Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[106 S16] Gazzzzzzz


Invité §Alp772eI

Messages recommandés

Invité §Pik567vD

Attention alpha, ce moteur consomme pas mal en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alp772eI

Ah ? dans les annonces que je vois, 6L de moyenne ... moi ça me va :cyp:

 

Peut être que dans le courant de la semaine prochaine je serai de nouveau motorisé :D

 

A force de patience j'ai réussi à pas mal éplucher les annonces et j'ai peut être une perle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Après avoir appelé 5 fois l'assurance, y être passé directement et appelé 3 fois le cabinet d'expertise (où je me suis fait envoyé chier d'ailleurs ) j'ai enfin eu un coup de fil de mon expert ! :veedub:

 

Et là foutage de gueule :beuh:

 

Le mec qui a sans doute un diplôme de je sais pas quoi pour être EXPERT de mes couilles me donne le chiffre que j'avais trouvé en cherchant 2 minutes sur google le jour de mon accident !!!

 

 

3 semaines, 2 courriers, 250km en 4L :buzz:, pour me sortir la côte argus de ma caisse :mad:

 

J'en ai plein le cul de cette histoire, je paie 1200€ d'assurance par an pour un service aussi pourri ! j'hallucine !!!

 

Mes prochaines caisses ce sera au tiers et ptet pas chez eux !

 

En plus de ça, vu que je veux racheter l'épave, le versement de l'argent ne se fera peut être que fin juillet / début Août !

 

Donc voilà, j'me retrouve sans voiture et sans argent pdt 2 mois à cause de connards... Heureusement que dans ma famille on peut me prêter / avancer l'argent pour me racheter une caisse si je serais vraiment dans la merde ... :pfff:

 

Enfin bon voilà l'avancée du dossier

 

A suivre pour le rachat de l'épave ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle853Eu

Et ben ... les assurances c'est vraiment du bizness de merde !!!

 

Aller courage alpha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Change d'assurance, j'ai un tres bon contact chez AXA si tu veux.

Bizard, à la Macif, ca c'est bien passer lors du cambriolage de la ma lulu, avec les experts et assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Nan mais là c'est l'expert qui a de la merde dans les yeux ... normalement il aurait du m'évaluer la voiture au dessus de sa côte vu qu'elle était bien entretenue ...

 

Enfin bref tant pis, espérons que ça se passe mieux pour le rachat de l'épave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI
Change d'assurance, j'ai un tres bon contact chez AXA si tu veux.

Bizard, à la Macif, ca c'est bien passer lors du cambriolage de la ma lulu, avec les experts et assurance.

 

 

A la macif cependant, pour la saucisse et la moto j'ai eu quelques fleurs, donc bon faut que je vois à faire d'autres devis ...

 

L'avantage d'être sur le compte de mon père mais en conducteur principal du véhicule c'est que je ne paie pas le risque conducteur pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Moi pareil, aucun soucis avec la Macif malgré un accident responsable :/

Après ça dépend surement du cabinet d'expert :bah:

L'expert que j'ai vu était plutot cool et disponible, et était situé à Levallois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI
Moi pareil, aucun soucis avec la Macif malgré un accident responsable :/

Après ça dépend surement du cabinet d'expert :bah:

L'expert que j'ai vu était plutot cool et disponible, et était situé à Levallois :jap:

 

 

Mon accident respo l'année dernière ça s'est très bien passé aussi, le soucis c'est pas la macif mais le cabinet d'expertise parisien de merde qu'ils ont employé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

 

Mon accident respo l'année dernière ça s'est très bien passé aussi, le soucis c'est pas la macif mais le cabinet d'expertise parisien de merde qu'ils ont employé ...

Au pire tu peux négocier une contre expertise :bah: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

ouais :bah:

 

J'vais voir quand je recevrai le papier de l'assurance comme il m'a dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Pour la cote, c'est de la négoc'

 

il faut forcer les choses, quitte a ce que lui foute les factures dans la tronche :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

:/ Ahhh j'te jure les assureurs, faut toujours se dépecher pour leur donner des sous, mais en sens inverse c'est loin d'etre pareil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI
Pour la cote, c'est de la négoc'

 

il faut forcer les choses, quitte a ce que lui foute les factures dans la tronche :mad:

 

 

J'en n'ai pas c'est bien ça le problème ...

 

:/ Ahhh j'te jure les assureurs, faut toujours se dépecher pour leur donner des sous, mais en sens inverse c'est loin d'etre pareil :pfff:

 

 

:bah:

 

C'est lalla qui traite le dossier là :)

 

 

:ddr: nan je lui ai déjà demandé :cyp:

 

BCA expertise le cabinet ???

 

 

Nan S.E.C.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN
BCA expertise le cabinet ???

 

 

 

Ceux sont des boulets ceux là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

 

 

Ceux sont des boulets ceux là :mad:

 

 

Connais pas :bah: ( heureusement apparemment :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Moi pareil, aucun soucis avec la Macif malgré un accident responsable :/

Après ça dépend surement du cabinet d'expert :bah:

L'expert que j'ai vu était plutot cool et disponible, et était situé à Levallois :jap:

 

La macif et les experts, c'est ... compliqué :buzz:

 

Mon père a eu des suchis aussi :/

 

Comme dis raposa, ça dépends du cabinet! Mais ca se passe souvent mal avec la macif, bizarre...

 

Parcontre, c'est la macif qui doit tout gérer! Tu n'as pas besoin d'aller voir l'expert à son cabinet, sauf le jour de son déplacement sur le véhicule, non :voyons:

 

Bref comme toutes les assurances faut se déplacer et leur souffler dans les bronches, y'as que ça pour qui bouge leur cul :buzz:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Faut je regarde dans mes papiers si j'ai toujours le numero de l'expert que j'ai vu :jap: ça peut toujours servir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej726pT

moi j'ai eu aucun problèmes avec la macif et ils ont même fait des fleures a mon frère... et sa dépend des experts pas des assurances... car j'ai eu un accident non responsable et un acte de vandalisme en 2jours d'intervalle et l'expert dans son rapport a dis que mes pneus étaient usés a 20% alors que les 4 sont a changer... a l'avant me reste moins de 1mm de gomme avant le témoin et a l'arrière ils sont trop vieux et tout craqueler donc les experts ne servent vraiment a rien. et sur une ancienne 306 break de mon père l'expert avait pas vu que le châssis était vrillé c'est le garagiste qui la vu et appeler... vraiment des gland par moment... mais bon le cabinet d'expertise mandaté par la macif à Dijon est pas top loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal727dc
C'est lalla qui traite le dossier là :)

 

 

 

non ce n'est pas moi :o

 

Mon cabinet est correct ;) et on est plutôt généreux avec nos assurés mais là j'avoue que tu pourrais demandés une contre expertise avec un expert de ton choix mais a tes frais.

Normalement il aurait du tenir compte de tes factures et accessoires et y mettre une vétusté, mais pas aller juste chercher la côte argus :pfff:

 

La mienne je l'ai fait expertiser a mes frais en Mars et il me la côté à 6000 euros alors que d'origine elle doit être actuellement entre 3 000 et 4 000 euros.

 

D'ailleurs, je le conseil de faire expertisé sa voiture, sa permet d'éviter ce genre de problème en cas de sinistre.

 

Voilou, bon courage Nico gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Merki Lalla :rs:

 

je pense que je ferai expertiser la prochaine histoire d'avoir quelque chose à justifier en cas de futur problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Question bete, ca coute combien une expertise / contre-expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

L'intérêt d'une expertise est quand même sur le court terme alors faut prévoir un accident au bon moment ! :W

 

C'est pas un truc qu'on fait tous les 6 mois ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

une expertise c'est dans les 30/60€ je crois mais Lalla nous dira mieux que moi je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS
Question bete, ca coute combien une expertise / contre-expertise ?

 

 

Mon assureur m'avait dit une bonne centaine d'€, genre 140 il me semble ;)

 

une expertise c'est dans les 30/60€ je crois mais Lalla nous dira mieux que moi je pense lol

 

 

Ouai, ça serait bien d'avoir le tarif :oui:

 

Sinon, tu as retrouvé une titine ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

l'expert doit te donner la valeur marché de ta voiture. c'est à dire qu'avec la somme qu'il te donne tu dois etre en mesure de pouvoir racheter un vehicule identique au tien (km, année, état,..)

Lorsque tu vas recevoir la proposition écrite de ton expert, et que tu souhaites la contester, il suffit de lui faire un courrier en reponse afin qu'il te fournisse des annonces qui te permettent d'acquerir un vehicule identique au montant du remboursement proposé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

 

Mon assureur m'avait dit une bonne centaine d'€, genre 140 il me semble ;)

 

 

 

 

Ouai, ça serait bien d'avoir le tarif :oui:

 

Sinon, tu as retrouvé une titine ? :ange:

35€ la MACIF m'avait dit pour une contre expertise, mais j'en ai pas eu besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal727dc

Une expertise en RP, il faut compter environs 150 /200 euros et celà peut monté en fonction du cabinet d'expertise car chacun est libre de faire son barème d'honoraires.

L'expert est sencé mettre la voiture sur un pont et la regardé dans tout les sens. Le rapport est valable 2 ans (en cas d'incendie ou vol c'est bien pratique sinon en cas d'accident, le rapport sera revu à la baisse en suivant la côte argus par année.

 

Andros09 a raison sur le fait que tu peux contester, et demander qu'il trouve une voiture correspondant à la tienne pour le prix qu'il t'indique. L'expert doit se baser sur le prix du marché.

Tu dois faire un écrit pour contester et argumenter ton refus mais en général les experts ne s'amusent pas a sous estimé la valeur du bien car eux à la rigueur ils s"en foutent c'est pas leur argent et de plus ils sont juste mandaté par l'assureur et n'a aucun contrat avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA
Une expertise en RP, il faut compter environs 150 /200 euros et celà peut monté en fonction du cabinet d'expertise car chacun est libre de faire son barème d'honoraires.

L'expert est sencé mettre la voiture sur un pont et la regardé dans tout les sens. Le rapport est valable 2 ans (en cas d'incendie ou vol c'est bien pratique sinon en cas d'accident, le rapport sera revu à la baisse en suivant la côte argus par année.

 

Andros09 a raison sur le fait que tu peux contester, et demander qu'il trouve une voiture correspondant à la tienne pour le prix qu'il t'indique. L'expert doit se baser sur le prix du marché.

Tu dois faire un écrit pour contester et argumenter ton refus mais en général les experts ne s'amusent pas a sous estimé la valeur du bien car eux à la rigueur ils s"en foutent c'est pas leur argent et de plus ils sont juste mandaté par l'assureur et n'a aucun contrat avec eux.

Sauf si la voiture fait un peu tuning, certains décotent exprès a cause de ça, ou alors journée de merde, il veut pas se casser le cul il met au pif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal727dc
Sauf si la voiture fait un peu tuning, certains décotent exprès a cause de ça, ou alors journée de merde, il veut pas se casser le cul il met au pif :bah:

 

 

 

:lol: oui il y a des cons partout [:farmer:3]

 

En tout cas le miens à bien estimé la mienne :)

 

C'est pas utile quand la voiture est neuve mais quand elle commence a prendre de l'age et qu'elle est très bien entretenue, c'est toujours une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Moi aussi il l'avait bien estimé :siffle::W

T'as pas un expert à présenter à Alpha pour la contre expertise ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...