Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Kar067mK

Pour tes suspensions faudrait que tu vois si lors des changements d'appuis la direction devient floue, ou si sur chaussée glissante, dégradée, la voiture à tendance à "pomper"!! Au pire trouver un ralentisseur bien costaud et se lancer genre vers 40 à l'heure et si quand tu passe dessus il y a des grincements et que l'avant se met à pomper, c'est que les amortisseurs sont rincés. Sinon à 4 dedans, avec des amortisseurs en bon état, la caisse bouge pas, sauf quand la chaussée se dégrade! Cette caisse doit vraiment accrocher sévère avc des combinés sportifs et des pneus slicks! Mais bon le soucis c'est que les vrais pneus sportifs sont durs à trouver en 185/60/14, je sais même pas si les exaltos se trouvent encore.

 

Pour la boîte, faut se méfier car elle est assez fragile. Moi je l'ai vidangé à la motul gear car la 1ère devenait dure à passer, sans parler de la marche arrière. on sent que la voiture marche mieux après, et la boîte devient plus douce ! et d'origine, il y a pas les 3 litres réglementaires de la RTA, mais 2 litres d'huile. :D

 

après si t'es du genre à conduire pépère et que ta caisse fait que de l'autoroute, c'est pas forcément necéssaire de la vidanger :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou123xn

Les Exalto n'existent plus dans cette dimension. J'ai donc pris les Dunlop mais le choix est hyper limité ...

 

Pour la boîte, la voiture vient de la région parisienne. A voir comme le pommeau du levier est usé je pense qu'elle a fait plus de ville que d'autoroute.

Pour l'instant aucun problème pour passer les vitesses.

Demain je vais chercher des optiques neuves (elles ont servies 1 mois) chez un revendeur de voitures ... il désosse une 16V Sport dont la courroie a cassé, moteur HS ... je vais voir s'il y a d'autre chose à récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Bon sinon....

 

Ayè elle est à Mouàààààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!! :) :)

 

J'ai mis 5 bonnes minutes à partir, je suis resté assis dedans comme un con, ça m'a fait bizarre d'acheter ma première caisse lol

 

 

bon m'en voulez pas je regarderai les amortos plus tard, il fait nuit et il pleut xD

 

pour la boîte, je vais regarder si dans les dernières factures ça a été fait, mais pour ma part elle risque d'y passer, c'est pas compliqué à faire en plus (fait sur une twingo 1 donc j'ai le matos en plus ^^)

 

 

En revanche c'est un autoradio "tuner list", je vais me refaire les sujets qui parlent de l'audio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Eh oui dis donc c'est vendredi !!! :p

Alors content de ce premier trajet (malgré le déluge) ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

c'est top !!!! :)

 

faut que je peaufine mes réglages de siège pour être bien, mais je pense qu'il faut l'abaisser au maxi pour se sentir bien (je suis pas grand, je fais 1m70)

 

là je vais faire 150 bornes dans le w-e, j'aurai une idée plus précise xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

La boîte ça ne fait pas de mal de la vidanger.

A surveiller aussi les silent bloc boite/moteur en particulier la biellette de reprise de couple, lorsqu'ils sont mort il y a un gros accoup au passage à haut régime. Quand c'est neuf ou arrive a faire patiner les roues jusqu'au passage de la 3 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

je viens de lurquer les factures, la vidange moteur a bientôt 2 ans, donc je vais surement la faire (surtout que la voiture roulait peu)

 

et pas de trace de celle de la boîte, donc je ferai d'une pierre deux coups :)

 

je checkerai les silent blocs aussi ^^

 

truc "marrant": apparemment les garagistes se couvrent un maximum, genre y a 6 mois au CT: zéro défaut, et là comme c'était pour une vente ils ont notifié des trucs qu'ils avaient laissé passer la dernière fois, sympa...

 

et hier soir en rentrant, petit 30 > 70 en seconde, punaise, ça change de la twingo 1 de 60cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Je veux bien te croire !! :lol: :lol: :lol: pour changer ça doit changer !!!

Quand j'ai eu la mienne c'est la première fois que je ressentais la sensation d'être "poussé" :p

Tu vois que finalement tu as plein de trucs à faire dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

je viens de lurquer les factures, la vidange moteur a bientôt 2 ans, donc je vais surement la faire (surtout que la voiture roulait peu)

 

et pas de trace de celle de la boîte, donc je ferai d'une pierre deux coups :)

 

je checkerai les silent blocs aussi ^^

 

truc "marrant": apparemment les garagistes se couvrent un maximum, genre y a 6 mois au CT: zéro défaut, et là comme c'était pour une vente ils ont notifié des trucs qu'ils avaient laissé passer la dernière fois, sympa...

 

et hier soir en rentrant, petit 30 > 70 en seconde, punaise, ça change de la twingo 1 de 60cv !!!

 

Et oui, attention la 1.6 16v, ça monte à 140 :lol: :lol: , gaffe aux radars :D . Au contrôle technique, la température extérieure devait pas être bonne, M'voyez monsieur mh toussa toussa! T'as quoi en défaut du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Moi j'ai conduit pas mal de voitures puissantes et je suis montée dans quelques fusées, du coup je trouves que niveau puissance c'est vraiment le strict minimum :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

en défaut:

amortisseur AVG - protectiond éfectueuse (le caoutchouc doit être unc chouilla abîmé quoi)

Barre Stab AV: mauvaise fixation / liaison

Ligne échappement: détérioration (elle un peu oxydée en fait)

 

bref rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Lu tout le monde !

 

j'ai zyeuté mes amortos, pareil que Pouky50: bleu et orange :)

 

(rappel: Clio 2.2 Dynamique de 2001)

 

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Hello !

Alors ces 150 km du we, du bonheur ?? :)

 

Pour la mienne ... début de la transformation :

Demain, pose des vitres teintées, on verra demain soir ... mais il fera presque nuit quand je vais la récupérer ... j'espère que ça ira bien avec le vert :D je vous ferai des photos Avant / Après :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

c'est une super caisse ! bon la conso pique un peu mais je m'y attendais ^^

 

je commence à l'avoir en main et à prendre confiance, c'est donc LE moment où il faut faire gaffe de pas se planter en croyant trop en soi.

 

Et je commence à avoir une liste assez complète des bricoles à faire dessus :)

 

bref c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Tu m'étonne! La semaine dernière j'ai pas arrêté d'appuyer, je suis monté à 10 litres au cent. Là ça va mieux, je suis repassé au SP98 et j'exploite le couple, du coup la conso est retombé à 8 litres (en ville). Le 1.6 16v marche carrément mieux au SP98, il y a plus de couple et de puissance, et le moteur tourne plus rond. Faut dire que je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir fait une reprog spéciale sp98: l'autre jour j'ai envoyé 8 sec 5 chrono au 0-100!

ça fait quand même une seconde de différence avec l'origine. Et puis elle tourne vraiment bizarre au 95, elle a même des ratés d'allumage (cliquetis), le moteur devient creux.

 

C'est clair, vraiment top comme caisse, sans doûte LA référence dans sa catégorie. D'ailleurs je n'arrive pas à passer à autre chose, tellement on s'éclate au volant de cette caisse (surtout la phase 1 avec la DA hydraulique c'est juste :love: ). Du coup pour ses 180000 je lui ais fait un traitement avec un nettoyant injecteur.

 

vivement les photos de la verte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Hello !

 

J'ai récupéré la verte avec ces vitres teintées ... Ca flashe :sol: vitres noires et peinture verte ça fait presque kéké :D J'aurais peut-être dû mettre moins foncé. Sur ma grise ça ne rendait pas pareil : gris foncé et vitres teintées ça restait dans le ton :p

Hâte de la voir en plein jour, mais j'ai l'impression que ça fait ressortir le vert :/

Après le detailling et le changement des blocs optiques elle va être :love: on va la prendre pour une jeunette !!

 

Moi aussi j'ai du mal à ne pas profiter de ses perfs au quotidien. :ange: 10l/100 tu as fait fort !

Moi aussi je mets du 98. L'avant dernier plein j'ai mis du 95 mais j'ai trouvé qu'elle consommait un chouille plus mais rien d'autre. Sur mon ex pourtant je roulais tout le temps en 95.

Je vais essayer de chronométré son 0-100 la prochaine fois que je prends l'autoroute.

J'ai mis aussi un traitement injecteurs il y a trois pleins mais bon je n'ai rien remarqué de particulier ...

Si le temps n'est pas trop pourri ... photos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

je suis passé du 95E10 au 98 sur l'ancienne (twingo 1), ben ça change sacrément, du coup là j'attaque direct (et je reste) au 98 pour celle là :) au finale on consomme moins, donc c'est pas plus cher au km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Je mets du 95 parfois mais pas E10, j'avais lu que ce n'est pas bon pour le moteur. Trop corrosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Normalement l'E10 passe sur le K4m, il me semble que pour les Renault c'est à partir de 97 pour l'E10 ;) Après pour avoir testé ça marche sans soucis, par contre on perd un peu en couple, ça consomme plus, et le ralenti devient bordelique :D . En fait avec les carburants blindés d'éthanol (certaines enseignes montent leur E10 à pas loin de 20% rien qu'à l'odeur au démarrage), il faudrait une reprog pour que ça marche correctement, car l'éthanol produit moins d'energie à quantité égale que l'essence, et du coup le calculateur à tendance à pas enrichir de façon optimal. Enfin ceci dit j'avais eu l'impression que le calculateur s'adaptait à ce carburant au bout de quelques bornes. J'en mets d'ailleurs de temps en temps qd je fais de la route. Une question que je me pose : il y a plein de gens qui disent que leur K4m tourne sans problème à l'E85, car le calculateur s'adapte, mais bon je vois pas tellement en quoi il s'adapte : Il est programmé pour maintenir un ratio air carburant, quelque soit le carburant injecté, et ce ratio est celui prévu pour l'essence et pas pour le E85, et ça passe limite pour le E10. à l'E85 ça tourne en théorie trop pauvre.

 

De toutes façons pour ces bons vieux K4m, rien de tel que le sp98. Au banc, le 1.6 16v sort entre 115 et 120 chevaux avec du SP98.

 

Sinon belle verte quoiqu'un peu passée, et je pige rien à l'allemand :D

 

Les temps au tour annoncés par l'essai sont pas dégeu, loin de là même :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Perso ... je compte la garder longtemps donc ... SP98 ;) ou SP95 en back-up.

 

Pas top le temps ... pas sûr que je fasse des photos aujourd'hui ... ou alors faut que je monte en altitude car le soleil ne semble pas loin ;-) l'occas de se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

A éviter , l'E85 , mauvaise expérience sur un D7F de 99 ou les segments ont collés au bout de 6 mois d'E85 :bah:

 

 

clair, j'ai testé aussi, et tout est à l'ouest avec l'E85, injecteurs, pompe à essence etc... vraiment pas bon. Et puis vla la galère pour démarrer en hiver.

 

Edit : sympa ton avatar, je veux le même... c'est un avatar comme dans les films ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

j'avais pas vu la vidéo ^^ je pige rien à l'allemand, mais en tout cas le test est pas mal conçu je trouve, ça permet de bien voir les limites du chassis.

 

Question :oops: je pense pas ouvrir un topic pour ça.

 

Vous pensez que ce truc rentre à la place du repose pied ?

http://www.oreca-store.com/rep [...] llant.html

 

c'est le prix du repose pied de C3RS, sauf que chez renault pour 40€ on n'a que le bidule en alu, faut ajouter 13€ de platine, les rivets, et le sparco a les petits picots en caoutchouc pour pas déraper :love:

 

mais niveau largeur j'ai peur que ça dépasse...

 

j'avoue que je commanderais bien aujourd'hui pour profiter de la fin des soldes (et prendre deux chandelles en rab, elles sont à 11€ !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais testé avec les picots en caoutchouc. Seulement des Rino avec une plaque simple et des trous.

Je pensais également peut-être en mettre un dans la Clio pour épargner la moquette ... mais je n'ai pas encore étudié la question.

Ils n'indiquent pas les dimensions mais ça doit forcément rentrer car il y a la place pour poser une chaussure !

Tiens-nous au courant !

 

Pour la vidéo, j'ai pas réussi à l'attacher la première fois, tu as dû posté pendant que je bataillais pour modifier mon post.

Concernant le temps de la Clio, pas si misérable que ça par rapport aux autres voitures, c'est dû au tracé très sinueux, apparemment pas de ligne droite pour permettre aux grosses motorisations de prendre le large. Elle s'en sort en effet plutôt bien ... en se tortillant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

je vais me lancer du coup :) de toutes façons niveau prix même avec les frais de port ça reste moins cher que le renault sport :)

 

ce sera l'occase de faire un topic quand je le recevrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Et bien la voilà ! en Vert Epicéa ... avec ses vitres teintées !

Petite virée en montagne ce jour

 

P1110409comp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci ! ... j'ai un peu de mal avec ce vert ... mais avec les vitres teintées on dirait que ça passe mieux :)

14 ans dans une semaine la petite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Merci ! ... j'ai un peu de mal avec ce vert ... mais avec les vitres teintées on dirait que ça passe mieux :)

14 ans dans une semaine la petite !!!

 

14 ans c'est l'âge ou il va falloir commencer à sérieusement s'en occuper, mais bon comme la tienne a pas beaucoup de kilomètres ça devrait aller. De toutes façons la clio 2 16v se bonifient avec l'age, elle prennent du bouquet :lol: ! Faut juste faire gaffe au circuit de refroidissement, souvent il y a une fuite qui se déclare au niveau du tube à eau, c'est assez sournois à détecter, au début on croirait presque à un problème de pompe à eau mais en fait c'est pas si grave! quand on s'en rend pas compte ça peut qd même conduire à une surchauffe moteur!

 

Bon, sinon c'est vrai que cette verte épicéa est vraiment bien conservée à ce qu'on peut voir. Et puis les vitres teintées on l'air de bien passer avec la couleur. Moi je trouve qu'en vert ça lui donne un air de jouet, comme les petites voitures majorettes :D . c'est pour ça que j'en cherchais une verte.

 

C'est marrant je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle est plus haute que les autres 1.6 16V, ça m'a sauté aux yeux! Elle marche bien sinon? ça devait bien glisser sous la neige, t'a pas tiré le frein à main qd mm? :lol: Elle est chouette en vert en tout cas! les taurus ressortent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Merci !

Pour la hauteur ... je ne sais pas elle a pourtant les bons ressorts, c'est pour cela que je me posais des questions sur l'impact des amortisseurs neufs. Pourtant apparemment ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse ... donc je ne sais pas ... je mesurerai et tu me diras combien tu as en hauteur au même endroit.

Pour la couleur c'est vrai que ça ne fait pas sportif, peut-être jouet en effet comme tu dis, je n'y avais pas pensé mais c'est peut-être çaqui me fait bizarre depuis le début ... j'hallucine quand tu me dis que tu cherchais une verte :ouch: tu as dû avoir du mal à en trouver une, je plaisante souvent en disant que je dois avoir la seule Sport de France dans cette couleur :D .

Je vais surveiller le circuit de refroidissement. Merci.

Concernant la boîte de vitesse y a-t-il des signes avant coureurs de casse ou dans un premier temps de faiblesse ?

Elle ne marche pas trop mal mais je trouve qu'elle fait un bruit bizarre quand je braque en virage un peu appuyé ( à droite comme à gauche) je me demande si il n'y a pas un truc avec la direction assistée, un roulement ça ne le ferait que d'un côté non ? A moins que ce soit les pneus (ils sont neufs) mais j'ai des doutes ce n'est pas un bruit de pneus ou alors ils touchent qque part. Il faut que je trouve un créneau pour l'emmener chez le garagiste et que je note toutes les questions que j'ai à lui poser.

A part ça un petit problème de tenu de ralenti. Quand elle est encore chaude et que je démarre le ralenti tombe à 500 t/m et donc elle cale. Une fois que j'ai commencé à rouler ça disparaît ... je vais nettoyer le boîtier papillon, j'ai déjà nettoyé le moteur pap. Après c'est peut-être une sonde qui déconne ... à suivre. Sinon elle dort dehors et démarre au quart de tour.

Sur autoroute elle a de la reprise et à 3500t/mn on sent que ça se met à pousser :bien: .

Bref elle est top et il faut qu'elle dure.

J'aimerais bien la passer au banc, mais bon chaque fois que je passe une voiture j'ai peur qu'elle sorte moins qu'annoncé par le constructeur :\

Vu son âge j'ai peur qu'elle s'écroule et surtout d'être déçu ... donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux ne pas savoir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

je trouvais que le vert donnais une touche de fantaisie à la voiture, et puis j'aime bien le vert :o Mais me semble que c'était encore un autre vert, genre vert d'eau quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

C'était dans ce ton la http://www.bing.com/images/search?q=clio%202%20vert%20clair&qs=n&form=QBIR&pq=clio%202%20vert%20clair&sc=0-12&sp=-1&sk=#view=detail&id=18665CC7B8F3B9C07D88CC4E3D93942F8C388671&selectedIndex=5

 

Pour le pb de ralenti je pense que tu as déjà les bonnes pistes, c'est souvent le boitier papillon en effet. peut être une prise d'air au niveau du boitier pap aussi. Moi j'avais des oscillations de ralenti à froid, et ralenti très bas à chaud, j'ai changé les 2 joints du boitier papillon et c'était ça. Pour le craquement, si ça le fait que d'un coté de la voiture, ça peut être un cardan hs, ou un élément des trains roulant (une rotule).

 

Sinon C'est clair sur autoroute ça marche bien, avec la 4ème qui allonge bien et la 5 ème courte, c'est sympa jusqu'à 135 km/h. APrès ça fait un peu de bruit, heu pardon de la musique ;) . Pour la boîte, je sais pas je l'ai pas encore cassée, mais elle mouline pas mal avec sa démuliplication courte, mais bon tant qu'elle craque pas trop et que les vitesses passent, ça va. Une boîte qui casse, c'est grosse facture, ou gros boulôt en perspective pour la refaire :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...