Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

Un grand merci à tous pour votre paticipation à mon forum :D

Y'a pas assez de monde qui vient :oui:

 

MOTIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Y'a pas assez de monde qui vient :oui:

 

MOTIVE

Faut en faire venir et faire de la pub autour de vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

C'est notre forum, faut pas qu'il meurt.

 

:fier:

Dès que je fini mes faire-parts de mariage, je serai un peu plus présent sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Dès que je fini mes faire-parts de mariage, je serai un peu plus présent sur le forum...

 

Félicitation.

:fleur:

 

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

5 eme pages, et puis quoi encore....

:up:

 

Faut pas déconner quand même.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà faisait longtemps que je n'étais pas venu vous conter un combat heroïque de ma valeureuse monture :)

 

Tout à l'heure en rentrant du boulot, je pris ma belle afin de la ramener aux ecuries (le logis de papa maman) se trouvant à quelques km.

Bref, apres une chauffe progressive des fluides et de la mecanique, voilà venue l'heure d'un feu tricolore marqué au beau milieu d'une jungle urbaine. Devant moi une Ford Focus sans aucune estampillation pour dévoiler son origine mécanique semblait rejeter quelques fumées noires de son échappement...

 

A mon bord, le cadran du milieu indique une température qui commence à devenir optimale pour mes chevaux, le poste diffuse un bon vieux Prezioso agrementé des ronronnements du silencieux et du K4M.

 

Tout ce passe à merveille, je suis la Focus précédée par 1 gros cul (une semi-remorque bien-sur) et 2 véhicules pas très sportifs :cyp:

 

Soudain arrive LA route idéale pour laisser chanter la cavalerie : quelques lignes droites et plusieurs, que dis-je, beaucoup de virages :oui:

 

1ere ligne droite, le clignotant est enclanché, la 2nde est tombée, les cheveaux partent au galop... la mystérieuse Focus dessiglée manque de couper le museau de ma monture en me déboitant dessus... Tout aurait pu s'arreter là si je n'avais pas eu le réflexe de le laisser passer... :cry:

 

Mon sang s'est mis subittement à bouillir et je sentais mon pur sang respirer à plein naseaux. Ma belle etait bien decidée à pourrir cette infame crapule et venger ainsi cet affrond. Le brigand est donc devant moi et je me rends compte alors qu'il s'agissait d'un "jeune cadre dynamique".

 

Je coupe le poste et decide de botter le cul de ce petit pretentieux !!! Je regagne alors les quelques metres qui nous separent et lui leche bientot le pare-choc, mais pas trop pret bien-sur, je ne voudrais pas que mon fidele destrié respire cette fumée noire et nauséabonde. Le bougre accelere vigoureusement jusqu'à 150 pensant sa chaudiere invincible face à une pauvre citadine aux boudins de pare chocs noirs..., mais cette derniere retrousse ses manches et colle toujours le vilain. :W

 

Le gredin attaque les virages à vive allure et manque de taper un autre usager qui était devant nous :L

 

Le voilà qu'il déboite pour le dépasser, mais c'est sans compter sur la force et la vigueur de mon fabuleux, mon incroyable, mon puissant K4M, qui poursuit sa montée infernale dans les tours et laisse la pitoyable mazoute très sceptique quand aux performances de son tracteur...

 

A chaque virage nous devions freiner sous peine de finir sur les bas cotés, et à chaque ré-accélération je lui fit mordre la poussiere en me rapprochant très dangereusement de son pare-chocs de 80 à 160 :miam:

 

Les lignes droites étaient trop petites pour prendre suffisament d'avance pour déposer ce chenapan, je me devais donc de rester derriere lui, qui devait surement bien se cramponer sur sa selle dès qu'il voyait les yeux bleus de ma grisante monture ! (les phares au xénon ca fait peur :rs: )

 

Nos chemins se sont séparés peu après, lorsque ce dernier n'a pas pu trouver autre solution que de dépasser les diligences que nous avions rattrapé en pleine courbe afin de se défaire de moi :L

 

Une chose est sûre : malgré 110 purs sangs, Clio s'est montrée très vigoureuse face à sa Focus surement dopée (des fumées anormalement noires émanaient de son échappement, et elle avait un look kéké...). Avec sa grande soeur de 182ch, passés les 130 km/h en 3eme le déposer n'aurait été qu'une simple formalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspiration alors qu'il a déjà de l'élan :blague:

 

Moi derriere, j'arrivais à remonter sur lui... moi devant je l'aurais distancé, sur et certain :oui:

Et oui, si tu es derrière et que tu reviens c'est aussi dû à l'aspiration :oui:

 

Encore heureux que tu l'aurais distancé, un 1.6 16V 110 chevaux contre un TDCI 90 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, si tu es derrière et que tu reviens c'est aussi dû à l'aspiration :oui:

 

Encore heureux que tu l'aurais distancé, un 1.6 16V 110 chevaux contre un TDCI 90 chevaux...

 

 

:nanana:

 

TDCi 115 ch je pense, pour avoir déjà bourré contre des caisses de 90ch, ca ne marche pas ca :nanana:

 

Il était avec des 16" (c'était pas du 15" vu le modele des jantes Ford :oui: ) et elle avait une petite préparation carrosserie, alors je sais pas si le moteur était aussi dopé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Perso, j'ai toujours pu suivre "aisémment les focus TDCI", après je sais pas comment on fait la différence des moteurs. Toujours est il qu'il y a beaucoup de lettres en rouge...Mais face a un 90cv, j'ia pu comparer avec celle d'un pote, c'est direct la fessée. Face au 115 (avec overboost a 130 je crois), ça tiens sens problème, la clio est même devant mais après l'écart n'est pas non plus phénoménal.

Par contre j'ai suivis une fois une focus ST170, et j'ia été super déçu, je le collais au parechoc, et il avait drolement du mal a prendre quelques metres. Ok je profitais e l'aspi (quoiqu'on partait vers 50 km/h environ), et je l'aurais pas doblé certe, mais il ne me semais pas non plus. Pour 170 bourrins c'est dommage.

Par contre dans un parking souterrai n près de chez moi, y'au une magnifique focus RS, et elle est franchement magnifique! Quelle gueule!

EDIT: après vérification, la focus 136cv, à part en reprise, a des chiffres inférieurs à ceux de la clio:

focus TDCI13CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

:coucou: quand ,je vois ça , je me pose une question : mon 4KM est en instance de changement suite à une erreur de feu vert sur la distribution entrainant la casse moteur. Or l'expert de mon assurance est en train de se battre pour avoir un échange standard et pas seulement une clussasse comme l'aurait voulu feu vert :lol:

Dans l'hypothése ou j'aurais le moteur neuf,pensez-vous que les K4M sont les memes de leur sortie( début 99) jusqu'à nos jours ?

j'ai entendu parlé de moteur adoucis, moins péchu (alors qu'il ne l'était déja pas trop).Cela m'inquiéte car mon moteur était parfait, plein à tous les étages , trés sobre , etc ... feu vert :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Je disais ça car ça me feraist chier de pas tenir une focus diesel de §§§§ et se prendre la fumé de mazout dans la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou: quand ,je vois ça , je me pose une question : mon 4KM est en instance de changement suite à une erreur de feu vert sur la distribution entrainant la casse moteur. Or l'expert de mon assurance est en train de se battre pour avoir un échange standard et pas seulement une clussasse comme l'aurait voulu feu vert :lol:

Dans l'hypothése ou j'aurais le moteur neuf,pensez-vous que les K4M sont les memes de leur sortie( début 99) jusqu'à nos jours ?

j'ai entendu parlé de moteur adoucis, moins péchu (alors qu'il ne l'était déja pas trop).Cela m'inquiéte car mon moteur était parfait, plein à tous les étages , trés sobre , etc ... feu vert :mad:

LA difference tu le la verra meme pas, c'est un poil de cul

 

Cgangement c'est la cartographie qui diffère c'est tout.

 

Le nouveau on aussi un accelerateur electronique, moin reactif que le bon vieux cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

LA difference tu le la verra meme pas, c'est un poil de cul

 

Cgangement c'est la cartographie qui diffère c'est tout.

 

Le nouveau on aussi un accelerateur electronique, moin reactif que le bon vieux cable

Merci man, d'un coté ça me soulage, mais d'un autre ça m'inquiéte cette histoire d'accelérateur électronique :evil: , mon moteur n'avait que 75 000 est marchait comme un avion tout en répondant au moindre "poil de cul" de pression sur l'accélérateur :lol:

Je verais ça aprés un rodage aux petits ognions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:jap: Dit nous si tu as la version avec le cable ou pas sur le nouveu moteur que tu auras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

J'ai un accélérateur éléctronique est je le trouve vramient très réactif et précis.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'ai un accélérateur éléctronique est je le trouve vramient très réactif et précis.

 

:jap:

:eek: Tu as pas connu ceux a cable alors, car ceux electronique bien trop long a la reaction.

 

Moi je dis a cable powaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite histoire de miss Clio :roi:

 

Hier soir, 23h, nous étions un groupe de 8 personnes à sortir afin de profiter d'une ambiance d'un samedi soir à la température redevenue agréable (fini les gelées :love: )

 

Nous décidions de sortir à environ 30min de route du point ou nous nous sommes donnés rendez vous...

 

J'étais en compagnie d'Arno (qui a une clio fidji :coucou: ), il était avec une fille plus le beau frere de cette fille :bien:

 

Les 4 autres personnes avaient pour chauffeur un kéké en Golf II... turbo D :cyp:

 

Le mec me fait "roule pas trop doucement stp" et Arno lui dit que je n'ai qu'une simple Clio 1.2 60 ch et qu'à 4 dedans on risque de ramer grave :ddr:

 

Le mec en Golf me dit qu'il bouffe des 205 sans probleme, me laissant donc croire qu'il allait me pousser sur la route... :beuh:

 

Du coup, il devait me suivre, je roulais à 2500-3000 trs pour qu'il puisse encore suivre... puis vient le moment d'un rond point, titine était à température idéale, je voyais le boulet me coller avec sa chaudiere à mazout, du coup, tombage de 2nde dans le rond point (pris en mode arsouille...) et après ce rond point, montée... prise à 6500trs en 2eme et 3eme, le temps d'aller chatouiller les 140 km/h en un temps assez court et de laisser l'infame Golfeur à quelques dizaines de mettres loin derriere moi :lol:

 

A chaque relance il souffrait, a un moment je me stabilise à 130... je le vois revenir à fond les ballons (après plusieurs Km d'élan je suppose :cyp: ), donc rétrogradage en 4eme pour aller chatouiller les 170km/h et le remettre en place de facon très frustrante pour lui :miam:

 

Une fois arrivé, Arno m'a confié qu'assis à l'arriere de la Clio, lorsque j'envoyais les gaz, la facilité de distancer mon adversaire était tout simplement très violente :oui:

Devant on sent que le mec qui nous suit est à la ramasse, mais il parait qu'assis derriere la branlée semble assez impressionnante :bien:

 

Une fois arrivé, le kéké qui était chaud au départ avait vraiment une tete de blasé :lol: Il me fait J'ai dû lever le pied car les mecs nous faisaient des appels de phare pour dire qu'il y avait les flics

 

:ptdr: Je sais pas où il a vu des gens faire des appels, et de 30 à 100 pour relancer après un rond point en général les flics ne nous prennent pas au radar... :nanana:

 

Pour moi c'est tout clair : il devait etre dégouté de s'etre fait autant pourrir devant sa copine et ses potes alors qu'ils pensaient tous que la Golf était une arme absolue... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Vraiment y'en a qui doutent de rien.

Moi une fois, je rentrais du taff tout seul dans ma voiture. Un mec arrive sur moi, avec une vielle 205 style XR...Et le mec qui voit mon pot tuning se dit:"tiens on va le bouffer". Ils étaient 3 dans la voiture, 2 mecs et une fille.

Le gars regarde (arrivé sur un feu), mes baguettes "16v", et me dis ça marche ça?

Je dis, "bof c'est pas un missile, mais en comparaison avec ta 205, oui c'est sur que ça marche :D"

Le gars me sort qu'il a un moteur de 205 rallye, un 1,8L 110cv (bon la évidemment, connaissant les 205 vu que j'ne ai une aussi, je le pris direct pour un con car chacun sait qu'une rallye, c'est un 1,3L 103cv...

Donc le feu démarr,e le mec démarre à fond les manettes (comme un 60cv avec 3personnes dedans quoi), je reviens à son niveau gentimment en fin de 1ere, je reste à côté en nde jusqu'a environ 70 et la j'ai fais un petit signe de la main, et je l'ai laissé sur place...Au feu d'apres, il me dit "j'accélérait pas à fond la hein!"

Alors just epour le faire chier, je lui ai dis que moi non plus, et au feu je suis parti on va d ire plutôt rapidement, et rien qu'en fin de 2nde il avait pris 30m dans la gueule lol. Sans déconner, y'en a hein on se demande à quoi ils rêvent la nuit...Perso je vais pas m'amuser me confronter et surtout a dire que je vais le battre, à un mec avec une voiture 2 fois plus puissante...

D'ailleurs j'ai pris une belle rouste par une alfa 156 V6 sur autoroute, j'ia aps pu faire grand chose. Ca marche ces trucs la :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment y'en a qui doutent de rien.

Moi une fois, je rentrais du taff tout seul dans ma voiture. Un mec arrive sur moi, avec une vielle 205 style XR...Et le mec qui voit mon pot tuning se dit:"tiens on va le bouffer". Ils étaient 3 dans la voiture, 2 mecs et une fille.

Le gars regarde (arrivé sur un feu), mes baguettes "16v", et me dis ça marche ça?

Je dis, "bof c'est pas un missile, mais en comparaison avec ta 205, oui c'est sur que ça marche :D"

Le gars me sort qu'il a un moteur de 205 rallye, un 1,8L 110cv (bon la évidemment, connaissant les 205 vu que j'ne ai une aussi, je le pris direct pour un con car chacun sait qu'une rallye, c'est un 1,3L 103cv...

Donc le feu démarr,e le mec démarre à fond les manettes (comme un 60cv avec 3personnes dedans quoi), je reviens à son niveau gentimment en fin de 1ere, je reste à côté en nde jusqu'a environ 70 et la j'ai fais un petit signe de la main, et je l'ai laissé sur place...Au feu d'apres, il me dit "j'accélérait pas à fond la hein!"

Alors just epour le faire chier, je lui ai dis que moi non plus, et au feu je suis parti on va d ire plutôt rapidement, et rien qu'en fin de 2nde il avait pris 30m dans la gueule lol. Sans déconner, y'en a hein on se demande à quoi ils rêvent la nuit...Perso je vais pas m'amuser me confronter et surtout a dire que je vais le battre, à un mec avec une voiture 2 fois plus puissante...

D'ailleurs j'ai pris une belle rouste par une alfa 156 V6 sur autoroute, j'ia aps pu faire grand chose. Ca marche ces trucs la :good:

 

 

Sur autoroute nos Clio ne sont pas très bien vaillantes :p

 

Disons que jusque 150 c'est très rapide, de 150-175 ca va encore bien, mais après 180 ca devient difficile (alors que là les V6 partent comme des balles :p )

 

Mais pour le mec en 205... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Sur autoroute nos Clio ne sont pas très bien vaillantes :p

 

Disons que jusque 150 c'est très rapide, de 150-175 ca va encore bien, mais après 180 ca devient difficile (alors que là les V6 partent comme des balles :p )

 

Mais pour le mec en 205... :lol:

 

La voiture avec laquelle j'ai bien testé est qui est vraiment comparable en terme de perfs avec nos clio, c'est la mini cooper 115cv...

Y a pas logntemps, j'ia pu tester sur autoroute et en sortie de péage avec un jeune qui voulais s'amuser, on s'attendait c'était sympa :good:

Et bilan, j'accélérais un peu mieux que lui de 0 à 175 on va dire (jusqu'en fond de 4 quoi), mais après c'était kif kif, et en pointe je pense que la cooper monte plus haut (je l'ai suivis jusqu'à 210 comtpeur, et je profitais de son aspi, lui avait personne devant. Par contre, quand j'étais devant lui, il arrivait pas à me remonter, j'ai trovué ça bizarre...

Jusqu'à 140, la clio était devant d'une voiture et demi environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

:eek: Tu as pas connu ceux a cable alors, car ceux electronique bien trop long a la reaction.

 

Moi je dis a cable powaaaaaaaaaaa

 

 

C'est vrai que je n'ai jamais tester le cable (mise a part sur ma saxo VTS :p ) donc effectivement c'est dure pour comparer. :bah:

 

Mais je trouve qu'avec l'electronique ca marche déjà très très bien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

La voiture avec laquelle j'ai bien testé est qui est vraiment comparable en terme de perfs avec nos clio, c'est la mini cooper 115cv...

Y a pas logntemps, j'ia pu tester sur autoroute et en sortie de péage avec un jeune qui voulais s'amuser, on s'attendait c'était sympa :good:

Et bilan, j'accélérais un peu mieux que lui de 0 à 175 on va dire (jusqu'en fond de 4 quoi), mais après c'était kif kif, et en pointe je pense que la cooper monte plus haut (je l'ai suivis jusqu'à 210 comtpeur, et je profitais de son aspi, lui avait personne devant. Par contre, quand j'étais devant lui, il arrivait pas à me remonter, j'ai trovué ça bizarre...

Jusqu'à 140, la clio était devant d'une voiture et demi environ.

 

MArche bien aussi les cooper, j'aime :bien: mais le moteur est moins coupleux et demande a etre plus haut dans les tours

 

Le comprotement ressemble au 1,4 16 V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

C'est vrai que je n'ai jamais tester le cable (mise a part sur ma saxo VTS :p ) donc effectivement c'est dure pour comparer. :bah:

Mais je trouve qu'avec l'electronique ca marche déjà très très bien.

:jap:

 

:jap:

 

Si un jour tu peux essauer celle avec tu verras le temps de reponse en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...