Invité §Dan856wq 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Je viens d'avoir un gros problème sur ma Clio 2 RTE 1,2l 3p AM 99 : En effet , ma roue AR droite se bloquait en marche AR .Après démontage , du tambour de frein , j'ai été étonné de voir que les garnitures de frein étaient décollées complètement des machoires et sont tombées par terre . Imaginez vous que cela me soit arrivé à 130 km/h sur l'autoroute , j'étais bon pour aller dans les choux et qui sait faire un séjour à la morgue . Il sagit de freins Bosch , l'usure est normale car il reste plus de 5 mm d'épaisseur . J'ai plus de 32 ans de conduite sur divers véhicules et c'est la 1er fois que je vois cela . Quelqu'un a-t-il eu le meme problème que moi ?? J'ai fait un mail sur le site de Renault pour expliquer le phénomène car c'est peut etre un mauvais lot de frein aussi mieux vaut les prévenir car j'aurai mauvaise conscience si le cas se reproduisait ailleur . J'ai commandé le kit de remplacement complet (car ils n'y a pas les machoires uniquement) et cela me coute 150 € . J'estime qu'il y a un vice de fabrication , quel est mon recours dans ce cas là ? Quelqu'un a-t-il des combines ? Donc : ATTENTION A VOS FREINS ARRIERE , faites les vérifier !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Je viens d'avoir un gros problème sur ma Clio 2 RTE 1,2l 3p AM 99 : En effet , ma roue AR droite se bloquait en marche AR .Après démontage , du tambour de frein , j'ai été étonné de voir que les garnitures de frein étaient décollées complètement des machoires et sont tombées par terre . Imaginez vous que cela me soit arrivé à 130 km/h sur l'autoroute , j'étais bon pour aller dans les choux et qui sait faire un séjour à la morgue . Il sagit de freins Bosch , l'usure est normale car il reste plus de 5 mm d'épaisseur . J'ai plus de 32 ans de conduite sur divers véhicules et c'est la 1er fois que je vois cela . Quelqu'un a-t-il eu le meme problème que moi ?? J'ai fait un mail sur le site de Renault pour expliquer le phénomène car c'est peut etre un mauvais lot de frein aussi mieux vaut les prévenir car j'aurai mauvaise conscience si le cas se reproduisait ailleur . J'ai commandé le kit de remplacement complet (car ils n'y a pas les machoires uniquement) et cela me coute 150 € . J'estime qu'il y a un vice de fabrication , quel est mon recours dans ce cas là ? Quelqu'un a-t-il des combines ? Donc : ATTENTION A VOS FREINS ARRIERE , faites les vérifier !!!! Il me semble que Nicolas Foveau a eu ce problème mais lui il roulait si je me rappelle bien, ce qui veut dire, et c'est inquiétant, que le cas n'est pas isolé... :eek: Bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Sympas le cadeau effectivement ... Pour les recours je sais pas mais si tu souhaite l'aide de Renault il te faudra aller faire réparer dans un centre Renault qui te prendra plus cher que si tu le faisais toi même. Même avec un peticipation somme toute minime puisque plus garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Normalement tu dois éxiger une participation de Renault, mais si tu as déjà commandé le kit, je doute qu'ils veuillent te l'accorder...Il aurait fallu aller les voir et faire constater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Voilà le post en question... Et confirmation, lui c'était EN ROULANT!!!!!!!!!!! =======> Cette url n'existe plus Bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Le problème c'est que la voiture , j'en ai besoin absolument et je ne peux pas me permettre d'attendre . C'est toujours le meme problème ... J'ai quand meme fait des photos , on ne sait jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Voilà tu es en doit d'exiger au minimum 90 % pour cas simùilaire déjà vécu... ===> Pour rappel Cette url n'existe plus Je viens d'avoir un coup de telephone de renult et bien la facture s'èlève a 300 euros et renult prend en charge à 90 % la facture Je trouve cela honnete Vous en penssez quoi????? Bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Sympas le cadeau effectivement ... Pour les recours je sais pas mais si tu souhaite l'aide de Renault il te faudra aller faire réparer dans un centre Renault qui te prendra plus cher que si tu le faisais toi même. Même avec un peticipation somme toute minime puisque plus garantie. Oui et non, pour une marque qui prone la sécurité dans chaque pub... C'est là dessus qu'il faut jouer, et menace les en disant que tu vas contacter uen association de défense de consommateurs et un mag... Ca va les calmer de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 J'ai déjà entendu parler de ce type de problème et pas forcément sur des Clio, ni même des Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 C'est un truc qui arrive quand les garnitures sont mortes je crois mais la roue se bloque surtout apres un arret, rarement en roulant à pleine vitesse, au pire ça chauffe énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 C'est un truc qui arrive quand les garnitures sont mortes je crois mais la roue se bloque surtout apres un arret, rarement en roulant à pleine vitesse, au pire ça chauffe énormément Pas morte du tout quand la garniture fait plus de 5 mm , elle est loin d'etre morte . Par contre , en effet , la roue s'est bloquée après un arret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Ca arrive généralement après un "gros" freinage en marche arrière parce que les garnitures ne sont pas habituées à s'user dans ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Ca arrive généralement après un "gros" freinage en marche arrière parce que les garnitures ne sont pas habituées à s'user dans ce sens Put... ça devient grave si on doit commencer à lire le mode d'emploi des freins d'une voiture ... Progrès quand tu nous tiens ! J'ai une vielle 2cv et j'ai jamais eu de Pb de frein avec et ça freine ! Je vais quand meme appeler mon garage Renault pour voir ce qu'il vont me répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Et bien figurez vous que mon garage local m'a répondu que c'était un problème connu et que c'était normal . Les bras m'en tombent ! Je suis sur le cul . Je lui ai dit que c'était la 1er fois que je voyais ça mais il m'a répondu que c'était courrant , surtout autour des 50000 km et au moment des changements de température ou d'humidité . Que pensez vous de cette réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom541ax 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 J'ai eu deux fois le problème sur une Zx puis une clio. La première fois, j'arrivais dans un rond point le matin avant d'aller au boulot. Je freine et la rien je recommence, car j'avais la tête dans le cul et toujours rien même avec mle frein à main. Du coup grand coup de gaz pour éviter le poids lourd qui venait de s'engager sur le rond point. Résultat : garniture arrière décollées. La zx avait de mémoire 90000 bornes. La deuxième fois, je reprend ma voiture en stationnement toujours le matin et impossible de faire marche arrière pour sortir. Toujours pareil garniture décollée. Cette fois ci avec une clio rxe de 2000 avec 59000 kms. J'ai geulé chez renault, rien à faire Le pire c'est que j'avais la révisions des 60000 pas loin avec démontage des freins arrières. Enfin bon, cela aurais pu être baucoup plus grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc328Us 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Coucou tous le monde, ça fait longtemps hein ?? Pour le sujet, alors moi même symptôme mais quand je mettais le frein à main.Bilan ça a laché 1 mois après le premier bloquage de la roue arrière droite quand je mettais le frein à main (ça le faisait tous le temps jusqu'à ce que ça lache ! !) Conclusions : garnitures fondues... comme toi mais les miennes avaient 105 000kms... Si elles sont d'origine et ça je sais pas... Voilà, par contre étonnant mais la même roue que toi... Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 Voilà le post en question... Et confirmation, lui c'était EN ROULANT!!!!!!!!!!! =======> Cette url n'existe plus Bubu Merci d'avoir ressorti le topic Et bien un nouveau probleme sur clio ou pas???????????????? En tout cas c'est DANGEREUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 Coucou tous le monde, ça fait longtemps hein ?? Pour le sujet, alors moi même symptôme mais quand je mettais le frein à main.Bilan ça a laché 1 mois après le premier bloquage de la roue arrière droite quand je mettais le frein à main (ça le faisait tous le temps jusqu'à ce que ça lache ! !) Conclusions : garnitures fondues... comme toi mais les miennes avaient 105 000kms... Si elles sont d'origine et ça je sais pas... Voilà, par contre étonnant mais la même roue que toi... Bizarre... Ah ça oui , bizarre que ce soit toujour la meme roue arrire droite !C'est arrivé aussi à Poma12 . Bon j'ai eu les pièce ce matin et en 1h00 , j'ai tout remonté à neuf sur les 2 roues : bilan = 150 € dans le cul . Par contre je suis emmerdé avec ma télécommande infrarouge de portes . J'ai changé les piles mais malgrès tout , elle ne fonctionne pas . En plus , ils n'en livraient qu'une à l'époque aussi , je suis dans la Me... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 Ah ça oui , bizarre que ce soit toujour la meme roue arrire droite !C'est arrivé aussi à Poma12 . Bon j'ai eu les pièce ce matin et en 1h00 , j'ai tout remonté à neuf sur les 2 roues : bilan = 150 € dans le cul . Par contre je suis emmerdé avec ma télécommande infrarouge de portes . J'ai changé les piles mais malgrès tout , elle ne fonctionne pas . En plus , ils n'en livraient qu'une à l'époque aussi , je suis dans la Me... . Sans doute le récepteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 Ah non , rien à voir ! Le récepteur concerne le systeme hydraulique , pas la mécanique des freins (machoires).En plus il n'y a pas de fuite du tout . Les garnitures sont nickels , pas usées du tout car plus de 5 mm d'épais à lors que les neuves font guerre plus . Je pense plutot au polymère qu'utilisent les équipementiers pour coller les garnitures qui ne tiennent pas à la durée voire aux changements de température ou d'humidité . Le fait que cela soit toujours ou souvent la roue AR droite est peut etre du au fait que c'est le coté le plus soumis aux flaques d'eau des bas cotés de la route , je ne vois rien d'autre expliquant ce phénomène . En tous les cas , Renault à l'air de s'en foutre comme de sa 1ere chemise(piston) HI HI HI ... . Vaut mieux en rire quand il n'y a pas eu de Bobo à par pour mon porte monaie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Je viens d'avoir un appel de Renault (direction) me demandant des explications . Le fait que j'ai fait la réparation moi-meme provoque chez eux une réponse attendue : " Nous ne pouvons rien faire pour vous car vous n'etes pas passé par le garage Renault !" Ils s'en foutent que vous avez besoin absolument de votre bagnole et que leur délais de réparation soient inacceptable . Bref , je leur ai quand meme mis la pression en leur disant que c'était anormal que ce phénomène arrive , que ce n'était pas lié à de l'usure mais à un défaut de fabrication , le plus domage c'est que vous avez à faire à une interlocutrice "secrétaire" qui n'a aucune formation mécanique , qui n'y connait rien mais qui se permet de classer votre affaire comme bon lui semble . Elle m'a dit qu'elle allait remonter ce PB au service qualité mais je ne sais pas ce qu'elle va leur expliquer car elle n'y connait malheureusement rien du tout en mécanique . Renault devrait mettre des gens compétent dans ce genre de service et non pas des employés de bureau "gratte papier" à la limite fonctionnaire . DOMMAGE que la sécurité soit à ce point délaissé par ce constructeur . S'il y a des morts inexpliqués sur l'autoroute à bord de Clio de 60000 km, ne cherchez pas Dr c'est de là que ça vient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Et oui il a fallu insister lourdement aupres de renault pour mon probleme similaire, bref l'info est remontée au services qualite mais bon, pas assez de cas pour vraiment que renault s'en preoccupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Merci d'avoir ressorti le topic Et bien un nouveau probleme sur clio ou pas???????????????? En tout cas c'est DANGEREUX de rien, je m'en souvenais très bien, tu penses! Bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ356Ir 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Voilà, il m'est arrivé quelques choses de bizarre cette après-midi !! Je veux sortir ma clio du garage, je met le contact, enclanche la marche arrière, puis commence à accélérer tout doucement et m'aperçois que la clio ne recul pas et que c'est comme si quelques choses bloquais la roue AR droite, la gauche tout était normal. Je descent pour voir si rien ne la bloque et je m'aperçois que tout est normal de l'extérieur !!! Je remonte dans la clio en pensant que j'aivais oublier d'enlever le frein à main, et refait un 2ème essai, et ça continue, elle ne veut toujours pas sortir et je sors de nouveau en pensais à ce sujet du FA qui dissais qu'il existait des cas de frein bloqué sur clio 2 aux roue AR !!!! Donc, j'ai quelques questions: -Ce problème est-il le problème evoqué sur ce topic ??? -Faut il faire rapidement réparer ce problème car il risque de se bloquer en roulant (j'ai pas envie de finir dans un fossé avec ma clio ) Pour info: Clio 1.2 16V de 2001 avec 52000km Qu'en pensez-vous??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Ca arrive généralement après un "gros" freinage en marche arrière parce que les garnitures ne sont pas habituées à s'user dans ce sens Ca arrive surtout quand les garnitures sont pas chanfreinées que ça attaque direct avec l'angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Et bien figurez vous que mon garage local m'a répondu que c'était un problème connu et que c'était normal . Les bras m'en tombent ! Je suis sur le cul . Je lui ai dit que c'était la 1er fois que je voyais ça mais il m'a répondu que c'était courrant , surtout autour des 50000 km et au moment des changements de température ou d'humidité . Que pensez vous de cette réponse ? Mais quel con il est pour dire une telle énormité La défaillance d'un système de sécurité aussi important que celui la n'est PAS normal. Il y a des mécanos qui devrait faire marcher leur cervelle et leur bon sens mais visiblement ils en sont dépourvu. http://capucine112.free.fr/cliofrein/collagefreins.jpg La colle résiste à l'échauffement mais pas au cisaillement à mon avis. Et ce qui se produit lors d'un freinage trop dur, les garnitures s'écrasent légèrement et ça attaque direct sur l'angle et ça provoque un décollement. C'est la seule façon de la décoller. Je chanfreine toujours ça évite ce risque vu que l'attaque est douce http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinar10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Sur toutes les clios de société, jamais vu de problème...c'est pas faute pourtant que les employés tapent copieusement dans les freins en montagne (on bosse sur des stations hertziennes) allez par contre voir comment finissent les C3, berlingo, et autre productions du groupe PSA. C'est simple on change disque et plaquette à chaque révision, les garnitures à 45 ou 60000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ356Ir 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Personne ne peut me dire si m'on problème est bien celui là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan856wq 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Voilà, il m'est arrivé quelques choses de bizarre cette après-midi !! Je veux sortir ma clio du garage, je met le contact, enclanche la marche arrière, puis commence à accélérer tout doucement et m'aperçois que la clio ne recul pas et que c'est comme si quelques choses bloquais la roue AR droite, la gauche tout était normal. Je descent pour voir si rien ne la bloque et je m'aperçois que tout est normal de l'extérieur !!! Je remonte dans la clio en pensant que j'aivais oublier d'enlever le frein à main, et refait un 2ème essai, et ça continue, elle ne veut toujours pas sortir et je sors de nouveau en pensais à ce sujet du FA qui dissais qu'il existait des cas de frein bloqué sur clio 2 aux roue AR !!!! Donc, j'ai quelques questions: -Ce problème est-il le problème evoqué sur ce topic ??? -Faut il faire rapidement réparer ce problème car il risque de se bloquer en roulant (j'ai pas envie de finir dans un fossé avec ma clio ) Pour info: Clio 1.2 16V de 2001 avec 52000km Qu'en pensez-vous??? merci Oui , en effet , c'est exactement le meme problème et dans les memes circonstances . Je te conseille un peu tardivement (bloqué au lit depuis le 29/09/04)de changer tes machoires de frein au plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem505OR 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 J'aieut un problème sumilaire en ma garrant ma roue arrière droite c'est bloquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lun508IW 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 [citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lun508IW 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Bonjour! j'ai eu le meme problème avec ma clio 57000 km la semaine dernière, ma roue arrière droite est restée bloquer ( garniture décollée et cassée). Ma facture s'élève à 256 euros. ( pas encore payée). Mon garage ne veut pas entendre parler de ma garantie présence (normalement oui puisque cela vient de renault). Quels ont été vos reccours? Qui appeler? (numéro svp) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Bonjour! j'ai eu le meme problème avec ma clio 57000 km la semaine dernière, ma roue arrière droite est restée bloquer ( garniture décollée et cassée). Ma facture s'élève à 256 euros. ( pas encore payée). Mon garage ne veut pas entendre parler de ma garantie présence (normalement oui puisque cela vient de renault). Quels ont été vos reccours? Qui appeler? (numéro svp) Merci d'avance pour vos réponses Va porter plainte contre renault pour mise en danger de la vie d'autrui par élements comportant un vice caché de fabrication. Et contact auto plus. Je trouve que renault fais de plus en plus de merde. Les freins ont-ils été dépoussiéré Taux d'usure Chanfreinage des bords C'est du BOSCH Imagine si t'avais eu une vel satis bloqué à 240 avec une garniture qui lache Pensez à faires des des dégâts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Topic référencé De tels défauts sur un circuit aussi important sont inadmissibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753qF 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Salut Le problème m'ai également arrivé sur ma Super 5 ... au troisième sous-sol d'un parking ... Je recule pour me garer et j'entends un "klang". Je continue à reculer et la voiture se cabre comme quand on oublie le frein à main J'ai du forcer comme un ane, et au passage j'ai laissé une belle trace de gomme sur le revetement en plastique du parking :/ J'ai du tout démonter sur place ... la grosse galère koi. Mais apparemment c'est des choses qui arrivent. @+ Bigdaddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant