Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Bonjour j'ai une 206 XR Présence 1.1L de 2001.

un afficheur 3 ligne est-il possible ou doit-je me contenter de convertir mon 1 ligne en 2 ligne?

 

merci

 

 

:coucou:

 

L'afficheur 3 lignes est possible, mais il ne te servira pas à grand chose : pas de baisse d'intensité lumineuse à l'allumage des phares, pas de température, d'infos radio, que l'heure en gros... Donc mieux vaut-il privilégier un 2 lignes si tu veux avoir la température affichée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
d'accord merci

connaissait vous la référence de ce produit?

 

 

Je n'ai plus l'afficheur... Je sais juste que c'est un Jaeger, et qu'il est reconnaissable des MUX par son connecteur blanc (au lieu de noir) et ses 3 ampoules horizontales (au lieu de verticales) :

 

000_0310.jpg.6d5b492e15c479653fddd6417cedce68.jpg

 

Je ne peux pas faire mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham554hg

bonjour j'ai une 206sw hdi 2004 et je veux savoir si c'est possible de changer l'afficheur une ligne en ODB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas

dans ce cas que dois je faire??

 

 

Dans ce cas, c'est compliqué... Il faut changer le COM2000 (platine derrière le volant où sont fixés les commodos) et en obtenir un avec le petit contact au bout du commodo des essui-glaces (et encore, pas dit que ça fonctionne). Mais as-tu la possiblité de faire une photo de ton commodo que je puisse vérifier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Bonjour, j'ai un peu la flemme de lire tout le topic :p

 

Pour faire simple, ma 206 non mux a un ecran minus avec juste l'heure dessus, ce serais possible d'en avoir un avec la temperature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un peu la flemme de lire tout le topic :p

 

Pour faire simple, ma 206 non mux a un ecran minus avec juste l'heure dessus, ce serais possible d'en avoir un avec la temperature?

 

 

Salut ! :coucou:

 

Oui c'est tout-à-fait possible mais ça demande un peu plus de bricolage. Entre autre, il te faudra le même afficheur que celui dont j'ai posté la photo 3 posts plus haut. Egalement, je t'invite à lire ce topic : MODIF AFFICHEUR : ça marche!!! (PHOTOS) Il sera plus approprié dans ton cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

J'ai branché l'afficheur ODB sur la mienne (mux) est ca fonctionne.. cependant je n'ai pas la température (vu que me rétros sont manuels).

Mais j'ai acheté une sonde que j'ai branché dans le connecteur libre du faisceau de porte: celui ci:

 

 

DSC42.JPG.77728dfb6bac88c620ec086f96f79107.JPG

 

 

Mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours ( - -) à la place de la température sur l'ODB. Que dois-je faire d'autre ???

 

L'activée dans la BSI ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché l'afficheur ODB sur la mienne (mux) est ca fonctionne.. cependant je n'ai pas la température (vu que me rétros sont manuels).

Mais j'ai acheté une sonde que j'ai branché dans le connecteur libre du faisceau de porte: celui ci:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254689/DSC42.JPG

 

 

Mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours ( - -) à la place de la température sur l'ODB. Que dois-je faire d'autre ???

 

L'activée dans la BSI ?

 

merci.

 

 

:coucou:

 

La sonde que tu as connectée, tu l'as relié où à l'autre bout ? Car elle doit obligatoirement être reliée au BSI. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

une petite question on peut instaler un odb et un aficheur 3 ligne sur une voiture qui na pas dodb a lorigine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
:coucou:

 

La sonde que tu as connectée, tu l'as relié où à l'autre bout ? Car elle doit obligatoirement être reliée au BSI. ;)

 

 

Ben vu que c'est précablé...

 

Le connecteur est deja présent dans la porte (comme sur la photo), et le faisceau qui va de la porte jusque dans l'habitacle a aussi les cables pour ce connecteur... Donc je suppose que c'est précablé. Mais quand à savoir où ils vont (ces 2 fils).... j'en sais rien, je suppose BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

Bonjour, j'aimerai moi oci changer mon écran sur ma 206 mux, mais la prise de celle ci ne possede que 6 broche et tous les autres ecrans...plus!

Comment faire pour l'adapter??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry
Ben vu que c'est précablé...

 

 

Le connecteur est deja présent dans la porte (comme sur la photo), et le faisceau qui va de la porte jusque dans l'habitacle a aussi les cables pour ce connecteur... Donc je suppose que c'est précablé. Mais quand à savoir où ils vont (ces 2 fils).... j'en sais rien, je suppose BSI.

 

 

Salut, il est possible que ce soit les fils pour un rétro dégivrant et non la sonde (comme chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Si qqun avait une photo des cables (couleur et numéro) qui vont a la sonde depuis l'habitacle ca serait cool.

 

Merci.

 

(mux hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Merci :jap:

 

et du cote de la BSI elle se connecte où cette sonde ? Y a un emplacement libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Cependant je n'ai pas les meme couleur de fils pour le connecteur du faisceau allant au retro... donc peut etre que sur les dernière 206 (12/2006 - 01 /2007) ils ont changé qqchose.

 

Moi j'ai:

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/con_faisc_retro1.jpg

 

 

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/con_faisc_retro2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je n'ai pas les meme couleur de fils pour le connecteur du faisceau allant au retro... donc peut etre que sur les dernière 206 (12/2006 - 01 /2007) ils ont changé qqchose.

 

Moi j'ai:

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/con_faisc_retro1.jpg

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/con_faisc_retro2.jpg

 

 

Pour le côté BSI, je ne peux pas t'aider avec le tintouin de fils qui arrivent. :cyp:

 

Par contre, il me semble qu'un synoptique avait été posté dans ce topic. Si tu as le courage de rechercher... :p

 

Ma 206 est de Février 2006. Mais la présence des loquets en haut des contre-portes malgré le verrouillage automatique laisserait penser qu'elle est plutôt de mi-2005. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Effectivement je n'ai pas de locquet sur la mienne...

 

J'attds de recevoir les retros électriques que j'ai commandé chez Peugeot et qui vont sur les derniers models. Si une fois branché la température ne s'affiche toujours pas alors à ce moment là je chercherais plus loin.

 

Parce que là je teste avec la sonde d'un retro de NON-MUX de janvier 2001... alors peut etre qu'elle n'est pas compatible qui sait.

 

En revanche le connecteur qui était dispo sur le faisceau de porte avec retros manuel (voir photo plus haut) n'est pas pour le degivrage... (testé au multimètre) il n'y a aucune tension à ses bornes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas de locquet sur la mienne...

 

J'attds de recevoir les retros électriques que j'ai commandé chez Peugeot et qui vont sur les derniers models. Si une fois branché la température ne s'affiche toujours pas alors à ce moment là je chercherais plus loin.

 

Parce que là je teste avec la sonde d'un retro de NON-MUX de janvier 2001... alors peut etre qu'elle n'est pas compatible qui sait.

 

 

Si, ce sont exactement les mêmes sondes puisque c'est tout simplment une résistance variable. ;)

 

En revanche le connecteur qui était dispo sur le faisceau de porte avec retros manuel (voir photo plus haut) n'est pas pour le degivrage... (testé au multimètre) il n'y a aucune tension à ses bornes.

 

 

Peut-être encore quelque chose d'autre à activer dans le BSI puisqu'il n'y a pas d'autre connecteur sur la mienne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que nous ne sommes plus que deux sur ce topic... :L

 

D'ailleurs, l'as-tu parcouru à la recherche du schéma dont je te parlais ? :)

 

Edit : personnellement, mais sans conviction, je dirais que la sonde va entre les fils jaune et rose de la première photo. As-tu essayé sur ceux-là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

J'ai trouvé ca sur un autre topic:

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=529084fdc8d6151924eea23829531c76.jpg&pseudo=anonym

 

donc pour moi c'est cablé jusqu'à la portière.. et maintenant avec mon changement de faisceau de porte pour un avec retro élec ca l'est jusqu'au rétro.

 

Le connecteur 40 pin qui va sur le BSI possède bien des cables aux bornes 8 et 18... donc a mon avis il faut activer la présence de la sonde dans le BSI... enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
J'ai trouvé ca sur un autre topic:

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=529084fdc8d6151924eea23829531c76.jpg&pseudo=anonym

 

donc pour moi c'est cablé jusqu'à la portière.. et maintenant avec mon changement de faisceau de porte pour un avec retro élec ca l'est jusqu'au rétro.

 

Le connecteur 40 pin qui va sur le BSI possède bien des cables aux bornes 8 et 18... donc a mon avis il faut activer la présence de la sonde dans le BSI... enfin j'espère

 

:coucou:

 

Laisse tomber pour la température moi aussi j'ai essayé et rien à faire meme en changeant le faisceau pour un autre avec rétro electrique rien ne s'afficher donc il faut bien passer par une activation de la sonde de température dans le BSI :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Effectivement, je suis passé chez Peugeot ce matin pour leur demander et ca a pris 5 min, le mec m'a télécodé la présence de la sonde. Prix : 0 CHF (soit 0 euro :lol: ) :)

Vive Peugeot Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Effectivement, je suis passé chez Peugeot ce matin pour leur demander et ca a pris 5 min, le mec m'a télécodé la présence de la sonde. Prix : 0 CHF (soit 0 euro :lol: ) :)

Vive Peugeot Suisse ;)

 

 

J'ai plus qu'a venir en Suisse :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis passé chez Peugeot ce matin pour leur demander et ca a pris 5 min, le mec m'a télécodé la présence de la sonde. Prix : 0 CHF (soit 0 euro :lol: ) :)

Vive Peugeot Suisse ;)

 

 

Et oui... l'informatique embarqué ! :D

 

Content pour toi que ça marche ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Je dois dire que je suis quand meme un peu mécontent... parce que devoir pour chaque rajout faire passer la voiture au PPS, ca me gonfle un peu.

 

Vive les anciennes conceptions ! Parce que là c'est que pour faire du fric. (bon gratos pour moi)

 

En ce qui me concerne c'est la seule modif que j'ai faite, et c'est la dernière, maintenant que l'ODB est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig500ED

Bonsoir tout le monde voilà j'ai uen petite question est se que pour faire defiler les info de l'odb il faut obligatoirement bidouiler le comodo droit? avec les deux boutons sur le côté c'est pas possible de faire deffiler les informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Non ca n'est pas possible, il est piloté uniquement par le com2000. Les 2 boutons poussoirs noirs sont uniquement là pour le réglage date heure langue temp.

 

(c'est d'ailleurs écrit dans les premières pages, faut lire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...