Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] La Mazout mobile ! Fin 2.2hdi, début 206 S16 TCT !


Invité §Maz776Do
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu507ui
Je ne sias pas comment tu a fait pour en vrammé comme ca! :eek: Car depuis ma reprog, il est encore là mon DB ;)

 

 

Soucis mécaniques et passage de liquide dans le debimetre... forcément ils n'ont pas apprécié ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar376Nz
Soucis mécaniques et passage de liquide dans le debimetre... forcément ils n'ont pas apprécié ! :ddr:

 

 

 

C'est vrai, tu avais une fuite me semble t-il :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Clair qu'orélien a été super sympa :oui:

J'ai été moi même étonné, en plus ils sont super accueillant et ils m'ont aidé du mieux qu'ils pouvés pour réparer ma durite :)

 

Sinon pour l'histoire de la pression je suis a 1,3 bar en jouant sur la waste gate sinon ca serait beaucoup moins !

J'ai oublié de le signaler :oops:

 

Par ailleurs j'ai repensé à ton histoire d'huile qui ne devrait pas être présente dans mes durites et je crois que tu n'as pas tord !

Car quand je soupçonné mon EGR d'être défaillant j'avais démonté ma pipe d'admission et elle était propre : juste un dépot de calamine mais pas gras.

Alors que 5000 ou 10000 bornes plus tard je l'avais redémonté et la c'était devenu un mélange de calamine + huile :L

 

Donc début d'arrivée d'huile dans les durites de turbo ...

Dégradation du turbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
Clair qu'orélien a été super sympa :oui:

J'ai été moi même étonné, en plus ils sont super accueillant et ils m'ont aidé du mieux qu'ils pouvés pour réparer ma durite :)

 

Sinon pour l'histoire de la pression je suis a 1,3 bar en jouant sur la waste gate sinon ca serait beaucoup moins !

J'ai oublié de le signaler :oops:

 

Par ailleurs j'ai repensé à ton histoire d'huile qui ne devrait pas être présente dans mes durites et je crois que tu n'as pas tord !

Car quand je soupçonné mon EGR d'être défaillant j'avais démonté ma pipe d'admission et elle était propre : juste un dépot de calamine mais pas gras.

Alors que 5000 ou 10000 bornes plus tard je l'avais redémonté et la c'était devenu un mélange de calamine + huile :/

 

Donc début d'arrivée d'huile dans les durites de turbo ...

Dégradation du turbo ?

 

 

Sors moi quelques chronos que tu as deja fait depuis ton ancienne reprog ou celle-ci et je te dirai si tu les as tes 140cv au mieux ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Sors moi quelques chronos que tu as deja fait depuis ton ancienne reprog ou celle-ci et je te dirai si tu les as tes 140cv au mieux ;):jap:

 

 

0-100 en 8.5s

80-120 en 4 6.5s

40-140 14.5s

Vmax 200

 

Je sais quand même si j'ai 140 ch ou pas par rapport aux chronos des autres ;)

 

Edit : c'était avec l'ancienne reprog mais qui marche aussi bien que l'actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
0-100 en 8.5s

80-120 en 4 6.5s

40-140 14.5s

Vmax 200

 

Je sais quand même si j'ai 140 ch ou pas par rapport aux chronos des autres ;)

 

Edit : c'était avec l'ancienne reprog mais qui marche aussi bien que l'actuelle ;)

 

 

 

Bon avec mes anciens chronos et mon ancienne reprog :jap:

Je sortais

0-100 en 7.9s en partant assez mal :L

80-120 en 4 6.4s avec la boite longue :beuh::lol:

40-140 11.2s

vmax je ne dis pas letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

J'ai l'impression que ton echangeur beaucoup trop gros y est pour quelque chose moi :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Bon avec mes anciens chronos et mon ancienne reprog :jap:

Je sortais

0-100 en 7.9s en partant assez mal :L

80-120 en 4 6.4s avec la boite longue :beuh::lol:

40-140 11.2s

vmax je ne dis pas letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

J'ai l'impression que ton echangeur beaucoup trop gros y est pour quelque chose moi :L

 

 

Je peux toujours mettre un tube a la place de l'échangeur et voir mais je suis ceptique !

J'aurais eu une perte en posant mon échangeur hors mes chronos ont légérement été améliorés après la pose de l'échangeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
Je peux toujours mettre un tube a la place de l'échangeur et voir mais je suis sceptique !

J'aurais eu une perte en posant mon échangeur or mes chronos ont légérement été améliorés après la pose de l'échangeur ...

 

 

 

 

 

Essaye on ne sait jamais ;)

Au fait,ma pleine puissance est toujours présente depuis qu'un pote de feu vert m'a enlevé toutes mes erreurs de calculateur, de debimètre etc... avec son multi diag :D:jap:

je suis ravi :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Essaye on ne sait jamais ;)

Au fait,ma pleine puissance est toujours présente depuis qu'un pote de feu vert m'a enlevé toutes mes erreurs de calculateur, de debimètre etc... avec son multi diag :D:jap:

je suis ravi :sol::jap:

 

 

Je vais toujours essayer aussi déliminer les erreurs de calculo on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Oui les chronos sont assez loin de ceux réalisables avec 140 cv...

 

On voit que tu perds pas énorme au niveau du couple, mais surtout en accel danc dans les tours...

 

Je soupconne quand même le turbo là...

 

Sur la mienne, on sortait 1.4 à l'aise, et sans toucher à la waste gate... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Je vais mettre un petit filtre sur mon reniflard afin de voir s'il y a toujours de l'huile qui passe dans mes conduite d'admis ;)

Si c'est le cas je serais fixé sinon le turbo est toujours bon et le problème viendrait donc d'ailleurs ...

 

Je vais passer voir un copain qui bosse chez renault voir s'il peut m'annuler d'éventuelle erreur enregistrées !

 

Je vous tiens au jut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Oui les chronos sont assez loin de ceux réalisables avec 140 cv...

 

On voit que tu perds pas énorme au niveau du couple, mais surtout en accel danc dans les tours...

 

Je soupconne quand même le turbo là...

 

Sur la mienne, on sortait 1.4 à l'aise, et sans toucher à la waste gate... :L

 

Je suis un peu d'accord avec toi d'autant plus que si le circuit d'admi fuit, tu peux toujours augmenter la préssion avec une reprog et elle n'y sera pas au niveau de l'admi...

 

 

Dans ce cas augmenter manuellement la pression de turbo encore plus fort pour obtenir une pression type : 1,3B ( chose que tu as fais .... )

 

 

Peut etre que ton turbo est deja poussé bien plus haut en pression ( vu que tu dis qu'il sifle fort ) et qu'avec une bonne fuite ( visible avec un gros paté sur le conduit ) tu retrouve uniquement 1,3 en admi :L

En gros, peut etre que ton turbo souffle à bien plus d'1,4 ou 1,5 B

Une fuite dans un cicruit d'admission aprés un turbo te fait perdre principalement dans les tours car le remplissage de la chambre est moindre :jap:

 

:jap:

 

MDR pour les chronos qui donne la puissance :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Salut à tous :coucou:

 

Je viens rajouter quelques informations ;)

 

J'ai repri un chrono pour voir du 80-120 en 4 et la j'ai alluciné :eek:

Ce n'est plus 6,5s que je mets mais 7,5 :L

Ca commence à être assez important comme perte ...

 

Par ailleur j'ai refermé ma fuite sur la waste gate suite à ce chrono pourri et comme il est envisagé que le turbo est touché, la pression s'élève à 1 bar tout rond bien loin des 1,4 bar attendu !

Par ailleur j'ai pu remarquer cette semaine quand j'avais encore laissé un peut de pression que plus le régime moteur augmenté plus la pression du turbo diminuée, ceci à partir de ~ 3000 tr pour une perte progressive atteignant jusqu'à 100 grammes en perte !

 

Voilà quelques renseignement de plus ;)

 

Si j'ai du temps je démonterais la durite qui amène l'air au turbo pour regarder si j'ai du jeux sur l'arbre du turbo ...

Reste à vérifier le débimètre aussi et les éventuelles erreurs dans le calculo.

 

Chao la compagnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Salut à tous :coucou:

 

Je viens rajouter quelques informations ;)

 

J'ai repri un chrono pour voir du 80-120 en 4 et la j'ai alluciné :eek:

Ce n'est plus 6,5s que je mets mais 7,5 :L

Ca commence à être assez important comme perte ...

 

Par ailleur j'ai refermé ma fuite sur la waste gate suite à ce chrono pourri et comme il est envisagé que le turbo est touché, la pression s'élève à 1 bar tout rond bien loin des 1,4 bar attendu !

Par ailleur j'ai pu remarquer cette semaine quand j'avais encore laissé un peut de pression que plus le régime moteur augmenté plus la pression du turbo diminuée, ceci à partir de ~ 3000 tr pour une perte progressive atteignant jusqu'à 100 grammes en perte !

Voilà quelques renseignement de plus ;)

 

Si j'ai du temps je démonterais la durite qui amène l'air au turbo pour regarder si j'ai du jeux sur l'arbre du turbo ...

Reste à vérifier le débimètre aussi et les éventuelles erreurs dans le calculo.

 

Chao la compagnie ;)

 

On se rapproche de ce que j'ai expliqué sur le post précedent :cyp:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle030mM

J'ai vu ta voiture ce midi au RU3, franchement j'adore même si les pc ne sont pas peints. Je vois que tu as d'autres priorités en ce moment mais elle est vraiment belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
J'ai vu ta voiture ce midi au RU3, franchement j'adore même si les pc ne sont pas peints. Je vois que tu as d'autres priorités en ce moment mais elle est vraiment belle :bien:

 

 

Merci poto ;)

 

Je vais souvent manger à ce RU l'autre est pas terrible :non:

Ouai les PC ça prend du retard et c'est clair que par rapport au problème actuel je préfère me pencher sur la cause du manque de patate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
On se rapproche de ce que j'ai expliqué sur le post précedent :cyp:;)

 

 

J'ai recontrôlé toutes mes durites suite à mon problème de fuite en allant puis en revenant sur panam.

J'ai la réduction au niveau du turbo qui se faisait la malle et un manchon raccordant l'échangeur à la durite qui vient du turbo éclatée !

Mais bon la tout est remis en place j'ai plus de fuite :non:

Et toujours pas de pression, tjs le même problème énoncé plus haut et un turbo qui fait toujours autant de bruit ...

 

Je pense peut-être que le turbo à du jeux est que la pression n'est pas totale car cela équivaut à quelque chose près à une fuite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
J'ai recontrôlé toutes mes durites suite à mon problème de fuite en allant puis en revenant sur panam.

J'ai la réduction au niveau du turbo qui se faisait la malle et un manchon raccordant l'échangeur à la durite qui vient du turbo éclatée !

Mais bon la tout est remis en place j'ai plus de fuite :non:

Et toujours pas de pression, tjs le même problème énoncé plus haut et un turbo qui fait toujours autant de bruit ...

 

Je pense peut-être que le turbo à du jeux est que la pression n'est pas totale car cela équivaut à quelque chose près à une fuite :voyons:

 

T'as peut-être des vise desserrées ou cassées sur le turbo, ca arrive :oui:

J'en sais quelque chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
T'as peut-être des vise desserrées ou cassées sur le turbo, ca arrive :oui:

J'en sais quelque chose :W

 

 

Je vais regarder ça ;)

 

A quel niveau du turbo elles se trouvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Je vais regarder ça ;)

 

A quel niveau du turbo elles se trouvent ?

 

Sur le turbo en sorti ou en entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Salut :coucou:

 

Bon j'ai pas de très bonnes nouvelles :non:

Du moins je pense quand même avoir trouvé le problème au manque de patate ;)

 

J'ai commencé par placer un petit renifleur empechant donc les vapeurs ou retour d'huile d'aller dans l'admission !

Une semaine après j'ai toujours un film d'huile dans les durites d'admission :L

Je soupçonne donc de plus en plus le turbo ...

Pour être sur j'ai donc investi le dessous de la 2 saucisses ce matin afin de voir si y'a du jeux dans l'arbre du turbo !

Eh bien oui il y en a et pas qu'un peut à mon goût :L

 

Le problème me parait clairement identifié à ce jour et la solution aussi !

Reste à trouver le remplacant du petit 3K ...

 

Mais ça sera pas pour tout de suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Salut :coucou:

 

Bon j'ai pas de très bonnes nouvelles :non:

Du moins je pense quand même avoir trouvé le problème au manque de patate ;)

 

J'ai commencé par placer un petit renifleur empechant donc les vapeurs ou retour d'huile d'aller dans l'admission !

Une semaine après j'ai toujours un film d'huile dans les durites d'admission :/

Je soupçonne donc de plus en plus le turbo ...

Pour être sur j'ai donc investi le dessous de la 2 saucisses ce matin afin de voir si y'a du jeux dans l'arbre du turbo !

Eh bien oui il y en a et pas qu'un peut à mon goût :/

 

Le problème me parait clairement identifié à ce jour et la solution aussi !

Reste à trouver le remplacant du petit 3K ...

 

Mais ça sera pas pour tout de suite ;)

 

 

 

 

Dommage pour le turbo :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Dommage pour le turbo :L

 

 

J'enprendrais un plus gros et plus costaut pour le remplacer :)

 

Reste à savoir ce qui peut se monter ...

Et quelle boutique peut me le fournir ou m'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
J'enprendrais un plus gros et plus costaut pour le remplacer :)

 

Reste à savoir ce qui peut se monter ...

Et quelle boutique peut me le fournir ou m'indiquer.

 

Prends conseil à deurf il suffisament etudié le probleme pour bien te diriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875iB

Bonsoir a toi l'ami je voulais savoir combien a tu payés tes jantes racer wheel en 16" ? merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Je peux te revendre mon ancien ! :tourne:

 

 

Avec ces bêtes là je préfère acheter du neuf ;)

Même si ca sera un peut plus cher :L

 

Bonsoir a toi l'ami je voulais savoir combien a tu payés tes jantes racer wheel en 16" ? merci d'avance pour ta réponse

 

250€ les 4 de souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Salut à tous :coucou:

 

Des news de ma trotinnette adorée qui à le cancer :W

 

Depuis pas mal de temps j'ai fini de poser les BDC ça rend bien ;)

Le sAB de 407 on aussi étés posés :rs:

La peinture est prévue pour la dernière semaine de Février ou bien début Mars ça dépendra de l'emploi du temps du carrossier ...

Titine restera grise avec la grille avant la partie en retrait du PC arrière et le becquet en noir mat :lover:

Pensant aux prochaines modifs et à l'accord du noir mat avec les feux avant arrière et les vitres teintées ;)

 

En attendant la peinture j'ai commencé à rahabiller l'intérieur en skaï blanc je vous laisse juger ;)

http://img178.imageshack.us/img178/8800/dscn4782zv5.th.jpg

 

Sinon depuis que j'ai changé mes pc sport pour le kit de carrosserrie je trouvé que les jantes étées trop petites ...Et puis comme elle avance pas des masses en ce moment je me suis dis que ça changera pas grand chose en passant au 17" :W

En plus Gilles tu ne les aimées pas ces jantes :p

 

J'espère que celles là vous plairont ;)

http://img178.imageshack.us/img178/9995/dscn4779wx8.th.jpg http://img442.imageshack.us/img442/7978/dscn4776tf9.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/1209/dscn4780lg4.th.jpg

 

A bientôt ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Technomagnesio Detroit ! :jap:

 

J'avais hésité avec les miennes il y a 7 ans ! :W

 

Elles sont bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Technomagnesio Detroit ! :jap:

 

J'avais hésité avec les miennes il y a 7 ans ! :W

 

Elles sont bien !

 

 

Merci Fred ;)

Enfin pour le prix auquel elles étées j'ai pas hésité longtemps en plus ...

690 € montées équilibrées avec les Falken FK 452 ;)

 

Le seul inconvéniant que je trouve à ces jantes c'est leur largeur de 7,5" ça doit les alourdir un peut plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
Elles sont superbes :love:

 

Et vivement que tout soit peint, ça sera terrible!

 

 

Merci poto ;)

Ta future caisse devrait-être bien sympathique aussi :rs:

 

Les jantes sont excelentes :bien:

 

Merci ;)

Je n'en ai jamais vu sur 206 encore pourtant ça lui va très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...