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XC90

[Tuto] DEMONTAGE Boite de Vitesse Automatique TF 80-SC


nilssous11
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Effectivement, sur les XC90 à partir du MY 2016, aucune liaison mécanique entre les roues AV et AR mais UNIQUEMENT sur les versions T8 (hybrides rechargeables); la liaison est électronique pour coupler le 4 cylindres 2 L et le moteur électrique AR.

A mon avis rien à voir avec la BVA ton problème, fait le analyser sur la valise d'une autre CC si tu peux. Peut-être un problème de capteur/ABS ..

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème sur mon XC60 T8 MY 2019.

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En effet finalement on parle de la transmission érad voire du moteur électrique. Ça coûte une blinde et Volvo ne prend rien en charge. Remplacer son moteur électrique à 120.000 c’est normal. Pièce d’usure. 
quant aux capteurs abs, j’ai vérifié, j’ai tout nettoyé mais non. La valise d’ailleurs indique le pb erad de ce qu’on m’a expliqué. 

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Bonjour @nilssous11

J'ai beaucoup apprécié ton travail et le tuto que tu as réalisé pour la boite. (TF80SC)

Je suis en plein dans une opération similaire mais je suis bloqué au redémarrage. As tu des conseils à me donner?

J'ai laissé le convertisseur sur le véhicule et j'ai remis une nouvelle boite acheté d'occasion (évidemment j'ai repris mon ancien boitier de commande que j'ai remis sur la nouvelle boite)

Au démarrage, on entend un clic mais le démarreur ne se lance pas. on m'a dit que j'aurais du remonter le convertisseur sur la boite et ensuite remonter sur le moteur. Qu'en penses tu? est ce lié?

Merci de ta réponse ou d'un membre ayant connu ce phénomène.

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Le 27/11/2023 à 15:27, Charles68 a dit :

En effet finalement on parle de la transmission érad voire du moteur électrique. Ça coûte une blinde et Volvo ne prend rien en charge. Remplacer son moteur électrique à 120.000 c’est normal. Pièce d’usure. 
quant aux capteurs abs, j’ai vérifié, j’ai tout nettoyé mais non. La valise d’ailleurs indique le pb erad de ce qu’on m’a expliqué. 

:hello:

Moteur électrique, pièce d'usure normal ??? J'espère que tu es un cas isolé ! 

Volvo répare, non ? sinon, va falloir affaire à des bricoleurs du dimanche comme moi 😃

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Le 22/01/2024 à 10:28, Titi38250 a dit :

Bonjour @nilssous11

J'ai beaucoup apprécié ton travail et le tuto que tu as réalisé pour la boite. (TF80SC)

Je suis en plein dans une opération similaire mais je suis bloqué au redémarrage. As tu des conseils à me donner?

J'ai laissé le convertisseur sur le véhicule et j'ai remis une nouvelle boite acheté d'occasion (évidemment j'ai repris mon ancien boitier de commande que j'ai remis sur la nouvelle boite)

Au démarrage, on entend un clic mais le démarreur ne se lance pas. on m'a dit que j'aurais du remonter le convertisseur sur la boite et ensuite remonter sur le moteur. Qu'en penses tu? est ce lié?

Merci de ta réponse ou d'un membre ayant connu ce phénomène.

Et ça donne quoi, ton chantier, tout démonté ? tu as rebranché quoi avec quoi et ou ?

Tu as des photos ? 

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Le 22/01/2024 à 10:28, Titi38250 a dit :

Bonjour @nilssous11

J'ai beaucoup apprécié ton travail et le tuto que tu as réalisé pour la boite. (TF80SC)

Je suis en plein dans une opération similaire mais je suis bloqué au redémarrage. As tu des conseils à me donner?

J'ai laissé le convertisseur sur le véhicule et j'ai remis une nouvelle boite acheté d'occasion (évidemment j'ai repris mon ancien boitier de commande que j'ai remis sur la nouvelle boite)

Au démarrage, on entend un clic mais le démarreur ne se lance pas. on m'a dit que j'aurais du remonter le convertisseur sur la boite et ensuite remonter sur le moteur. Qu'en penses tu? est ce lié?

Merci de ta réponse ou d'un membre ayant connu ce phénomène.

 

 

Je ne vois meme pas comment tu as fait pour glisser la boite en visant le convertisseur si il était posé coté moteur : faut viser...et forcer...t'as pas senti que ca n'allait pas à ce moment en portant à bout de bras les 80 kilos de la boite ???

 

C'est l'inverse. 

tu poses le convertisseur sur la boite, tu le fait tourner , paff il tombe...tu tournes encore, et re paff... et là il est pris sur la pompe à huile...

si tu as bossé dans l'autre sens, ton convertisseur n'est certainement pas mis à sa place, il doit être à 3 cm de sa place.

Apres pour fixer le convertisseur sur le volant moteur, de mémoire on fait tourner : donc j'imagine qu'a ce moment c'etait bien libre ?? 

Ton moteur devrait donc demarrer....ce n'est pas un mauvais montage de boite qui va bloquer le moteur...

 

Pour ton demarrage : revoir les masses, un coup de vida...

 

Par contre, je pense pouvoir te dire que ta boite est elle à reprendre maintenant : il faut je pense démonter pour accéder à la pompe à huile qui doit être explosée... si tu te souviens bien, tu as une encoche dans le convertisseur  : cela permet de faire tourner la pompe à huile...et cette zone est fragile..

 

Pompeahuile.png.53bc3a2ee2ea339d5cd5c9015bbd8f73.png

 

Modifié par Spotting_Da_king
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