Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une 206 HDI 1.4 de 2004, aperement les AB sont precablé, bien sur elle est mux, come afficheur j'ai deja un 3 ligne, avec temperature, date, heure

 

Je me demandais si il etait possible d'avoir l'ODB sur ce type de moteur, je n'ai pas regarder les info de version de la BSI, mais quels sotn les version ayant l ODB.

 

 

Tu dois ouvrir ta boîte à fusible et regarder l'étiquette sur le BSI. Il doit y avoir marqué SIEMENS BSM Bx. A la place du "x", c'est un 2 ou un 3. Si tu as un 2, l'odb n'est pas pris en charge. Si c'est un 3, c'est ok. ;)

 

Je me demandais egalement si quelques uns avait fait un changement avec un afficher de type C, et avais reussi a le faire reconnaitre par la BSI chez peugeot, aperement il faut une telecomande pour remplacer les boutons, et la presence du GPS n'est pas obligatoire, mais je n'en suis pas sur.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

 

Il y en a qui l'ont fait apparement, et il n'y a aucune différence au niveau du BSI mis à part que l'édcran est géré par la télécomande et non-pas les boutons. Mais pour le BSI, peut importe l'écran. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti337VJ

Yep bas je l'ai dans le baba, un petit e2 pour moi, dommage :(

Enfin je pense, la seule etiquette siemens etai sous la boite a fusible, il etai question de la BSI, je n'ai pas vu BSM, c'est la boite du compartiment moteur ou de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bas je l'ai dans le baba, un petit e2 pour moi, dommage :(

Enfin je pense, la seule etiquette siemens etai sous la boite a fusible, il etai question de la BSI, je n'ai pas vu BSM, c'est la boite du compartiment moteur ou de l'habitacle ?

 

 

Ben j'avais lu ça mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les millésimes. Concentres-toi plutôt sur l'extrémité du commodo des essuis-glaces. ;)

 

En attendant, je vais voir dans la mienne ce qu'il est écrit. :)

 

Edit : BSI E02-00. 206 Style de Février 2006 et ça marche dans mon cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti337VJ

bas j'ai exactement le meme truc BSI E02-00, j'ai pas trop regarder mais ce qui me parait bizarre c'est que l'extremité de l'essui glace est dependant du commodo, et vu que je compte mettre les AB avant je vais devoir changer le commodo, par un com2ooo, docn dans ce cas la plus de probleme , theoriquement, le seul obstacle me parait la BSI, enfin bon, je vais essayer de voir ca comme il faut en plein jour des que je serai en vac avec du temps, dans une petite semaine.

 

Merci pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas j'ai exactement le meme truc BSI E02-00, j'ai pas trop regarder mais ce qui me parait bizarre c'est que l'extremité de l'essui glace est dependant du commodo,

et vu que je compte mettre les AB avant je vais devoir changer le commodo, par un com2ooo, docn dans ce cas la plus de probleme , theoriquement, le seul obstacle me parait la BSI, enfin bon, je vais essayer de voir ca comme il faut en plein jour des que je serai en vac avec du temps, dans une petite semaine.

 

 

Et bien pour le moment, je dirais plutôt que le barrage est le commodo que tu as actuellement. ;)

 

Si tu changes de COM2000, aucun soucis. Certains l'ont fait et n'ont pas eu besoin de faire reprogrammer le BSI. :)

 

Merci pour l'aide ^^

 

 

A ton service ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco664Of

Bien le bonjour,

 

Au fait, vous avez bien vu et je me suis trompé !! Mon afficheur est un 2 lignes et je suis obligé d'appuyé sur le p'tit bouton a droite pour avoir date et temperature !! Avec le 2 lignes ( radio, porte ouverte, ect), il n'y a pas de modif' possible ?

J'aurais le 3 lignes lors de ma prochaine 206 ! La je vais attendre un peu car je viens de l'acheter et j'en suis tres content ! Reste a peintre mes baguettes mais je ne connais pas les prix chez pigeot ( je sais pas le faire )

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Au fait, vous avez bien vu et je me suis trompé !! Mon afficheur est un 2 lignes et je suis obligé d'appuyé sur le p'tit bouton a droite pour avoir date et temperature !! Avec le 2 lignes ( radio, porte ouverte, ect), il n'y a pas de modif' possible ?

 

 

Malheureusement, non... :non:

 

Il faut impéractivement le 3 lignes pour avoir les informations de l'ordinateur de bord. :)

 

J'aurais le 3 lignes lors de ma prochaine 206 ! La je vais attendre un peu car je viens de l'acheter et j'en suis tres content ! Reste a peintre mes baguettes mais je ne connais pas les prix chez pigeot ( je sais pas le faire )

 

@ bientôt

 

 

Et bien il ne te reste plus qu'à patienter.... Et à bientôt ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Non non Scorp tu te trompe ton afficheur est un 1 ligne car sur MUX il n'y as pas d'afficheur 2 lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco664Of

Ah ok, donc je suis carrément a la masse ! Oui c bien un 1 ligne !

Ya pas de modif sur celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

[sEMI HS ON]

Salut, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé, il y a un membre du FA qui a installé un ODB de MUX dans une 206 NON MUX, mais je ne trouve plus ce topic, ci vous savez ou il est, sa serrais cool de me passé le lien, merci :jap:

[sEMI HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sEMI HS ON]

Salut, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé, il y a un membre du FA qui a installé un ODB de MUX dans une 206 NON MUX, mais je ne trouve plus ce topic, ci vous savez ou il est, sa serrais cool de me passé le lien, merci :jap:

[sEMI HS OFF]

 

 

Correction : il a installé un écran de MUX dans une non-MUX, pas un odb... ;)

 

Mais sinon je ne sais plus non-plus de quel topic il s'agit... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Correction : il a installé un écran de MUX dans une non-MUX, pas un odb... ;)

 

Mais sinon je ne sais plus non-plus de quel topic il s'agit... :oops:

 

 

Le topic dont je parle a bien installé un ODB dans une non MUX, pas l'afficheur une ligne MUX! Même qu'il n'avais pas la T° car elle est géré par la BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

Bonsoir :)

 

Ce soir je rentre du taff et il me vient une question supra idioté peut être...

Je sais pas si ça a été abordé auparavant (j'ai suivi le topic pendant quelques temps, mais 13 pages c'est trop lourd :o ) mais je repose donc la question, ou plutôt mon hypothèse.

 

Voilà j'ai une 206 mux de 2003 avec l'afficheur 1 ligne, d'après ce que j'ai compris (et en faisant le test du tournevis en décapsulant le bitogno) je peux avoir l'odb avec l'afficheur 3 lignes.

Comme beaucoup, j'ai pas le bitogno qui fait le va et vient pour changer le paramètre affiché. (j'ai un bout tout dur mais qui se déclipse pas comme certains).

 

Et donc, j'arrive à ma question.

a gauche, j'ai bien le bouton poussoir, le bouton sur lequel on appuie jamais, celui qui permet d'activer l'allumage auto des feux ou de le désactiver (en appuyant 4 secondes dessus, clé en position "accessoire" pour ceux qui le savent toujours pas)

Mais comme on ne se sert jamais de ce bouton, puis-je le foutre à droite pour avoir le bouton poussoir pour l'odb. Je me fais comprendre?

J'aimerais juste inverser le bouton de gauche (qu'on peut pousser) et le bouton de droite qui bouge pas.

Ma question doit être stupide car je vois tout le monde galerer pour trouver ce fameux bouton mais personne ne parle de mon idée. Donc j'ai du louper une étape :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

J'ai aussi uune question a propos de ce fameux bouton. J'ai essaye d'en faire un homemade by me mais bon pas facile.

Ce que j'ai essaye de faire c'est, comme on l'avait proposé, de mettre un bout de coton tige ou (moi) un bout de bic contenant l'encre. J'aurais voulu savoir combien de cm plus ou moins pour ce bout de coton tige? 2cm ca parait bien?

Pour le ressort, j'ai continue a recycle le bic :p et donc j'ai utilisé le ressort et je l'ai place au niveau de la tige que je viens de creer. Par la suite j'essaye de tout remonter et bon, ca ne rentre plus :( vous avez utilisé quoi comme ressort pour ceux qu'ils ne l'ont pas?

Donc j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour creer ce bouton et s'il etait possible d'avoir des photos pour m'inspirer.

 

Un tout grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic dont je parle a bien installé un ODB dans une non MUX, pas l'afficheur une ligne MUX! Même qu'il n'avais pas la T° car elle est géré par la BSI ;)

 

 

Je réitère : c'est l'écran qu'il a installé et pas l'ODB... :q

 

Comment veux-tu installer un ODB dans une auto qui n'est pas pourvue de capteurs de consommation et de calculateur pour calculer conso moyenne et autonomie ainsi que vitesse moyenne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Ce soir je rentre du taff et il me vient une question supra idioté peut être...

Je sais pas si ça a été abordé auparavant (j'ai suivi le topic pendant quelques temps, mais 13 pages c'est trop lourd :o ) mais je repose donc la question, ou plutôt mon hypothèse.

 

[...]

 

J'aimerais juste inverser le bouton de gauche (qu'on peut pousser) et le bouton de droite qui bouge pas.

Ma question doit être stupide car je vois tout le monde galerer pour trouver ce fameux bouton mais personne ne parle de mon idée. Donc j'ai du louper une étape :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

 

Si le bout de ton commodo des essuis-glaces se déclipse, je dirais que oui. Tu peux récupérer celui de l'allumage auto si vraiment tu es sûr de ne pas t'en servir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

J'ai aussi uune question a propos de ce fameux bouton. J'ai essaye d'en faire un homemade by me mais bon pas facile.

Ce que j'ai essaye de faire c'est, comme on l'avait proposé, de mettre un bout de coton tige ou (moi) un bout de bic contenant l'encre. J'aurais voulu savoir combien de cm plus ou moins pour ce bout de coton tige? 2cm ca parait bien?

Pour le ressort, j'ai continue a recycle le bic :p et donc j'ai utilisé le ressort et je l'ai place au niveau de la tige que je viens de creer. Par la suite j'essaye de tout remonter et bon, ca ne rentre plus :( vous avez utilisé quoi comme ressort pour ceux qu'ils ne l'ont pas?

Donc j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour creer ce bouton et s'il etait possible d'avoir des photos pour m'inspirer.

 

Un tout grand merci ;)

 

 

:coucou:

 

2 cm me paraît également être la bonne taille, bien que je n'ais pas envie de redémonter le mien... :p

 

Concernant le ressort, j'en ai prix également un de Papermate que j'ai coupé en deux. Sur la partie commodo, donc en ayant déjà décapsulé, j'ai une toute petite tige en plastique qui dépasse. Je m'en suis servi comme centreur pour le ressort. Le montage se passe donc comme suit : mettre le ressort sur cette petite tige (il tient tout seul), coincer le coton tige dans la petite tige de la capsule et reclippser le tout. Tout simplement ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ca. merchich ;)

 

edit: pour le bouton, oui encore une question, je voulais savoir j'ai deux petites protuberances sur les bord du bouton (diviser le perimètre du bouton et l'un en face de l'autre il y a les crochets et les deux autres portions il y a deux morceau de plastique qui montent, enfin pas facile a expliquer) je voulais savoir, je dois les couper ? (je suppose que oui, mais c'est pour etre sur) car je ne les vois pas sur les photo du bouton original.

 

merci.

ps: je vais recevoir mon afficheur bientot, je vous tiens au courant :)

 

edit2: voila mon bouton est fait.j'ai bien coupé les deux bouts de plastique et mis un ressort comme a dit 206_1.4_16V. Cela fonctionne, quand 'jappuye dessus, l'heure change en degre (belle conversion) maintenant reste plsu qu'a recevoir l'afficheur.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ca. merchich ;)

 

edit: pour le bouton, oui encore une question, je voulais savoir j'ai deux petites protuberances sur les bord du bouton (diviser le perimètre du bouton et l'un en face de l'autre il y a les crochets et les deux autres portions il y a deux morceau de plastique qui montent, enfin pas facile a expliquer) je voulais savoir, je dois les couper ? (je suppose que oui, mais c'est pour etre sur) car je ne les vois pas sur les photo du bouton original.

 

merci.

ps: je vais recevoir mon afficheur bientot, je vous tiens au courant :)

 

edit2: voila mon bouton est fait.j'ai bien coupé les deux bouts de plastique et mis un ressort comme a dit 206_1.4_16V. Cela fonctionne, quand 'jappuye dessus, l'heure change en degre (belle conversion) maintenant reste plsu qu'a recevoir l'afficheur.

merci ;)

 

 

Heu oui, il fallait bien couper ces "protubérances" qui empêchaient à la capsule de s'enfoncer pour créer un bouton poussoir. Donc tu as bien fait ! :jap:

 

Bref je vois que tu avances bien donc tu n'as plus qu'à changer l'afficheur et ce sera OK ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'attends avec impatience. Je l'ai eu a 70 (frais de port: 18€ venant d'angleterre --> assez cher), j'avais pas envie d'aller fouiller dans les casses, en plus je suis pleins dans la redaction de rapport de stage.

 

edit: j'ai remarqué tantôt que lorsque je bouge le "support" du bouton, par exemple quand je mets l'essui-glace arrière, l'heure change en degré. je voulais donc savoir si le dit bouton est si sensible que cela? ou c'est parce que la tige ajouté est tout juste trop longue?

désolé de poser autant de question sur ce bouton :p mais merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

La tige ajoutée est peut-etre un poil trop longue ce qui fait que le jeu normal du commodo est shunté. Quand on tourne le truc, on appuie toujours + ou - dans l'axe. Là le bouton entraine le capuchon, qui entraine la tige et qui clique. Faut raccourcir un chouia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait. ca me paraissait trop sensible. oki, je vais essayer de faire ca

 

edit: SUPER. vivement la semaine prochaine :p:jap::jap:

 

 

Par contre, attention à ne pas casser les petits titis à force de démonter le capuchon... Personnellement, j'en ai un en moins à force de démonter et remonter pour faire quelque chose de correct... :cry:

 

Ce qui fait que le capuchon se met un peu de travers, mais ce n'est encore pas trop grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai de plus en plus abimé!! et hier, quand j'ai voulu couper un peu la tige, en enlevant le capuchon, je l'avais bloqué ! J'ai du taper dessus pour le remettre, pfff, j'ai eu peur parce que j'ai vraiment pas envie d'acheter un COM2000 pour juste un bouton.

Maintenant que mon bouton est fini (merchich!), je n'y touche plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai de plus en plus abimé!! et hier, quand j'ai voulu couper un peu la tige, en enlevant le capuchon, je l'avais bloqué ! J'ai du taper dessus pour le remettre, pfff, j'ai eu peur parce que j'ai vraiment pas envie d'acheter un COM2000 pour juste un bouton.

Maintenant que mon bouton est fini (merchich!), je n'y touche plus !!

 

 

De mon côté, je songerai à l'occasion à fouiller les casses... Mais j'aime pas trop y aller parce qu'en général les types sont pas fûtés et parfois c'est craignos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER, ca fonctionne impeccable !! Un tout grand merci en tout cas. Je vais m'amuser, déjà, en moyenne, je consomme 6,5l/100km.. comparer au 4,4 donné par les caractéristiques, ca fait une grosse différence. LOL. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER, ca fonctionne impeccable !! Un tout grand merci en tout cas. Je vais m'amuser, déjà, en moyenne, je consomme 6,5l/100km.. comparer au 4,4 donné par les caractéristiques, ca fait une grosse différence. LOL. Encore merci

 

 

A ton service ! :jap:

 

Quelle motorisation au fait ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-line 1,4HDi (heu, pas le I en rouge :( mais en vert). Je te le dirais ce soir ;)

 

 

Tu la cravaches souvent ou quoi ? :lol:

 

Je fais 6 L à 6.1L/100 de moyenne avec mon 2.0L HDi que je trouve pourtant très glouton... :p

 

A moins que tu n'ais une HDi 90 ECO... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai regarde sur ma carte rose et c'est une 50kw

 

heu, est ce que je lui dmeande bcp?? heu, avant, c'est a dire jusqu'au mois precedent, j'etais au cadran 3500 - 4000 tours :s un peu bcp mais bon, les etudes ca enerve bcp :(

et bon, 6 fois de retour pour le retour garantie donc maintenant je suis plus au alentour de 2000 tours voir 2500 max. et bon, la conso diminue forcement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...