Invité §joh678XP 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 C'est parfait, la mienne sera à vendre à ce moment là Elle est comment ? ( il n'est pas le seul qui pourrait etre interessé ) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Elle est comment ? ( il n'est pas le seul qui pourrait etre interessé ) ) C'est vrai ça, on ne l'a jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Le problème du test à froid, c'est que le moteur sera froid lui aussi, mais le grip est trop important à présent pour faire dériver la voiture sans mettre beaucoup de gaz. Ou alors il faut attendre la neige. Mais je comprends que tu voulais dire "après avoir faire agir l'autobloq" alors il est chaud (indépendemment de la temp moteur). Tu crois que la température du pont augmente dans ce cas? Dans le cas d'un Quaife ou Torsen je ne pense pas, mais là franchement je ne sais pas. Mais ça par contre, c'est un test que je peux faire, c'est assez facile, faudra juste qu'il pleuve un peu parce que sinon faut aller trop vite pour provoquer la dérive, et je n'ai pas envie de casser (encore) la totomobile. A+ A mon avis avec le Quaife ca marche autant bien à chaud qu'a froid, mais je me posais quand même la question. C'est vrai que les ponts à disque ca marche mieux chaud, et ca peut même devenir très chaud, il éxiste des carters de pont avec des aillettes de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Thanks for the info but unclear to me. Does it mean a 1.25:1 BTR (WTF!!!) or 4:1 (much more conservative)? Would also be interesting to know BTR on coasting as I guess this one is on drive. Will drop him a quick mail Cheers. Félicitations ! http://www.netwizz.com/images/diplome-anglais.jpg Pour en revenir au sujet, et j'en reviens à ce que j'avais dis... c'est un système de vis sans fin, y a pas de tarrage, et Olivier viens de le confirmer de source sure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Félicitations ! http://www.netwizz.com/images/diplome-anglais.jpg Pour en revenir au sujet, et j'en reviens à ce que j'avais dis... c'est un système de vis sans fin, y a pas de tarrage, et Olivier viens de le confirmer de source sure ! Heu... je n'ai rien compris. Au contraire, Kevin (qu'Olivier a cité) a confirmé deux fois le même tarage (je lui ai demandé aussi et il m'a donné la même réponse quà Olivier), même s'il dit que c'est difficile à évaluer étant donné le fonctionnement du système. La réponse fournie par une personne de Quaife et que j'ai cité plus était plus explicite encore sur le tarage: 2.1:1 et 1.9:1. Donc j'ai raté quoi? Parce que j'ai demandé à Kevin "quel est le tarage du Quaife", et il me répond: "le ratio est de 80%". S'il n'y avait pas de tarage, je suppose qu'il me répondrait "il n'y a pas de tarage", non? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L6b830EQ 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Hello ! Exact c'est du 25% d'origine. Et effectivement j'ai déjà entendu dire que le Z empruntait une grosse partie du chassis à la E30, mais je pense que le comportement dois être nettement plus chouette sur ton Z car mieux équilibrer. La e30 à l'arrière qui part en sucette en moin de deux, c'est ultra fun, s'engagner sur les routes, ou sortir des ronds points juste au gaz... bref. oui je pensais que ce serait une savonnette par rapport à l'E46, mais non (enfin sur le sec ) faut dire qu'avec la répartition quasi 50/50, le centre de gravité bas, la monte pneumatique (17", 225 av et 245 arr) et l'autobloquant, y a de quoi contenir les seulement 193 bourrins malgré le train arr emprunté à l'E30! Pour répondre à ta question sur une sortie de rond-point, c'est exactement l'impression que j'ai décrite. Auparavant (sans le Quaife) la voiture écartait systématiquement la trajectoire (de l'arrière) en sortie. A présent (avec le Quaife), après un semblant de dérive, l'autobloq intervient et l'arrière de la voiture a un mouvement qui la remet sur la trajectoire. La dérive s'arrête presque aussi vite qu'elle a commencée, l'arrière revient dans la trajectoire imprimée par les roues avant, ce qui, virtuellement, donne le sentiment qu'il revient à "l'intérieur", mais en réalité il ne fait qu'arrêter de glisser. Moi je sens tout simplement un petit choc (très léger) puis les 2 roues "motricent" fort bien. C'est une impression de poussée bien équilibrée entre les 2 roues AR, bigrement efficace! Mais comme j'ai changé tant de choses en même temps sur ma 135i, pas facile de savoir ce qui vient de telle ou telle modif. OK ça ressemble en effet assez bien à ce que je ressens en trouvant que la voiture pousse bien sans hésiter et s'inscrit au poil dans la trajectoire, tout en sentant des petits efforts dans le train arrière... En fait je crois que je m'imaginais la mise en action du diff plus "brutale" Sur E30 sans autobloc t'as une roue qui burn, mais ca part pas, sauf si tu met un coup de volant.Avec autobloc tu sors complet en travers...Ca à l'air d'être l'inverse du Quaife.Mais c'est vrai que sur mon Ex 335i, en sortie de rond point, soit ca burnais d'une roue, soit ca partait sec de travers.Au moin avec un autobloc, tu sais ce qui vas ce passer. Ne me reste plus qu'à tester la sortie en travers complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L6b830EQ 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bon pour les histoires de diff et de tarage notamment, si jamais l'on peut faire confiance à ça : http://www.forumautomobile.fr/viewtopic.php?p=80289 , on a la formule de base du tarage et une seconde avec un coefficient "a" qui dépend des frottements internes... et je comprends qu'on peut définir un tarage quel que soit le type du diff... Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ads537ZC 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 C'est vrai ça, on ne l'a jamais vu Quand tu veux, julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bon pour les histoires de diff et de tarage notamment, si jamais l'on peut faire confiance à ça : http://www.forumautomobile.fr/viewtopic.php?p=80289 , on a la formule de base du tarage et une seconde avec un coefficient "a" qui dépend des frottements internes... et je comprends qu'on peut définir un tarage quel que soit le type du diff... Et vous ? Moi aussi, d'ailleurs c'est hyper explicite: Je me permets de quoter: "A noter que parfois le terme d'autobloquant est utilisé mais, il me parait un peu impropre car différentiel à glissement limité ne se bloque que partiellement, d'où le terme "limité" Parlons du terme souvent entendu de "tarage". Pour un différentiel à glissement limité, ce terme représente le pourcentage de blocage du différentiel. Donc plus ce pourcentage est élevé, plus le blocage est complet. Ce tarage se calcule de la manière suivante: T(%) = 100 x (C1 - C2)/CT où C1 et C2 sont les couples respectivement de la roue lente et de la roue rapide comme définis dans le message précédent. 2/ les différentiels à glissement limité à engrenages hélicoïdaux Le plus connu de ces différentiels est le TORSEN, voulant dire TORque SENsitive ou sensible au couple... Il repose sur des engrenages hélicoïdaux qui sont connus pour avoir un très mauvais rendement (de forts frottements internes). Combiné à l'irréversabilité du principe de la vis sans fin et de tout un ensemble de forces axiales, il forme un bon système, assez complexe à mettre au point et à construire (donc onéreux) mais il est assez fiable dans le temps (peu de variations de ses caractéristiques). Anoter que sur des principes proches, certaines sociètés proposent des différentiels à glissement limité de ce type. C'est le cas du Quaife ATB et du Tractech Detroit Truetrac." Mais d'ailleurs ce texte est proche mais plus complet d'un autre que j'avais mis en lien. C'est aussi ce qu'on retrouve sur wikipedia en plus simple que ce soit en français ou en anglais. Enfin, quand on demande à Quaife quel est le tarage, ils répondent dans les 20% à 30%, bien qu'ils disent que ce soit difficile à évaluer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Heu... je n'ai rien compris. Au contraire, Kevin (qu'Olivier a cité) a confirmé deux fois le même tarage (je lui ai demandé aussi et il m'a donné la même réponse quà Olivier), même s'il dit que c'est difficile à évaluer étant donné le fonctionnement du système. La réponse fournie par une personne de Quaife et que j'ai cité plus était plus explicite encore sur le tarage: 2.1:1 et 1.9:1. Donc j'ai raté quoi? Parce que j'ai demandé à Kevin "quel est le tarage du Quaife", et il me répond: "le ratio est de 80%". S'il n'y avait pas de tarage, je suppose qu'il me répondrait "il n'y a pas de tarage", non? A+ Ouaou... bon, on recommence... Le Quaife est variiaaabllleee.. donc un coup y vas t'envoyer 2%, un coup 25% un coup 50%... Jusqu'à un maximum de.... Roulement de tambour... 80% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 oui je pensais que ce serait une savonnette par rapport à l'E46, mais non (enfin sur le sec ) faut dire qu'avec la répartition quasi 50/50, le centre de gravité bas, la monte pneumatique (17", 225 av et 245 arr) et l'autobloquant, y a de quoi contenir les seulement 193 bourrins malgré le train arr emprunté à l'E30! OK ça ressemble en effet assez bien à ce que je ressens en trouvant que la voiture pousse bien sans hésiter et s'inscrit au poil dans la trajectoire, tout en sentant des petits efforts dans le train arrière... En fait je crois que je m'imaginais la mise en action du diff plus "brutale" Ne me reste plus qu'à tester la sortie en travers complet! L'est pas si mauvais que ca l'arrière E30 quand même Et pour le travers complet, soit prudent et surtout fais toi plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Moi aussi, d'ailleurs c'est hyper explicite: Je me permets de quoter: "A noter que parfois le terme d'autobloquant est utilisé mais, il me parait un peu impropre car différentiel à glissement limité ne se bloque que partiellement, d'où le terme "limité" Parlons du terme souvent entendu de "tarage". Pour un différentiel à glissement limité, ce terme représente le pourcentage de blocage du différentiel. Donc plus ce pourcentage est élevé, plus le blocage est complet. Ce tarage se calcule de la manière suivante: T(%) = 100 x (C1 - C2)/CT où C1 et C2 sont les couples respectivement de la roue lente et de la roue rapide comme définis dans le message précédent. 2/ les différentiels à glissement limité à engrenages hélicoïdaux Le plus connu de ces différentiels est le TORSEN, voulant dire TORque SENsitive ou sensible au couple... Il repose sur des engrenages hélicoïdaux qui sont connus pour avoir un très mauvais rendement (de forts frottements internes). Combiné à l'irréversabilité du principe de la vis sans fin et de tout un ensemble de forces axiales, il forme un bon système, assez complexe à mettre au point et à construire (donc onéreux) mais il est assez fiable dans le temps (peu de variations de ses caractéristiques). Anoter que sur des principes proches, certaines sociètés proposent des différentiels à glissement limité de ce type. C'est le cas du Quaife ATB et du Tractech Detroit Truetrac." Mais d'ailleurs ce texte est proche mais plus complet d'un autre que j'avais mis en lien. C'est aussi ce qu'on retrouve sur wikipedia en plus simple que ce soit en français ou en anglais. Enfin, quand on demande à Quaife quel est le tarage, ils répondent dans les 20% à 30%, bien qu'ils disent que ce soit difficile à évaluer. A+ Tiens... ca te rappel rien ? Autobloquant... et LSD... pas tout à fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo363Wa 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 C'est hors sujet mais je crois que beaucoup de lecteurs de ce topic regardent aussi Porsche de près , alors voici quelques photos que j'ai prises mercredi dernier lors de la visite du Centre Porsche Tenerife: Jolie enfilade de monstres dans le show room, avec une 911 au 1er plan, suivie d'une Cayman: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04701.jpg La 911 Carrera S : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04703.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04705.jpg Cayman S d'occasion (les feux sont à présent à LED et le moteur offre 320ch): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04706.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04707.jpg La Cayman neuve, mais non "S" (265ch): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04710.jpg Pour finir en beauté, vue rapprochée de la croupe inimitable de la 911: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04712.jpg Nous sommes repartis avec quelques doc et j'ai notamment appris qu'il existait une 911 GT2 de 530ch! (191 000 euros). Je ne connaissais que la 911 GT3 (445ch)... Devançant la rapidité d'esprit de certains, je dis "Non, je ne compte pas revendre ma 135i pour le moment!" C'était juste une visite pour connaître un peu mieux Porsche... Je n'ai aucune idée sur ce que sera ma prochaine voiture. elle sont magnifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Quand tu veux, julien MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Ouaou... bon, on recommence... Le Quaife est variiaaabllleee.. donc un coup y vas t'envoyer 2%, un coup 25% un coup 50%... Jusqu'à un maximum de.... Roulement de tambour... 80% ! Bah c'est toi qui insiste pour dire qu'il n'y a pas de tarage alors qu'il y en a un. C'est du variable, on a jamais dit le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bah c'est toi qui insiste pour dire qu'il n'y a pas de tarage alors qu'il y en a un. C'est du variable, on a jamais dit le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bon vous avez fini oui ? Pour ma part je viens de parcourir ce topic, plein de photos et de commentaires toujours aussi passionnés de la part de l'auteur Un grand merci à toi pour ces voyages, ces feedbacks, ces impressions... une véritable bible pour ceux qui s'intéressent à la 135i Seul regret : Un résumé de la préparation de la voiture en première page serait le top, mais c'est du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 27 août 2009 Auteur Signaler Partager 27 août 2009 Revs: merci. Oui, le résumé, j'y pense depuis quelques temps. Mais j'attends la fin de mes vacances... (résumé en 1ere page impossible car je ne peux pas éditer après 24h) Pour le différentiel et le terme "tarage": - Je pense que certains comprennent "tarage" = "règlage", mais non, sur le Quaife, on ne peut rien régler. Ce sont les engrenages et vis sans fin qui induisent ce tarage, défini une fois pour toutes par le fabriquant. Sur un diff. à disques, il suffit de changer l'huile pour modifier le "tarage", qui là est effectivement règlable, me semble-t-il. Voilà, j'espère que cela va aider à faire avancer les schmilblik! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Revs: merci. Oui, le résumé, j'y pense depuis quelques temps. Mais j'attends la fin de mes vacances... (résumé en 1ere page impossible car je ne peux pas éditer après 24h) Pour le différentiel et le terme "tarage": - Je pense que certains comprennent "tarage" = "règlage", mais non, sur le Quaife, on ne peut rien régler. Ce sont les engrenages et vis sans fin qui induisent ce tarage, défini une fois pour toutes par le fabriquant. Sur un diff. à disques, il suffit de changer l'huile pour modifier le "tarage", qui là est effectivement règlable, me semble-t-il. Voilà, j'espère que cela va aider à faire avancer les schmilblik! Salut vieux ! L'huile n'y est pour rien dans le tarrage, c'est juste là pour lubrifier le tout, c'est la pente du plateau qui change le tarrage... Je vais essayer de trouver des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Revs: merci. Oui, le résumé, j'y pense depuis quelques temps. Mais j'attends la fin de mes vacances... (résumé en 1ere page impossible car je ne peux pas éditer après 24h) Tu peux faire la demande auprès d'un modérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Et voilà, j'ai enfin trouver le topic sur la modif d'un autobloc à disque. Là il s'agit de faire une modif assymétrique ( pas le même tarrage en accéleration qu'en décélération ) http://www.e30passion.net/transmission-f21/conception-d-un-pont-ab-asymetrique-40-25-t10364.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Pourtant je suis certain qu'il existe des diff. utilisant une sorte d'huile siliconée qui gère le "glissement limité"... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L6b830EQ 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Pourtant je suis certain qu'il existe des diff. utilisant une sorte d'huile siliconée qui gère le "glissement limité"... ? oui, diff à visco-coupleur ! >>> "Un visco-coupleur est un boîtier étanche, traversé par un arbre central contenant un embrayage multidisques baignant dans une huile à base de silicone aux caractéristiques physico-chimiques très stables (dont la forte viscosité). Les disques sont alternativement solidaires du boitier et de l'arbre central, tout en pouvant coulisser grâce à des cannelures. Ces disques sont nombreux (plusieurs dizaines) et ont un faible jeu entre eux." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro816Ht 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 widebody http://www.motorsport24.de/blog/wp-content/uploads/2009/08/135imotorsport_05.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 widebody http://www.motorsport24.de/blog/wp-content/uploads/2009/08/135imotorsport_05.jpg C'est quoi ces jantes ? Elle sont à mourrir ! Les ailes ultra tirée devant et derrière ca donne un look terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Y a des trucs intéressant sur le site sur lequel est hebergé la photo. http://www.motorsport24.de/products/de/BMW-135i-Tuning/135i-Differenzialsperre-75.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro816Ht 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 C'est quoi ces jantes ? Elle sont à mourrir ! Les 18" de la M3, chaussées des New Pzero sous cet angle bof : http://www.motorsport24.de/blog/wp-content/uploads/2009/08/135imotorsport_07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 29 août 2009 Auteur Signaler Partager 29 août 2009 Mince alors: elle a les ailes plus larges que la mienne! Le GPS me fait rire, sur ce style de voiture. C'est une 135i ??!! Je ne comprends pas les freins: M3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Trains de M3 peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro816Ht 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 c pas une prépa 100% racing... http://www.motorsport24.de/blog/wp-content/uploads/2009/08/135imotorsport_09.jpg http://www.motorsport24.de/blog/135i-tuning/135i-tuning-das-ultimative-motorsport-fahrzeug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Il te faut quoi de plus pour une prépa racing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw882be 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Il te faut quoi de plus pour une prépa racing ? une planche de bord sans tout ce merdier qui pèse 3 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro816Ht 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 lol, pas de jantes lourdes, pneus route, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 une planche de bord sans tout ce merdier qui pèse 3 tonnes Bah alors ? Tu étais en vacances, tu ne postes plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw882be 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Bah alors ? Tu étais en vacances, tu ne postes plus oui, et je suis plein de bonne résolutions (disons qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant sur les quelques topics que je suis plus ou moins, et j'ai pas envie de lire toutes ces pages pleines d'inepties ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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