Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §j_j710Ir

Bin ca devrait aller oui mais j'en suis pas sûr à 100% Par contre, je sais pas si tu gagneras grand chose à par du bruit et surtout, la collerette à l'air vraiment bouffée par la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiN826OC

Ouais mais j'pensais pas l'acheter, c'était juste pr m'faire une idée et il n'y a que l'emplacement pr une sonde, sinon j'ai trouvé celui mais sa forme me parait bizarre...

http://www.gt2i-competition.com/Tube_Afrique_Inox_206_1_4_1_6_2_sondes-p-26630-c-6_21.html

 

Pour toi, ca ne sers pas à grand chose de le changer ? J'ai entendu plusieurs fois dire que si j'voulais commencer une modif' moteur, il fallait que j'commence par là...

Mais bon, ca fait encore 220€ de plus donc si j'peux l'éviter !!

 

Dernière p'tite question : Au niveau des collecteurs, la diff' entre un 4-1 et un 4-2-1 se joue au niveau du couple ?

Merci bcp pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiN826OC

J'en ai trouvé un autre :

http://www.nsbconcept.com/905-decata-inox-peugeot-206-apres-2000-11i-14i-16i-rc-racing-iresa.html

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un emplacement pour sonde lambda alors qu'il me semble que sur la mienne, il y en a 2, mais j'peux pas vérifier, je retrouve ma 2-6 que jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
J'en ai trouvé un autre :

http://www.nsbconcept.com/905-decata-inox-peugeot-206-apres-2000-11i-14i-16i-rc-racing-iresa.html

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un emplacement pour sonde lambda alors qu'il me semble que sur la mienne, il y en a 2, mais j'peux pas vérifier, je retrouve ma 2-6 que jeudi !

 

Bin écoute si t'es prêt à mettre 250€, prend toi direct un collecteur !

Sinon pour vérifier si tu as 2 sondes, vas sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/

tu rentres le numéro que tu as sur ta carte grise (VF32...), et tu pourras voir les pièces de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
Ouais mais j'pensais pas l'acheter, c'était juste pr m'faire une idée et il n'y a que l'emplacement pr une sonde, sinon j'ai trouvé celui mais sa forme me parait bizarre...

http://www.gt2i-competition.com/Tube_Afrique_Inox_206_1_4_1_6_2_sondes-p-26630-c-6_21.html

 

Pour toi, ca ne sers pas à grand chose de le changer ? J'ai entendu plusieurs fois dire que si j'voulais commencer une modif' moteur, il fallait que j'commence par là...

Mais bon, ca fait encore 220€ de plus donc si j'peux l'éviter !!

 

Dernière p'tite question : Au niveau des collecteurs, la diff' entre un 4-1 et un 4-2-1 se joue au niveau du couple ?

Merci bcp pour tes réponses !

 

Juste décata, nan ca sert à rien, ou seulement à tres peu :p

C'etait utile lorsque les gti se sont vu imposer un catalyseur pour la pollution, le moteur n'étant pas conçu et optimisé pour fonctionner avec.

La génération de moteur qu'on a (TU) a été conçu avec le catalyseur. Tu peux demander à tigroo25 par exemple (il y en a plein d'autres sur FA qui ont testé mais c'est lui que j'ai en tête), il a fini par le remettre ;)

Enlever le cata n'est utile que si tu as un collecteur et la ligne qui va bien derrière mais globalement, même avec une ligne complète + collecteur, tu gagneras au mieux 5 ou 6 ch.

Alors effectivement sur ce moteur, les petits chevaux grapillés par ci par là peuvent au final se cumuler... mais à quel prix?!

C'est pour ça que je te conseillais d'investir dans KAD + reprog, c'est le meilleur rapport gain/prix ;)

Sinon pour les collecteurs, tu as raison ;)

4-2-1 pour le couple a bas régime, et ca rame pour monter dans les tours.

4 en 1 pour l'effet inverse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
Reprog sur ce moteur :/

 

Et ouais il y en a qui le font...

 

Oui on gagne peu de puissance

Oui on dépense de l'argent

Oui ca déplait à certains car eux ne le feraient pas.

 

 

C'est sûr que je ferais mieux de conseiller de metttre 600€ dans une ligne complete et gagner 5ch, ah oui suis-je bête :o

Au moins ce qui est bien, c'est qu'il y en a toujours pour relancer le débat. Par contre, ça critique ceux qui veulent gratter un peu de puissance, mais pas ceux qui en font des modifs qui en font perdre.

Mettre des jantes 17" sur ce moteur :/

Ca revient plus chèr qu'une reprog et voila le gain ! Et pourtant je dirais jamais ça à quelqu'un car si c'est le look que la personne privilégie, elle a raison de se faire plaisir. Bref....

 

Alors je m'excite un peu certes, mais laissez nous faire ce qu'on veut de notre moteur. Perso, je suis contraint de rouler avec jusqu'à fin 2011 et quoiqu'il en soit, j'ai reprog CE moteur et je regrette pas. Avoir 95ch au lieu des 75 d'origine et gagner une vingtaine de chevaux ne me déplait pas ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch177dE

tu va gagner des watts sur le 1l4

 

collecteur 4/2/1, ligne, décata, et pot

 

ensuite tu peux travailler sur l'admission, tu va chercher un collecteur d'admission en casse tu prends celui de la saxo 1,6, tu aura quelques modifs à faire pour le placer sur le moulin, tu modifie ta boîte à air d'origine tu lui mets une entrée d'air en 100, un filtre KN ou Green, tu modifie ton papillon d'origine en l'agrandissant, tu passe à la reprog et hop au final ta une 100aine de ch+le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
tu va gagner des watts sur le 1l4

 

collecteur 4/2/1, ligne, décata, et pot

 

ensuite tu peux travailler sur l'admission, tu va chercher un collecteur d'admission en casse tu prends celui de la saxo 1,6, tu aura quelques modifs à faire pour le placer sur le moulin, tu modifie ta boîte à air d'origine tu lui mets une entrée d'air en 100, un filtre KN ou Green, tu modifie ton papillon d'origine en l'agrandissant, tu passe à la reprog et hop au final ta une 100aine de ch+le couple

 

Oui j'ai pensé à l'admission mais je pensais que c'était plus galère que ça...

Et passer à un papillon motorisé ça dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
Mais c'est ridicule (enfin c'est mon avis ) de faire ça sur se moteur ;)

 

Bin tout critère de ridiculité reste subjectif.

Moi quand on me balance "faire ça c'est de la merde" sans donner d'argument et sans justifier, ca me fait rigoler.

 

Alors que tu viennes discuter de ce qu'on peut faire pour avoir du gain et du prix engagé ok, mais la phrase qui arrive comme une fleur sans raison et sans justification n'est pas tres constructive.

 

Acheter un 1.4 neuf avec dans l'idée de le reprog, je suis d'accord ça sert à rien :W

Là tu vas me dire, "change de moteur"... Tu sais je paie 200€/mois au tiers, et j'ai pas envie d'envisager payer plus.

Ici il y a des jeunes ou d'autres qui sont contraint de ne pas avoir plus de 5cv (comme moi :p), et la reprog permet d'avoir un bon compromis.

Regarde mes courbes, et si tu me dis que les gains sont nuls, je te dirai ok tu as raison! :ddr:

 

Link avait dans l'idée de prendre une ligne complète; je lui répond que s'il veut des gains, il en aura plus en faisant une reprog et ce, pour moins chèr.

C'est pas plus ridicule (et c'est aussi mon avis) que de mettre du 17"sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
200€ par mois au tiers :blague:

 

 

Et ouais... :/

Et si j'avais pris un hdi 90 c'etait quasiment 300€ :(

Bon après c'est ma faute donc j'assume et je prend mon mal en patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Dur quand même la :W

Mais de toute façon cette sidobre à toujours eu la santé ;)

Moi j'attends encore 2ans avec le 1l6 car pas envie de payé trop chere une grosse voiture tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
Dur quand même la :W

Mais de toute façon cette sidobre à toujours eu la santé ;)

Moi j'attends encore 2ans avec le 1l6 car pas envie de payé trop chere une grosse voiture tout risque

 

:W

Heureusement que je n'ai pas de malus en plus (je suis à 1.00)

Oui elle va très bien pour un unlitkat :oui:

Et j'ai encore eu aucun entretien à faire dessus, ça c'est cool.

 

Je me ferai également plaisir pour la suite, mais les années passent pas très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

:W

Heureusement que je n'ai pas de malus en plus (je suis à 1.00)

Oui elle va très bien pour un unlitkat :oui:

Et j'ai encore eu aucun entretien à faire dessus, ça c'est cool.

 

Je me ferai également plaisir pour la suite, mais les années passent pas très vite !

 

 

ça me parait plus que énorme quand même :lol:

Je dois être a 52€ avec 20% de bonus en tout risque, mais même quand j'ai eu mon permis j'étais pas a ce prix la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za
Ca reste quand même inutile sur ce type de moteur ;)

 

 

Ou pas :bah:

Comme moi à avoir mis un collecteur et ligne complete & reprog, sa donne beaucoup plus de couple et c'est très agréable à conduire :oui:

Et sur le 1l4 juste avec simota et collecteur sa marche fort, malgrés les chiffres du banc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Pas chere :bah:

Le collecteur tu prend d'occase, le pot aussi en gros tu paye que le l'inter en neuf :oui:

Et sur le 1l4 la ligne d'origine est parfaite donc sa te revient à meme pas 200€ pour marché ( collecteur + simota ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Tout dépend :cyp:

Sois tu donne 1 petit billet et tu ne remet pas le cata pour le ct

Ou tu démonte, sur 1l4 sa prend pas longtemps :o

La simota passe sans aucun soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Et avec la cata viré je vais pas perdre un peu :voyons:

 

J'y connais rien je précise :cyp:

 

Et si je me trompe on sais mettre les collecteur de 1.1 et 1,6 8s non ce sont les mêmes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Sa dépend, perso j'ai gagné du couple avec mon collecteur 4/1 alors que je devais en perdre :W

J'ai réussi à te motivé ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

:buzz:

 

 

Vouloir gagner 10cv sur ce moteur contre 600 à 800 € selon les modifs, c'est ridicule :oui:

 

 

Ah si, ça fait du bruit sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
Ca reste quand même inutile sur ce type de moteur ;)

 

Et avec la cata viré je vais pas perdre un peu :voyons:

J'y connais rien je précise :cyp:

 

Alors ça c'est beau franchement :lol:

Tu te permets de faire des remarques sans justifier et apres tu sors que t'y connait rien... et le pire c'est que tu te renseigne sur des modifs !!! nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Au moins j'aurai bien rigolé! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Si ca sert à rien de reprog ce moteur, ca sert encore moins de virer juste le cata !!!!

Enfin bref :)

 

Sa dépend, perso j'ai gagné du couple avec mon collecteur 4/1 alors que je devais en perdre :W

J'ai réussi à te motivé ? :W

 

Ah ah.. tu m'intéresse!

J'avoue que la montée en régime avec un 4-2-1 reste longue.

T'aurais une vidéo d'une accélération Feuf' stp ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_j710Ir
:buzz:

 

 

Vouloir gagner 10cv sur ce moteur contre 600 à 800 € selon les modifs, c'est ridicule :oui:

 

 

Ah si, ça fait du bruit sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Mais non Géo voyons :ddr:

Regarde, compte 300€ de reprog et 100€ pour la simota;

D'origine le moteur est à 78ch environ. 3 ou 4 ch de gagnés avec l'admission; Arrondissons à 82ch auquel tu rajoute 10% (c-a-d 8ch pour arrondir encore).

AU final on peut espérer être autour 90ch pour 400€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Mais non Géo voyons :ddr:

Regarde, compte 300€ de reprog et 100€ pour la simota;

D'origine le moteur est à 78ch environ. 3 ou 4 ch de gagnés avec l'admission; Arrondissons à 82ch auquel tu rajoute 10% (c-a-d 8ch pour arrondir encore).

AU final on peut espérer être autour 90ch pour 400€.

 

 

 

ok, alors j'vais le faire :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Alors ça c'est beau franchement :lol:

Tu te permets de faire des remarques sans justifier et apres tu sors que t'y connait rien... et le pire c'est que tu te renseigne sur des modifs !!! nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Au moins j'aurai bien rigolé! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Si ca sert à rien de reprog ce moteur, ca sert encore moins de virer juste le cata !!!!

Enfin bref :)

 

 

J'y connais rien sur le fait d'enlever la cata mais sur la reprog si :buzz:

Et reprog sur se type de moteur .... :buzz:

 

Je me renseigne pour m'informer :) culture générale on appelle ça aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et au moins tu as rigolé ( même si aucune raison ), j'ai pu te sortir du marasme de ta vie de geek :)

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...