Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Son171cr

 

oui, et je plein de bonne résolutions :sol: (disons qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant sur les quelques topics que je suis plus ou moins, et j'ai pas envie de lire toutes ces pages pleines d'inepties :cry: )

 

On rigole bien pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous ne sommes pas ici pour rigoler! :o:D

 

La preuve: vendredi, conso moyenne sur 40 km de montée avec ma 135i: 22 litres/100.

(JB3: map 3)

 

Puis conduite plus cool sur plateau 20 km et descente par l'autre côté 30 km: la conso moyenne depuis le départ était redescendue à 12,x litres/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

22litres ?

pti joueur va!

 

 

Mouahaha, ca s'est juste !

 

 

Par contre pour cette 135i, dans la description il ne parle pas du train roulant. pourtant y a des freins de payday ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Nous ne sommes pas ici pour rigoler! :o:D

 

La preuve: vendredi, conso moyenne sur 40 km de montée avec ma 135i: 22 litres/100.

(JB3: map 3)

 

Puis conduite plus cool sur plateau 20 km et descente par l'autre côté 30 km: la conso moyenne depuis le départ était redescendue à 12,x litres/100.

 

oui chef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

Nouveau sur ce forum, je regarde avec attention ton post Olivier...et merci pour tout ca!!

 

en voyant vos consos, je sais, c'est en mode "attaque" mais quand même...ça me fait un peu peur...

pour moi la 135i serait une voiture plaisir pour aller au boulot (15km) et j'y vais aussi tres souvent en moto, et aussi pour un peu les week-end...

 

j'ai peur que c'est consommation elevé me freine dans l'achat de cet voiture meme si c'est une voiture "plaisir"...

 

en roulant normalement, ca donne quoi? 10L/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Nouveau sur ce forum, je regarde avec attention ton post Olivier...et merci pour tout ca!!

 

en voyant vos consos, je sais, c'est en mode "attaque" mais quand même...ça me fait un peu peur...

pour moi la 135i serait une voiture plaisir pour aller au boulot (15km) et j'y vais aussi tres souvent en moto, et aussi pour un peu les week-end...

 

j'ai peur que c'est consommation elevé me freine dans l'achat de cet voiture meme si c'est une voiture "plaisir"...

 

en roulant normalement, ca donne quoi? 10L/100 ?

 

voiture plaisir pour aller au boulot (15km) :o tu parles d'un plaisir :cry: ,

"un peu le week end" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

voiture plaisir pour aller au boulot (15km) :o tu parles d'un plaisir :cry: ,

"un peu le week end" :??:

 

Il bosse dans un sex shop :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

mdrrrrr, T'inquiète ca consomme rien ste 135 ;) tu peux y aller tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

:sol: si seulement... :D

 

non mais c'est pour dire que j'ai pas beaucoup de kilometre a faire avec cette voiture...mais qd meme une utilisation quotidienne...est-ce possible? je pense que oui, juste les arrets a la pompe qui sont regulier...

 

de plus, d'occasion les prix commencent a baisser...on en trouve dans les 30000€ bien equipé et peu roulé.

 

en plus, point de vue entretien, vu dans un autre post, c'est pas onéreux je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum, je regarde avec attention ton post Olivier...et merci pour tout ca!!

 

en voyant vos consos, je sais, c'est en mode "attaque" mais quand même...ça me fait un peu peur...

pour moi la 135i serait une voiture plaisir pour aller au boulot (15km) et j'y vais aussi tres souvent en moto, et aussi pour un peu les week-end...

 

j'ai peur que c'est consommation elevé me freine dans l'achat de cet voiture meme si c'est une voiture "plaisir"...

 

en roulant normalement, ca donne quoi? 10L/100 ?

 

Par rapport à la puissance et à la cylindrée, la 135i ne consomme que modérément.

En roulant avec mon fils à bord, un peu plus cool, donc, nous avons consommé régulièrement 10,5L/100 sur environ 2500 km, malgré les "montées amusantes" en montagne et de nombreux dépassements "énergiques". Environ 70% montagne, 30% autoroute.

 

En roulant cool et respectant les allures légales, on descend à 8,5L.

 

La 135i est une voiture très agréable comme voiture "de tous les jours" car le moteur est très très doux, plein de couple, pas d'accoup. mais aussi excellente position de conduite, douceur des commandes, facilité pour dépasser, etc. Même la mienne un peu :ange: "préparée" ne s'est jamais montrée désagréable ni fatigante durant ce mois d'Août où nous l'avons utilisée quotidiennement à haute dose (souvent 3 à 5h de voiture par jour).

 

Le seul bémol sont les suspensions sur route dégradée mais cela ne nous a pas trop dérangé. Chacun ses sensibilités.

 

Quand à l'entretien, ben comme toutes les voitures modernes (sauf les hyper-sportives), il n'y a presque rien à faire et pas souvent. La 135i ne demande pas plus de vidange qu'une 118i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

merci de toutes ces infos Olivier...

 

le moteur je connais son "comportement" pour avoir eu une ancienne 325ia cabriolet, donc L6 en 2,5L...

 

c'est surtout son coté "consommation" qui m'inquiète...mais tu me donnes une bonne indication....

 

je t'en remercie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

merci de toutes ces infos Olivier...

 

le moteur je connais son "comportement" pour avoir eu une ancienne 325ia cabriolet, donc L6 en 2,5L...

 

c'est surtout son coté "consommation" qui m'inquiète...mais tu me donnes une bonne indication....

 

je t'en remercie... ;)

 

Euh, ces deux moteurs n'ont strictement rien à voir, si ce n'est l'architecture moteur et encore :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

merci de toutes ces infos Olivier...

 

le moteur je connais son "comportement" pour avoir eu une ancienne 325ia cabriolet, donc L6 en 2,5L...

 

 

et tu en déduis le comportement du 6l biturbo? :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme disent Sonysko et Kawah2, rien à voir: la 135i a bien plus de couple et puissance à bas et mis régimes!

 

Déjà 218ch à 3700 tr/mn!

(si je ne me trompe, je n'ai pas ma courbe sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Euh, ces deux moteurs n'ont strictement rien à voir, si ce n'est l'architecture moteur et encore :buzz:

 

oui, moi aussi j'avais une mobylette 1cylindre , le jour ou je suis monté sur une KTM 500 en me disant que presque pareil (1cylindre 2 temps), ca m'a fait tout drôle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

oui, moi aussi j'avais une mobylette 1cylindre , le jour ou je suis monté sur une KTM 500 en me disant que presque pareil (1cylindre 2 temps), ca m'a fait tout drôle :ange:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui, comme disent Sonysko et Kawah2, rien à voir: la 135i a bien plus de couple et puissance à bas et mis régimes!

 

Déjà 218ch à 3700 tr/mn!

(si je ne me trombe, je n'ai pas ma courbe sous les yeux)

 

Arrête de boire des trombes de pinards :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Arrête de boire des trombes de pinards :ddr:

 

c'est la 135 qui part en trombe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

ca donne juste un type de comportement moteur et le bruit que tout le monde parle du L6 de la 135i...juste pour ca...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

ca donne juste un type de comportement moteur et le bruit que tout le monde parle du L6 de la 135i...juste pour ca...;-)

 

 

Hello !

 

Perso, j'aime beaucoup le bruit de la 135i, mais je préfère presque celui de la 130i. Ca réagis et sonne exactement comme les anciens moteur style E36.

Et ca j'trouve fantastique, ca a pas perdu de son caractère.

 

Après, pour les perfs, hihi y a pas photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! C'est pour ça que je recommande à tout acheteur de e82 de prendre la 125i plutôt que la 135i s'il n'est pas au taquet sur les perfs. La première est plus grisante à conduire quand on n'est pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GACQV: le bruit peut-être (je n'ai jamais pu comparer les 2 en vrai).

 

Mais de là à dire "La première est plus grisante à conduire quand on n'est pas à fond"... Justement la 135i est très "grisante" en conduite coulée car son couple de important lui permet de sortir des virages avec vigueur sans appuyer à fond ni monter en régime, même en forte montée.

 

Mais j'aimerais bien essayer une 125i... et une 130i, aussi! :love:

 

Allez, les 3 moteurs sont de la même famille. On ne va pas se chamailler! :)

Vive le L6 BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

GACQV: le bruit peut-être (je n'ai jamais pu comparer les 2 en vrai).

 

Mais de là à dire "La première est plus grisante à conduire quand on n'est pas à fond"... Justement la 135i est très "grisante" en conduite coulée car son couple de important lui permet de sortir des virages avec vigueur sans appuyer à fond ni monter en régime, même en forte montée.

 

Mais j'aimerais bien essayer une 125i... et une 130i, aussi! :love:

 

Allez, les 3 moteurs sont de la même famille. On ne va pas se chamailler! :)

Vive le L6 BMW.

 

clair et net, un gros couple, y que ça de vrai dans la conduite de tous les jours :jap: (et si en plus le moteur peut monter dans les tours en sonnant bien, c'est parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

clair et net, un gros couple, y que ça de vrai dans la conduite de tous les jours :jap: (et si en plus le moteur peut monter dans les tours en sonnant bien, c'est parfait)

 

:oui:

 

Et toi et ta femme êtes parfait dans ce rôle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

:oui:

 

Et toi et ta femme êtes parfait dans ce rôle :ddr:

 

fallait que tu sautes dessus à pied joints :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Pour revenir sur un truc demi-sérieux.

 

Qui saurais me dire avec certitude s'il s'agit de la couleur Black II ou black saphir ?

 

Washed 1

 

Washed 1

 

Parked 135i

 

C'est cette couleur que je veux !!!

 

 

Et à part ca... noir intérieur noir ca l'fait aussi !

 

I love the interior although red leather would have been pretty sweet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un truc demi-sérieux.

 

Qui saurais me dire avec certitude s'il s'agit de la couleur Black II ou black saphir ?

 

Washed 1

 

Washed 1

 

Parked 135i

 

C'est cette couleur que je veux !!!

 

 

Et à part ca... noir intérieur noir ca l'fait aussi !

 

I love the interior although red leather would have been pretty sweet

 

 

la réponse est marquée dessous :

 

Parked 135i

 

bien sûr que black in/on black c'est la classe :sol: ça fait ressortir l'alu brossé, très Bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

j'ai eu par le passé une 330 ci cab,a ce jour la 135i

 

je ne dirait pas que l'une fait un plus jolie bruit que l'autre mais perso y'as pas photo:135i surtout dépendant du régime le son varie énormément,il faut aussi aimeé le bruit des turbo.

 

la 330ci avait un son magnifique,mais plus fatiguant a la longue ,en gros c'était toujours pareil...

je ne trouve pas que le bruit se ressemble,ni le comportement.

 

pour la conso,en faisant 15km le moteur chauffe a peine donc tu consomeras pas mal au debut...

 

c'est mon avis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

Olivier, je pense que tu serais decu des 130i et encore plus du125i...le couple, on s'y habitue tres vite... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

la réponse est marquée dessous :

 

Parked 135i

 

bien sûr que black in/on black c'est la classe :sol: ça fait ressortir l'alu brossé, très Bm.

 

 

 

Doncomar c'est moi ! :p

 

Il a répondu vite, faut que je le remercie !

 

Quel diff avec le Black II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Superbe Topic Olivier !

 

Quelles sont tes futures modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...