Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Geo615dN

il a l'air de s'enlever :oui:

 

 

un conseil, prend un cuter, et attaque par derriere le bouchon :)

 

 

tu tiens le comodo dans une main et avec le cuter tu fais levier ;)

 

 

je l'ai fait avant hier une nouvelle fois et aucuns souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Bonsoir,

 

Pensant avoir eu un souci avec mon COM2000 (206 S16 de 2003, Phase 2) car mon ODB ne réagissait plus, j'ai fouillé sur le net. J'ai décapsulé le bouchon et insérer un tout petit tournevis. Les infos ont défilé l'espace d'une minute puis plus rien. Il y a quoi à l'intérieur de l'orifice ? Un contacteur ?

 

Bref, j'ai qqs sueurs froides ce soir et l'idée d'avoir pété quelquechose me rend fou.

 

Please, help !!! :( Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia404zm

Comment démonte-on un bouton de commando d’occasion sans détruire le commando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Comment démonte-on un bouton de commando d’occasion sans détruire le commando ?

 

Avec 2 tournevis plats très fins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben038zs

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si on peut avoir le bouton ODB chez peugeot?

quelle est la référence?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si on peut avoir le bouton ODB chez peugeot?

quelle est la référence?

 

Merci.

 

Non il ne se vend pas séparément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig831Dt

Hello,

 

I don´t speak english very good. Regarding the photo what I do is remove the cap and put a switch between 1 and 2. Not if I understand.

 

SL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Hello,

 

I don´t speak english very good. Regarding the photo what I do is remove the cap and put a switch between 1 and 2. Not if I understand.

 

SL2

 

Hi :coucou:

 

Your proposition seems a bit risky because these contacts are very small and, i think that 1 and 2 are not good ones for onboard computer ;)

 

If it was me in this situation, i wouldn't try to modify this circuit... This topic talk about a simple modification with compatible com2000. If your com2000 is compatible, follow the instruction adding a button with resort and that's all. If your com2000 isn't compatible, try to find a correct one and replace the whole com2000 :jap:

 

You can try the modification of course, but i cannot guarantee the result :/ It's at your own risks ;)

Ok, I can't help you for your question. I'm sorry.

Darty, je te laisse répondre :o

 

:buzz:

 

Tu veux que je le dépucelle c'est ça slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig831Dt

Hello,

 

I am sorry if confusing but if you can. A proposal is valid if it is risky if you want to clear weld. And it is these contacts because I'm in this situation and change the information of the onboard computer with a jumper with a screwdriver between 1 and 2. So I dare to solder a switch between these terminals.

 

SL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig831Dt

Hello now,

 

 

Will do when I can and explain pictures here to see if I endendeis what I do best.

 

SL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472qB

Salut a tout les bricoleurs du Pug, suite votre forum j'ai décide du modifie mon display, mais j'ai un petit souci avec mon OBD. Peut-être vous pouvez m'aider.

En fait, j'achète un PP-T40 d'un 406 , ça marche sans problème, mais quand je passe du position « marche » au position intermédiaire du la clé, l'écran s'entende . Je suis sure que l'ancienne une ligne reste allume dans cette position du la clé.

Aussi, le mec qui j'achète l'écran du m'a dit que le commande audio sous-volant ne marche plus avec cette display, mais il sera OK avec l'ancien (une ligne) une. Pour moi çà ne pressente pas une problème, par-ce-que j'ai remplace le Clarion d'origine avec un Alpine.

Ce sure que s'agit d'une problème de câblage, mai je ne sais pas d'où commencer cherche. Est que vous avez, par chance, une diagramme du câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Hello,

 

I am sorry if confusing but if you can. A proposal is valid if it is risky if you want to clear weld. And it is these contacts because I'm in this situation and change the information of the onboard computer with a jumper with a screwdriver between 1 and 2. So I dare to solder a switch between these terminals.

 

SL2

 

Okay so you tested it ! Make your own interruptor is not easy... moreover the contacts don't seem to be in the axis of the commodo... You have to make the contact between 1 and 2 to switch the informations in the ODB ? Perhaps you can make a button which make contact between both just if you push it with a ressort. I don't know how exactly is it build in a real com2000 with onboard computer...

Hello now,

 

Will do when I can and explain pictures here to see if I endendeis what I do best.

 

SL2

 

Can you make a video showing us how do you make the contact et how do it switch information in real time :??:

Salut a tout les bricoleurs du Pug, suite votre forum j'ai décide du modifie mon display, mais j'ai un petit souci avec mon OBD. Peut-être vous pouvez m'aider.

En fait, j'achète un PP-T40 d'un 406 , ça marche sans problème, mais quand je passe du position « marche » au position intermédiaire du la clé, l'écran s'entende . Je suis sure que l'ancienne une ligne reste allume dans cette position du la clé.

Aussi, le mec qui j'achète l'écran du m'a dit que le commande audio sous-volant ne marche plus avec cette display, mais il sera OK avec l'ancien (une ligne) une. Pour moi çà ne pressente pas une problème, par-ce-que j'ai remplace le Clarion d'origine avec un Alpine.

Ce sure que s'agit d'une problème de câblage, mai je ne sais pas d'où commencer cherche. Est que vous avez, par chance, une diagramme du câblage ?

 

Effectivement, en position intermédiaire l'écran reste allumé :oui: Mais pas l'autoradio ;)

 

Désolé j'ai pas de quoi t'aider :non: Pas de schéma précis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Hello,

 

I'll try to upload the video I promised. But is it me comunicais.

 

http://rapidshare.de/files/46454914/MOV00306.MP4.html

 

SL2

 

Hello now,

 

Sorry 2 post put a row but not edit the previous one. We also stopped for a photo showing that the bridge has to be done between 1 and 2, ie 2 contacts above.

 

http://img148.imageshack.us/img148/6875/dsc00308uog.th.jpg

 

SL2

 

Okay okay ! It's clear now :sol:

 

So i suppose that your cap at the end of the commodo is monobloc (not removable)...

 

This one is removable => http://666kb.com/i/b73j4wf51z5inj8dy.jpg You need a button like this one => http://img68.imageshack.us/img68/7726/capsule13xt.th.jpg

 

But if your cap is not removable, you should have to pierce it (to remove the monobloc cap) and create a cap with an axis and a ressort to be pushable :oui:

 

The most important is that when your final cap will reach the bottom by pushing it, it makes the contact ;) It will be difficult to adapt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia404zm

J'ai monté l’afficheur.

Il fonctionne, mais l'allumage va seulement à droite.

Le marchand ebay dit, je peux renvoyer la partie, il me rend là de l'argent.

Puisque la chose fonctionne, à part les problèmes d'éclairage, je voulais m'acheter maintenant à Peugeot un nouveau.

Peugeot marchand dit, mais là il y a plusieurs différents, et il a besoin du numéro partiel exact ou du numéro de châssis où la partie provient.

Il ne peut rien commencer par les indications, qui se trouvent sur le derrière de l’afficheur.

Peut-quelqu'un m'aider ici ?

http://666kb.com/i/b6vhtrpki7roi6his.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia404zm

Sait-quelqu'un le numéro de commande de peugeot pour cette afficheur ? :ange:

Il a l’air, peugeot ne veut pas vendre des parts. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia404zm

Avec 2 tournevis plats très fins ;)

 

 

O

merci

Où sont les deux crochets (verrou) du bouton? (devant et derrière, ou en haut et en bas ?)

Est-ce que le bouton pour l'automatique de lumière est le même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 206 xbox depuis peu et ce topic m'intéresse grandement.

Je viens d'aller voir sur mon comodo et j'ai réussi à enlever le capuchon et à changer de fonction avec une tige fine (pour le moment ça passe de la piste en cours à la date).

Donc je suppose que mon comodo est compatible pour monter un ODB ?

Concernant l'écran et la casquette, où l'acheter ? A quel prix ? En concession ?

Merci de votre compréhension.

Concernant le bouton à ressort je pense m'en bricoler un moi même si je n'en trouve pas en casse, je suis assez bricoleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

 

O

merci

Où sont les deux crochets (verrou) du bouton? (devant et derrière, ou en haut et en bas ?)

Est-ce que le bouton pour l'automatique de lumière est le même ?

 

 

 

Chez moi je dirais que les crochets étaient en haut et en bas. Avec un tournevis fin ça marche super, deux c'est mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 206 xbox depuis peu et ce topic m'intéresse grandement.

Je viens d'aller voir sur mon comodo et j'ai réussi à enlever le capuchon et à changer de fonction avec une tige fine (pour le moment ça passe de la piste en cours à la date).

Donc je suppose que mon comodo est compatible pour monter un ODB ?

Concernant l'écran et la casquette, où l'acheter ? A quel prix ? En concession ?

Merci de votre compréhension.

Concernant le bouton à ressort je pense m'en bricoler un moi même si je n'en trouve pas en casse, je suis assez bricoleur :jap:

 

Bonjour !

 

Alors point par point :

- Le fait que ton capuchon se retire est bon :oui: Ensuite tu as une réaction à l'appui dans l'orifice donc c'est que le contact de l'ODB est bien là ;)

- Tu as juste l'écran 3 lignes à acheter (petites annonces FA, leboncoin, ebay), la casquette est la même que celle que tu as actuellement ;) (1 ligne et 3 lignes même taille de casquette). Pour les prix faut compter autour de 50-60€ l'afficheur d'occasion (chez Peugeot oublie ça doit tourner dans les 300€...)

- Pour le bouton bricolage maison c'est faisable :oui: Pour ça il faut que tu regardes quand tu remets le capuchon dans le commodo quelles sont les pattes qui se clipsent pour le figer dans le commodo. Quand tu les as trouvé, tu les casses :oui: Comme ça ton capuchon ne sera plus fixé au commodo, mais libre ;) (de mémoire il y a 2 clips) Ensuite tu coupes une tige (coton tige ou autre) de la bonne longueur pour qu'elle rentre dans le trou et vienne dans ton capuchon et tu rajoutes un ressort (stylo bille ou autre) pour qu'à l'appui le bouton revienne ensuite ;)

 

Bon courage pour le montage, mais si tu es bricoleur ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Effectivement je viens d'avoir Peugeot au téléphone, ils avaient jamais entendu parler de cette "conversion" et il me proposent plus de 300€ l'écran.

Parcontre il a plus de 10 références ??!! La ou lesquelles convien(nen)t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Effectivement je viens d'avoir Peugeot au téléphone, ils avaient jamais entendu parler de cette "conversion" et il me proposent plus de 300€ l'écran.

Parcontre il a plus de 10 références ??!! La ou lesquelles convien(nen)t ?

 

Un écran 3 lignes ... point :D La référence pas importante :jap:

 

Trouve le en casse ou sur leboncoin, ebay etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Lol je viens d'appeler la casse du coin ... 30€ TTC :o

Y'a pas foutage de gueule.

Par contre il m'a dit qu'il faudrait venir avec le modèle pour voir la connexion ? :??:

Et euh si je casse les deux clips qui maintiennent le bouton, comment il va tenir après ? ...

Je pourrais avoir confirmation pour cette histoire de référence pas importante, histoire de pas prendre de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Lol je viens d'appeler la casse du coin ... 30€ TTC :o

Y'a pas foutage de gueule.

Par contre il m'a dit qu'il faudrait venir avec le modèle pour voir la connexion ? :??:

Et euh si je casse les deux clips qui maintiennent le bouton, comment il va tenir après ? ...

Je pourrais avoir confirmation pour cette histoire de référence pas importante, histoire de pas prendre de risque ?

 

La connexion est la même entre l'afficheur 1 ligne et le 3 lignes ;) Aucun soucis de ce côté là c'est plug&play ;)

 

Les 2 clips du bouton le maintiennent fixe donc t'empêchent d'appuyer dessus. Si tu veux l'ODB il faut que le capuchon soit mobile, donc il faut les casser ;) Il y a d'autre éléments en dehors des clips qui permettent au capuchon de rester en place et de ne pas tourner dans tous les sens (des guides...) ;)

 

La référence personne ne regarde ça :bah: Tu trouves un 3 lignes, tu le branches et c'est terminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Ok mais en fait ya deux paires de clips hein, les quels sont ceux qui empêchent la rotation ?

Et sinon j'ai pas de sonde de température, c'est dur à monter ?

Ah oui sinon, elle est de 2007 (série limitée XBOX360), donc MUX ?

Fondamentalement ça change quelque chose pour la manip ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok mais en fait ya deux paires de clips hein, les quels sont ceux qui empêchent la rotation ?

Et sinon j'ai pas de sonde de température, c'est dur à monter ?

Ah oui sinon, elle est de 2007 (série limitée XBOX360), donc MUX ?

Fondamentalement ça change quelque chose pour la manip ? :??:

 

Regarde ceux qui empêche le bouton de bouger ;) Moi j'avais inséré le capuchon et tu vois directement les clips qui gènent ;) Mais si tu as peur de te rater, à la casse regarde les com2000 qu'il y a :) Des capuchons à ressort yen aura un paquet :cyp: C'est vite mis dans la poche :W

 

La sonde faut démonter le rétroviseur droit complètement, insérer la sonde dans la platine inférieure, et tirer les 2 fils jusqu'à l'afficheur ;) (je n'ai pas les bornes de l'afficheur en tête mais ça se trouve :D)

 

Ta voiture est MUX et l'ODB n'existe que sur MUX. Il n'y a pas plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...