Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Exact ! :jap:

 

D'ailleurs, quand on appuie sur le bouton d'extremité de commodo sur un afficheur monoligne, là par contre ça affiche la température. Du moins, c'était le cas sur la mienne, même si je n'ai pas vu le monoligne longtemps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat375YN

pour savoir si on a un odb il suffit de voir si notre commodo peut se deboiter cca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie731hj

Bonjour, je viens d'effectuer cette modif et ça marche, c'est une xline 1.4 16v de 2004. Il me manque plus que le bouton sur le comodo pour changer les infos, est ce que quelqu'un en aurait un a me vendre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, apparament on a la mème voiture et de la mème année aussi.

Tu peut bidouiller le bouton d'origine si tu veut avec un peu de patience car il est dificile de ce procurer le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparament on a la mème voiture et de la mème année aussi.

Tu peut bidouiller le bouton d'origine si tu veut avec un peu de patience car il est dificile de ce procurer le vrai.

 

 

Exact. J'ai eu la chance de tomber sur un membre très sympa qui m'a donné un bouton en sa possession mais j'avais attendu quelques semaines également... Espèrons que Pier42 aura autant de chance que moi. ;)

 

Mais le coup du coton-tige fonctionne tout de même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Au fait, ma 206 va chez pigeot, lundi matin, on me remplace les 2 sondes lambdas qui sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, et oui déja, le voyant autodiag. s'est allumé et le méssage annomalie antipollutin c'est affiché sur l'ODB donc direction pigeot et résultat deux sondes Hs, ils les ont commandées et me les changent lundi sous garantie bien sur.( je vais demander si c'est courant sur les 1.4 16s) pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie731hj
Salut, apparament on a la mème voiture et de la mème année aussi.

Tu peut bidouiller le bouton d'origine si tu veut avec un peu de patience car il est dificile de ce procurer le vrai.

 

le probleme c'est que j'ai pas de ressort, et pour en trouver qui va bien :??:

Sinon, les garage Peugeot doivent en changer pas mal des com2000, est que vous pensez qu'il pourrait recuperer ce petit bouton? (si je leur demande!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Sur la mienne il y avait le ressort sous la capsule et donc j'avais à juste à couper deux ergots et coller un bout de tige d'environ 2 cm et j'ai vu que sur la manette de gauche c'est pareil ( ressort et contact au fond).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

je voudrais savoir ou je peut trouver un afficheur 3 lignes pour pas trop chere un afficheur 3 lignes de rc irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic773hS

Je vends un COM2000 de 206 CC multiplexée avec bouton d'ODB. Si çà intéresse quelqu'un, me contactez par MP ;).

Et pour la sonde de température, je viens de lire les 21 pages !!!

Donc, soit c'est précâblé et les fils arrivent dans la portière derrière le film blanc.

Soit il faut câbler jusqu'au BSI mais personne ne sait où ils vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'ai pas de ressort, et pour en trouver qui va bien :??:

Sinon, les garage Peugeot doivent en changer pas mal des com2000, est que vous pensez qu'il pourrait recuperer ce petit bouton? (si je leur demande!)

 

 

Il n'y avait pas de ressort sur la mienne non-plus. Ils sont devenus radins au point d'enlever le ressort qui était dans les précédente. Tu as un petit ergo qui dépasse. Tu prends un ressort de stylo-bille que tu coupes en deux (le ressort), tu le mets sur le petit ergot et c'est bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends un COM2000 de 206 CC multiplexée avec bouton d'ODB. Si çà intéresse quelqu'un, me contactez par MP ;).

Et pour la sonde de température, je viens de lire les 21 pages !!!

Donc, soit c'est précâblé et les fils arrivent dans la portière derrière le film blanc.

Soit il faut câbler jusqu'au BSI mais personne ne sait où ils vont ?

 

 

Les schémas n'avaient-ils pas été postés ? Il me semblait que si... :??:

 

@matric390 : oui, un afficheur de RC convient si ce n'est pas un afficheur GPS monochrome. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

ok merci je vait demonter mon bouton demain pour voir et j'irait faire un tour a la casse pour voir sil y a des afficheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic773hS
Les schémas n'avaient-ils pas été postés ? Il me semblait que si... :??:

 

 

Et non ou alors je l'ai loupé ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

Ah en pour ti aficheur j'ai pas envi de metre plus de 60 euros . l'ideal ca serai qu'il y est une 206 qui arive en epave au garage avec l'aficheur que je recup et op lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en pour ti aficheur j'ai pas envi de metre plus de 60 euros . l'ideal ca serai qu'il y est une 206 qui arive en epave au garage avec l'aficheur que je recup et op lol

 

 

Dans ce cas, il faut trouver une petite casse où tu peux démonter les pièces toi-même. J'en avais trouvé pour ma 206 non-MUX. J'avais besoin d'un faisceau pour l'afficheur déporté. Une 206 est arrivée (elle faisait peur à voir), j'ai pu aller couper le morceau de faisceau qui m'intéressait et ils ne me l'ont pas fait payés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

:lol: Salut, il ne manquait plus que l'affichage de la température sur mon ODB et voila c'est fait, j'ai retrouvé les 2 fils au niveau de la portière dans le connecteur coté caisse donc j'ai installé la sonde dans le rétro et j'ai passé 2 fils jusqu'a ce connecteur puis je suis allé faire activer le tout et bingo ça marche.

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric571Ir

salut

je suis un garcon italien. J'ai une peugeot 206 1,1 de 2005 !

J'ai comme dispaly l'horloge et voulais monter dispaly à 3 lignes.

Je sais faire tout cependant j'ai un problème avec la température !

mes 206 n'est pas cablés !

je n'ai c'est-à-dire pas la sonde et en regardant BSI je n'ai pas relié les pin 8 18 donc ne me passent pas vraiment les câbles !

j'ai regardé même dans la portiera !

il y a quelqu'un qui a fait ce travail ?

dois-je tirer les câbles ?

comment fais-je ?

pas risque de ruiner BSI ?

 

merci

 

salut

 

p.s. excusées pour mon français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
salut

 

pas risque de ruiner BSI ?

 

 

 

 

:D si tu la crames, tu en verras tout de suite les effets. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric571Ir

Personne ne sait comme faire ?

 

je ne veux pas ruiner BSI!!!!!

 

 

:non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric571Ir

On je dois cabler BSI !

Ce que je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait, si quelqu'un savait m'expliquer comme ou si quelqu'un avait quelque manuel !

En concessionaire Peugeot m'ont-ils demandé 100 euro ? pour ajouter la sonde.....che voleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On je dois cabler BSI !

Ce que je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait, si quelqu'un savait m'expliquer comme ou si quelqu'un avait quelque manuel !

En concessionaire Peugeot m'ont-ils demandé 100 euro ? pour ajouter la sonde.....che voleurs !!

 

 

Il n'y aucun manuel pour ce câblage. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben644vK

bonjour quand vous parlez de 206 mux comment savoir par exemple si la mienne est mux???

 

206sw 1.4i de avril 2003

 

merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, alors oui ta 206 est multiplexée et pour ètre sur tu regarde ta clé, si tu a 2 boutons = c'est mux et si 1 bouton = non-mux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik854jA

bonsoir , je viens de recevoir un afficheur 3 lignes , je le branche , les informations apparaissent bien , mais pas de retroeclairage , je change les ampoules par celui de mon ancien afficheur , rien a faire , je remet l'ancien afficheur avec ses propres ampoules et toujours rien , je n'ai plus de retroeclairage , seulement les informations

j'ai regardé le fusible 15 comme indiqué , il est nickel

quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...