Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Mon concept 206: discrêtion et efficacité...


Invité §jb 626Xd

Messages recommandés

Invité §POM856LB

Et bin il est déja partit notre JB de Lunel pas eu le temps de répondre aux question....

 

Dommage car on est très curieux!!!!*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Ca remonte a longtemps ou pas? :beuh:

des indices peut-être? :)

:cyp:

PS:edition "oups c'est du rapide" :p

merci bien ;)

 

Et c'était là : Recensement propriétaires SW

 

Et il m'a même dit que j'étais pas courtois :ouin:

srill_sw_s16_1123330649_mdr100.gif.1d0a9784baa5f158f41cb060349e88c1.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Si vous pouviez arreter le HS aussi :fleur:

 

:jap:

 

srill_sw_s16_1123330931_ange22.gif.6fa162f3854c6e5552d476ecfeac8bde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Clair parceque même sur ma S16 c'est des tyaux rigides pour l'arrière :ange: Alors avec un train AR de XS :blague:

 

tu as raison de dire que c'est du rigide à l'arr mais faut pas oublier qu'en changeant le train arr tu es obligé de reprendre tout le systeme de freinage...chassis XT avec train XS...en plus faut repasser tous les faisceaux d'ABS de l'avant vers l'arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

tu as raison de dire que c'est du rigide à l'arr mais faut pas oublier qu'en changeant le train arr tu es obligé de reprendre tout le systeme de freinage...chassis XT avec train XS...en plus faut repasser tous les faisceaux d'ABS de l'avant vers l'arriére.

 

T'as des photos de cette modif???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Moi pour ma S16 j'avais pensé à des disques de RC c'est possible?? Comme toi pour des disques de 306 S16??

 

 

RC ou 306 s16, ça marche! et pour le look il y a aussi ceux du coupé 406 avec les brembo....mais déjà exposé sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

RC ou 306 s16, ça marche! et pour le look il y a aussi ceux du coupé 406 avec les brembo....mais déjà exposé sur le forum!

 

Sur un 2l Hdi on peut donc mettre des freins a disque à l'arrière???

 

Le cout de cette manip???

 

Et la fiabilitée???

 

Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

TRès beau boulot, propre et tout! :bien:

C'était pas trop compliqué d'adapté un autre système de freinage tout en conservant l'ABS qui a surment du être modifier?

 

 

pour l'ABS, c'est compliqué et j'ai toujours le voyant qui s'allume....mais je pense que ça vient du faisceau qui a explosé en miette.

il faudrait tenté un coup de diag et d'effacer l'erreur pour voir si elle revient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Vous etes un peu dur avec lui...

Il y croit vraiment lui :L

Je viens de m'installer pas très loin de chez lui et j'ai croisé un type que me soutenais qu'avec une admi, un filtre et une reprog sont CC 1.6 faisait plus de 150 Cv et qu'il mettait la misère à mon CC 2.0 :pff:

Pis j'avais oublié la planche à repasser sur la malle et la peinture bi-ton :lol:

 

tu as raison....sauf si c'est une HDI 1.6 110 au départ, car une cartographie revue pour ce moteur permet d'aller au delà des 150cv! (source mise au point moteur chez peugeot sport!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

tu as raison....sauf si c'est une HDI 1.6 110 au départ, car une cartographie revue pour ce moteur permet d'aller au delà des 150cv! (source mise au point moteur chez peugeot sport!)

Depuis quand Peugeot Sport samuse à faire des reprogs pour ses moteurs HDI? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Sur un 2l Hdi on peut donc mettre des freins a disque à l'arrière???

 

Le cout de cette manip???

 

Et la fiabilitée???

 

Merci...

 

ça marche mais pour une adequation complete avec l'ABS, il faut un train d'XS....c'était mon problème!

 

pour les photos, je retire la roue arr et je vous prouverai tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Depuis quand Peugeot Sport samuse à faire des reprogs pour ses moteurs HDI? :voyons:

 

Depuis qu'ils veulent courir le man en mazout :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

ça marche mais pour une adequation complete avec l'ABS, il faut un train d'XS....c'était mon problème!

 

pour les photos, je retire la roue arr et je vous prouverai tout ça!

 

Ok merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Depuis quand Peugeot Sport samuse à faire des reprogs pour ses moteurs HDI? :voyons:

 

pas directement eux mais des contrats pour pousser les moteurs et voir jusqu'ou ça peut aller....ils ne font que prêter les locaux. mais ils profitent de toutes les données récupérées.

mais ça, peu de personne le sait!

ils vont aligner le V6 HDI au 24h du man....400cv avec une grosse fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

pas directement eux mais des contrats pour pousser les moteurs et voir jusqu'ou ça peut aller....ils ne font que prêter les locaux. mais ils profitent de toutes les données récupérées.

mais ça, peu de personne le sait!

ils vont aligner le V6 HDI au 24h du man....400cv avec une grosse fiabilité....

 

 

:eek:

 

Mdr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

pas directement eux mais des contrats pour pousser les moteurs et voir jusqu'ou ça peut aller....ils ne font que prêter les locaux. mais ils profitent de toutes les données récupérées.

mais ça, peu de personne le sait!

ils vont aligner le V6 HDI au 24h du man....400cv avec une grosse fiabilité....

 

Je croyais pourtant qu'il dévelloppaient un moteur spécifique pour la course.... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas directement eux mais des contrats pour pousser les moteurs et voir jusqu'ou ça peut aller....ils ne font que prêter les locaux. mais ils profitent de toutes les données récupérées.

mais ça, peu de personne le sait!

ils vont aligner le V6 HDI au 24h du man....400cv avec une grosse fiabilité....

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:violon:

 

Mouaih, d'ailleurs Google est ton ami :

http://www.f1-action.net/infos/article.php3?id_article=2905

 

C'est bien ce que j'avais lu dans la presse : V10 HDI donc moteur spécifique :oui:

 

Question crédibilité, c'est pas encore gagné pour le p'tit nouveau :L

Où alors, il a de super entrés chez le constructeur :oui: mieux que la presse spécialisé :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

:violon:

 

 

Je pense qu'il doit nous vite nous montrer des preuves des modifs sur sa voiture car il passe pour un peintre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Je croyais pourtant qu'il dévelloppaient un moteur spécifique pour la course.... :voyons:

 

ils ont fait pareil avec la coupe RC et le 2.2 HDI: 175cv de pur bonheur et ils n'ont cassé aucun turbo, ils ont dû rendre à peugeot les turbo de rechange qui avaient été fournis...trés solides les blocs PSA. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ils ont fait pareil avec la coupe RC et le 2.2 HDI: 175cv de pur bonheur et ils n'ont cassé aucun turbo, ils ont dû rendre à peugeot les turbo de rechange qui avaient été fournis...trés solides les blocs PSA. :lol:

 

Remouaih : pour la RC on savait dès le proto de salon que ça allait être un 2,2 tiré de la 607 :bah:

Le coup du V6 HDI, c'est la première fois que je l'entends :ange:

 

Dépèche toi de démonter ta roue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Peugeot, comme tous les constructeurs, poussent ses moteurs à la limite en les faisant tourner sur banc afin de faire différents tests et statistiques... mais pour se procurer ces carto, il faut avoir un bon filon j'imagine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Mouaih, d'ailleurs Google est ton ami :

http://www.f1-action.net/infos/article.php3?id_article=2905

 

C'est bien ce que j'avais lu dans la presse : V10 HDI donc moteur spécifique :oui:

 

Question crédibilité, c'est pas encore gagné pour le p'tit nouveau :L

Où alors, il a de super entrés chez le constructeur :oui: mieux que la presse spécialisé :ange::ddr:

 

ooops, je ne lis pas la presse! mes sources sont trés fiables et trés introduites...mais je ne vérifie pas tout!

maintenant je n'ai rien à prouver et si quelqu'un veut essayer mon XT c'est avec plaisir.

je cherche seulement à partager mais pas à écraser....ce n'est pas ma philosophie! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

ooops, je ne lis pas la presse! mes sources sont trés fiables et trés introduites...mais je ne vérifie pas tout!

maintenant je n'ai rien à prouver et si quelqu'un veut essayer mon XT c'est avec plaisir.

je cherche seulement à partager mais pas à écraser....ce n'est pas ma philosophie! :p

 

Moi je suis de l'Ardèche si tu veux on se retrouve???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

 

Il doit avoir un problem de connexion....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

bonjour à tous les septiques!

 

je ne passe pas mes journées sur mon ordi....

pour répondre à certains, les jantes alu je n'en veux plus car j'ai déjà eu trop de soucis de vol.....ma 306 sur les 4 disques malgres les boulons antivols....traumatisé! :( ces jantes sont trés bien et les enjo peugeot trés discrets.

 

des problèmes, il y en a eu! et pas qu'un! :oops:

- la reprog: pas de soucis.

- montage poue les disques avant: pas de soucis sauf qu'un faisceau ABS est tombé en miette car trop chaud chez nous....

- montage des disques arr: ça se monte sans problème mais là ou ça commence à coincer c'est pour l'ABS.....pas de possibilité de monter les faisceaux ABS du train arr de l'XT sur les disques (ça peut marcher sans l'ABS mais bon, question sécurité c'est pas le top!). Donc le seul moyen a été de changer le train arriére pour celui d'une XS trouvé en occase sur une accidentée qui n'avait que 10000km....et là ça fonctionne.

- pour les amortisseurs arr: no soucis! les perfo de peugeot se montent tout seul.

- pour l'avant: ça se complique car au départ, je devais monter des performance de peugeot et lors de la livraison.....c'était pas la référence route mais circuit....donc pas le choix, je les monte pour continuer de rouler et nouvelle commande de référence route, soit les kayaba agx (peugeot c'est le bordel!).

entre temps, j'ai fait monter les triangles av renforcés et rotulés.

et hier, réception des kayaba: démontage des perfo circuit sans problème mais la mise en place des kayaba c'est du sport....surtout avec un train rotulé! aucun débatement possible pour les rentrer. donc démontage des fusées....et ça rentre....mais le plus dur et de remboiter les tiges de rotule des triangles....ça a duré 5h pour ça! :beuh:

le résultat est là: quel confort et qualité de tenue de route ces kayaba!

 

autre détail: une caisse 5p ça ne réagit pas du tout comme 3p, c'est moins rigide....faut le voir pour le croire! avec les combinés avant circuit, sur les petites routes de chez moi, ça rebondit tout le tps si bien que c'est même incontrolable car la direction perd prise. mais sur du plat c'est une tenue de folie....ça fait quand même peur de voir les roues avant à 2cm des ailes....et même en attaquant ça n'a jamais touché! le bruit de craquement de la caisse avec ces combinés fait peur aussi: on se demande si la voiture va se casser en 2....:eek:

 

je suis dispo pour répondre à ceux qui veulent.

je ne suis pas mytho et souhaite juste présenter mon engin et apporter ma contribution à ce forum super sympa! :bien:

 

a+

 

Vraiment superbe boulot d'un passionné continue comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Moi je suis de l'Ardèche si tu veux on se retrouve???

 

je suis OK mais je peux pas trop me déplacer avec mon boulot et la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

je suis OK mais je peux pas trop me déplacer avec mon boulot et la famille

 

Tu es d'où exactement???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

lunel 34

 

130km mouais...

 

Tu peux pas bouger du tout du style Alès??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

Tu ne peux pas bouger du tout?

 

Mon pauvre, je suis toubib donc je te laisse imaginer mon emploi du temps! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

130km mouais...

 

Tu peux pas bouger du tout du style Alès??

 

 

Lunel >>> Alès = 50 bornes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Mon pauvre, je suis toubib donc je te laisse imaginer mon emploi du temps! :oops:

 

 

Et tu boss même le samedi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 626Xd

J'ai la possibilité de venir le mardi en fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...