 

C'est tout à fait ça. Mais ça n'a pas l'air trop foncé non plus. C'est la teinte d'origine des vitres arrières sur teintée de chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le beau soleil, j'ai fais un p'tit shoot en rentrant du boulot

 

DSC_4934.jpg

 

DSC_4941.jpg

 

DSC_4948.jpg

 

DSC_4951.jpg

 

DSC_4953.jpg

 

 

 

DSC_4955.jpg

 

DSC_4963.jpg

 

DSC_4969.jpg

 

DSC_4976.jpg

 

DSC_4979.jpg

 

Et voilà le rendu de HID:

 

DSC_4982.jpg

 

DSC_4990.jpg

 

DSC_4985.jpg

 

Et la sortie SEAT Sport:

 

DSC_4945.jpg

 

Donc il suffit de l'enfiler par dessus et de serrer les 3 vis. On on voit une sur cette image. Pour un meilleur rendu, on peut couper aussi un peut le pot d'échappement (ce que je n'ai pas fais)

 

Voilà, j'espère que ça vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau shooting. ;)

 

Bien le Kit HID. sol.gif.1fa7b6ddeee86e7f9b941a763e63f5b2.gif

 

Par contre comme tu le dis, pour la sortie Seat Sport, on peut couper et moi j'aurais coupé, pour un meilleur rendu. Sinon elle est sympa cette sortie, elle finit bien l'ensemble. jap.gif.1061dbddec64e8250e52be26910dfa35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

 

Je suis vraiment satisfait du kit HID. J'avais peur que 6000k fasse trop bleu et trop tuning. Maintenant, la nuit, c'est nikel. J'ai du avoir 3-4 appels de phare au début, je les aient mieux réglés, maintenant plus rien. Même passé plusieurs fois devant les gendarmes, aucun soucis.

 

Pour le pot, c clair que ça fini bien l'arrière. J'aurai du le couper au début, la j'ai peur d'abîmer les vis en démontant l'embout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi823zi

Tres jolie voiture , elle lui va bien cette couleur et sa change un peut :) Pour le pot d’échappement , pourquoi tu as pas prit plutôt celui de la cupra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Le pot de la Cupra n'est pas adaptable. A la limite celui du pack Aero (double sortie centrale) mais fallait mettre le parechoc arrière du kit aero, et j'aime vraiment pas du tout. Et puis moi, ce n'est qu'un embout :)

 

Pour la couleur, ça change c'est sur^^. J'ai même pas hésité, j'ai flashé dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

pot kit aero, 500€, j'avais demandé des renseignement a ma CC pour ma FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ le pot :o Ils s'embêtent pas sur ce coup! Autant mettre un silencieu sport.

 

Sur ma Tigra j'avais un RAGAZZON qui était déjà dessus quand je l'ai achetté, et j'aimais bien le son qu'il faisait.

 

A voir le jour ou mon pot sera HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien un embout sur ma biz mais j'ai pas la forme du pare choc :(

 

 

 

Si tu as le tube d'échappement coudé tu ne pourras pas installer celui du catalogue Seat (le mien quoi), car il ne s'adapte que sur les 105ch (1.9 TDi et 1.6 16v), du moins à l'époque ou je l'ai acheté.

PS: Dans ma liste de motifications, j'ai oublier la calande FR^^ (rajouté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne veux pas celui ci je veux un embout avec double sortie d'echappement qui est prévus pour la sortie coudé ;)

 

Mais j'avais peur que ça me bousille le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Oui mais je ne veux pas celui ci je veux un embout avec double sortie d'echappement qui est prévus pour la sortie coudé ;)

 

Mais j'avais peur que ça me bousille le bruit

le bruit ne change pas... faut juste trouver le pot que tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Les modifs à venir:

 

- Teintage des carreaux en Basic Grey (15%)

- Feux arrière de l'Ibiza Facelift

 

 

 

Tu as du carrelage sur ta bagnole jul88.gif.7b4c15e5d0da0652b8900c1d1ed35cc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du carrelage sur ta bagnole jul88.gif.66597a2fa9ff14efced460671a0cea9b.gif

 

 

On dit pas les carreaux pour parler des vitres? "Baisse le carreau" lol

 

N'empeche très jolie en cette couleur j'avais faillis en avoir une en citrus ^^

 

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Oui cette couleur est superbe, dommage qu'elle n'est pas restée au catalogue ! Tu as également changé la calandre, non ? Ou bien les Sport ont d'origine celle en nid d'abeilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, avec une couleur qui sort de l'ordinaire oui.gif.e29951e0b44e90f686ea3ce482dd982a.gif

 

 

Merci TQ :)

 

Oui cette couleur est superbe, dommage qu'elle n'est pas restée au catalogue ! Tu as également changé la calandre, non ? Ou bien les Sport ont d'origine celle en nid d'abeilles ?

 

 

Merci Raphi. J'ai changé la calandre car celle d'origine s'était cassé lorsque j'avais roulé dans un énorme nid de poule sur autoroute. Alors plutôt que de remettre la calandre d'origine, que je n'ai jamais vraiment aimé, j'ai opté pour celle de la Fr. Ça rend la voiture plus "agressive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Oui, la calandre en nid d'abeilles est bien plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...