Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

Invité §Oui275mo

Pfiouuu la mienne est aussi une 2002 (juillet) achetée en août 2004 avec 10000 bornes et pour... 6500€ :ange:

 

 

 

La mienne est une 2001, achetée en avril 2006 avec 33000km pour 4000€ :fier:

Par contre, son historique est plus flou que la tienne mais elle a pas de soucis non plus :)

 

 

Sinon, changer l'embrayage à 50000 sur un gros bi, c'est pas vraiment choquant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo320wq

Bon juste pour faire mon taliban :o

 

Je suis allé à une balade aujourd'hui, 4 falcos (Sur 500 motos :ddr: ), et j'ai discuté avec un propriétaire. Son falco avait 60000 Km, tournait comme une horloge, et était en super état niveau plastique :D .

 

Il l'a depuis 5 ans, et à eu seulement des problèmes avec le SAV d'aprilia pour une pièces sur une gamelle, une fuite au niveau du receptable d'embrayage, et quelques soucis de batterie déchargée :o .

 

Le truc qui m'a fais marrer, il met une remorque derrière pour partir en vacance, seulement il est obligé d'enlever un des deux echappements pour installer la remorque. Il installe un bouchon pour le collecteur qui reste sans échappement et ça marche très bien apparement :ddr: .

 

Pour ouioui, moi ça me parait pas choquant :bah: mais c'est d'après ce que j'ai lu, car j'en suis encore loin :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Bon juste pour faire mon taliban :o

 

Je suis allé à une balade aujourd'hui, 4 falcos (Sur 500 motos :ddr: ), et j'ai discuté avec un propriétaire. Son falco avait 60000 Km, tournait comme une horloge, et était en super état niveau plastique :D .

 

Il l'a depuis 5 ans, et à eu seulement des problèmes avec le SAV d'aprilia pour une pièces sur une gamelle, une fuite au niveau du receptable d'embrayage, et quelques soucis de batterie déchargée :o .

 

Le truc qui m'a fais marrer, il met une remorque derrière pour partir en vacance, seulement il est obligé d'enlever un des deux echappements pour installer la remorque. Il installe un bouchon pour le collecteur qui reste sans échappement et ça marche très bien apparement :ddr: .

 

Pour ouioui, moi ça me parait pas choquant :bah: mais c'est d'après ce que j'ai lu, car j'en suis encore loin :ddr:

 

mode HS on :

 

C'était ou ? :eek: Mince j'ai raté ça ! :pfff:

 

Moi je suis aller me faire une ptite arsouille tout l'aprem avec mon meilleur pote qui roule en Hornet c'etait sur la route touristique direction Saumur elle est trop :bien:

 

Mode HS off :

 

Ca doit pas etre terrible pour la mécanique de boucher un collecteur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

mode HS on :

 

C'était ou ? :eek: Mince j'ai raté ça ! :pfff:

 

Moi je suis aller me faire une ptite arsouille tout l'aprem avec mon meilleur pote qui roule en Hornet c'etait sur la route touristique direction Saumur elle est trop :bien:

 

Mode HS off :

 

Ca doit pas etre terrible pour la mécanique de boucher un collecteur :peur:

 

Balade toute la journée dans la région de brissac, du layon, pour l'association "marie" (Aide d'enfant à l'hopital), 120 km, 500 motos, 750 personnes, organisé par potwin ;) . Super organisation :bien:

 

Même si le rythme est chiant, de temps en temps, j'aime bien faire des balades comme ça :p

 

 

Moi aussi je pense que ça ne doit pas être géniale pour la mécanique, mais je suis loin d'ête un mécano :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Petit :up: pour petite question pour les nombreux falcoïstes de ce forum (Loloh, ouioui vous êtes demandés :D )

 

Mon falco à l'air de bouffer de l'huile, il sortait de révision quand je l'ai acheté et le niveau était quasiment sur max, maintenant après 3000 km, le niveau est au minimum :??: .

 

Faut que je complète, mais combien je vais devoir rajouter, c'est normal cette consommation, vu le kilométrage actuel (18000 km) :ddr:

 

Et autre question, suite à ma perte de frein arrière, je vais faire une purge, mais question con, c'est quoi le mieux à mettre comme liquide (Toute réponse comme eau, ricard, whisky,.... sera sanctionnée :o )????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Petit :up: pour petite question pour les nombreux falcoïstes de ce forum (Loloh, ouioui vous êtes demandés :D )

 

Mon falco à l'air de bouffer de l'huile, il sortait de révision quand je l'ai acheté et le niveau était quasiment sur max, maintenant après 3000 km, le niveau est au minimum :??: .

 

Faut que je complète, mais combien je vais devoir rajouter, c'est normal cette consommation, vu le kilométrage actuel (18000 km) :ddr:

 

 

 

La mienne ne consomme rien.

Mais bon, les constructeurs acceptent 1L/1000 comme conso "normale", je crois que tu en es loin ;)

 

 

 

 

Et autre question, suite à ma perte de frein arrière, je vais faire une purge, mais question con, c'est quoi le mieux à mettre comme liquide (Toute réponse comme eau, ricard, whisky,.... sera sanctionnée :o )????

 

 

DOT4, what else ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

La mienne ne consomme rien.

Mais bon, les constructeurs acceptent 1L/1000 comme conso "normale", je crois que tu en es loin ;)

 

DOT4, what else ? :D

 

 

Il faut que je retrouve la facture pour voir ce que le mécano a mis dedans comme huile. Je sais qu'elles sont miscibles mais je mettrais la même :D

 

Tu sais à peut près ce que je vais remettre en volume ??? :??:

 

DOT4 ok :jap: c'est que je pensais aussi :D

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne consomme quand il fait très chaud ou quand je tire un peu fort et longtemps, normal quoi. Niveau au mini en 3000 bornes, si tu les as faites en 6 mois ça m'étonne pas trop...

 

Pour ton niveau

1- tu fais chauffer ta mobylette 5 minutes

2- tu arrêtes le moteur, tu attends 30s que le niveau redescende dans la durit

3- tu complètes lentement jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau max. Essaie de pas trop dépasser...

 

A vue de pif, je dirais qu'il manque entre 100 et 300ml, pas de quoi prendre peur ;)

 

Petite précision : toutes les huiles semi et synthétiques sont miscibles, donc tu peux mettre n'importe quoi qui ne soit pas de la minérale. Le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé avec l'embrayage d'origine (qui ne provoque pas le patinage quoi) c'est de la Motul SW5100 en 10W40 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens de me faire peter une falco un peut flashis mais un bon model. 2003 9000km 6000€ 1ere main a un motard de +/- 50ans qui l'a changé contre un guizzi 1100. d'apres vous c une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut a tous je viens de me faire peter une falco un peut flashis mais un bon model. 2003 9000km 6000€ 1ere main a un motard de +/- 50ans qui l'a changé contre un guizzi 1100. d'apres vous c une bonne affaire?

 

Non. :/

 

Mais c'est trop tard, tu l'as déja achetée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

falconnard:

5200 euros donc.

Je trouve ça très correct moi comme prix pour ta falco.

moi je viens d'acheter la mienne 4500 (2002, 28000km) et vu les autres annonces c'est plutot une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

autant pour moi ya 800€ d'assurance dedans c'est toujours pas une bonne affaire ?

 

Faut aussi déduire 18€ d'essence et 300€ de pneus, 200€ de sabot, 50€ de bulle, 150€ de garde-boue arrière et 600€ d'échappements non ? :W

 

3900€, oui, finalement t'as fais une bonne affaire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may218SX

Salut,

je recherche une bulle origine pour un FALCO,

si l'un d'entre vous a ca, soyez simpa

contact mp ou mail.

 

merci par avance.

wisi.gif.1337035e29ea4fc27cadc306b5d6a386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Salut a tous je viens de me faire peter une falco un peut flashis mais un bon model. 2003 9000km 6000€ 1ere main a un motard de +/- 50ans qui l'a changé contre un guizzi 1100. d'apres vous c une bonne affaire?

 

 

falconnard:

5200 euros donc.

Je trouve ça très correct moi comme prix pour ta falco.

moi je viens d'acheter la mienne 4500 (2002, 28000km) et vu les autres annonces c'est plutot une bonne affaire.

 

Des nouveaux en falco :coolfuck:

 

Bienvenu ici, hésité pas à poster des photos de vos falco :p

 

Falconnard, tu peux éditer tes posts quand tu te trompes :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu863Kc

Falconnard,

 

Ton falco a peut-etre ete immatricule en 2003, mais ce nest pas un modele 2003 ;) Les modeles 2003 sont bicolore, avec le cadre et les pots peints en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falconnard,

 

Ton falco a peut-etre ete immatricule en 2003, mais ce nest pas un modele 2003 ;) Les modeles 2003 sont bicolore, avec le cadre et les pots peints en noir ;)

 

 

 

Je suis entierement d'accord avec toi c'est une production 99/2002 mais il est quand meme du printemps 2003. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je suis entierement d'accord avec toi c'est une production 99/2002 mais il est quand meme du printemps 2003. :fleur:

 

Mais c'est un modèle 2002. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, le topic des boulets a fermé :W

 

Je me souvenais même pas que propre elle pouvait être de cette couleur là :W

 

 

 

je ne me souviens pas avoir vu ta bécane... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

:violon: dis-moi la tienne est de quelle couleur ?

 

C'est de l'humour, second degré toussa :o (Faut pas tout prendre au premier degré, surtout ici ;) )

 

Va voir page 9 du même topic si tu veux voir celle de loloh ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...