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206

[Présentation] La Mazout mobile ! Fin 2.2hdi, début 206 S16 TCT !


Invité §Maz776Do
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Invité §deu507ui

Et nan samedi pas possible malheureusement ! :non:

 

J'espère qu'il y a moyen de grapiller quelques cv ! ;)

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Invité §gil525it
Pa sfait de passage au banc, inutile pour l'instant ...

Oui j'estime la puissance aux environs de 125 ch :/

 

Je mets une voiture à un golf tdi 130 sur un DA, on freine vers 125 130 km/h ;)

La légende disant que le 130 fait 140 ch, j'estime que ma trotinette doit faire 125 ch étant donné qu'elle est quand même bien plus légère ...

 

 

 

Gilles à dit qu'elle fume moins depuis qu'il a fait sa dernière reprog il me semble :)

Mais c'est vrai qu'avant c'était horrible :W

 

 

 

 

 

Oui elle fume exactement comme celle a marco maintenant :oui:;)

Aurelien m'a inséré le limitateur de fuméee et maintenant c'est bien mieux :oui::bien:

Il ne me reste plus qu'a faire une mise a jour de mon calculo car la pleine puissance ne dure que 3 jours en moyenne sur ma 206 :??: ensuite ca baisse je ne sais pas pourquoi :beuh: mais en même temps avec le nombre de coupures moteur que j'ai eu avec l'ancienne reprog et bien c'est a savoir si j'ai pas foutu la merde de cette façon la :/

Enfin bon,j'y vais cette semaine chez peugeot :bah: .... pour faire corriger toutes ces erreurs et la on verra bien si la reprog restera memorisée pour toujours par la suite :bah::jap:

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Invité §Maz776Do
Et nan samedi pas possible malheureusement ! :non:

 

J'espère qu'il y a moyen de grapiller quelques cv ! ;)

 

 

Bah ji suis aussi dimanche :W

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Invité §Maz776Do
Oui elle fume exactement comme celle a marco maintenant :oui:;)

Aurelien m'a inséré le limitateur de fuméee et maintenant c'est bien mieux :oui::bien:

Il ne me reste plus qu'a faire une mise a jour de mon calculo car la pleine puissance ne dure que 3 jours en moyenne sur ma 206 :??: ensuite ca baisse je ne sais pas pourquoi :beuh: mais en même temps avec le nombre de coupures moteur que j'ai eu avec l'ancienne reprog et bien c'est a savoir si j'ai pas foutu la merde de cette façon la :/

Enfin bon,j'y vais cette semaine chez peugeot :bah: .... pour faire corriger toutes ces erreurs et la on verra bien si la reprog restera memorisée pour toujours par la suite :bah::jap:

 

 

J'espère pour toi ;)

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Invité §gil525it
J'espère pour toi ;)

 

 

Sinon y'a un autre moyen pour avoir la pleine puissance sur ma 206 ;)

En fait c'est l'action de nettoyer mon debimètre a l'alcool en faisant attention de ne rien casser :ange: avec le juste le contact allumé et le reinserer environ 10 minutes après le temps que ce soit bien sec ;)

En fait ce qu'il se passe juste après cette action c'est que t'as l'impression d'avoir les 140 cv et les 3 jours passés elle n'en fait plus que 120cv selon moi(avec mon boitier power sytem ca marchait aussi bien) et le pire c'est que ca ce ressent beaucoup dans les accélérations même en Vmax :/

J'ai même poussé le bouchon plus loin (en faisant un tour d'horizon avant :D ) en faisant une pointe a un poil plus de 220 les 3 premiers jours,les 3 jours suivants elle ne montait plus qu'a 205 sur la même route et au même endroit de plus elle montait moins vite :pfff:

Voila mon petit souci ;)

Même avec les tests contre marco y'a pas si longtemps,elle ne marchait pas comme elle marchait d'habitude :pfff:

Du coup il me mettait 1 demi voiture aux pistes de runs sur un 0 a 100 alors qu'avant..... :ange:

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Invité §Maz776Do
Sinon y'a un autre moyen pour avoir la pleine puissance sur ma 206 ;)

En fait c'est l'action de nettoyer mon debimètre a l'alcool en faisant attention de ne rien casser :ange: avec le juste le contact allumé et le reinserer environ 10 minutes après le temps que ce soit bien sec ;)

En fait ce qu'il se passe juste après cette action c'est que t'as l'impression d'avoir les 140 cv et les 3 jours passés elle n'en fait plus que 120cv selon moi(avec mon boitier power sytem ca marchait aussi bien) et le pire c'est que ca ce ressent beaucoup dans les accélérations même en Vmax :/

J'ai même poussé le bouchon plus loin (en faisant un tour d'horizon avant :D ) en faisant une pointe a un poil plus de 220 les 3 premiers jours,les 3 jours suivants elle ne montait plus qu'a 205 sur la même route et au même endroit de plus elle montait moins vite :pfff:

Voila mon petit souci ;)

Même avec les tests contre marco y'a pas si longtemps,elle ne marchait pas comme elle marchait d'habitude :pfff:

Du coup il me mettait 1 demi voiture aux pistes de runs sur un 0 a 100 alors qu'avant..... :ange:

 

 

Donc tu penses que de reinitialiser ton calculo arrangerais le problème ?

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Invité §gil525it
Donc tu penses que de reinitialiser ton calculo arrangerais le problème ?

 

 

 

Ouai bah on va essayer pour voir ;)

J'espère avoir ma pleine puissance en permanence comme ca je me contenterai de faire 2 p'tites modifs très sympas :D:tourne:

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Invité §Maz776Do
Ouai bah on va essayer pour voir ;)

J'espère avoir ma pleine puissance en permanence comme ca je me contenterai de faire 2 p'tites modifs très sympas :D:tourne:

 

 

As tu vas pas nous faire des cachoteries toi aussi :ange:;)

 

J'annonce des modifs mais je dis pas ce que c'est !!

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Invité §gil525it
As tu vas pas nous faire des cachoteries toi aussi :ange:;)

 

J'annonce des modifs mais je dis pas ce que c'est !!

 

 

 

Non je ne dirais pas tant que ce sera pas concret :jap:

:D

 

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Invité §Maz776Do
Non je ne dirais pas tant que ce sera pas concret :jap:

:D

 

 

C'est pas possible ça !!

 

De toute manière ne reste qu'un échangeur, un turbal plus gros ou les injecteurs :W

 

Edit: à moins que tu t'attaques à l'arbre à cames ...

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Invité §gil525it
C'est pas possible ça !!

 

De toute manière ne reste qu'un échangeur, un turbal plus gros ou les injecteurs :W

 

Edit: à moins que tu t'attaques à l'arbre à cames ...

 

 

 

Ou un 2.2 HDI avec reprog :ange:

Juste ca c'est suffisant pour avancer mechamment :lol:

Enfin vous verrez bien ;):p

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Invité §Maz776Do
Ou un 2.2 HDI avec reprog :ange:

Juste ca c'est suffisant pour avancer mechamment :lol:

Enfin vous verrez bien ;):p

 

 

C'est pas de la p'tite modif ça :cyp:

Mais c'est vrai que quand à changer un moteur quand l'autre est foutu pourquoi pas :)

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Invité §Maz776Do

Salut a tous ;)

 

Ouai j'ai bien galéré des mon départ à 150 kms de bordeaux ! Une durite qui pète :colère:

Je la remet difficilement car elle est mal placée :L

Mais ça n'a pas tenu bref j'ai galéré vendredi samedi jusqu'à l'aide de monsieur digi :)

Mai bon ça vient de relacher au retour :W

 

Enfin sinon la reprog digi ne marche pas mieu que la reprog que j'avais :non:

Mais je l'ai quand même prise pour certaines causes que orélien m'a citées ...

 

J'ai donc peut-être un problème quelque part sur ma trotinette mais où ? A chercher ;)

 

Sinon à part ces événements j'ai pu visiter le mondial :rs:

Des caisses sublimes, je peux poster des photos demain si ça vous dis ;)

 

A j'ai aussi vu une M3 bleu dans un garage près de Digi, je sais pas a qui elle était .... :W

Ni se qu'on y fait dessus :p

 

Chao tout le monde ;)

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Invité §mar376Nz
Salut a tous ;)

 

Ouai j'ai bien galéré des mon départ à 150 kms de bordeaux ! Une durite qui pète :colère:

Je la remet difficilement car elle est mal placée :/

Mais ça n'a pas tenu bref j'ai galéré vendredi samedi jusqu'à l'aide de monsieur digi :)

Mai bon ça vient de relacher au retour :W

 

Enfin sinon la reprog digi ne marche pas mieu que la reprog que j'avais :non:

Mais je l'ai quand même prise pour certaines causes que orélien m'a citées ...

 

J'ai donc peut-être un problème quelque part sur ma trotinette mais où ? A chercher ;)

 

Sinon à part ces événements j'ai pu visiter le mondial :rs:

Des caisses sublimes, je peux poster des photos demain si ça vous dis ;)

 

A j'ai aussi vu une M3 bleu dans un garage près de Digi, je sais pas a qui elle était .... :W

Ni se qu'on y fait dessus :p

 

Chao tout le monde ;)

 

Je ne sais pas ce qu'il ta fait comme reprog, mais moi, je sais que la mienne tourne fort :eek: Après, tu a peut être un problème avec le moteur :bah:

 

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Invité §Maz776Do
Je ne sais pas ce qu'il ta fait comme reprog, mais moi, je sais que la mienne tourne fort :eek: Après, tu a peut être un problème avec le moteur :bah:

 

 

C'est l'ancienne de fred passée à 142 ch sur le banc ;)

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Invité §mar376Nz
C'est l'ancienne de fred passée à 142 ch sur le banc ;)

 

 

 

Et tu dit qu'elle ne fonctionne pas très bien! :eek: t'est un malade toi, elle tourne fort :sol:

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Invité §Maz776Do
Et tu dit qu'elle ne fonctionne pas très bien! :eek: t'est un malade toi, elle tourne fort :sol:

 

 

Pas sur ma chiotte d'où l'hypothèse d'un problème ...

Mais lequel, un capteur qui est foutu ? Lequel ?

Ou bien un problème purrement mécanique mais je sais pas où chercher ...

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Invité §deu507ui

Souci sur la voiture... :bah:

 

Parce que y'a un bon coup de pied au Q déjà normalement ! :jap:

 

T'as vu mon M? ou le 3.2 d'un grand tout maigre ? :??:

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Invité §deu507ui
Pas sur ma chiotte d'où l'hypothèse d'un problème ...

Mais lequel, un capteur qui est foutu ? Lequel ?

Ou bien un problème purrement mécanique mais je sais pas où chercher ...

 

 

Ton mano il indique combien en pression ?

C'est quelle durite qui se barre ? des résidus d'huile dedans?

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Invité §Maz776Do
Ton mano il indique combien en pression ?

C'est quelle durite qui se barre ? des résidus d'huile dedans?

 

 

C'est le manchon qui raccorde la durite qui arrive du turbo sur l'échangeur ;)

Oui y'a de l'huile dedans mais j'ai toujours mon réniflard qui balance les vapeurs d'huile dans l'admis.

 

Pour la pression elle est de 1.3 bar à la pipe ;)

 

Souci sur la voiture... :bah:

 

Parce que y'a un bon coup de pied au Q déjà normalement ! :jap:

 

T'as vu mon M? ou le 3.2 d'un grand tout maigre ? :??:

 

 

C'est ta trotinette que j'ai vu chez eurofac ;)

J'étais avec le pote d'orélien, c'est lui qui m'a dis que c'était la tienne et le pourquoi elle était au garage ;)

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Invité §mar376Nz
Pas sur ma chiotte d'où l'hypothèse d'un problème ...

Mais lequel, un capteur qui est foutu ? Lequel ?

Ou bien un problème purrement mécanique mais je sais pas où chercher ...

 

 

 

Peut être (je peut me tromper) problème dans le turbo :bah: J'ai bien eu le problème sur ma Quik, l'encien proprio a dut avoir un soucil cat il manquais une vis sur le turbo :eek: Et je n'arrivais pas a avoir becoup de puissance :L

 

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Invité §Maz776Do
Peut être (je peut me tromper) problème dans le turbo :bah: J'ai bien eu le problème sur ma Quik, l'encien proprio a dut avoir un soucil cat il manquais une vis sur le turbo :eek: Et je n'arrivais pas a avoir becoup de puissance :L

 

 

Une vis qui crée une fuite parceque même toute mes durites bien sérrées donc pas de fuite : mon turbo siffle toujours comme un malade ...

 

Edit : et j'ai toujour remarqué que j'ai un suhintement d'huile sur le carter du turbo !

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Invité §deu507ui
C'est le manchon qui raccorde la durite qui arrive du turbo sur l'échangeur ;)

Oui y'a de l'huile dedans mais j'ai toujours mon réniflard qui balance les vapeurs d'huile dans l'admis.

 

Pour la pression elle est de 1.3 bar à la pipe ;)

 

C'est ta trotinette que j'ai vu chez eurofac ;)

J'étais avec le pote d'orélien, c'est lui qui m'a dis que c'était la tienne et le pourquoi elle était au garage ;)

 

 

Ok donc François a amené mes etriers ou c'était pour autre chose ?! :voyons:

 

Bon pour la pression ça me parait un poil en dessous de ce que ça devrait donner... plutot 1.4 ! :L

De l'huile qui te fait démanchonner pile sur la durite qui sort du turbo...

Les 2 ensemble ça me fait penser à un peu de jeu dans le turbo qui le ferait cracher un peu d'huile et perdre de la puissance :non:

Après le reniflard qui va vers l'admi ça joue pas à mon avis...

 

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Invité §mar376Nz

Fait ci tu peut, vérifier ton turbo, et em même temps, les joints vue que tu a une fuite ;)

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Invité §Maz776Do

Oui c'était pour tes freins ;)

 

L'huile c'est pas normal alors ?

Le turbo serait fatigué :L

Ca reste une hypothèse à vérifier ...

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Invité §deu507ui
Oui c'était pour tes freins ;)

 

L'huile c'est pas normal alors ?

Le turbo serait fatigué :L

Ca reste une hypothèse à vérifier ...

 

 

Tu sais si vous avez déposé 2 ou 4 etriers ?

 

Pour moi la présence d'huile n'est pas normale nan... :non:

maintenant, je ne peux pas l'affirmer je ne suis pas assez bon mecano... :L

 

Le debit metre il est comment ? :voyons:

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Invité §Maz776Do
Tu sais si vous avez déposé 2 ou 4 etriers ?

 

Pour moi la présence d'huile n'est pas normale nan... :non:

maintenant, je ne peux pas l'affirmer je ne suis pas assez bon mecano... :L

 

Le debit metre il est comment ? :voyons:

 

 

Je me suis pas plus renseigné pour tes freins désolé :L

 

Le débimètre est bon je l'avait changé y'a moins d'un an ;)

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Invité §Maz776Do
Peut être l'échangeur :L

 

 

Trop gros :L

 

Mais même quand je n'avais pas l'échangeur c'était déjà pas top niveau reprog donc je pense pas que ça vienne de là !

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Invité §mar376Nz
Trop gros :/

 

 

 

Je pensse, j'ai entendue parlé que ci il est trop gros, tu perd de le puissance, a vérifier :bah:

 

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Invité §deu507ui
Le débimètre est bon je l'avait changé y'a moins d'un an ;)

 

 

ça ne signifie pas grand chose malheureusement, j'en ai flingué 2 en 2 mois... :ddr:

 

T'en as pas profité pour faire un diag chez Digi ?

 

j'ai appris le petit prix que tu as eu, c'est cool ! :)

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Invité §mar376Nz
ça ne signifie pas grand chose malheureusement, j'en ai flingué 2 en 2 mois... :ddr:

 

T'en as pas profité pour faire un diag chez Digi ?

 

j'ai appris le petit prix que tu as eu, c'est cool ! :)

 

 

 

Je ne sias pas comment tu a fait pour en vrammé comme ca! :eek: Car depuis ma reprog, il est encore là mon DB ;)

 

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Invité §deu507ui

Disons que s'il est trop gros, tu manges surtout en temps de charge (LAG)...

La puissance, peut etre une petite perte et ça pourrait expliquer le fait que tu ne souffles qu'à 1.3... alors que ton turbo lui souffle peut être +, mais perte dans l'echangeur...

 

Bon ce ne sont que des idées, de vagues hypothèses hein... c'est peut être tout faux ce que je dis... :L

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