Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cam684iu

Salut tout le monde.

J'ai sorti ma falco hier et comme lors du démarrage la batterie m'a paru un peu faible, j'ai contrôlé la tension au tableau de bord et ça m'a un peu inquiété :

 

à l'arrêt : 12,3V

au ralenti avec feux de croisement : 12,6V

à 4500trs avec feux de croisement : 11,6V

 

:non: c'est moche... donc j'ai enlevé la selle et pris les tensions directement à la batterie avec mon multimètre et j'ai trouvé :

 

à l'arrêt : 12,5V

au ralenti avec feux de croisement : 13,5V

à 4500trs avec feux de croisement : 12,6V

 

C'est quand même très juste pour la charge 12,6V.

 

J'ai donc enlevé la coque arrière pour avoir accès à tous les contacts et je les ai passés au nettoyant contact. j'ai repris les tensions :

 

au ralenti avec feux de croisement : 14V (13,1V au tableau de bord)

à 4500trs avec feux de croisement : 13,3V (12,3V au tableau de bord)

 

J'ai donc gagné 0,7V à 4500trs rien qu'en nettoyant les contacts. :jap:

 

Du coup ma batterie va mieux se recharger mais à mon avis la tension devrait quand même être un peu plus forte.

 

Tout ça pour en arriver à ma question : est ce que certains d'entre vous pourraient me donner les tensions relevées dans les même conditions sur leur falco?

J'aimerais bien comparer pour voir si ma falco est dans les normes, surtout qu'apparement une batterie faible abime la roue libre de démarreur lors des démarrages.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie et un peut faible surtout au redemarrage je pense aussi que c'est la pression d'huile qui est en cause .

Mais je vais me penché la dessus . :)

Je regarde a l'occaz et je te tiens o courant .

Sinon tu sais ou je peut trouver des tampons de protections hein ?! :colere:

Je vais finir par prendre un Tuono 2007 ... :ange::ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous donner les tensions de ma batterie, mais 3 choses sont sûres :

- l'alternateur est un peu faible et ne recharge pas suffisamment la batterie, surtout si vous ne roulez pas régulièrement avec la mobylette. C'est un problème connu sur tous les V60 <2004

- des contacts propres et protégés (graisse) sont primordiaux pour éviter un déchargement intempestif de la batterie

- l'achat d'un optimate pour entretenir cette dernière est donc fortement conseillé pour ceux qui ne roulent pas tous les jours. Et pour ceux qui roulent tous les jours, il est aussi conseillé, mais à utiliser moins régulièrement :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try015Fr

Sinon tu sais ou je peut trouver des tampons de protections hein ?! :colere:

 

Mes top blocks, je les acheté directement chez le concessionnaire qui m'a fait la révision d'Emile, 116€, valable pour RSV et Falco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben commence par les trucs logiques, coupe-circuit et contacteur de béquille :bah:

 

Dans ton cas je commencerais par là : tu le shuntes et tu vois si tes coupures s'arrêtent. Si c'est pas le cas, faudra trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Bon alors t'en es où, ça fait presque une semaine ? :D

 

Moi je comptais passer ma semaine de congé à régler 2-3 soucis, à commencer par changer la fixation Akra du pot droit que j'ai cassé pendant ma chute, revernir les 2 pots et régler la petit suitement d'huile que j'ai remarqué au niveau de la béquille depuis 2-3 semaines... bah en fait j'ai rien branlé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

:up: Bon alors t'en es où, ça fait presque une semaine ? :D

 

Moi je comptais passer ma semaine de congé à régler 2-3 soucis, à commencer par changer la fixation Akra du pot droit que j'ai cassé pendant ma chute, revernir les 2 pots et régler la petit suitement d'huile que j'ai remarqué au niveau de la béquille depuis 2-3 semaines... bah en fait j'ai rien branlé :ddr:

On peux se faire une journée bricolage falco si vous voulez :D

 

J'ai toujours pas de freins arrière, et j'ai toujours pas de plein phare non plus :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les plaquettes AR, faut que je fasse ça aussi, ça fait 6 mois qu'elles sont dans mon placard :W

 

Tant qu'il caille et qu'il pleut pour moi c'est un peu difficile de toute façon, la moto couche dans ma cour et c'est là que je bricole dessus. Donc quand il fait 0° comme la semaine dernière, c'est niet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try015Fr

pour revenir sur un post ancien qui traitait du look, hum... spécial, on va dire, des clignotants arrière, je vous fait part de ma propre reflexion...DSCF0965.jpg.292f4d8b83018e5351933aa4dedd4080.jpg

 

... et bonne année à tous les rêveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

:up: Bon alors t'en es où, ça fait presque une semaine ? :D

 

Moi je comptais passer ma semaine de congé à régler 2-3 soucis, à commencer par changer la fixation Akra du pot droit que j'ai cassé pendant ma chute, revernir les 2 pots et régler la petit suitement d'huile que j'ai remarqué au niveau de la béquille depuis 2-3 semaines... bah en fait j'ai rien branlé :ddr:

 

 

Pareil, j'ai un warning à monter, une chaine qui a de la rouille dessus tellement elle se souvient plus à quoi ressemble la graisse, une couche de crasse générale et un espèce de claquement dans la colonne de direction à faire. Faut vraiment que je me bouge le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ben il est arrivé chez celui qui a fait la commande groupée, me reste qu'à aller le chercher et le monter, probablement ce week end. Je te dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con : suite à ma glissade il faut que je fasse refaire mon flanc droit. Il y a un flanc de modèle 2004 qui traîne sur eBay depuis 2 mois, le mec en demande trop cher (il était à 95€, maintenant à 75) je me tâte pour lui faire une proposition autour d'une 60aine de brouzoufs, ce qui serait plus simple que de faire repeindre le mien, pour à peu près le même prix...

 

Par contre question con : les flancs noir mats de 2004, ce sont les mêmes que ceux du mien (un 2002) avec un bête adhésif, ou il faut que je m'attende à une blague ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Question à la con : suite à ma glissade il faut que je fasse refaire mon flanc droit. Il y a un flanc de modèle 2004 qui traîne sur eBay depuis 2 mois, le mec en demande trop cher (il était à 95€, maintenant à 75) je me tâte pour lui faire une proposition autour d'une 60aine de brouzoufs, ce qui serait plus simple que de faire repeindre le mien, pour à peu près le même prix...

 

Par contre question con : les flancs noir mats de 2004, ce sont les mêmes que ceux du mien (un 2002) avec un bête adhésif, ou il faut que je m'attende à une blague ? :voyons:

 

J'avais demandé sur v60 si les carenages étaient les mêmes sur les anciens et les nouveaux modeles, et on m'avait repondu qu'il n'existait pas de différence :bah:

 

Avec le lien qui va bien :D

 

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?29870

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé sur v60 si les carenages étaient les mêmes sur les anciens et les nouveaux modeles, et on m'avait repondu qu'il n'existait pas de différence :bah:

 

Avec le lien qui va bien :D

 

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?29870

 

Oui, ça je sais que ce sont exactement les mêmes, c'est l'éventuelle différence de couleur qui me fait me tripoter : vu que l'origine est pas trop rayé, le boulot de mise en peinture n'est pas très important (enduit-ponçage-peinture et c'est marre). Mais même ça, ça devrait bien me coûter dans les 50-60€, donc si je peux avoir la pièce neuve et de la bonne couleur, tout va bien.

 

Mais s'il faut que je la fasse repeindre, y a plus vraiment d'utilité à l'acheter :ddr:

 

Sur la mienne c'est du noir mat, sur les 2004 c'est aussi du noir mat mais avec un sticker noir / rouge. Si je vire le sticker, est-ce que le noir mat est le même ? :voyons:

 

La photo du flanc en vente :

 

52_1_b.JPG.6c7e535c8357e1b46cb3132bf0406a9c.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Oui, ça je sais que ce sont exactement les mêmes, c'est l'éventuelle différence de couleur qui me fait me tripoter : vu que l'origine est pas trop rayé, le boulot de mise en peinture n'est pas très important (enduit-ponçage-peinture et c'est marre). Mais même ça, ça devrait bien me coûter dans les 50-60€, donc si je peux avoir la pièce neuve et de la bonne couleur, tout va bien.

 

Mais s'il faut que je la fasse repeindre, y a plus vraiment d'utilité à l'acheter :ddr:

 

Sur la mienne c'est du noir mat, sur les 2004 c'est aussi du noir mat mais avec un sticker noir / rouge. Si je vire le sticker, est-ce que le noir mat est le même ? :voyons:

 

La photo du flanc en vente :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37058/52_1_b.JPG

 

 

Achète, tu verras bien :D

 

Au pire, s'il y a une différence, tu ponces légèrement tes deux flancs et tu repeints à la bombe (un peu plus de 10 roros chez Casto). Pour du mat sur des plastiques comme ça, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète, tu verras bien :D

 

Au pire, s'il y a une différence, tu ponces légèrement tes deux flancs et tu repeints à la bombe (un peu plus de 10 roros chez Casto). Pour du mat sur des plastiques comme ça, ça devrait aller.

 

A la bombe :blague:

 

Eh, on parle moto ici, pas 103SP :o

 

Je suis pas vraiment à 50€ près, c'est surtout que là c'est la solution de facilité en fait, si je fais ça c'est pas pour poncer et repeindre, je peux aussi bien le faire avec l'actuel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

A la bombe :blague:

 

Eh, on parle moto ici, pas 103SP :o

 

Je suis pas vraiment à 50€ près, c'est surtout que là c'est la solution de facilité en fait, si je fais ça c'est pas pour poncer et repeindre, je peux aussi bien le faire avec l'actuel :bah:

 

 

Bah c'est toi qui vois :bah:

 

S'il n'y a pas de différence entre la partie sous le sticker et le reste, c'est plug&play.

 

Et si jamais il y en a une petite, un voile de peinture mate à la bombe c'est pas du tout dégueu.

 

ça te fait gagner un flanc, on sait jamais, ça peut toujours servir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bombe :blague:

 

Eh, on parle moto ici, pas 103SP :o

 

Je suis pas vraiment à 50€ près, c'est surtout que là c'est la solution de facilité en fait, si je fais ça c'est pas pour poncer et repeindre, je peux aussi bien le faire avec l'actuel :bah:

 

Alors elle tourne cette bilette ? :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Alors elle tourne cette bilette ? :D :D

 

 

C'est à toi qu'on peux demander ça ??? :ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

bof en ce moment elle reste au garage car j'ai pas le temps de m'en occuper ... :o

donc plus de PB de coupures ! :D:D

Je me doutais bien, et puis petites annonces, V60, toussa :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum!hum! :o

Et puis en tant que future PAPA ! ;)

je me demande comment va finir la bete ... :spamafote:

 

Bah. J'ai 2 mômes ça m'empêche pas de rouler avec tous les jours.

 

En fait je vois pas trop le rapport entre paternité et vente de moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

hum!hum! :o

Et puis en tant que future PAPA ! ;)

je me demande comment va finir la bete ... :spamafote:

 

J'avais vu, feloche ;)

 

Bah. J'ai 2 mômes ça m'empêche pas de rouler avec tous les jours.

 

En fait je vois pas trop le rapport entre paternité et vente de moto :bah:

Pour certains (beaucoup) c'est le manque d'argent :bah:

 

Pour d'autres la peur qu'il arrive quelque chose :bah: (Mais bon tu peux deceder en t'entouffant avec un chewing gum :D )

 

Mais j'espere que le jour ou j'aurais des momes, ce ne sera pas cette raison qui me fera arreter la moto :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est pas trop le sujet mais si t'as pas assez de ronds pour avoir une moto ET un môme c'est que quelque part t'as un peu mis la charrue avant les boeufs :fleur:

 

Bref. Il fait ce qu'il veut le monsieur, mais des mômes et une moto oui c'est possible, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Ouais, enfin c'est pas trop le sujet mais si t'as pas assez de ronds pour avoir une moto ET un môme c'est que quelque part t'as un peu mis la charrue avant les boeufs :fleur:

 

Bref. Il fait ce qu'il veut le monsieur, mais des mômes et une moto oui c'est possible, heureusement :)

je suis d'accords ce n'est pas le sujet et je ne comptais pas m'étendre :D

 

J'espere que c'est possible :peur:

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui vous avez vus juste y parrai que ça coute cher au début ... :o

pour ce qui est du danger je connais un peut ( petits séjours en Afg....... au T'ch.. etc ) ;)

mais bon ça aussi j'arrete !

Je suis en train de tout changer mais pas d'arreter la moto quand meme ! :pt1cable:

Au fait merci pour les féloches :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...