Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Kar067mK

heu c'est quoi que tu appelle sonde de température à froid? Sinon pe un problème de calorstat qui s'ouvre pas quand il faudrait. Mais une bonne purge et tu verras bien, si jamais c'est un début de joint de culasse tu seras fixé! ou alors t'as plus d'eau dans le circuit?? Sinon ya plus foule sur ce topic... [:yabx]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou123xn

En effet y'a pas foule !!!

 

Le bocal est plein.

Le calorstat semble bien fonctionner car lorsqu'il s'ouvre je vois bien l'aiguille de température descendre un peu et j'ai vérifié la température des durits.

Je voulais juste dire que moteur froid-tiède j'ai touché les fils (il y en a 3) de la sonde de température et quand je touchais ça déclenchait le ventilo pour une dizaine de secondes.

Bref pas re-eu le pb ce jour mais je ne suis pas resté bloqué dans des embouteillages ...

Il est vrai qu'il n'y avait pas bcp d'air frais hier en plein soleil par 36°C calandres contre pots d'échappement ... mais j'ai eu la trouille quand j'ai vu l'aiguille monter en flèche ... Pas contre le voyant de température ne s'est pas allumé ... bref j'ai pas tout compris ce qui s'est passé. Tout semble normal depuis ... mais quand j'ai arrêté la voiture avec l'aiguille plutôt haute le ventilo ne tournait pas et il ne s'est pas mis en route comme ça le fait parfois une fois la voiture fermée.

Bref à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Sinon avec les vacances arrivant ... je pense que je vais lui refaire une beauté côté carrosserie et enfin changer les optiques pour lui redonner la vue ! Ampoules neuves pour l'occasion car certaines sont faiblardes et éclairent plus jaunes que blanc.

J'ai également prévu un rajeunissement du volant en cuir bleu qui commence à changer de couleur. J'ai trouvé des pdts au top hier en fouinant sur les forums. Je vais le reteindre et lui mettre une couche de protection. Il n'est pas endommagé ... juste la couleur qui fout le camp. En plus j'ai cru comprendre qu'ils font le bleu Renault ... Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Ok tient nous au jus! si je me trompe pas la sonde de temp ne peut pas faire chauffer ta voiture si elle est defectueuse car c'est le thermocontact qui gère le calorstat.si le calorstat s'ouvre et que ya pas d'air ds ton circuit, alors tu a un problème de ventilo ou pe de radiateur. Sinon moi j'ai une calandre à changer, une traverse à faire redresser, et j'espère que le radiateur de clim a pas morflé car la traverse s'est encastré dedans. De ttes façons les gens se croient tout permis qd ils voient une petite caisse, y compris de reculer dedans. Par contre qd on leur colle 50 mètres sur 400DA la ils font moins les malins! :lol: bref quelqu'un a une idée du montant pour redresser une traverse et changer une calandre?? sinon est-ce qu'on peut la redresser en marche arrière accroché à un poto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

hello tout le monde !

 

pas eu trop le temps de poster ces derniers temps, mais je suis :)

 

pas cool l'aiguille de température dans la boîte à gants ^^

 

pour la traverse, difficile à dire comme ça, ça dépend du niveau de déformation. Tu peux toujours demander un devis dans ton garage préféré, ça engage à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Bonjour à tous ... quelques nouvelles ... avec les vacances les travaux bricolage reprennent :)

 

Hier mauvaise journée ... j'ai voulu par deux tentatives démonter le bras de l'essuie-glace arrière car le cache est devenu immonde (plastique plus que cuit) ... bref deux tentatives soldées par un échec ... le bras est coincé sur l'axe ... :cry:

Je me rapatrie sur le compartiment moteur et le câble d'accélérateur qui passe sur la prise d'air m'énerve car il se retrouve coincé sous le capot ... j'entreprends donc de le faire passer sous le tube de la prise d'air frais. Pour ce faire je déboîte le tube derrière le phare et en voulant le faire passer sous le câble ... tout m'est resté dans les mains ... le tube s'est cassé, spires décollées ... bref la poisse.

Je me rends chez Rino ce matin : une bonne et une mauvaise surprise :

Je commence par la bonne : il ont le super outil pour démonter l'essuie-glace : nickel ! retiré en 30 secondes :sol:

La mauvaise : tube + boîte à air : 179 euros :eek:

Bref ... reste les casses ...

Finalement j'ai mis du chatterton et comme ça ne me plaisait pas (ça faisait trop bricolage ...) j'ai opté pour mon vieux tube de colle "Resist à tout" -50°C +120°C comme ça colle le tissu je me suis dis que ça devrait le faire.

Voilà le résultat :

P1120225comp.jpg

 

P1120226comp.jpg

 

P1120227comp.jpg

 

P1120228comp.jpg

 

Et en ce qui concerne le cache de l'essuie-glace arrière :

Avant

 

P1120214comp.jpgAprès

P1120224comp.jpg

 

Voilà tout se termine bien.

Je vous dirai si ma colle a tenu dans le temps.

 

 

La semaine prochaine changement des optiques et ampoules neuves (en attente de livraison !) ça va lui changer la face :sol:

Je vais aussi commander un kit pour rénover la couleur du volant en cuir ... le bleu s'en va :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Paerfect :)

 

sur la mienne, petite fuite de LDR au niveau du boîtier Thermostat.

Je surveille le niveau, je remets 1/3 de la hauteur MIN/MAX tous les 5000km, c'est pas encore trop chiant pour justifier de m'emmerder à changer le machin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Bonjour à tous ...

Malgré la chaleur j'ai entrepris ce jour de changer mes optiques :sol: comme annoncé plus haut.

 

changement optique1.jpg

J'en ai bavé pour retirer les anciennes et me voilà partie pour mettre celles quasi neuves récupérer chez le gars qui désossait une sport. Après avoir mis des ampoules neuves me voilà stoppée net au moment de les remonter ... une des attaches plastiques à casser ... en fait en y regardant de plus près elle a était apparemment cassée lors du démontage et recollée ... je n'avais pas vu.

Bref me voilà à nouveau avec ma super colle mais je pense que ça ne va pas tenir ... trop de sollicitations/vibrations si déjà j'arrive à les remonter sans casser les attaches collées.

Pour l'instant j'attends que ma colle prenne mais j'ai bien peur d'être bonne pour en acheter de nouvelles (Noël avant l'heure quoi !!) :D

C'est bête j'ai rdv chez Rino pour remettre en état la clim mardi et j'avais prévu de faire régler les projecteurs en même temps. Ca va être chaud pour recevoir le tout à temps.

J'ai vérifié le deuxième bloc et je viens de voir qu'il a été recollé aussi :( . Bref le gars a retiré les optiques comme un sagouin :q

La poisse quoi. C'est ce qu'on appelle se faire avoir en beauté.

Je tente le remontage ce soir. Je vous tiens au courant mais je sens que c'est mal parti ... C'est bête elles étaient nickel ces optiques...

 

Sinon kit pour restaurer le volant commandé. Je devrais le recevoir ce lundi mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper de suite. Je verrai en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Hello !

Finalement j'ai réussi à monter mes "nouvelles" optiques ... ma super colle a fait des miracles :) et puis maintenant j'ai le coup pour remettre les optiques donc je force moins :D

Si vous avez l'oeil ... vous aurez remarqué que j'ai mis des cligno "Silver vision".

Je n'ai pas encore remonté la calandre car une accroche est cassée sous le phare gauche. Je vais essayer de trouver une solution pour la remettre nickel ou en changer si je trouve pas une solution correcte.

 

P1120243comp.jpg

Je vous mettrai une photo de la face avant complète une fois que tout sera en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

heureusement que ça se termine bien :)

 

ils sont impec ces feux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

La Clio est chez Renault pour réparation de la clim qui fuit ... gros frais en perspective syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif : condensateur et bouteille deshydratante ... je la laisse la semaine ...

Ensuite j'attaque la restauration du volant ... j'ai reçu les produits.

Vous n'avez pas de pb avec vos volants en cuir bleu ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

en effet ça risque de piquer...

 

Pour le volant, le miens part en peau d'orange + petits bouts par endroit, c'est la maladie Renault ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Elle va être toute belle ta choupette avec ses optiques! :love: apparemment pour la calandre certains carrossiers recollent une agraffe à la place de celle qui est cassée et roule ma poule! ;)

 

Sinon pour la prise d'air, moi j'ai commander une gaine spécifique au sport auto en diamètre 70 avec un cornet compétition adapté, et assemblé tous ça avec des gros rilsans, puis fixer gaine derrière le phare avec un élastique. Au final l'entrée d'air est améliorée car elle est bridée à l'origine. Avec un filtre coton le bruit est spécial :D Et on gagne un peu vers 4000 trs en reprise.

 

Sinon pour les puristes only

 

 

la 205 gti en fin de ligne droite c'est un 1,9 en 4 pap et vidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Merci Kartman ...

Je n'arrive plus à remettre la main sur l'attache ... faut que je cherche. On m'a en effet parlé de la possibilité de refaire la fixation de l'attache par un carrossier, il pourrait remettre le plastique manquant ... je vais voir. Une équerre métallique serait peut-être plus fiable pour les éventuels futurs démontages. Je vous posterai une photo.

Concernant ta vidéo, je n'oserai pas mettre ma mamie de 14 ans sur un circuit ... peur que qque chose lâche :cry: je veux la garder longtemps ...

Donc pour le circuit j'ai une autre machine :ange:

Photo toute fraîche prise ce matin :) ... ce sont les vacances ... alors j'en profite ! Il faisait beau et frais. Fidèle au losange comme vous pouvez le constater :)

 

P1120330comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Bonsoir, mon histoire d'optiques ... la suite

 

J'ai reçu ce jour ma commande de chez Oscaro pour 2 blocs optiques neufs ... avoir des recollés, j'appréciais moyen et de plus j'ai vu qu'ils n'étaient pas nickel et que les hauts des blocs commençaient à "peler" à peine montés. Bref le genre de truc qui m'énerve :(

Donc demain je monte les neufs :sol:

Qques photos pour vous montrer les différences et ma belle collection d'optiques :D :

En haut à droite : les anciens

En bas et en place actuellement : ceux récupérer d'occas et soient disant très récents (on voit le piqué qui commence en haut du bloc)

En haut à gauche : le neuf !! Y'a pas photo

 

P1120361comp.jpg

 

L'actuel (d'occas)

 

P1120366comp.jpg

 

Le neuf !!

 

P1120365comp.jpg

 

Et voilà ma calandre et ce qui est cassé

 

P1120372.jpg

Je verrai ça après le changement des optiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

c'est sur que la még rs c'est autre chose que la 1.6 16v! elle est stock? Moi j'aime pas la ligne de la mégane, mais en blanc ça va, ça fait pas trop ressortir l'arrière . mais pour en avoir vu qq unes tourner, ben ça accroche

ces bêtes! Sinon pour le volant des 16v, je sais pas si Renault en vend. Au pire trouver, un cirage de la même couleur et frotter unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif je l'ai fait ça marche pas mal si le cuir est pas destroy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Hello,

 

Concernant la mégane, je pourrai te répondre fin août mais je pense qu'elle est stock.

 

J'ai acheté plein de produits pour refaire le cuir ... j'ai attaqué ce jour => Photos à venir.

Pour le volant, plus dispo chez Renault :evil:

J'en ai acheté un d'occas sur le coin coin, j'attends de le recevoir pour le faire refaire.

Je vais re-teinté le mien => photos à venir quand je me serais lancée :p

 

Sinon ce jour titine à une nouvelle calandre verte ... qui tient bien des 2 côtés (trouvée à la casse) => photo à venir

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

la belle traverse bien droite et les double optiques neuves,, j'en baverais presque tellement c'est beau [:tatr'alp:7] manque plus qu'une belle photo de l'ensemble qd elle sera terminée!! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

pour les attaches de la calandre cassée, comment t'as fait pour les extraire? j'ai le mm soucis avec la mienne!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Optiques neuves (clignos chromés) et nouvelle calandre de la casse :sol:

 

P1120417comp.jpg

Tout de suite ça change le look !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

 

pour les attaches de la calandre cassée, comment t'as fait pour les extraire? j'ai le mm soucis avec la mienne!

 

++

 

 

J'ai réussi à extraire sans trop de difficultés celle qui n'était pas cassée en glissant délicatement un tourne-vis entre l'extremité de la calandre et l'aile.

Pour extraire celle qui était cassée j'ai un peu plus galéré (pour rester polie) :evil:

J'ai essayé de trouver une prise entre l'attache et son logement. Ca m'a pris bien 15 mn, j'ai arrosé tant que j'ai pu avec du WD40, j'ai essayé de pousser par derrière, sur les côtés ... une vraie galère ... bref a un moment donné c'est venu :ouimaitre: (je n'y croyais plus !!!). Pour trouver une prise plus facilement j'avais pris un petit tourne-vis ...

J'espère que tu y arriveras plus rapidement ! Une vraie galère en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

choupette renait :love: ! plus qu'un bon coup de polish pour bien hamoniser l'ensemble... on a plus l'habitude de voir des double optiques qui rendent autant! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif Moi je suis dans les étriers, enfin je viens de changer des colonettes, donc dans la graisse et le ldr 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

nb : pour le polish, une bonne cire de protection est toujours bienvenue pour la finition... je la passe bientôt je mettrai des photos... pour l'instant faut que j'enlève la graisse que j'ai mis partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

j'avais le fameux soucis de boa d'air qui se détricote.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/17/92/45/boa_pe10.jpg

 

J'ai demandé chez Renault, ça se vend pas au détail, c'est l'ensemble boa + résonateur à... 150€

 

donc lol, un coup de scotch alu et ça ira comme ça ^^

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/17/92/45/boa_re10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou123xn

Hello !

 

J'ai eu le même problème mais au final j'ai réussi à le sauver en recollant la feutrine avec de la colle (voir mon post plus haut) ; ça tient tjrs nickel et ça ne se voit pas. Regarde les photos.

Idem passée chez Renault ... quand j'ai vu l'addition, j'ai sorti mon tube de colle après un essai comme toi avec du scotch scotch que je trouvais pas très "esthétique" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

salut

 

Idem j'ai eu le problème de l'admission décollée, j'avais mis du scotch mais au final c'est partie en morceau sur l'autoroute! :crazy:

 

du coup, pour la suite, un petit montage a été effectué avc une gaine 70, un cornet alu 67mm, 2 ou 3 colliers.

 

 

 

 

Aperçu du montage:

 

DSCN2761.jpg

 

 

 

La fixation du tuyaux au cornet:

 

 

DSCN2762.jpg

 

 

 

 

Et derrière, pour éviter que ça se promène avec la vitesse, que ça vibre etc, un petit élastique:

DSCN2763.jpg

le niveau sonore est inchangé sauf quand on appui franchement. pour les stakhanovistes du 100% renault :lol:

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

certes c'est pas beau, mais je trouve qu'il fait vraiment chaud dans la baie moteur et j'avais peur que la colle supporte pas ^^

 

j'avais également une patte cassée sur le manchon de la prise d'air derrière le phare qui fait que ça se défaisait systématiquement, avec un habile tricotage au fil de fer qui se voit pas ça tient impeccablement (j'ai percé le manchon avec un foret de 2mm et attaché le manchon à la vis de masse la plus proche ^^ je ferai une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

C'est vrai que d'origine c'est déjà pas mal comme admission! Il manque juste une fixation du cornet en plastique... Enfin moi je l'avais pas d'origine... faudrait que je mate un peu les archives :lol: . Ya du dossier sur cette caisse :cyp:

 

Bon sinon, tant que ça fait son taf, scotch ou pas, c'est tout bon. C'est pas non plus une ferrari :jap:

 

A part ça ce genre de montage doit être sympa aussi:

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedias.forum-auto.com%2Fuploads%2F200405%2Fhartman_1083853590_cimg1168.jpg_640x480__barre2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fles-clubs%2Frenault-clio%2Fsujet254659.htm&h=480&w=640&tbnid=V784X-hxhfkDaM%3A&docid=7gb6Tovw4D5-hM&ei=6AnaVYm7KsOwa9-1vIgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4217&page=2&start=18&ndsp=22&ved=0CGIQrQMwFGoVChMIic_LjeS_xwIVQ9gaCh3fGg_R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

ah oui, une bonne BAR et une admi dynamique !

 

je serais curieux de voir les courbes de couple/puissance que ça sort.

 

Parce que là on supprime deux résonateurs (celui qui est juste derrière le boa et celui entre le filtre à air et le moteur)

 

de ce que j'avais lu le moteur est un peu plus creux en bas mais monte plus vite dans les tours et est un peu plus rageur. Donc pour une utilisation qutidienne on perd un peu, en revanche pour arsouiller ça doit être sympa.

 

Ah et photo de ma bidouille:

http://i18.servimg.com/u/f18/18/17/92/45/entree11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

en tout cas on n'en perd pas ^^

parce que vu que sinon ça se baladait dans la baie moteur, ou que le manchon était contre la tôle, je devais avoir un combo air chaud + entrée rétrécie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Nan ton montage est nickel, et si ça tient c'est encore mieux. Moi le boa s'était déchiqueté tout le long au fur et à mesure que je mettait du scotch :lol: faut dire que c'était du vieux scotch pourrave qui passait par là, ce qui n'est pas ton cas. En tout cas tu as plus de couple qu'avec une admission libre qui en plus d'aspirer de l'air chaud provoque des pertes de charges à bas et mis régime! Et c'est clair qd on supprime le résonateur et la boîte à air, ça doit être à chier :D , enfin faudrait voir les courbes effectivement. Sinon les préparateurs de cette mécanique ne touche en général pas à l'admission avant d'arriver vers les 150 chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

ah oui mais là c'est déjà de la grosse prépa, on arrive à 100 chevaux au litre :) sans décaleurs etc... c'est vrai que l'admission fait pas partie de la prépa, mais à mon avis là faut au moins un collecteur qui va bien, et je comprends pas comment ils se démerdent pour pas faire de reprog, ni augmenter la pression d'essence, changer les injecteurs... là tu n'as que le prix des pièces, compte le double pour la mise au point.... Où alors ce moteur est plus que bridé et a un gros potentiel :D

 

Je pense qu'avec une ligne complète et une reprog, on doit déjà pouvoir gagner pas mal de canassons sur ce moulin. d'origine avec sa config 100% couple ça marche drôlement bien déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Arbres à cames méchants + ressorts de soupapes tarés durs = on doit avoir la Pmax autour des 7000tours (c'est une hypothèse hein)

 

donc ça fait gagner qu'en haut -> moteur pointu, mais sur circuit on roule pas au couple lol

 

je pense que le bloc a du potentiel, il est annoncé à 128cv sur la Clio 3 GT, et c'est le même bloc poussé à 133cv sur la Twingo RS. Si on ne fait pas de compromis (ie qu'on cherche pas le couple à bas régime) les 160poneys m'étonnent pas :)

 

puis 3000 balles le kit quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

et avec un pti turbo et les ACC stocks, ça doit pas mal pousser aussi. compter minimum une prise d'air en facade et un radiateur d'huile qd mm! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...