Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Zam344LL

Chmalade, j'ai eu exactement le même cas de figure que toi ! ;-)

 

 

Edit : atends un peu pour trouver ça sur eBay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chm364Do

c'est clair qu'ils sont pas fûte fûte. Il y en a un j'ai eu l'impression de lui demander une navette spatiale :lol:

Quand je lui ai expliqué ce que c'était il me dis " :??: ha non on vends pas ça pas du tout Monsieur"

 

Et ben ouais je crois que je vais patienter car tout viens à point à qui sait attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils sont pas fûte fûte. Il y en a un j'ai eu l'impression de lui demander une navette spatiale :lol:

Quand je lui ai expliqué ce que c'était il me dis " :??: ha non on vends pas ça pas du tout Monsieur"

 

Et ben ouais je crois que je vais patienter car tout viens à point à qui sait attendre :jap:

 

 

Exact ! :jap:

 

Quand j'avais ma 206 non-MUX et que je recherchais un afficheur, j'ai galéré pas mal de temps jusqu'à ce qu'un membre de FA me contacte gentillement pour me dire qu'il avait ce qu'il faut chez lui. Et c'est d'ailleurs cette même personne qui m'a trouvé l'afficheur pour la MUX. :bien:

 

Ensuite, il me restait la problématique de la capsule de bout de commodo qui se fait rare. Je l'ai attendue 3 mois jusqu'à ce que l'occasion d'en avoir une se présente (encore merci à son fournisseur :cyp: ) donc je pense que tu finiras bien par trouver. :p

 

Concernant les casses, pour l'afficheur non-MUX, je suis allé dans une grande casse. Ils ont mis 2 heures à m'en trouver un (pourtant ils ont des tonnes de 206) et c'était...... un MUX 1 ligne ! Et j'ai encore galéré pendant un bon quart d'heure à leur faire admettre que ce modèle d'afficheur n'était pas monté sur les AM 2000 (pas encore de multiplexage) tandis que le mécano de mauvaise foi incroyable me soutenait qu'il l'avait démonté la veille sur une 206 de 2000... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Ah OK, je ne me rappelais plus du moteur que tu avais... :p

 

Perso avec mon 2.0L HDi, je fais entre 5.8 et 6.1 L/100 mais qu'est-ce que je suis constipé quand je conduis ! En gros, depuis que j'ai installé l'écran et que je vois la conso instantannée, je ne me lâche que très rarement ! D'où ma conso relativement basse... :D

 

 

:coucou:

 

En ce moment je suis à 9L :eek: ça suce grave un 1.9D en ville pour une vitesse moyenne de 20km/h :ddr:

 

J'arrive meme des fois en mode arsouille à fond de 3eme sur une cote à faire du 18L en conso instantanée :cubitus:

 

 

Hi!!

 

ben sur ebay ça m'a pas l'air d'être les bons et j'ai appelé toutes ché casses eud'min coin et la réponse fut unanime "c'est quoi ça??" :lol:. Si une âme charitable trouve un afficheur au fond de son coffre, de son grenier où n'importe où ça m'arrangerais ;)

 

 

J'en ai un :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En ce moment je suis à 9L :eek: ça suce grave un 1.9D en ville pour une vitesse moyenne de 20km/h :ddr:

 

 

Ah ben oui, ça se cravache ce genre de moteur ! :p

 

J'arrive meme des fois en mode arsouille à fond de 3eme sur une cote à faire du 18L en conso instantanée :cubitus:

 

 

De ce côté là, c'est normal... Je monte à plus de 25L/100 ! :D

 

J'en ai un :cyp:

 

 

Il y en a qui risquent d'être contents... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, je vais peut-ètre avoir un afficheur 3 lignes pour ma 206 et je voulait savoir si l'extemitée du commodo pour faire défiler les infos était vendu en pièce détachée chez peugeot( j'ai rien vu sur ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm364Do

Il y en a qui risquent d'être contents... :cyp:

 

 

tu m'étonnes qu'il y en a qui vont être content et moi prum's :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

salut j'ai une MUX de 2004 mais moi je n'ai que l'orloge, je n'ai meme pas m'afficheur une ligne,et j'aimerai bien le mettre si quelqu'un peut m'expliquer si c'est faisable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une MUX de 2004 mais moi je n'ai que l'orloge, je n'ai meme pas m'afficheur une ligne,et j'aimerai bien le mettre si quelqu'un peut m'expliquer si c'est faisable

merci

 

 

:coucou:

 

Laisses tomber... :non:

 

A moins que tu veuilles réellement tirer tous les câbles à partir du BSI, installer une sonde dans ton rétroviseur et également la câbler jusqu'au BSI. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Je viens d'installer mon ODB :rs: mais quelques question se posent à moi, la conso instantannée a l'air d'indiquer quelque chose, mais la conso moyenne est bloquée à 0.2L/100km et le nombre de kilomètres restant à faire avant le plein est à 9999km

 

Est ce normal? faut il rouler un certain nombre de kilomètres avant que ça ne puisse fonctionner?

 

Qu'est ce qui pourrait merdoyer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon ODB :rs: mais quelques question se posent à moi, la conso instantannée a l'air d'indiquer quelque chose, mais la conso moyenne est bloquée à 0.2L/100km et le nombre de kilomètres restant à faire avant le plein est à 9999km

 

Est ce normal? faut il rouler un certain nombre de kilomètres avant que ça ne puisse fonctionner?

 

Qu'est ce qui pourrait merdoyer?

 

Merci d'avance

 

 

:coucou:

 

Non ce n'est pas normal... C'est instantané puisque l'ordinateur de bord est déjà présent avant que tu n'installes l'écran 3 lignes et il fait ses calculs normalement sans les afficher. Quand j'ai installé le mien, ma voiture avait 7900 km environ donc l'ODB m'affichait bien 7900 km parcourus depuis sa mise à zéro (la naissance de la voiture quoi) et la conso moyenne affichée était de l'ordre des 6.0L/100 tout comme maintenant. De même, il m'affichait également le nombre de kilomètre restants correspondant au niveau de carburant qu'il me restait (environ 250 km). :)

 

En résumé, je me demande si ton BSI est réellement compatible avec l'ODB... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU

vous pensez que ça pourrait fonctionner sur la mienne ? (HDi 70 X-line clim de mai 2005..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

Oui je pense que ca peut fonctionner ! De toute facon si tu n'essaye pas tu ne saura pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI
:coucou:

 

Non ce n'est pas normal... C'est instantané puisque l'ordinateur de bord est déjà présent avant que tu n'installes l'écran 3 lignes et il fait ses calculs normalement sans les afficher. Quand j'ai installé le mien, ma voiture avait 7900 km environ donc l'ODB m'affichait bien 7900 km parcourus depuis sa mise à zéro (la naissance de la voiture quoi) et la conso moyenne affichée était de l'ordre des 6.0L/100 tout comme maintenant. De même, il m'affichait également le nombre de kilomètre restants correspondant au niveau de carburant qu'il me restait (environ 250 km). :)

 

En résumé, je me demande si ton BSI est réellement compatible avec l'ODB... :??:

 

 

Il y a du nouveau, maintenant j'ai bien la conso instantannée, la conso moyenne, le compteur journalier, la vitesse moyenne, ne me restent plus qu'à voir apparaitre le nombre de km avant le plein...

 

Vu que j'ai eu des problèmes avec ma jauge à gasoil je me dit que c'est peut être ça... Enfin toujours est il que tout le reste fonctionne bien.

 

PS: quand j'ai monté l'ODB ma voiture avait presque 60000km et l'afficheur journalier est bloqué à 9999km donc ceci explique peut être celà...

J'en parlerai à Peugeot pour la révision des 60000 pour qu'ils me fassent la mise à jour de BSI non seulement pour le bouton phase 2 mais p e aussi pour l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau, maintenant j'ai bien la conso instantannée, la conso moyenne, le compteur journalier, la vitesse moyenne, ne me restent plus qu'à voir apparaitre le nombre de km avant le plein...

 

Vu que j'ai eu des problèmes avec ma jauge à gasoil je me dit que c'est peut être ça... Enfin toujours est il que tout le reste fonctionne bien.

 

 

Ah oui effectivement, si ta jauge déconne, ça ne peut qu'envoyer des infos fausses à l'ODB. ;)

 

PS: quand j'ai monté l'ODB ma voiture avait presque 60000km et l'afficheur journalier est bloqué à 9999km donc ceci explique peut être celà...

 

 

Normal, le compteur ne peut pas dépasser 9999. Cependant, ça ne devrait pas affecter les autres informations à part vitesse moyenne et conso moyenne. Dans ma 407, il y a possiblité de mémoriser 2 "voyages". Il y en a un que je ne remets jamais à zéro, donc compteur journalier à 9999 km et surtout conso moyenne de 0.2 L/100 et vitesse moyenne de 3 km/h... :W

 

Par contre ça ne fausse pas les autres indications. :)

 

J'en parlerai à Peugeot pour la révision des 60000 pour qu'ils me fassent la mise à jour de BSI non seulement pour le bouton phase 2 mais p e aussi pour l'ODB

 

 

S'ils sont sympas ils te le feront, sinon... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut ,j'ai installer mon écran 3 lignes(MUX) et constaté que sous la capsule du commodo j'ai bien le petit contact pour faire défilés les données. Je pense qu'il faudra faire une mise à jour de la BSI car les indications de Km, de consommation ect.... ne varies pas. Pour le reste c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

j'ai réussi à enlever le capuchon du comodo mais alors la je ne vois vraiment pas de contact pouriez vosu prendre uen photo et m'indiquer ou il se trouve merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à enlever le capuchon du comodo mais alors la je ne vois vraiment pas de contact pouriez vosu prendre uen photo et m'indiquer ou il se trouve merci !

 

 

Fais plutôt une photo du tien et montres la nous, car le contact ne se voit pas vraiment. C'est tout petit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Il faut bien regarder, c'est une petite ouverture de 3 mm de cotés environ et le contact se trouve au fond. Appuis légèrement avec une petite tige sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

BOn promis je vais prend une photo de mon comodo ouvert ! une fois la batterie de mon apn chargé j'y go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourait me dire s'il est possible de trouver le bouchon original (avec le ressort) et s'il peut tout simplement remplacer le bouchon fixe d'origine...

Ou bien le bricolage est la seule et unique solution? :??:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourait me dire s'il est possible de trouver le bouchon original (avec le ressort) et s'il peut tout simplement remplacer le bouchon fixe d'origine...

Ou bien le bricolage est la seule et unique solution? :??:

 

Eric

 

 

:coucou:

 

Tu peux bricoler ta capsule d'origine à part si tu as la chance de trouver un vrai bouton d'ODB. Mais en effet, lis le topic en entier et tu trouveras sûrement le petit tutoriel sympa qui parle de ça. ;)

 

Personnellement, j'avais bricolé ma capsule et ça coinçait un petit peu mais ça fonctionnait. Mais attention les crans d'arrêt sont très fragiles et finissent par casser si on démonte trop souvent la capsule. Puis par la suite, j'ai eu la chance de récupérer un vrai bouton d'ODB pour l'intermédiaire d'un membre de FA. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Merci pour ta réponse 206_1.4_16V.

Oui j'ai bien lu le topic, effectivement je peux bricoler le bouchon d'origine mais bon, partisan du moindre effort ... j'aimerais trouver un bouchon tout fait! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 206_1.4_16V.

Oui j'ai bien lu le topic, effectivement je peux bricoler le bouchon d'origine mais bon, partisan du moindre effort ... j'aimerais trouver un bouchon tout fait! :)

 

 

Et bien je ne peux que tu souhaiter bonne chance car c'est assez rare. ;)

 

Casses, recherches sur FA par les petites annonces mais personnellement, j'ai dû attendre quelques temps. Mais tout vient à point à qui sait attendre ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Oki, en fait j'ai commencé à essayer de bidouiller mon bouchon mais comme toi, j'ai une version sans ressort ... du coup ça marchera moins bien :cry: .

Mais je vais chercher ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, en fait j'ai commencé à essayer de bidouiller mon bouchon mais comme toi, j'ai une version sans ressort ... du coup ça marchera moins bien :cry: .

Mais je vais chercher ...

 

 

Tu as une petit pointe qui dépasse au bout de ton commodo une fois la capsule retirée, normalement... Et bien sur celle-ci, tu peux accrocher un ressort de stylo bille (bien bandé !!!) et ça fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Bon, j'ai bricolé un truc qui a l'air de marcher... je testerais en condition demain...

C'est quoi le bout qui dépasse sur le commodo, tu parle de l'axe au centre? Si c'est ça, il doit falloir élargir un peu le ressort.

Là, pour le moment, j'ai mis un ressort (que j'ai ajusté) sur la tige qui appuie sur le contact. Ca marche mais l'effort n'étant du coup pas au centre, ça accroche un poil! Mais avec un peu de graisse ça devrait être bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...