Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Merci pour la video qui agrémente le topic !! jap.gif.43467a13e8020985975a79da2704b7ed.gif

 

Après pour les avis... on ne peut pas tous être du même. Et chacun son choix, s'il y a tant de marques et de modèles sur nos routes c'est qu'il y a autant de gouts et de points de vue.

 

A+

 

 

Tu as tout à fait raison. S'il n'y avait q'un seul modéle de voiture, ce serait d'une tristesse.

Et puis, il n'y aurait plus aucune prise de bec sur le forum. Ce serait encore plus triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Chez VW pour une UP! 1.0 60 cv 5Portes (je précise) HIGH UP! 12942,50€ (avec options packs move + sécurité).

Comme tu peux t'en apercevoir, sur ce que j'ai obtenu chez FIAT et VW, les prix se tiennent.

Mais il est vrai que je suis de mauvaise foi, la UP! étant effectivement 162,50€ plus chére que la PANDA.

Mais, j'ai en plus sur cette derniére le GPS et le régulateur de vitesse (indisponible, même en option sur la PANDA).

Donc, si le régul avait était dispo sur la PANDA en option, cela m'aurait coûté dans les 300€ (je crois que c'était le prix de l'option il y a 2 ans sur notre FIAT actuelle), + le GPS dans les 350€ environ).

Je te laisse faire les comptes.

Léger avantage pour la Up dans le cas qui t'intéresse, pour quelqu'un d'autre, qui désire un autre moteur ou un autre équipement, l'inverse pourrait très bien être vrai également. Bref pas de quoi alimenter les 10 dernières pages du sujet avec un problème de rapport prix-équipement défavorable de 500 € seulement...

 

 

Pour la presse auto, on ne doit pas forcément lire la même...

La PANDA n'y est pas systématiquement "cassée" il est vrai, mais y est trés rarement première aussi.

Elle est dans la moyenne. Point barre.

Aprés, concernant les mesquineries de l'une ou l'autre concurrente, on en a suffisament parler.

Chacune a ses qualités, et ses défauts.

Perso, la tole à nu sur les portiéres ne me dérange nullement.

Je ne passe pas mes trajets ni à caresser les plastiques des contre-porte, ni à les regarder, en me disant "m...., j'ai la tole à nu sur les contre-portes. Y'a autre chose à faire en conduisant.

Aprés que cela ne te plaise pas à toi, je le conçois. Mais ce n'est pas pour cela que cela fait de tel ou tel modéle une "sous-voiture".

Certains détails ne me plaisent pas sur la PANDA, mais je n'ai jamais dit que cela en faisait une "sous voiture". pour autant.

Si, on lit bien la même presse auto, et si tu relis mes messages précédents, tu verras bien que ni moi ni les journalistes ne considèrent la Panda comme la meilleure, ni comme la pire des citadines actuelles. Elle est une "valeur sûre" du segment, un peu comme une Golf pour les compactes. Ce n'est ni la moins chère, ni la plus pratique ou tout ce que tu veux, mais ce sont des propositions sans véritable fausse note bah.gif.83483c42aae026cff3aa5eaaa85f63ec.gif C'est d’ailleurs ça qui fait ce qu'elles sont, des valeurs sures dans leur segment.

 

D'ailleurs, tu te dis toi même pas complètement fermé à l'acquisition de la Panda III, malgré ce rapport prix-équipement défavorable. Tu me donnes donc raison lorsque j'évoquais il y a quelques pages le fait que certains sont prêts à mettre quelques centaines d'Euros de plus (malgré ses défauts) pour rouler en Panda et pas dans une autre voiture. Tout cela en criant à longueur de journée qu'elle est trop chère ! Masochiste ? :D

 

Pour les "sous voitures", en l'occurence je ne parlais pas de la Up mais plutôt des triplettes : vitres arrière à compas, coffre constitué d'une simple vitre avec un seul vérin, appuis-têtes non réglables, plastiques basiques, éclairage du plafonnier depuis la porte conducteur uniquement... bref autant de petits détails insignifiants mais qui mis bout à bout amènent tout de même à penser que ça sent l'arnaque en regard du prix proposé. Et c'est en ça que la Up ressemble pour moi plus à la triplette qu'a la Panda, tu connais déjà ces mesquineries. kaola.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Léger avantage pour la Up dans le cas qui t'intéresse, pour quelqu'un d'autre, qui désire un autre moteur ou un autre équipement, l'inverse pourrait très bien être vrai également. Bref pas de quoi alimenter les 10 dernières pages du sujet avec un problème de rapport prix-équipement défavorable de 500 € seulement...

 

 

Pour la presse auto, on ne doit pas forcément lire la même...

La PANDA n'y est pas systématiquement "cassée" il est vrai, mais y est trés rarement première aussi.

Elle est dans la moyenne. Point barre.

Aprés, concernant les mesquineries de l'une ou l'autre concurrente, on en a suffisament parler.

Chacune a ses qualités, et ses défauts.

Perso, la tole à nu sur les portiéres ne me dérange nullement.

Je ne passe pas mes trajets ni à caresser les plastiques des contre-porte, ni à les regarder, en me disant "m...., j'ai la tole à nu sur les contre-portes. Y'a autre chose à faire en conduisant.

Aprés que cela ne te plaise pas à toi, je le conçois. Mais ce n'est pas pour cela que cela fait de tel ou tel modéle une "sous-voiture".

Certains détails ne me plaisent pas sur la PANDA, mais je n'ai jamais dit que cela en faisait une "sous voiture". pour autant.

Si, on lit bien la même presse auto, et si tu relis mes messages précédents, tu verras bien que ni moi ni les journalistes ne considèrent la Panda comme la meilleure, ni comme la pire des citadines actuelles. Elle est une "valeur sûre" du segment, un peu comme une Golf pour les compactes. Ce n'est ni la moins chère, ni la plus pratique ou tout ce que tu veux, mais ce sont des propositions sans véritable fausse note bah.gif.31faac1fc0ae9e1b54a05c50126a15d2.gif C'est d’ailleurs ça qui fait ce qu'elles sont, des valeurs sures dans leur segment.

 

D'ailleurs, tu te dis toi même pas complètement fermé à l'acquisition de la Panda III, malgré ce rapport prix-équipement défavorable. Tu me donnes donc raison lorsque j'évoquais il y a quelques pages le fait que certains sont prêts à mettre quelques centaines d'Euros de plus (malgré ses défauts) pour rouler en Panda et pas dans une autre voiture. Tout cela en criant à longueur de journée qu'elle est trop chère ! Masochiste ? :D

 

Pour les "sous voitures", en l'occurence je ne parlais pas de la Up mais plutôt des triplettes : vitres arrière à compas, coffre constitué d'une simple vitre avec un seul vérin, appuis-têtes non réglables, plastiques basiques, éclairage du plafonnier depuis la porte conducteur uniquement... bref autant de petits détails insignifiants mais qui mis bout à bout amènent tout de même à penser que ça sent l'arnaque en regard du prix proposé. Et c'est en ça que la Up ressemble pour moi plus à la triplette qu'a la Panda, tu connais déjà ces mesquineries. kaola.gif:p

 

 

Oh que non? je n'en suis pas arrivé là. Dans le cas de la PANDA, faudra que FIAT fasse un dernier petit effort.

Mais bon, je n'en dit pas plus...

La balle est dans leur camp, à eux de jouer, s'ils ne veulent pas perdre un client, qui mine de rien roule en FIAT depuis belle lurette. Maintenant,inchallah, je verrais bien la derniére proposition de FIAT.

 

Concernant les triplettes de TPCA, nous avions été voir les 107 et C1 en 2005, lorsque nous avons acheté la PANDA 1.2 Emotion.

Mis à part le fait que c'est aussi bien construit qu'une voiturette sans permis, nous avions trouvé l'engin tout juste bon à faire le tour du quartier (bruyant, inconfortable, coffre aussi grand que la boîte à gant de la PANDA...) Bref, même,ils m'en avaient donné une...pfff.gif.5382cad2b48aff8aefb01ba53bf20125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que non? je n'en suis pas arrivé là. Dans le cas de la PANDA, faudra que FIAT fasse un dernier petit effort.

Mais bon, je n'en dit pas plus...

La balle est dans leur camp, à eux de jouer, s'ils ne veulent pas perdre un client, qui mine de rien roule en FIAT depuis belle lurette. Maintenant,inchallah, je verrais bien la derniére proposition de FIAT.

 

Concernant les triplettes de TPCA, nous avions été voir les 107 et C1 en 2005, lorsque nous avons acheté la PANDA 1.2 Emotion.

Mis à part le fait que c'est aussi bien construit qu'une voiturette sans permis, nous avions trouvé l'engin tout juste bon à faire le tour du quartier (bruyant, inconfortable, coffre aussi grand que la boîte à gant de la PANDA...) Bref, même,ils m'en avaient donné une...pfff.gif.ebe17f1f8af884590fe29d4b131837be.gif

 

Tu n'as pas totalement écarté la Panda, c'est donc qu'elle a des qualités ange.gif.4b55ebbea069203bdf25da3eb86a75c1.gif

 

Sans indiscrétion, tu attends de Fiat qu'ils s'alignent sur VW ou tu attends encore moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Non,ils sont si je me rappelle bien à 1200 € et des poussières de remise sur le prix TTC de la voiture.

Un mandataire peut faire un peu mieux, mais bon j'ai une caisse à reprendre, et pas envie de me casser le bol à essayer de la vendre par moi même.

Là ou ça coince, c'est qu'aprés m'avoir accordé cette remise de 1237 €, ils me comptent royalement 387 € de frais de préparation et de plaques définitives, alors que ces frais là sont déjà compris dans le prix de la voiture.

C'est juste une question de principe. Je fais l'effort de leur prendre (eventuellement) une voiture.

A eux de faire l'effort de ne pas entuber le client.

C'est pour cela que je disais que la balle est dans leur camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les avis... on ne peut pas tous être du même. Et chacun son choix, s'il y a tant de marques et de modèles sur nos routes c'est qu'il y a autant de gouts et de points de vue.

 

 

Tout à fait, une voiture ne se résume pas à un rapport prix / équipements, sinon on roulerait tous en Dacia... cyp.gif.47e8f3067bb7deb9d8f83ec994f739f2.gif

 

Pour les "sous voitures", en l'occurence je ne parlais pas de la Up mais plutôt des triplettes : [...] appuis-têtes non réglables, plastiques basiques, éclairage du plafonnier depuis la porte conducteur uniquement... :p

 

 

On ne se moque pas, j'ai ça aussi dans ma Panda Team... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais même avec ces petits "désagréments" (quoique, je n'y fait même plus attention), niveau confort, moteur ou habitabilité, c'est quand même autre chose. J'ai essayé une Alto l'année dernière, c'est bruyant et tape-cul. Le moteur est juste rigolo entre deux feux rouges. sic.gif.cad289a68851367c7f13877fd9169982.gif

 

Sinon, pour remuer un peu le couteau dans la plaie... savez-vous que VW vient d'augmenter les tarifs de la Up ? La version 5 portes démarre désormais à 10 130 €. Heureusement que Seat et Skoda existent... siffle.gif.b30af02cc4f01e704ef452a19dcdcddf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Tout à fait, une voiture ne se résume pas à un rapport prix / équipements, sinon on roulerait tous en Dacia... cyp.gif.a34a425336226dff958301f203e1d0a3.gif

 

 

Ou bien en LADA...jap.gif.d0df246a3e6658b040ab5fb237e12bcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

C'est très bien, Lada. :o

 

Je rêve en secret d'une vieille 2107 avec son look de char d'assaut ! rs.gif.a2a251edc6bb6c2013d5e2c113eb23f2.gif

 

Une vraie bagnole comme on n'en fait plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien.

Et puis avec une 2107, quelque part, tu roulerais un peu en FIAT...lol.gif.052d737dfe3c2999eaa35bc4ab4ed457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ils sont si je me rappelle bien à 1200 € et des poussières de remise sur le prix TTC de la voiture.

Un mandataire peut faire un peu mieux, mais bon j'ai une caisse à reprendre, et pas envie de me casser le bol à essayer de la vendre par moi même.

Là ou ça coince, c'est qu'aprés m'avoir accordé cette remise de 1237 €, ils me comptent royalement 387 € de frais de préparation et de plaques définitives, alors que ces frais là sont déjà compris dans le prix de la voiture.

C'est juste une question de principe. Je fais l'effort de leur prendre (eventuellement) une voiture.

A eux de faire l'effort de ne pas entuber le client.

C'est pour cela que je disais que la balle est dans leur camp.

 

Si je comprends bien, tu es plutôt échaudé par la politique commerciale de ton concessionnaire que par les "défauts" de la Panda III.

 

As-tu vu plusieurs concessionnaires ? Ou même un mandataire ? Moi, personnellement, si j'étais à ta place et que je sois décidé pour une Panda III, je la prendrais au moins cher (quitte à ce que ce soit un mandataire ou via un collaborateur), et je n'hésiterais pas à retourner chez le premier concessionnaire pour la garantie et l'entretien, afin de bien lui faire comprendre qu'il a loupé une vente en te prenant pour un imbécile ! :o

 

Quant aux frais de préparation et plaque, si ça comprend la carte grise c'est un peu normal que ça soit à la charge de l'acheteur non ? Pour ma Bravo, malgré le fait que j'ai bénéficié de 28% de réduction sur véhicule et options (je bosse pour un équipementier qui fournit Fiat et bien d'autres marques), j'ai eu à payer 252€ de carte grise et 270€ de frais de préparation (plaques, 1/4 d'essence...).

 

Si tes 387€ comprennent la carte grise, y a pas de quoi crier au scandale. Et prends garde également au fait que VW ou une autre marque peut très bien "rajouter" des frais au moment de signer et dont ils ne t'ont jamais parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Si je comprends bien, tu es plutôt échaudé par la politique commerciale de ton concessionnaire que par les "défauts" de la Panda III.

 

As-tu vu plusieurs concessionnaires ? Ou même un mandataire ? Moi, personnellement, si j'étais à ta place et que je sois décidé pour une Panda III, je la prendrais au moins cher (quitte à ce que ce soit un mandataire ou via un collaborateur), et je n'hésiterais pas à retourner chez le premier concessionnaire pour la garantie et l'entretien, afin de bien lui faire comprendre qu'il a loupé une vente en te prenant pour un imbécile ! :o

 

Quant aux frais de préparation et plaque, si ça comprend la carte grise c'est un peu normal que ça soit à la charge de l'acheteur non ? Pour ma Bravo, malgré le fait que j'ai bénéficié de 28% de réduction sur véhicule et options (je bosse pour un équipementier qui fournit Fiat et bien d'autres marques), j'ai eu à payer 252€ de carte grise et 270€ de frais de préparation (plaques, 1/4 d'essence...).

 

Si tes 387€ comprennent la carte grise, y a pas de quoi crier au scandale. Et prends garde également au fait que VW ou une autre marque peut très bien "rajouter" des frais au moment de signer et dont ils ne t'ont jamais parlé...

 

 

Comme je le disais, j'ai une voiture à faire reprendre? donc pour un collaborateur, voir un mandataire, les carottes sont cuites hélas. Sinon, pour les concessions, déjà dans mon département il n'y a plus de concessions FIAT depuis plus d'un an déjà, "because" trop bien gérées.

Je suis donc obligé d'aller dans le département voisin, et comme elles appartiennent toutes au même groupe, la politique commerciale est hélas la même partout.

Quand à la carte grise, 142,50€ dans le cas da PANDA, elle n'est hélas pas comprise dans les 387 €.

Je connais relativement bien le domaine de la vente pour savoir justement ce que l'on peut me demander ou pas.

Le prix TTC d'une voiture clés en main, s'entend frais de préparation , de mise à disposition, de 5 litres de carburants et de la pose des plaques d'immat definitives inclus.

Reste à la charge du client la carte grise et les éventuels frais "expressement" demandé.

De plus, ils veulent me "fourguer" un tatouage des vitres, alors que mon assureur n'en veut pas.

 

De toute façon, maintenant, je ne suis pas à 15 jours, 3 semaines prés.

J'attends la sortie de la CITIGO, début juin (cousine de la UP!, comme tout le monde le sait.

C'est pour cette raison que j'ai essayé cette dernière, pour me faire une idée).

La CITIGO me plaît bien en photo, mais tout cela est bien entendu "subjectif".

J'attend de la voir "en live" pour voir si je suis séduit ou pas...

Nous avons une FIAT , une ŠKODA ,trés récentes toutes les deux, et je verrais bien laquelle des 2 marques compte le plus fideliser le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

fiatpersempre : quel concessionnaire es-tu allé voir ?

 

 

Je préfère ne pas en parler pour l'instant.

J'attens leur decision, positive ou négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère ne pas en parler pour l'instant.

J'attens leur decision, positive ou négative...

 

OK je comprends

Perso, je n'ai pas payé ces frais lors de l'achat de ma Bravo neuve, ils m'ont été offerts en plus de la remise. Donc je pense que c'est négociable. Surtout si tu leur dis que tu envisages sérieusement la Citigo. Et lorsque j'avais acheté ma Punto 2 d'occase en 2007, ce même agent m'avait fait cadeau de la carte grise alors que je n'avais jamais été client, ni qqun de mon entourage d'ailleurs

 

Faut voir aussi la valeur de reprise de ta Panda actuelle chez FIAT et Skoda, s'il y a des différences.

Pourquoi d'ailleurs n'essaies-tu pas de la vendre toi même ? Tu y gagnerais par rapport à une reprise et une petite essence part en général facilement si elle est bien entretenue et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

OK je comprends

Perso, je n'ai pas payé ces frais lors de l'achat de ma Bravo neuve, ils m'ont été offerts en plus de la remise. Donc je pense que c'est négociable. Surtout si tu leur dis que tu envisages sérieusement la Citigo. Et lorsque j'avais acheté ma Punto 2 d'occase en 2007, ce même agent m'avait fait cadeau de la carte grise alors que je n'avais jamais été client, ni qqun de mon entourage d'ailleurs

 

Faut voir aussi la valeur de reprise de ta Panda actuelle chez FIAT et Skoda, s'il y a des différences.

Pourquoi d'ailleurs n'essaies-tu pas de la vendre toi même ? Tu y gagnerais par rapport à une reprise et une petite essence part en général facilement si elle est bien entretenue et en bon état.

 

 

Non, actuellement, nous n'avons plus de PANDA.

La PANDA, c'est de l'histoire ancienne, (trés bien) vendue il y a un peu plus de 2 ans, par nos propres moyens, et remplacée par une PUNTO Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

OK je comprends

Perso, je n'ai pas payé ces frais lors de l'achat de ma Bravo neuve, ils m'ont été offerts en plus de la remise. Donc je pense que c'est négociable. Surtout si tu leur dis que tu envisages sérieusement la Citigo. Et lorsque j'avais acheté ma Punto 2 d'occase en 2007, ce même agent m'avait fait cadeau de la carte grise alors que je n'avais jamais été client, ni qqun de mon entourage d'ailleurs

 

Faut voir aussi la valeur de reprise de ta Panda actuelle chez FIAT et Skoda, s'il y a des différences.

Pourquoi d'ailleurs n'essaies-tu pas de la vendre toi même ? Tu y gagnerais par rapport à une reprise et une petite essence part en général facilement si elle est bien entretenue et en bon état.

 

 

Quand je lis OFFERT, cela me fais un peu rire, que ce soit chez FIAT ou dans une autre marque d'ailleurs.

Parce que le concessionnaire se fent le coeur de d'offrir des frais qui à la base ne sont même pas dûs.

Quelle générosité dans le geste, je trouve...jap.gif.1e875fc5a1f0f6300802dda70c867227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je lis OFFERT, cela me fais un peu rire, que ce soit chez FIAT ou dans une autre marque d'ailleurs.

Parce que le concessionnaire se fent le coeur de d'offrir des frais qui à la base ne sont même pas dûs.

Quelle générosité dans le geste, je trouve...jap.gif.eb765e22ee2687dad6adadcd4c797984.gif

 

 

En même temps ils font TOUS ces frais de mise à la route donc rien de bien choquant non plus bah.gif.c7d4a42ed12ca6f1850919153fd213f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

En même temps ils font TOUS ces frais de mise à la route donc rien de bien choquant non plus bah.gif.33e6199db24067a25ec4aa33337d97dc.gif

 

 

Je suis bien d'accord qu'ils le font tous.

Mais c'est juste se faire du fric sur le dos du client tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

En même temps ils font TOUS ces frais de mise à la route donc rien de bien choquant non plus bah.gif.d37312f68cdd6b8a16eee4cb27dbab13.gif

 

 

Je suis bien d'accord qu'ils le font tous.

Mais c'est juste se faire du fric sur le dos du client tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Je suis bien d'accord qu'ils le font tous.

Mais c'est juste se faire du fric sur le dos du client tout de même.

 

 

Là, on est bien d'accord.

 

Mais c'est juste pour eux une façon comme une autre de se faire un peu de maille. dalpin.gif.97fe562cd06497842c469d169b5bd957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ta Punto Evo ils te la reprennent aussi bien chez Skoda que chez Fiat ?

C'est vrai que pour le revente ce ne sera pas aussi facile que la Panda. Pareil que moi avec ma Bravo, je me la ferai reprendre.

 

Pour les frais de mise en circulation, même s'ils sont facturés en plus, j'étais bien content de les avoir "offerts" car chez Citroen, pour une C3, qui m'intéressait aussi, pas de négociation possible la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Et alors ta Punto Evo ils te la reprennent aussi bien chez Skoda que chez Fiat ?

C'est vrai que pour le revente ce ne sera pas aussi facile que la Panda. Pareil que moi avec ma Bravo, je me la ferai reprendre.

 

Pour les frais de mise en circulation, même s'ils sont facturés en plus, j'étais bien content de les avoir "offerts" car chez Citroen, pour une C3, qui m'intéressait aussi, pas de négociation possible la dessus

 

 

Ben, moi tu vois, je suis client chez Citroën depuis 10 ans.

Je leur prend une caisse neuve tous les ans, et ils ne m'ont jamais compté un seul centime de frais de ceci, cela.

Ils savent trés bien que le jour ou ils me font ça, je vais voir ailleurs...jap.gif.44a5f2df832b99e0e73568d1c241a869.gif

 

 

Pour la reprise, la pire des reprise est hélas chez FIAT. Et oui, ça ne s'invente pas.

Ce n'est pas la première fois que FIAT me fait le coup, avec toutes les FIAT que nous avons eu.

Mais ce coup ci, ce sera peut-être hélas (pour eux) la dernière.

Quand je le dis, que chez FIAT, ils s'en foutent royalement des clients...

Ils n'ont vraiment pas envie de vendre, je crois bien. Mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

 

Je suis bien d'accord qu'ils le font tous.

Mais c'est juste se faire du fric sur le dos du client tout de même.

 

Sais tu combein il reste de marge sur un VN pour la concession ? entre 1 et 3 % d'une auto de 10.000 à 13.000 euros ! soit entre 100 et 400 euros pour nourrir 30 salariés en moyenne ! Ok il y a aussi des primes conjoncturelles mais sous une tonne de conditons pour les obtenir !!! Je ne dis pas que le cleint ne doit pas négocier mais arretez de croire que la concession prend 2000 euros par voiture vendue ! Faut pas confondre la marge du distributeur et celle du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Clair. La première Panda Pop que j'ai vendue, la concession gagnait 127,00€... terrible non?

Et le gars voulait les tapis, la radio et l'attelage gratuits lol.gif.0bac949c66cf862cfc80b4599c03e20d.gif Pas fou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

+1 !

 

270€ pour ma Bravo ! :D

 

Il faut se faire détailler ces frais de mise en circulation...

 

Sur ma Mazda 2 il y a 3 ans, ils voulaient nous prendre plus de 350 euros pour :

 

- 1 gilet fuorescent

- 1 litre d'huile

- 1 triangle

- les frais d'immatriculation

- les plaques provisoires...

 

On est tombé à 170euros en enlevant le gilet, le triangle et l'huile chrisa84.gif.edf89337ed0f1e2b9e246a3e5084692d.gif ...

 

Ces frais de mise en circulation sont en fait des marges cachées pour le vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Marché européen AVRIL 2012 (Top 10)

 

 

 

Toujours première de son segment mais peut mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il faut se faire détailler ces frais de mise en circulation...

 

Sur ma Mazda 2 il y a 3 ans, ils voulaient nous prendre plus de 350 euros pour :

 

- 1 gilet fuorescent

- 1 litre d'huile

- 1 triangle

- les frais d'immatriculation

- les plaques provisoires...

 

On est tombé à 170euros en enlevant le gilet, le triangle et l'huile chrisa84.gif.30a6726a96fc2d1e2eff5c5805c376ef.gif ...

 

Ces frais de mise en circulation sont en fait des marges cachées pour le vendeur !

 

De sacrées marges même. Quand on voit le prix auquel certains osent facturer le prix du litre d'huile, en centre-auto, on a le bidon de 5 litres pour le même prix. Mais bon, passons, si certains veulent se laisser "entuber" jusqu'à l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Toujours première de son segment mais peut mieux faire !

 

 

Surtout en France, ou les ventes démarrent assez calmement par rapport aux previsions de FIAT.

Mais bon, la concurrence se fait de plus en plus rude aussi.

Precisons que dans les chiffres de ventes, sont comptabilisées les ventes de PANDA II et III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiatpersempre a écrit :

 

Ben, moi tu vois, je suis client chez Citroën depuis 10 ans.

Je leur prend une caisse neuve tous les ans, et ils ne m'ont jamais compté un seul centime de frais de ceci, cela.

Ils savent trés bien que le jour ou ils me font ça, je vais voir ailleurs...

 

 

Pour la reprise, la pire des reprise est hélas chez FIAT. Et oui, ça ne s'invente pas.

Ce n'est pas la première fois que FIAT me fait le coup, avec toutes les FIAT que nous avons eu.

Mais ce coup ci, ce sera peut-être hélas (pour eux) la dernière.

Quand je le dis, que chez FIAT, ils s'en foutent royalement des clients...

Ils n'ont vraiment pas envie de vendre, je crois bien. Mais c'est comme ça.

 

Je verrai alors pour la reprise de ma Bravo mais tu commences à me faire peur heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

fiatpersempre a écrit :

 

Ben, moi tu vois, je suis client chez Citroën depuis 10 ans.

Je leur prend une caisse neuve tous les ans, et ils ne m'ont jamais compté un seul centime de frais de ceci, cela.

Ils savent trés bien que le jour ou ils me font ça, je vais voir ailleurs...

 

 

Pour la reprise, la pire des reprise est hélas chez FIAT. Et oui, ça ne s'invente pas.

Ce n'est pas la première fois que FIAT me fait le coup, avec toutes les FIAT que nous avons eu.

Mais ce coup ci, ce sera peut-être hélas (pour eux) la dernière.

Quand je le dis, que chez FIAT, ils s'en foutent royalement des clients...

Ils n'ont vraiment pas envie de vendre, je crois bien. Mais c'est comme ça.

 

Je verrai alors pour la reprise de ma Bravo mais tu commences à me faire peur heink.gif

 

 

Perso, ce n'est pas la premiére fois qu'il nous font le coup.

Chaque fois qu'il a fallu faire reprendre une caisse, ils se foutaient un peu de notre "G....."

En 2003, par exemple nous avions une PUNTO II 60 elx de 2000, en TBE, côtée dans les 6200€.

Nous allons chez FIAT dans l'eventualité de prendre une PUNTO II ph2.

FIAT nous en propose royalement 5100€.

Direction chez ŠKODA. Offre de reprise pour la même voiture 6290€.

Moralité nous avons acheté une FABIA 1.2 HTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Chez ŠKODA, offre super canon pour le lancement commercial de la CITIGO.

Pour toute commande de cette dernière jusqu'à fin juin, la Petite brune est "offerte"...lol.gif.fd4c3b00a0b05ad89b8d4b709b67c206.gif

 

skoda-citigo-skoda_citigo_rallye_worthersee_2012_perex_800_600-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, ce n'est pas la premiére fois qu'il nous font le coup.

Chaque fois qu'il a fallu faire reprendre une caisse, ils se foutaient un peu de notre "G....."

En 2003, par exemple nous avions une PUNTO II 60 elx de 2000, en TBE, côtée dans les 6200€.

Nous allons chez FIAT dans l'eventualité de prendre une PUNTO II ph2.

FIAT nous en propose royalement 5100€.

Direction chez ŠKODA. Offre de reprise pour la même voiture 6290€.

Moralité nous avons acheté une FABIA 1.2 HTP.

 

Reprise de mon ex-C4 à l'argus -15%, bref pas de quoi sauter de joie mais une condition archi classique dans l'automobile bah.gif.74f33bcf8e570bb30fc8c98b4d04457c.gif

 

Ca dépend où on tombe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...