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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §fun725QN

500 kms de route, bilan conso, bas a l'allé en roulant normale 5,9 au retour un peu plus enervé 6,6

 

Chameau powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Même en roulant le plus calmement possible j'arrive pas a descendre sous les 8L pour l'instant :ouin:

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  • Réponses 10K
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Invité §bac168eI

Merci motus sinon tu n'a pas d'idée pour le reglage de l'intermitence des essuis glaces.

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Même en roulant le plus calmement possible j'arrive pas a descendre sous les 8L pour l'instant :ouin:

Tu as un problème ou tu ne fais que de la ville :??: .

 

Sinon essaaye de débrancher ta batterie quelques heures et ensuite à fond pendant quelques kilomètres.

Il parrait que l'électronique de ta voiture s'habitue à ta conduite,si la personne qui l'avait avant roulait comme une larve,ta voiture est en mode papy donc "rame" et consomme.

Je l'ai fait sur la mienne et ça n'a rien fait du tout mais il faut dire que je roule assez speed par contre certains ont vu une vrai différence.

 

Pour te dire en roulant speed (pas mal de bonnes accélérations,jamais en dessous de 150 sur autoroute etc et en me faisant bien plaisir sur les 100/150 derniers km) je tourne à 9L/9.5L et avant que je me fasse plaisir en fin de plein je suis en générale à 8.5L donc tu as bien un problème.

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Merci motus sinon tu n'a pas d'idée pour le reglage de l'intermitence des essuis glaces.

Pour moi ton potentiomètre (molette de réglage) est mort donc à par te changer le commodo je ne vois pas ce qu'il vont te faire.

 

A ta place je laisserais comme ça parce qu'un commodo ça coute bonbon :L .

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Invité §tom265Ow

A chaque fois que je visite ce topic, ça me fait plaisir de voir une telle cohésion autour d'un modèle... lover:

 

Merci à tous de le faire vivre ce petit coin estampillé "K4M" :)

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Invité §Nic586Fi

Même en roulant le plus calmement possible j'arrive pas a descendre sous les 8L pour l'instant :ouin:

:eek:

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Même en roulant le plus calmement possible j'arrive pas a descendre sous les 8L pour l'instant :ouin:

 

 

C'est pareil ;)

 

Je suis à 9L2 actuellement, mode arsouille très forte (et mode neige voiture qui tourne dans le vide :cyp: )

 

De toute facon, pour ce que je roule (8-900 km par mois) que je sois à 7.5 ou à 8.5L/100, je vais économiser 15 euros à la fin de l'année :lol:

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Invité §Nic586Fi

C'est pareil ;)

 

Je suis à 9L2 actuellement, mode arsouille très forte (et mode neige voiture qui tourne dans le vide :cyp: )

 

De toute facon, pour ce que je roule (8-900 km par mois) que je sois à 7.5 ou à 8.5L/100, je vais économiser 15 euros à la fin de l'année :Lol:

C'est net, moi je dirais presque le double :ouin:

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Invité §Nic586Fi

Franchement vu les couts des voitures aujourd'hui, c'est pas 1L/100 qui fera la différence quand on roule peu :oui:

:oui: Quand on roule peu

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Invité §nou461Xb

Bonsoir, :coucou: voila une vidange et tout les filtres fait le weekend dernier et une bouteille de mécacyl: résultat, j’ai fait une moyenne de 5,6l/100 sur 120 km de nationale avec 5 ou 10% de ville avec mode "papy". Je suis très happy.

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Invité §Gol864xU

C'est quoi que cette histoire de debranchement de batterie ???

 

Plus personne ne vient sur mon forum ???

 

Je dois le fermer ???

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Invité §Tra807jS

Mais nan tu doit pas le fermer.

 

Juste une cession préparation.

:ange:

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Invité §bac168eI
Serieu tu pense que la molette est morte car un comodo ça coute cher non?? Ca vaut combien en moyenne?

Car j'ai pas trop les moyens et c'est vrai que c'est utile sur la clio d'un pote qu'il m'avait prete pendant que la mienne etait en reparatino j'ai vraiment apprecié.

 

Sinon ça peut pas venir d'autres chose ce probleme de reglage d'intermitence. [/quotemsg]

 

 

J'en ai marre je suis crevé j'arrete pas de bosser pour ce foutu bac pas le temps de corriger mes fautes desole messieurs les administrateurs.

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Invité §fun725QN

Tu as un problème ou tu ne fais que de la ville :??: .

 

Sinon essaaye de débrancher ta batterie quelques heures et ensuite à fond pendant quelques kilomètres.

Il parrait que l'électronique de ta voiture s'habitue à ta conduite,si la personne qui l'avait avant roulait comme une larve,ta voiture est en mode papy donc "rame" et consomme.

Je l'ai fait sur la mienne et ça n'a rien fait du tout mais il faut dire que je roule assez speed par contre certains ont vu une vrai différence.

 

Pour te dire en roulant speed (pas mal de bonnes accélérations,jamais en dessous de 150 sur autoroute etc et en me faisant bien plaisir sur les 100/150 derniers km) je tourne à 9L/9.5L et avant que je me fasse plaisir en fin de plein je suis en générale à 8.5L donc tu as bien un problème.

Le probleme c'est que j'arrive pas a m'empecher d'attaquer un minimum ;)

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Invité §fun725QN

C'est pareil ;)

 

Je suis à 9L2 actuellement, mode arsouille très forte (et mode neige voiture qui tourne dans le vide :cyp: )

 

De toute facon, pour ce que je roule (8-900 km par mois) que je sois à 7.5 ou à 8.5L/100, je vais économiser 15 euros à la fin de l'année :lol:

Mode arsouille très forte sur tout un plein j'ai pas encore essayé. :)

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Invité §fat813ug

Tu as un problème ou tu ne fais que de la ville :??: .

 

Sinon essaaye de débrancher ta batterie quelques heures et ensuite à fond pendant quelques kilomètres.

Il parrait que l'électronique de ta voiture s'habitue à ta conduite,si la personne qui l'avait avant roulait comme une larve,ta voiture est en mode papy donc "rame" et consomme.

Je l'ai fait sur la mienne et ça n'a rien fait du tout mais il faut dire que je roule assez speed par contre certains ont vu une vrai différence.

 

Pour te dire en roulant speed (pas mal de bonnes accélérations,jamais en dessous de 150 sur autoroute etc et en me faisant bien plaisir sur les 100/150 derniers km) je tourne à 9L/9.5L et avant que je me fasse plaisir en fin de plein je suis en générale à 8.5L donc tu as bien un problème.

 

Franchemement je suis sceptique de cette méthode, personne de renault n'a jamais confirmé cela ?

 

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Invité §bac168eI

Bon je suis allé chez renault aujourd'hui et bien le bilan c'est qu'ils ont essayer de me prendre pour un jambon.

 

Deja je lui parle de ma clim qui goutte pas pour savoir où se situe le tuyeau à déboucher et là il me dit qu'il faut changer toute la clim (vive renault) il me dit ça fait combien de temps en plus que vous avez pas changer votre liquide. Vous auriez vu sa tete quand je lui ai dit que j'était venu en juillet et que je lui ai montré la facture. Enfin premier fou rire.

 

Ensuite je lui parle de mon comodo il me dit ils font ça lors de la commercialisation donc moi par la valise j'ai pas le droit d'y toucher.

Je lui dit alors que renault a vendu une voiture avec une option pas parametrer ce qui me parait pas logique. Apres je lui dit qu'il regarde pour voir et il compte 8 secondes quand le comodo est poussé au maximum et 3 secondes au minimum or je lui redemande de verifier et il en conclu 8 secondes pour les deux. Ils se sentait vraiment compte donc il m'a alors dit faut changer la puce electronique et le comodo. Moi je lui ai répondu au revoir.

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Invité §onk026ii

:oui:

C'est très cohérent :oui:

La mienne avait 80 000 km il y a de ça 2 ans quand je l'ai acheté :bah:

 

Et oui, elle est légèrement plus basse que les autres modèles ;)

De l'ordre de 1 cm il me semble ;)

 

 

La mienne est de 01/99 compteur bleu et j'ai 86500km... elle tourne comme une reine et fait entre 8,2 et 10,9 en ce moment...

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Invité §gui543bk

Lundi, trajet allé-retour de 152km à une moyenne de 5L/100 tout rond: qu'en pensez-vous? C'est proche de ce que j'ai fait cet automne sur 600km pour 4,9L/100... Vraiment un chameau!!! quand on ne passe pas le 70-80km/h...

 

Il y a juste que depuis lundi j'ai intervertis les michelin entre l'avant et l'arrière, du coup l'arrière est au témoin, l'avant a quelques millimètres à terminer, et la conso est passée à 11-12L/100 :D

 

Je suis en train de chercher quels seront mes prochains pneumatiques.

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Invité §pij046op

Lundi, trajet allé-retour de 152km à une moyenne de 5L/100 tout rond: qu'en pensez-vous? C'est proche de ce que j'ai fait cet automne sur 600km pour 4,9L/100... Vraiment un chameau!!! quand on ne passe pas le 70-80km/h...

 

J'en pense que moi j'arriverai pas à ne pas dépasser le 70-80 km/h sur 150 bornes :lol:

 

Non sérieux, joli ! Perso j'ai jamais fait moins de 7l/100 sur un plein, mais j'ai le pied parfois un peu lourd il est vrai.

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Invité §Nic586Fi

Lundi, trajet allé-retour de 152km à une moyenne de 5L/100 tout rond: qu'en pensez-vous? C'est proche de ce que j'ai fait cet automne sur 600km pour 4,9L/100... Vraiment un chameau!!! quand on ne passe pas le 70-80km/h...

 

Il y a juste que depuis lundi j'ai intervertis les michelin entre l'avant et l'arrière, du coup l'arrière est au témoin, l'avant a quelques millimètres à terminer, et la conso est passée à 11-12L/100 :D

 

Je suis en train de chercher quels seront mes prochains pneumatiques.

La tu dosi vraiment rouler ultra papy :eek:

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Invité §gui543bk

La tu dosi vraiment rouler ultra papy :eek:

C'est clair qu'il faut être patient, et avoir un moral solide pour se laisser doubler par des Renault Magnum... Mais une fois la performance de conso réaliser, je me récompense par une performance tout court!! :D

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Invité §nou461Xb

Moi je ne comprends pas comment le changement de pneumatique peut influer sur la conso. J’ai laissé ce soir ma Clio a feu vert pour la courroie de distribution: forfait fixe de 150 euros et j'ai acheté ma courroie 105 chez oscaro livrée en 24 heure. Ils sont sympa chez feu vert cahors, ils ont toujours accepté de me monter des pièces venant de l'extérieur et même des pièces d'occasion venant d'une casse !!!

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Invité §bac168eI

C'est qu'ils doivent se faire une marge tres faible sur ces produits la donc ils preferent gagner des sous en main d'oeuvre mais c'est clair que c'est sympa.

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Moi je ne comprends pas comment le changement de pneumatique peut influer sur la conso. J’ai laissé ce soir ma Clio a feu vert pour la courroie de distribution: forfait fixe de 150 euros et j'ai acheté ma courroie 105 chez oscaro livrée en 24 heure. Ils sont sympa chez feu vert cahors, ils ont toujours accepté de me monter des pièces venant de l'extérieur et même des pièces d'occasion venant d'une casse !!!

Personnellement, la courroie, je l'aurai fait faire chez Renault. Le changement est assez complexe sur le K4M :bah:

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Invité §Nic586Fi

Personnellement, la courroie, je l'aurai fait faire chez Renault. Le changement est assez complexe sur le K4M :bah:

:oui: D'aillleur c'est pas n'importe quelle mecano de renault qui veut bien le faire :lol:

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Invité §djn717lk

:coucou: Les 16Vistes.

 

Alors voilà, cela fait presque 10 000 kms parcourus à bord de cette chère et tendre 16V et l'heure est au bilan(succint je vous rassure :p) :oui:

 

Depuis que je l'ai, je suis passé par tous les temps; du plein soleil à la neige en passant par la pluie et le brouillard; et par toutes les températures du très chaud: 30-35°C au très froid: -12-15°C :)

 

Globalement au niveau de la consomation je suis en moyenne tout confondu aux alentours des 6,8-7L ce que je trouve fort raisonnable sachant que ma conduite est typée cool avec pas mal d'arsouille quand même :p

 

Niveau comportement routier, c'est une voiture très saine qui répond très bien à la moindre solicitation, mais pour le moment les pneus Michelin Energy d'origine sont vraiment pas du tout sécurisant sur chaussée humide :/

 

Le moteur.....Que dire à part vraiment génial :rs: En effet, sur 10 000kms dont 2000kms d'autoroute pure et le reste en 75% de voie rapide et 25% de ville, ce moteur est à l'aise partout c'est incroyable :love: L'unique reproche serait que sur autoroute à partir de 125-130 km/h je trouve que le bruit du moteur est un peu trop présent mais cela est sûrement dû à la boite courte qui fait que l'on soit à 4000tr/min à 130-135km/h :bah:

 

Fiabilité, je n'ai eu aucun soucis 0 pannes :bien: Elle a toujours démarrée au 1/4 de tour sans broncher même après l'avoir laissée toute une semaine sans la démarrer au ski par des températures descendant vers les -18°C :oui:

 

En bref une auto fort agéable au quotidien et qui répond présente et quelle présence à partir de 4000tr/min :rs:

 

Voilà c'est fini :W

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Invité §Nic586Fi

:coucou: Les 16Vistes.

 

Alors voilà, cela fait presque 10 000 kms parcourus à bord de cette chère et tendre 16V et l'heure est au bilan(succint je vous rassure :p) :oui:

 

Depuis que je l'ai, je suis passé par tous les temps; du plein soleil à la neige en passant par la pluie et le brouillard; et par toutes les températures du très chaud: 30-35°C au très froid: -12-15°C :)

 

Globalement au niveau de la consomation je suis en moyenne tout confondu aux alentours des 6,8-7L ce que je trouve fort raisonnable sachant que ma conduite est typée cool avec pas mal d'arsouille quand même :p

 

Niveau comportement routier, c'est une voiture très saine qui répond très bien à la moindre solicitation, mais pour le moment les pneus Michelin Energy d'origine sont vraiment pas du tout sécurisant sur chaussée humide :/

 

Le moteur.....Que dire à part vraiment génial :rs: En effet, sur 10 000kms dont 2000kms d'autoroute pure et le reste en 75% de voie rapide et 25% de ville, ce moteur est à l'aise partout c'est incroyable :love: L'unique reproche serait que sur autoroute à partir de 125-130 km/h je trouve que le bruit du moteur est un peu trop présent mais cela est sûrement dû à la boite courte qui fait que l'on soit à 4000tr/min à 130-135km/h :bah:

 

Fiabilité, je n'ai eu aucun soucis 0 pannes :bien: Elle a toujours démarrée au 1/4 de tour sans broncher même après l'avoir laissée toute une semaine sans la démarrer au ski par des températures descendant vers les -18°C :oui:

 

En bref une auto fort agéable au quotidien et qui répond présente et quelle présence à partir de 4000tr/min :rs:

 

Voilà c'est fini :W

:bien:

 

:oui: Apres 140 elle devient bruyante

 

Merci de tes impressions

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Invité §nou461Xb

Ils m’inquiètent feu vert, ils m’ont appelé ce matin pour me dire qu’ils devaient changer la courroie d’accessoire, ce qui n‘est pas très grave mais quand je leur aie dit si ce n’était pas trop difficile, ils m’ont répondu que cela ne posait aucun problème et qu’elle serait prête ce soir, donc 7 heure de mains d’œuvre. :cry:

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Invité §Tra807jS

devaient changer la courroie d’accessoire,

 

:hum:

 

:voyons: C'est quoi ca.....

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Invité §nou461Xb

La courroie qui relie le compresseur de clim, la direction assistée et l'alternateur je crois, ils me la facture 30 euros. Ce qui est inquiétant c'est que le type n'y voit aucune difficulté sachant qu'ils montent plus de pneus et de silencieux que de courroie de distribution. Enfin...

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