Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice508Qy

hello

est-ce qu'il tient si bien que ça ce moteur?

si on le malmène un peu, il résiste ou certains ont-ils déjà cassé le leur?

 

je m'explique: j'ai tendance a jouer avec (le faire tourner a 5000tr/min lors d'un arrêt, mettre a fond jusque 4000tr/min après avoir passé la 1ère, sauter des rapports en quittant une voie rapide, et toutes les conneries qu'on peut faire dans ce genre là)

 

vous pensez qu'il est en danger ou ça tient bon le 1.4l??

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik567vD

Perso, je lui met bien dedans en reprises, approche de la zone rouge voir rupteur (pas à l'arret ).

 

Il réagit bien, après de là a savoir si il va pas bien je sais pas et veux pas y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy
Perso, je lui met bien dedans en reprises, approche de la zone rouge voir rupteur (pas à l'arret ).

 

Il réagit bien, après de là a savoir si il va pas bien je sais pas et veux pas y penser :D

 

 

me sens moins seul d'un coup :D

il a quel age le tiens? tu le chauffe quand meme avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

 

me sens moins seul d'un coup :D

il a quel age le tiens? tu le chauffe quand meme avant?

 

 

43000km et biensur que je respecte les temps de chauffe :jap: Regarde le topic de schwarm59, toujours à fond dessus et prépa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Moi je dis queca roule tant que :

- temps de chauffe respectés

plus rapprochées (10Mkm pour moi)

- ne pas s'inquiéter dès qu'il fait un bruit qui ne parait pas normal, car en fait c'est normal, qu'il est de vieille conception et que voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

après tout une voiture c'est pas en sucre et c'est fait pour résister, non ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ouais mais bon quand t'en vois qui font des rupteurs à froid... oui tirent comme des cons sans arrêt dedans... , faut aussi être logique et penser que les pièces s'usent quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy
Ouais mais bon quand t'en vois qui font des rupteurs à froid... oui tirent comme des cons sans arrêt dedans... , faut aussi être logique et penser que les pièces s'usent quand meme.

 

 

bien sur, tout a fait d'accord, mais faire des ruptures a froid, c'est comme faire le grand ecart sans echauffement: c'est debile... :q

 

mais appuyer fort a chaud de temps en temps, ca doit pas etre dramatique, c'est comme quelques minutes de rupteur de temps en temps ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

La mienne a un peu plus de 213 000 kms à l'heure qu'il est...

Je ne me gêne pas pour lui en mettre dans les dents... Et faut au moins ça pour trainer les grosses jantes que j'ai eu le malheur de lui mettre :p

 

Et pourtant... Comme un bébé, elle tourne :D

Tu pourras demander à pas mal de gens... Joux, X-Ray, Mr l'Ecureuil, par exemple... Peut être Bap aussi, s'il s'en souvient :D Elle tient la forme la mamie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a un peu plus de 213 000 kms à l'heure qu'il est...

Je ne me gêne pas pour lui en mettre dans les dents... Et faut au moins ça pour trainer les grosses jantes que j'ai eu le malheur de lui mettre :p

 

Et pourtant... Comme un bébé, elle tourne :D

Tu pourras demander à pas mal de gens... Joux, X-Ray, Mr l'Ecureuil, par exemple... Peut être Bap aussi, s'il s'en souvient :D Elle tient la forme la mamie :W

 

Oh que oui :D

 

Ce bon vieux TU3, il traîne chez PSA depuis plus de 15 ans ! Apparu sur la 205 en 1987 ! Il a été modernisé à vers 1992, laissant ses carbus simple corps solex avec lequel il développait 70 ch vaillants chevaux ( je le sais, j'en ai un sur la 205 SR de la copine, pourrie mais qui a la diable ) et son double carbu ( 205 XS :rs: ) avec 85 ch, pour une injection monopoint qui sortait 75 ch sur la 106, saxo et 205 :)

 

Ensuite la version injection multi-point, celle qu'on retrouve sur les 106 XSI et 206 75 ch... Ce moteur est costaud, pas mal de cas de joint de culasse parfois car il est petit et chauffe vite :D mais si le circuit de refroidissement est ok, ça tient le choc :)

 

Parfois claquement à la culasse, la faute au système de poussoirs des soupapes qui se déréglent. Mais pas grave, ça ne l'empêche pas de bien fonctionner ;)

 

Après, passer de la 3 à la 5, le moteur s'en fout, la boîte aussi, tant qu'il y a pas de sur-régime :) Laisser bien chauffer ( l'huile chauffe moins vite que l'eau ! ) avant de tirer dessus, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale750st

bonjour à tous

 

j'ai besoin d'un avis eclairé, je vais changer de voiture et j'hesite entre une 206 1.4 hdi 70 ch et une 207 1.6 HDI 90

 

j'effectue des trajets courts 25 kms/jour en ville/route et 500 kms sur autoroute une fois par mois

 

on me propose une 206 pour 11800 euros (8000 kms) et la 207 pour 13000 (10000 kms). laquelle me conviendrait le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch177dE
hello

est-ce qu'il tient si bien que ça ce moteur?

si on le malmène un peu, il résiste ou certains ont-ils déjà cassé le leur?

 

je m'explique: j'ai tendance a jouer avec (le faire tourner a 5000tr/min lors d'un arrêt, mettre a fond jusque 4000tr/min après avoir passé la 1ère, sauter des rapports en quittant une voie rapide, et toutes les conneries qu'on peut faire dans ce genre là)

 

vous pensez qu'il est en danger ou ça tient bon le 1.4l??

 

bien à vous

 

 

Salut

 

Pour te répondre le 1l4 75ch et un bon petit moteur agréable à conduire et qui peu surprendre si tu lui en met pleins laggle :D

 

mais avant de faire le fast and furious :p , bien faire chauffer la voiture (moi, je démarre et la laisse tournée) et dès quelle est chaude je roule un peu et après je peux taper dedans pas tout les jours hein ;) c'est pas un gti mais le décrasser un coup de temps en temsp ça lui fait pas de mal et au conducteur non plus :ange:

 

Pour l'entretenir :

si ta une fosse tu contrôle si ta pas de fuite joint culasse et joint cache culbuteur, contrôle des différents niveaux, filtre à air et moi en plus de sa, je contrôle le serrage du collecteur jusqu'au pot, le boîter papillon, les bougies.

 

je regarde si il y a des différences de températures quand je tapes dedans ça te donne déjà un indice pour savoir si le moteur se comporte bien, ensuite les montées en tours si ta des pertes ou autres.

 

mon moteur à 150 000km, il est libéré depuis 110 000km, admis, ligne toussa et il encaisse très bien les reprises même à plus 4000tr/min

 

un vrai lion quoi :lol:

 

mais bon je suis pas à l'abris d'une casse car il n'est pas préparé pour encaisser de telle assaut :lol:

mais il est résistant quand même

 

 

43000km et biensur que je respecte les temps de chauffe :jap: Regarde le topic de schwarm59, toujours à fond dessus et prépa :D

 

 

:ange::D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB
bonjour à tous

 

j'ai besoin d'un avis eclairé, je vais changer de voiture et j'hesite entre une 206 1.4 hdi 70 ch et une 207 1.6 HDI 90

 

j'effectue des trajets courts 25 kms/jour en ville/route et 500 kms sur autoroute une fois par mois

 

on me propose une 206 pour 11800 euros (8000 kms) et la 207 pour 13000 (10000 kms). laquelle me conviendrait le mieux ?

 

 

Sans hesitation prend la 207. Deja rien qu'a la revente sa sera plus facile, en plus voiture plus moderne et plus confortable. En plus l'entretien de la 207 est moin lourd, qu'en on voit que la distribution est a faire au bout de 10 ans ou 240000 km, sa laisse reveur.

La 206 en est quand meme deja a 10 ans de carriere, en plus la difference de prix n'est pas si norme que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Deja pourquoi prendre un diesel pour moins de 15 000km par an :bah:

 

Enfin bref, on va dire que le marketing "full diesel" a bien marché sur certains :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale750st

c'est surtout au niveau de la consommation que ça m'interesse

 

quelle voiture je dois prendre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Il n'y pas que la conso qui entre en compte dans le cout global d'une voiture...

 

 

Maintenant tu prends bien celle que tu veux :bah: c'est ton argent... en revanche CA N'EST PAS LE BON TOPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Sans hesitation prend la 207. Deja rien qu'a la revente sa sera plus facile, en plus voiture plus moderne et plus confortable. En plus l'entretien de la 207 est moin lourd, qu'en on voit que la distribution est a faire au bout de 10 ans ou 240000 km, sa laisse reveur.

La 206 en est quand meme deja a 10 ans de carriere, en plus la difference de prix n'est pas si norme que sa.

 

240 000 km et 10 ans pour le 1.4 Hdi sur 206 également ;)

 

Le bloc 1.4 Hdi n'a pas le même age que la 206 ;) Question look c'est une autre dimension (pour le 206 hein :buzz:) ;) Et même avec 90 ch la 207 ça doit bien se trainer vu le poids de la bête :D

 

EDIT : et c'est vrai que c'est pas le bon topic... ici c'est le royaume du 1.4e :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale750st

c'est pas le topic des 1.4 HDI ?

 

je demande juste par rapport à la conso et aux trajets que je fais laquelle des voitures est la plus interessante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

c'est pas le topic des 1.4 HDI ?

 

je demande juste par rapport à la conso et aux trajets que je fais laquelle des voitures est la plus interessante.

 

 

:nanana: 1.4 essence ici :)

 

Pour ta question => Topic du 1.4 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

bonsoir,

a titre d'information, j'aimerai savoir combien couterait un tu3jp au jour d'aujourd'hui? par tranche de 10000km par exemple? (combien pour un moulin de 60000, de 70000...)

ou bien peut-on poser sur une voiture initialement equipée d'un tu3jp un tu3a (le remplacant actuel du tu3jp que l'on trouve sur les dernieres 206 e 75ch)? et si oui, quel prix pour un tu3a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Moi j'ai trouver des moteurs entre 350 et 500 euros en moyenne et parfois a se prix la tu a la boite et le faisceau moteur avec.

Tu peut en trouver meme moin chere je pense en te demerdant bien.

Faut savoir que sait un moteur qui est tres repandue et qui est donc pas tres chere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

et puis il est vieux aussi... le mien a 67000km en bientot 9ans.

et a propos du tu3a, des infos? beaucoup plus cher je suppose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Je me demande qu'elle sont les deifference entre le tu3jp et le tu3a ?

De toute facon, s'il font la meme puissance je ne voit pas l'interet de changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud740uf
Je me demande qu'elle sont les deifference entre le tu3jp et le tu3a ?

De toute facon, s'il font la meme puissance je ne voit pas l'interet de changer.

 

 

La dépollution déjà, le TU3A respecte les normes euro4 alors que le TU3JP les normes euro3.

 

Ensuite l'agrément moteur, la cartographie moteur à encore était amélioré pour offrir plus de couple à bas régime.

 

Pour avoir pu conduire les 2 le TU3A est plus agréable et un peu plus silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Vendredi soir petits test :

 

Moi

206 1L4, 45 000km, supersprint, admission

une autre

206 1L4, +200 000km, inoxcar

 

Départ en 2, vers 40/50, je met un peu plus d'une voiture

Départ en 3, demi voiture

Départ en 4, un capot

 

Sinon aussi test contre hdi90, ba on voit la différence de 10/15cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za
Vendredi soir petits test :

 

Moi

206 1L4, 45 000km, supersprint, admission

une autre

206 1L4, +200 000km, inoxcar

 

Départ en 2, vers 40/50, je met un peu plus d'une voiture

Départ en 3, demi voiture

Départ en 4, un capot

 

Sinon aussi test contre hdi90, ba on voit la différence de 10/15cv.

 

 

Je trouve que la différence était vraiment petit moi, entre toi et Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Oui c'est ce que kris vient de me dire aussi :??: en gros la différence entre moi et kmel, ca donnait pareil entre moi et clem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

 

 

Avant d'acheter mon 1L4 8S j'ai essayer le 16V et franchement j'étais trés déçu ! Faut allumer comme un dingue pour que ca avance alors bonjour la conso. , trés franchement le 8S pars beaucoup plus vite ce qui est normal cela dit mais a presque 800 € de plus le 1L4 16V par rapport au 1L4 8S je reste avec mon 1L4 8S .

 

 

bonjour,

d'autres personnes ont-elle fait ce constat entre 1.41 8v et 1.4l 16v ?

donnez votre avis s'il vous plait.

 

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

est-ce que vous poussez vos tu3jp ou vous conduisez tout doux?

 

moi j'aime bien le pousser de temps en temps mais je me demande si ce "petit" moulin aime vraiment ca... :sic:

qu'en pensez-vous? sans rentrer dans les extremes (retrograder comme un porc etc...), si on change de rapport vers les 5000tr/min voire 6000tr/min, ca craint ??

et où exactement ca commence a etre dangereux? à 6250tr/min (zone rouge pointillée) ou à 6500tr/min(zone rouge pleine?)

j'ai pas envie de rentrer avec mon moteur sous le bras :mad:

 

(ps: au moins 15minutes de route "tranquille" avant de pousser, biensur) :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Moi je le poussait tout le temps vu que ça rame :W et a 120.000 il été toujours aussi nikel ;)

 

Il est réputé pour être costaud le 1.4, après si tu respecte les temps de chauffe et tu vidange tout les 5-8000km y'a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy
Moi je le poussait tout le temps vu que ça rame :W et a 120.000 il été toujours aussi nikel ;)

 

Il est réputé pour être costaud le 1.4, après si tu respecte les temps de chauffe et tu vidange tout les 5-8000km y'a pas de soucis :)

 

 

oui, les vidanges sont bien respectées et le temps de chauffe aussi.

merci pour ton implication, ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch177dE

salut

 

sympa la wideo pikcel :bien:

 

sa avance quand même, on voit que l'admis fait son effet par rapport à l'autre 206.

 

par contre faut dire au caméraman que si il veut entendre le crissement de pneu c'est à l'arrière qu'il faut le prendre pas à l'avant ;)

 

 

pour répondre à ice cream

comme la dis GT-R respect le temps de chauffe, contrôle des niveaux ect

 

pour ce qui est de pousser les rapports, moi je pousse ma 1er entre 4000 et 4500, la 2eme à 6200 (le 1l4 rupte à 6250), la 3eme pareil la 4er à 5500 car après sa pousse plus.

mais par tous les jours n'ont plus hein sinon coulage du TU

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

bonjour,

j'aimerai savoir où se trouve le cable d'accelerateur sur le moteur tu3jp?

 

je sais pas si c'est le terme exact alors je m'explique:

quand on souleve le capot, on doit pouvoir trouver un genre de cable que quand on y touche ca fait comme si on appuyait sur la pédale (ca change le regime moteur).

où est-il?

 

si quelqu'un a une photo...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...