Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Yan017bG

Slt, Je voudrais convertir mon afficheur 1 ligne, en multi, mais je voulais savoir si l'opération se faisait juste en changeant l'afficheur et la casquette, ou s'il y'avais un reprogrammation à faire??????

AH oui, si je pose la question c'est parce que je suis ((((NON MUX))). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb478bH

salut !

Il n'y a pas de reprogrammation à refaire !

Il faut juste changer l'afficheur et mettre un comodo avec le petit bouton pour changer les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, quelqu'un qui à un commodo avec le bouton d'origine pour changer les infos sur l'ODB pourrait-il faire une photo sans la capsule pour que je compare avec le mien (vue de l'intérieur).

P.S.: J'ai déja cvonsulté tout le post et j'ai rien trouvé.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi sinon une fois que j'ai la voiture comment pouraije avoire la certitude que c'ets une mux ou pas ?

 

 

Je suis quasiment certain que ce n'en est pas une. Mais il suffit de voir s'il y a un bouton ou deux sur le plip. Et est-ce que c'est le plip avec le lion chromé au dos ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Je voudrais convertir mon afficheur 1 ligne, en multi, mais je voulais savoir si l'opération se faisait juste en changeant l'afficheur et la casquette, ou s'il y'avais un reprogrammation à faire??????

AH oui, si je pose la question c'est parce que je suis ((((NON MUX))). :jap:

 

 

Non MUX ? Dans ce cas, je crois que tu vas devoir te coltiner ton 1 ligne encore quelques temps... L'afficheur 3 lignes + ordinateur de bord n'est pas compatible avec les non-MUX. Il faut changer connecteur au dos de l'afficheur et pas d'affichage de température, ni d'autoradio, ni d'ordi de bord... Mais j'ai l'impression que c'est confus. Pourrais-tu nous en dire d'avantage sur ton auto ? Année, modèle, finition. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un qui à un commodo avec le bouton d'origine pour changer les infos sur l'ODB pourrait-il faire une photo sans la capsule pour que je compare avec le mien (vue de l'intérieur).

P.S.: J'ai déja cvonsulté tout le post et j'ai rien trouvé.MERCI.

 

 

Heu... Si on faisait le contraire. :p

 

Tu nous fais une photo (si tu peux) et tu nous montres. ;)

 

Parce que personnellement, je n'ai pas envie de redémonter ma capsule au risque d'abîmer le commodo et la capsule justement... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry
Heu... Si on faisait le contraire.

 

Tu nous fais une photo (si tu peux) et tu nous montres.

 

Parce que personnellement, je n'ai pas envie de redémonter ma capsule au risque d'abîmer le commodo et la capsule justement...

Je cherche la photo interieur quelq'un qui à commodo complet d'origine (non bricolé). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Pour savoir ce qu'il faut rabotter dans mon commodo car bien que ma tige à la bonne longueur, il y a de la matière qui gène encore le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry
absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif OK, ca y est, je suis arrivé à trouvé ce qu'il fallait faire en comparant ma capsule avec celle qui est en photo dans une des pages du post et effectivement il fallait couper des petits ergots. donc je l'ai fait et j'ai raccourci la tige que j'avais rajouté d'un millimètre et youpi ça marche. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif OK, ca y est, je suis arrivé à trouvé ce qu'il fallait faire en comparant ma capsule avec celle qui est en photo dans une des pages du post et effectivement il fallait couper des petits ergots. donc je l'ai fait et j'ai raccourci la tige que j'avais rajouté d'un millimètre et youpi ça marche. :D

 

 

J'allais justement te le dire. Mais je vois que tu as trouvé tout seul et que ça fonctionne, parfait ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas571Sm

salut à tous!

 

je viens d'acheter une 206sw et cette petite manip m'interesse...

pouvez vous me dire si c'est bien cet afficheur qu'il faut trouver :

 

Made by Sagem 00 21669457-4 B

PPT40

17/07/02

 

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je viens d'acheter une 206sw et cette petite manip m'interesse...

pouvez vous me dire si c'est bien cet afficheur qu'il faut trouver :

 

Made by Sagem 00 21669457-4 B

PPT40

17/07/02

 

 

merci!

 

 

:coucou:

 

Pour la référence, je ne sais pas mais pour la date, ça m'a l'air de correspondre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas571Sm

y'a une photo, c'est 1 une ligne.

 

bon j'ai ma 206sw, et apparement j'ai un comodo indémontable, le capuchon et le reste du comodo sont solidaires :/ peut etre parce que je n'ai pas les AB avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une photo, c'est 1 une ligne.

 

bon j'ai ma 206sw, et apparement j'ai un comodo indémontable, le capuchon et le reste du comodo sont solidaires :/ peut etre parce que je n'ai pas les AB avant

 

 

C'est vrai que ça restait une des hypothèses que nous avions abordés pour vérifier la présence de la compatibilité ODB... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas571Sm

pourtant j'ai bien l'affichage de la température

tant pis!

si je branche un écran 3 lignes, il se passera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient de partir à 150euros sur ebay :) apparament y'a de la demande!

 

 

Oh que oui !!! J'avais vendu un modèle non-MUX sur Ebay qui était monté vachement vite... :p

 

Par contre, l'afficheur que j'ai, je l'ai eu à un bon très bon prix par l'intermédiaire d'un membre de ce forum. Peut-être auras-tu la même chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, depuis que j'ai le nouvel afficheur 3 ligne je ne peux pas m'en passer :) et surtout quand je vois l'autre, pfff, il est minuscule :)

c'est vrai que la demande est grande, mais il faut perseverer.

 

 

:p

 

Dans la mienne, l'afficheur 1 ligne aura servi le temps de la ramener à la maison. Depuis, il est rangé dans une armoire et sera remonté à la revente. :ange:

 

Par contre, j'ai dû piquer les ampoules neuves parce que sur celui que j'ai reçu, les 3 étaient grillées. Vu qu'il vient d'une casse, la voiture avait dû prendre cher... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
il vient de partir à 150euros sur ebay :) apparament y'a de la demande!

 

 

 

150€ :eek: :eek:

J'ai le meme pour beaucoup moins chère ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik123UO

ca marche pour moi je l'ai changer jeudi et j'ai galere pour le trouver car je suis d'alger et pour trouver un afficheur 3 ligne de 206 c'est pas facile le seul que j'ai trouve etait griller donc je l'ai pris juste pour le support et j'ai acheter un de 307 et j'ai echanger le module qui se trouve a l'interieur et j'en suis tres content merci a toi herve57 tres bonne trouvaille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

salut,

 

Le passage d'un ecran avec date + heure (206 1.9d mux de 10/2001 "d'origine") a un ecran avec odb est il possible ?

Quelqu'un qui possede une 1.9d a t-il deja reussi ?

pr info Je ne peux lire la temp car je n'ai pas la sonde exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

Savez-vous où je pourrais trouver un afficheur ODB 3 lignes pas très cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai lu tout le topic et je remercie les personnes qui l'ont completé jusqu'a present, il est super complet !

Aparement une personne a reussi a mettre un odb sur sa 1.9D...mais changement comodo pr avoir le "bouton magik" + odb ...ca revient vite cher l'histoire !

Si la 206 est mienne (pr le moment elle apartient a mes parents) j'investierais et reviendrait le moment voulo (je peux deja regarde ren casse si tt ce matos est trouvable...un com2000 en casse il y en a ? :/

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le topic et je remercie les personnes qui l'ont completé jusqu'a present, il est super complet !

Aparement une personne a reussi a mettre un odb sur sa 1.9D...mais changement comodo pr avoir le "bouton magik" + odb ...ca revient vite cher l'histoire !

Si la 206 est mienne (pr le moment elle apartient a mes parents) j'investierais et reviendrait le moment voulo (je peux deja regarde ren casse si tt ce matos est trouvable...un com2000 en casse il y en a ? :/

 

merci

 

 

:coucou:

 

Effectivement, je pense que la casse est la meilleure solution pour le COM2000 mais il faut bien vérifier si les nappes qui vont à l'airbag n'ont pas été arrachées sauvagement. Même remarque si tu en trouves sur EBay. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Bonjour j'ai une 206 XR Présence 1.1L de 2001.

un afficheur 3 ligne est-il possible ou doit-je me contenter de convertir mon 1 ligne en 2 ligne?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...