Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pun410ka

Il y a un petit article (2 pages) sur la Panda III dans L'Automobile Magazine de ce mois-ci, une Twinair Lounge. Dans l'ensemble ils ne disent rien de nouveau : ça vibre, c'est creux mais ça ne consomme pas tant que ça : ils ont mesuré une conso moyenne de 6,6 litres (5,3 en ville, 6,7 sur route, 9,1 sur autoroute). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est leur petit barème sur l'agrément, avec trois couleurs : vert, orange, et rouge. Dans l'essai en question c'est orange pour la ville et la route, et un gros rouge sur l'autoroute. Toujours cette manie de journalistes de penser qu'une petite voiture ne peut en aucun cas fréquenter les grands axes. roll.gif.e94580c2def9210410d12c060cfbb564.gif

 

S'ils savaient que j'ai déjà fait Montauban-Genève en 1,1 54 poneys, ils me classeraient illico dans la catégorie taré, maso, ou gros mytho... siffle.gif.41d560fcdb701895064a72e21b189271.gifbah.gif.b799197afd6a2de1aa0af8215c9d0928.gif

 

 

C'est comme sur la Grande Punto avec le 1,2 à peine suffisant pour la ville d'après des journaleux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

 

C'est comme sur la Grande Punto avec le 1,2 à peine suffisant pour la ville d'après des journaleux :o

 

 

D'un autre côté, le 1.2 69 cv sur une Punto, ce n'est pas un foudre de guerre.

FIAT m'en avait prêté une, une fois, lors d'une révision, et franchement faut pas être pressé, et même être parfois un peu téméraire.

C'est loin d'être la voiture idéale pour partir avec femme, enfants et bagages en toute serinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pourquoi tu crois que j'ai changé de voiture ? :D

 

Pourquoi, ta Punto était une 1.2 69 cv. Alors, je compatis. Condoléances...lol.gif.b118ef1f4e0035954d9bc798ec75d12d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

D'un autre côté, le 1.2 69 cv sur une Punto, ce n'est pas un foudre de guerre.

FIAT m'en avait prêté une, une fois, lors d'une révision, et franchement faut pas être pressé, et même être parfois un peu téméraire.

C'est loin d'être la voiture idéale pour partir avec femme, enfants et bagages en toute serinité.

 

 

Mon père fait de l'autoroute avec son 1.2 et pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Exact.. Punto Evo MyLife 1.2 69cv S&S

 

Moteur silencieux, S&S sympa, mais :

- aucune accélération

- aucune reprise

- autoroute à 130km/h = moteur à 5000tpm (de souvenir)

- Vitesses très très courtes (tout les 10km/h), sur la Panda 2 69cv c'est beaucoup mieux, ca aurait pu me m'aller sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Mon père fait de l'autoroute avec son 1.2 et pas de problème ;)

 

 

Bien sur, c'est toujours envisageable, je n'ai pas dis cela, mais loin d'être l'idéal tout de même.

Y'a bien des gars en deuche, en 126 qui s'aventurent sur l'autoroute.

Y' en a même qui osent s'y aventurer en "Logan 1.1" (lol)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Bien sur, c'est toujours envisageable, je n'ai pas dis cela, mais loin d'être l'idéal tout de même.

Y'a bien des gars en deuche, en 126 qui s'aventurent sur l'autoroute.

Y' en a même qui osent s'y aventurer en "Logan 1.1" (lol)....

 

Ça existe ça tibelzeb.gif.075620cf60282f56e702ba5561086029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Exact.. Punto Evo MyLife 1.2 69cv S&S

 

Moteur silencieux, S&S sympa, mais :

- aucune accélération

- aucune reprise

- autoroute à 130km/h = moteur à 5000tpm (de souvenir)

- Vitesses très très courtes (tout les 10km/h), sur la Panda 2 69cv c'est beaucoup mieux, ca aurait pu me m'aller sur autoroutes.

 

Effectivement, la PANDA 2 est une voiture plus legère que la PUNTO, et le moteur 1.2 69 cv, lui convient vraiment trés bien. 5000 tr/mn à 130. P....., t'avais pas oublié de passer la 3...lol.gif.769eeae5a89a43ce99f0c340d1f69553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ça existe ça tibelzeb.gif.52583f3b7cb62ed91a09c7f4d71214a6.gif

 

Me semble bien ouai, y'en a une dans mon bled, une super HDG lol.gif.6cbbe2da2b76292ae3ab74bf1c4d4e20.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Non non, je ne plaisante pas, j'avais vraiment été choqué par cette pu***** de boite de vitesse. 5ème à 40km/h et au moins 4500/5000tpm en 5ème à 130km/h compteur (120 "vrais" km/h)

 

J'aimais beaucoup la Punto (qui est plus confortable que la Panda mais moins "pratique" ;) . J'ai changé car à ce rythme, je pensais flinguer rapidement le moteur (je fais pas mal d'autoroutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

En même temps l'automobile magasine n'aime pas trop les voitures italiennes, je me souviens de leur premier essai de la panda 3 et ils n'avaient pas été très tendre avec elle.

De plus leurs critère avec leur tableau tient à peine sur une demie page alors que sur l'autojournal ces 2 pages entières consacrés aux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu crois que j'ai changé de voiture ? :D

 

 

Pourquoi, ta Punto était une 1.2 69 cv. Alors, je compatis. Condoléances...lol.gif.8c5ef5ddd694054b11c4e68df282adcf.gif

 

 

 

Même chose ma GP était une 1,2 65cv et c'était juste, c'est pour cette raison que je ne l'ai gardée qu'un an et acheté ma Mégane par la suite. Agréable mais manquant de polyvalence oui.gif.5d829c1451b35d68fcbed01f93679722.gif

 

Exact.. Punto Evo MyLife 1.2 69cv S&S

 

Moteur silencieux, S&S sympa, mais :

- aucune accélération

- aucune reprise

- autoroute à 130km/h = moteur à 5000tpm (de souvenir)

- Vitesses très très courtes (tout les 10km/h), sur la Panda 2 69cv c'est beaucoup mieux, ca aurait pu me m'aller sur autoroutes.

 

 

Tu oublie la 5éme ? :lol:

Voyage 013.jpg Ma GP à 130 j'étais dans les 4000 (110 = 3500trs) il me semble oui.gif.5d829c1451b35d68fcbed01f93679722.gif

Mais en tout cas elle suffisait largement pour rouler à 130 et était même moins bruyante que mon EVO Mjt

oui.gif.0ab05e3c9959d2dc03c66648d98a6a8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien des gars en deuche, en 126 qui s'aventurent sur l'autoroute.

Y' en a même qui osent s'y aventurer en "Logan 1.1" (lol)....

 

 

Le plus petit moteur sur la Logan c'est le 1.2 16V (75 ch). ;)

 

Non non, je ne plaisante pas, j'avais vraiment été choqué par cette pu***** de boite de vitesse. 5ème à 40km/h et au moins 4500/5000tpm en 5ème à 130km/h compteur (120 "vrais" km/h)

 

J'aimais beaucoup la Punto (qui est plus confortable que la Panda mais moins "pratique" ;) . J'ai changé car à ce rythme, je pensais flinguer rapidement le moteur (je fais pas mal d'autoroutes)

 

 

L'année dernière, le garage m'a prêté une Punto "Classic" avec le 1.2 Fire (60 ch), je n'ai pas le souvenir que les vitesses étaient si courtes... voyons.gif.82ba7b67ad9b5d34768a4f32e5701222.gif

Par contre, c'est vrai que niveau performances je n'étais pas trop dépaysé par rapport à la Panda, ça veut tout dire... cyp.gif.09d1d7308dd06537d9c35802db81fc38.gif

 

En même temps l'automobile magasine n'aime pas trop les voitures italiennes, je me souviens de leur premier essai de la panda 3 et ils n'avaient pas été très tendre avec elle.

De plus leurs critère avec leur tableau tient à peine sur une demie page alors que sur l'autojournal ces 2 pages entières consacrés aux mesures.

 

 

Mais dis-moi quel magazine français aime les Italiennes ? Une VW Up c'est tellement mieux... roll.gif.678411f506bcde0a1d29f4acd802259e.gifbah.gif.c6875edb5ae9beeea743090898f83f8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Rien a voir leur comparatif :p

 

Même s'il a l'air fan de la panda, le seul avantage c'est que tu en a deux pour le prix de la Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Le plus petit moteur sur la Logan c'est le 1.2 16V (75 ch). ;)

 

 

 

L'année dernière, le garage m'a prêté une Punto "Classic" avec le 1.2 Fire (60 ch), je n'ai pas le souvenir que les vitesses étaient si courtes... voyons.gif.9bd239c3cab02eef9cb2eee76c852296.gif

Par contre, c'est vrai que niveau performances je n'étais pas trop dépaysé par rapport à la Panda, ça veut tout dire... cyp.gif.11ec4b9cb5b1d4278227b741f41e8cd3.gif

 

 

 

Mais dis-moi quel magazine français aime les Italiennes ? Une VW Up c'est tellement mieux... roll.gif.2b82b9986b53e5723cb08a933300de83.gifbah.gif.d06f342f7b454aa60fe0723f5cf57418.gif

 

 

Dans mon village, il y a une LOGAN 1.1 MPI, si, si.

Et une fois j'en ai même vu une sur l'autoroute. C'était en 2008 je crois.

Comique le gars avec sa Logan.

Perso, j'avais calé le régul' à 125, et dans les descentes le gars avec sa LOGAN 1.1 MPI, il te me dépassait toutes voiles dehors. Enfin façon de parler, il lui fallait au moins 5 bonnes minutes pour dépasser lol.gif.5ff3246a42f4c55fe58e298f40b3a05a.gif.

Dés qu'il y avait la moindre petite côte, il était à l'arrêt, le pôve mec.

 

Sinon, pour en revenir à la PANDA, dans l'auto-journal, ils disent que c'est une bonne petite caisse.

Ils reviennent sur le manque d'agrément du "Twinair", creux à bas régime et vibrant, et surtout sur le manque de competitivité du tarif.

Bon je n'y reviendrais pas davantage, parce que d'une part j'en avais déjà parlé un peu plus haut, et d'autres part, cela enerve certaines personnes de dire que la PANDA est chére.

En ce qui me concerne, pour le désagrément du twinair, et les tarifs trop élèvés, je plussoie avec l'auto-journal.

Perso, j'ai fait le tour des garages, et bien désolé mais la PANDA aprés remise est la plus chére, a equipement égal. Parfois jusqu'à 1000 € de plus. Sur une caisse à 13000 €, ce n'est pas rien.

Aprés la UP! n'est pas tellement mieux, mais VW a fait aussi une bonne voiture, pourquoi le nier.

quand j'attends certains dire que la UP! n'est pas une voiture, que ce n'est pas une concurrente de la PANDA, et bla-bla, et bla-bla, je trouve cela de trés mauvaise foi.

On aime, ou pas. Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

 

Aprés la UP! n'est pas tellement mieux, mais VW a fait aussi une bonne voiture, pourquoi le nier.

quand j'attends certains dire que la UP! n'est pas une voiture, que ce n'est pas une concurrente de la PANDA, et bla-bla, et bla-bla, je trouve cela de trés mauvaise foi.

On aime, ou pas. Chacun voit midi à sa porte.

 

 

Bah je vois pas trop en quoi la UP et la Panda se ressemble ? .. Et pour la UP' elle va se vendre non pas pour sa beauté mais pour son logo ange.gif.445dd464233fd35d2656e8574f35ddad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Bah je vois pas trop en quoi la UP et la Panda se ressemble ? .. Et pour la UP' elle va se vendre non pas pour sa beauté mais pour son logo ange.gif.f7f4281d6118032a62064a6407a24bdd.gif

 

 

Honnêtement, si la PANDA se vend, ce ne sera pas pour sa beauté non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Si un jour j'achète une Panda, ce sera en grande partie grace a son look sympa

En plus de toutes ses qualités qui sont reconnues

 

 

Super fan de la PANDA...jap.gif.589abaa6bee27304ed69967b5cd36ee0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas trop en quoi la UP et la Panda se ressemble ?

 

 

Elles jouent quand même dans la même catégorie, ce sont deux concurrentes directes. ;)

 

Il faudrait vraiment que j'aille la voir en vrai, cette Up. Parce qu'entre la presse auto qui l'adule comme la dernière merveille du monde et les membres de FA qui ne la considèrent que comme une sombre bouse, difficile de se faire une bonne idée... bah.gif.9a6edc651c57173296ab974a63bf0236.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Elles jouent quand même dans la même catégorie, ce sont deux concurrentes directes. ;) Il faudrait vraiment que j'aille la voir en vrai, cette Up. Parce qu'entre la presse auto qui l'adule comme la dernière merveille du monde et les membres de FA qui ne la considèrent que comme une sombre bouse, difficile de se faire une bonne idée... bah.gif.20a8e5028dfad16f4decf9f724a22980.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une UP! Pourquoi ?

Je mets volontairement les critères esthétiques de côté car les goûts et les couleurs ...

J' ai essayé tout ce qui se faisait dans la catégorie dans les concessions qui sont dans un rayon de 50 km autour de chez moi et la UP! a été la plus homogène : pas de gros défaut , alors que toutes les autres avaient au moins une chose qui était pour moi rébarbative !

Pour la Panda , c' était le prix trop élevé sur toutes les versions - je n' ai pas l' habitude de payer une Fiat plus cher que ses concurrentes ... j' ai peut-être tort - et le moteur twin-air qui est amusant les 20 premiers kilomètres mais très fatigant ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai lu plusieurs essais, et la presse auto ne l'adule pas non plus. Cette une bonne petite, comme peut l'être la PANDA aussi.

Elle a des défauts, comme une finition légérement moins bonne que la PANDA, qui est trés certainement la mieux en finition d'aprés la presse dans la catégorie.

Perso, j'ai toujours bien aimé la PANDA, toutes générations confondues, tout en reconnaissant des qualités à nombre de ses concurrentes.

Pour certains, cela ne semble pas possible, et il est vrai qu"avec certains membres de forum auto, dés que ce n'est pas une PANDA, c'est effectivement une sombre bouse.

Perso, je trouve cela pitoyable, mais bon.

On peut trés bien aimer une voiture, sans forcément casse la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d' accord avec toi ! Mais cette attitude ne se retrouve pas que chez les amateurs de Panda , et j' irai jusqu' à dire qu' ils sont plutôt tolérants vis à vis des concurrentes ; vas faire un tour du côté des amateurs de certaines marques premium ...

Cela dit , la Panda a un capital sympathie indéniable , et la passion qu' elle suscite chez certains est compréhensible et justifiée ! ;)

 

Quant à moi , j' aime l' automobile en général , ne suis accroché à aucun modèle , ni aucune marque , et peu importe le flacon , pourvu qu' on ait l' ivresse !

J' ai même eu une Lada :D ( c' était ma première voiture , on me l' avait donnée , j' étais fier de l' avoir ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tout à fait d'accord. J'aime bien FIAT et particulièrement la PANDA, mais j'ai aussi dans le garage, une

SIX TROËNES, et une ŠKODA.

D'ailleurs, comme toi, j'ai trouvé la PANDA un peu chére, par rapport à l'équipement proposé, et lorsque j'ai eu le malheur d'un parler... ouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

La Twingo 1 était génial mais la 2 à mes yeux pas du tout non.gif.11561abc62b00d8089f1e12d809e8507.gif ..

 

Et oui je le sais qu'on est pas à bord d'une triplette mais franchement j'aime pas l'intérieur d'la Twingo 2 :o

 

 

Et depuis le restylage récent, je trouve que le look ne s'est pas amélioré perso. Ok, y'a les feux diurnes dessus mais bon. cyp.gif.b2a387e9047f8f2929f4ea18d3d69377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Et depuis le restylage récent, je trouve que le look ne s'est pas amélioré perso. Ok, y'a les feux diurnes dessus mais bon. cyp.gif.ea72f7f6a590736e9653c27e0df18e58.gif

 

 

Même le restylage n'a pas améliorer l'intérieur ange.gif.a7b083e2addeca358e0d22abe82a84ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. J'aime bien FIAT et particulièrement la PANDA, mais j'ai aussi dans le garage, une

SIX TROËNES, et une ŠKODA.

D'ailleurs, comme toi, j'ai trouvé la PANDA un peu chére, par rapport à l'équipement proposé, et lorsque j'ai eu le malheur d'un parler... ouille...

 

Comparatif dans l'Argus entre une 107 et la Panda III...

 

Panda III : 11990€

107 : 13000€

 

Certes la Panda n'est peut-être pas la moins chère du segment, mais comment mettre 13000€ dans une 107 assemblée à la truelle et moins bien équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Peugeot, ca toujours été une vaste fumisterie et c'est pas près de changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...