Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi352aS

Quelle est la contenance du coffre de la xantia ? Identique à celle de la 406 (430dm3) ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Source plaquette Citroën :

 

Volume coffre : 437 dm3

Avec banquette AR rabattue, volume jusqu'au pavillon : 1405 dm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Mais le coffre de la Xantia est bien plus pratique que la 406, grace au hayon qui permet de la transformer en petit break. J'ai déjà transporté un sèche-linge avec la mienne. :D

 

 

Un hayon ? serait-il possible d'avoir des photos du coffre de la xantia ouvert svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Mais le coffre de la Xantia est bien plus pratique que la 406, grace au hayon qui permet de la transformer en petit break. J'ai déjà transporté un sèche-linge avec la mienne. :D

 

 

Un hayon ? serait-il possible d'avoir des photos du coffre de la xantia ouvert svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Un hayon ? serait-il possible d'avoir des photos du coffre de la xantia ouvert svp merci !

Pour l'instant j'ai que celle là :D :D :D

 

je_klaxonne_1106556178_activa.jpg.ef35b0cc843e5dd366f376133d1de87c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Ah ok ok ok .... :eek:

léger passage de roue ... non ? mais bon vide ça donne pas grand chose (ma corolla = 372dm3 : vide c'est tres grand mais avec : 1 grande valise + grand sac de rando + transat bb + lit parapluie + sac à dos moyen + vaniti ...plus de place pour la poussette qui est passé sur la banquette arrière debout !!!!). Mon royaume pour un break Xantia pas cher avec peu de kilomètres. :p

Merci quand même, je ne pensais pas que le coffre s'ouvrait de cette façon mais plutôt comme la 406 ! intéressant.

 

ps: c'est quoi ces sièges avant ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ah ok ok ok .... :eek:

léger passage de roue ... non ? mais bon vide ça donne pas grand chose (ma corolla = 372dm3 : vide c'est tres grand mais avec : 1 grande valise + grand sac de rando + transat bb + lit parapluie + sac à dos moyen + vaniti ...plus de place pour la poussette qui est passé sur la banquette arrière debout !!!!). Mon royaume pour un break Xantia pas cher avec peu de kilomètres. :p

 

Merci quand même, je ne pensais pas que le coffre s'ouvrait de cette façon mais plutôt comme la 406 ! intéressant.

En version chargé :p :p :p

 

je_klaxonne_1106588220_activa_charge_5.jpg.47b7d194bea978aa8736792ba5265cc7.jpg

 

Ps : je ne suis pas alcolo, j'ai juste un commerce :D :D :D

 

Sinon pas de repproche a lui faire pour la charger ;)

ps: c'est quoi ces sièges avant ?????

[/quotemsg]

Recaro sport trendline, il faut bien ça sur une Activa :W :W , même sil elle n'a que le 2.1td :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Hum... :love: ... non là j'exagère quand même ! je ferais un test la prochaine fois dans la corolla ! peut-être que l'on gagne la place d'un lit parapluie et surement en largeur aussi ! :bien: Merci !

ps:tjrs friand de photos pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:coucou: Les Xantia man!

Voici mon aventure du matin.

J'ouvre la voiture, je vais pour faire le code sur l'antidémarrage et là le trou. Plus de souvenir du code! Si j'ai tous les chiffres mais pas dans le bon ordre, dommage. Au bout de deux essais infructueux j'abandonne!

Et oui cette nuit, je n'ai pas dormi chez moi, donc je n'ai pas le papier avec le code!

 

Moralité, obligé d'aller au boulot avec la clio 1.2 de ma copine. :cry:

Et ce soir, je récupère le code, je le change, je mets un truc facile à se souvenir et si je peux je shunte ce truc foireux! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:coucou: Les Xantia man!

Voici mon aventure du matin.

J'ouvre la voiture, je vais pour faire le code sur l'antidémarrage et là le trou. Plus de souvenir du code! Si j'ai tous les chiffres mais pas dans le bon ordre, dommage. Au bout de deux essais infructueux j'abandonne!

Et oui cette nuit, je n'ai pas dormi chez moi, donc je n'ai pas le papier avec le code!

 

Moralité, obligé d'aller au boulot avec la clio 1.2 de ma copine. :cry:

Et ce soir, je récupère le code, je le change, je mets un truc facile à se souvenir et si je peux je shunte ce truc foireux! :lol::D

0000 :p :p :p :p ou alors 3615 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

0000 :p :p :p :p ou alors 3615 :lol: :lol:

La bonne nouvelle du jour c'est qu'après 20 minutes de recherche chez moi, j'ai enfin retrouvé mon code! On va tester ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon pour vous rassurez, ce matin, j'ai tapé le bon code et la Xantia a démarré!

 

Elle a quand même eu un peu de mal à démarrer vu le froids qu'il faisait ce matin du coté de la Drome! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bon pour vous rassurez, ce matin, j'ai tapé le bon code et la Xantia a démarré!

 

Elle a quand même eu un peu de mal à démarrer vu le froids qu'il faisait ce matin du coté de la Drome! :)

Je suis en ardeche :D :D , elle se caille aussi :L :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amy218uA

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité du topic "xantia"!

Je ne sais pas si je pourrais un jour vous apporter quelque chose...mais aujourd'hui c'est moi qui est besoin de vous!

Voilà, on me propose une xantia X15C (7cv) du 10/04/97, esence et 56000KM, c'est une voiture qui n'a jamais couché dehors, dont la carrosserie est nickel, juste qqes traces de frottements d'usage...La révision des 60000 km n'est pas faite, le pot d'échappement est fatigué (en fait il est rouillé!!) c'est parce que la voiture ne faisait que des petits parcours.... J'essais depuis plusieur jour d'avoir des infos sur la cote mais en fait j'ai l'impression que les infos dont je dispose ne sont pas suffisantes. pouvez vous m'aider à identifier la voiture afin que je regarde sur la centrale ou sur l'argus et puis si vous avez une idée d'un prix?? que je pourrais proposer.

Mille merci, pour l'instant je ne vous confie que ces infos (j'ai mes raisons...) la fois prochaine je vous expliquerais mieux les choses, pour l'instant j'ai vraiment besoin qu'on m'aide à définir un prix de transaction honnête!

MERCI, à bientot

Au fait, elle est grise "Ma" xantia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x15c ça doit être une 1.8.

 

1997 c'est une phase 1.

 

Si tu n'as pas de vitres élect. c'est une X

 

Si tu as les vitres électr. à l'avant c'est une SX.

 

+ à l'arrière, c'est une VSX.

 

Si c'est une Activa, c'est marqué sur les portières avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amy218uA

Merci stan de ta réponse. Donc c'est une phase 1, ok! merci (les chevrons sont toutefois sur la calandre et non sur la capot...donc phase 1 re-stylée? c'est ça?)

Je suis sur que les vitres avant sont électriques, suis pas certain pour les vitres arrières....donc à priori SX...c'est ça?

La voiture est à 800 km de chez moi alors pas possible de regarder activa ou pas!

Bon ben mille merci stan et bonne semaine! tu m'as vraiment aidé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amy218uA

Re-bonsoir...

Bon alors s'il s'agit d'une Xantia X15C, 1.8 L, sx

de 1997 avec 56000 km, un entretien régulier, couchage intérieur, révision pas encore faite pour les 60000 km et ayant très peu rouler depuis 1 an... (pot +/- HS)

Bref une voiture ayant appartenu à l'un de nos ainés...

A votre avis combien je dois proposer...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Re-bonsoir...

Bon alors s'il s'agit d'une Xantia X15C, 1.8 L, sx

de 1997 avec 56000 km, un entretien régulier, couchage intérieur, révision pas encore faite pour les 60000 km et ayant très peu rouler depuis 1 an... (pot +/- HS)

Bref une voiture ayant appartenu à l'un de nos ainés...

A votre avis combien je dois proposer...

merci

Pléonasme pour une Xantia :ptdr:

OK Je sors !! http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/a0007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir...

Bon alors s'il s'agit d'une Xantia X15C, 1.8 L, sx

de 1997 avec 56000 km, un entretien régulier, couchage intérieur, révision pas encore faite pour les 60000 km et ayant très peu rouler depuis 1 an... (pot +/- HS)

Bref une voiture ayant appartenu à l'un de nos ainés...

A votre avis combien je dois proposer...

merci

 

Regarde sur la centrale, ensuite essaye de baisser le prix, car:

 

-Il y a un entretien à faire.

-Le pot d'échappement est hs.

-A 60000km, il faut vidanger le LHM + changer les 2 filtres.

Ensuite, il y a des chances que les sphères soient vides.(contrairement aux piles Wonder, les sphères s'usent même si on ne s'en sert pas!). En règle général, les sphères tiennent 4/5 ans quelque soit le kilométrage.

-Si la batterie est d'origine, faudra aussi la changer.

 

A part cela peut de km pour une bonne bagnole, si le prix est intéressant c'est une bonne affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Non, mais il est vrai que venant d'une Audi A4 tu as sûrement difficile de reconnaître que la Xantia est la plus jolie.

Alors ne dit rien et pleure.

 

:D

Tu m'as perçé à jour toi.

Alors http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pléonasme pour une Xantia :ptdr:

OK Je sors !! http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/a0007.gif

Aheum...

Il y a même des anciens qui ont encore leur Xantia. :coucou:

 

Par contre, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire des photos... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Aheum...

Il y a même des anciens qui ont encore leur Xantia. :coucou:

 

Par contre, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire des photos... :W

:jap: tu mérites une médaille papy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:jap: tu mérites une médaille papy ;)

C'est qu'à mon âge, on apprécie son confort. :D

 

Alors, un bon siège cuir enveloppant, un petit v6 de seulement 3 litres et une boitoto pour s'engluer dans la circulation de la région parisienne, c'est largement suffisant. :bah:

 

En plus, je n'ai pas peur de me faire car-jacker aux stations services comme un de mes amis avec son A8, et je peux même aller me garer où je veux sans crainte. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Bonjour à tous.

Je possède une Xantia 1.9TD Sx de 93 et j'en suis satisfait malgré mon jeune âge. :)

En fait depuis que le froid c'est intallé chez moi le matin quand je démarre j'ai pas de direction assitée et elle arrive par acoup au bon d'un certain temps. L'année dernière je n'avais pas ce problème, dès que je démarrais j'avais la DA directement.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème? Si c'est normal? Et enfin comment faire pour régler ce problème?

 

Merci par avance amis Xantiaiste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bonjour à tous.

Je possède une Xantia 1.9TD Sx de 93 et j'en suis satisfait malgré mon jeune âge. :)

En fait depuis que le froid c'est intallé chez moi le matin quand je démarre j'ai pas de direction assitée et elle arrive par acoup au bon d'un certain temps. L'année dernière je n'avais pas ce problème, dès que je démarrais j'avais la DA directement.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème? Si c'est normal? Et enfin comment faire pour régler ce problème?

 

Merci par avance amis Xantiaiste. :)

 

J'ai le même problème que toi sur ma 2.1TD. Cela arrive quand il a fait très froids.

Un copain m"cano m'a dit que cela pouvait peut être venir du LHM qui est un peu vieux et qui a pris l'humidité.

Donc bientot je vais faire une vidange du LHM, y mettre un produit pour nettoyer le circuit et refaire le plein de LHM neuf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Ben j'ai changer le LHM en Avril dernier lors du changement de la pompe hydraulique. J'y avais pensé à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...