Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Buc585Xx

Qu'est ce qui m'empêche de mettre la sonde ailleurs que dans le rétroviseur droit ?

Et sinon à la casse il te laisse bricoler tout seul sur les voitures ? :??: lol.

Parce que j'ai demandé et ils vendent que le comodo complet.

Mais cette histoire de clips ca me trouble. Faut juste que ça puisse bouger en va et vien, pas que ça puisse tourner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Qu'est ce qui m'empêche de mettre la sonde ailleurs que dans le rétroviseur droit ?

Et sinon à la casse il te laisse bricoler tout seul sur les voitures ? :??: lol.

Parce que j'ai demandé et ils vendent que le comodo complet.

Mais cette histoire de clips ca me trouble. Faut juste que ça puisse bouger en va et vien, pas que ça puisse tourner non ?

 

Euh ben la sonde est conçu pour rentrer dans le trou du rétro :D Mais si tu trouves un endroit pour la mettre sans que les fils soient apparent :bah: Mais j'en doute :D Tu peux la mettre dans le rétro gauche si tu préfères :cyp:

 

En casse chez moi, ya des caisses remplies de com2000 et tu farfouilles dedans :bah: Personne te regarde, tu chopes un capuchon et c'est terminé :bah:

 

Il faut qu'il puisse aller en va et vient oui, il peut tourner sur lui même c'est pas trop génant mais le vrai ne tourne pas ;) C'est une glissière pur et simple. Tu casses juste les clips qui l'immobilisent et c'est tout, le capuchon va pas se barrer de son emplacement avec 2 clips en moins :p Beaucoup l'ont fait ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Au fait, qu'est ce qui change en fonction des références ? La disposition des infos, la couleur ?

Si c'est ça, vous avez les réf et les changements correspondants ?

Merci

 

Et comment être sur que j'aurais bien la conso instantanée/moyenne, et pas que la date et l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Au fait, qu'est ce qui change en fonction des références ? La disposition des infos, la couleur ?

Si c'est ça, vous avez les réf et les changements correspondants ?

Merci

 

Et comment être sur que j'aurais bien la conso instantanée/moyenne, et pas que la date et l'heure ?

 

Tu te poses trop de questions je trouve :oui::buzz:

 

Les refs sur servicebox ne détaillent aucunement une disposition ou une couleur (tous les 3 lignes sont identiques :roll:). Seulement des configurations de véhicules (équipements). Donc cette info tu ne l'auras pas ;) De plus la référence, sur un afficheur d'occasion :buzz:

 

Tu pourras être sûr quand tu auras branché ce 3 lignes que tu hésites tant à mettre :buzz: Ton 1 ligne ne peut pas les afficher par contre il peut afficher la date à volonté, le 3 lignes lui affichera la date puis la conso, puis l'autonomie puis... C'est garanti :bah: Mais pour ça il te faut un 3 lignes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif rose fluo, orange, bleu, blanc, rouge ce que tu veux, mais un 3 lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Ok ok. Non mais pour le moment je peux pas aller l'acheter donc je me renseigne avant de mettre les mains dans le cambouis.

Je viens d'aller tomber la console centrale et la casquette dans mon garage, ça se démonte super bien tout ça :love: Je m'attendait à un truk bien chiant et cassant.

Bref de tout manière j'ai pas de tournevis torx chez moi là.

Si tout se passe bien ce sera pour la semaine prochaine, en espérant trouver un bouton.

Et sinon en bas a gauche dans la boite à fusibles j'ai une prise reliée à rien ...? Normal ? lol. C'est un peu HS ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok ok. Non mais pour le moment je peux pas aller l'acheter donc je me renseigne avant de mettre les mains dans le cambouis.

Je viens d'aller tomber la console centrale et la casquette dans mon garage, ça se démonte super bien tout ça :love: Je m'attendait à un truk bien chiant et cassant.

Bref de tout manière j'ai pas de tournevis torx chez moi là.

Si tout se passe bien ce sera pour la semaine prochaine, en espérant trouver un bouton.

Et sinon en bas a gauche dans la boite à fusibles j'ai une prise reliée à rien ...? Normal ? lol. C'est un peu HS ça.

 

Oh ben tu vas voir les mains seront pas pleines de camouis :ddr: C'est peut être la modif qui a le meilleur rapport gain/facilité :ddr: Dévisser 2 vis, débrancher un afficheur, remettre l'autre, le rebrancher, le revisser c'est digne des plus grands pros :sol::ddr: Pour le bouton si tu trouves un vrai, idem, c'est du grand level :ddr: Avec un bricolage coton tige/stylo bille ça demande un peu plus de maitrise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Sinon tant que j'y suis avec mes 15 questions à la minute : la couleur dépend de quoi ? Des ampoules ?

Où ça se trouve ? Et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Sinon tant que j'y suis avec mes 15 questions à la minute : la couleur dépend de quoi ? Des ampoules ?

Où ça se trouve ? Et à quel prix ?

 

Je crois que ça dépend d'un filtre, les ampoules yen a qu'une ref' chez Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Bonjour à vous,

une info quand même, attention de ne pas prendre un afficheur 3 lignes "Siemens": ils ont la même connection et fonctionnent au branchement mais d'une part la télécommande d'origine du volant ne marche plus et de plus les fixations ne sont pas les mêmes et ils ne rentrent pas sous la casquette: ce sont les afficheurs 206 équipées du GPS d'origine et on les reconnait au fait qu'ils n'ont pas les 2 petits boutons de réglages (ils se réglent avec une télécommande portable)

Je me suis fait 'avoir' et je vais d'ailleurs en revendre un en précisant bien sûr tout cela...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi256Jx

Bonsoir,

 

 

J'ai le même soucis sur ma 206 de 2008 avec un ODB du 19/10/2001, l'autoradio (Clarion d'origine)

refuse de s'allumer, que ce soit pour lire un CD ou la radio...

il éjecte seulement le CD si l'on presse sur le bouton eject. (donc il est bien alimenté)

 

J'ai enlevé le fusible de shunt pour réinitialiser le véhicule mais c'est pareil après...

Remettre l'écran 2 lignes est la seule solution pour retrouver l'autoradio.

 

Si quelqu'un à une solution, merci. :jap:

 

vordan

 

 

Même pb pour moi aussi :( (la mienne date de 2005, autoradio d'origine). Je vais essayer de trouver un autre écran si c'est bien la solution...

 

Sinon merci pour le topic ! Dommage que j'ai arraché la nappe de mon kommodo en enlevant le cache (finesse, quand tu nous tiens :ange:). Donc comme un post précédent, demmontage du com2000, rebranche de nappe, remontage de l'ensemble, petit moment d'appréhension au moment de remettre le contact... et: chouette mon essuie glace arrière fonctionne ! :) Mais plus le passage en feux de routes :(:??: Va falloir que je recommence encore une fois à tout démonter pour voir ce qui va pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_473IE

Bonjour,

 

J'ai une 206 5 portes noir obsidien, pop-art de 2004 avec un 1,4 essence kirame :D

J'ai acheté en casse un afficheur 3 ligne qui date de 05/2005 il est en parfait état, et lors de l'installation, j'ai tout qui fonctionne sauf le poste autoradio (RD3) de série, que faire ?

Si je remet l'ancien afficheur 2 lignes, le poste remarche !! :cry:

Faut il configurer la bsi chez peugeot ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour,

 

J'ai une 206 5 portes noir obsidien, pop-art de 2004 avec un 1,4 essence kirame :D

J'ai acheté en casse un afficheur 3 ligne qui date de 05/2005 il est en parfait état, et lors de l'installation, j'ai tout qui fonctionne sauf le poste autoradio (RD3) de série, que faire ?

Si je remet l'ancien afficheur 2 lignes, le poste remarche !! :cry:

Faut il configurer la bsi chez peugeot ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Incroyable le nombre de personnes qui ont ce soucis :voyons:

 

ça fait ça très souvent avec les derniers écrans 3 lignes :hum: J'ai pas d'idée en tête :W Ton autoradio ne fonctionne plus du tout ? ça fait quoi quand tu l'allumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_473IE

 

Incroyable le nombre de personnes qui ont ce soucis :voyons:

 

ça fait ça très souvent avec les derniers écrans 3 lignes :hum: J'ai pas d'idée en tête :W Ton autoradio ne fonctionne plus du tout ? ça fait quoi quand tu l'allumes ?

 

 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide ! :sol:

Alors l'autoradio fonctionne parfaitement avec l'afficheur 2 lignes de série et avec l'afficheur 3 lignes et bien on peut éjecter un cd ou en injecter un mais si l'on veut l'allumer rien, de même avec les commandes au volant, rien ne s'affiche sur l'écran ..... :q et surtout aucun son n'est émis! le vide ......

Je crois que la solution va être de retourner en casse demain et d'en trouver un autre !

En espérant que la ça marchera ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide ! :sol:

Alors l'autoradio fonctionne parfaitement avec l'afficheur 2 lignes de série et avec l'afficheur 3 lignes et bien on peut éjecter un cd ou en injecter un mais si l'on veut l'allumer rien, de même avec les commandes au volant, rien ne s'affiche sur l'écran ..... :q et surtout aucun son n'est émis! le vide ......

Je crois que la solution va être de retourner en casse demain et d'en trouver un autre !

En espérant que la ça marchera ! :o

 

Essaye avec un afficheur plus ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_473IE

Essaye avec un afficheur plus ancien ;)

 

 

Okay, ba je vais essayer d'en trouver un plus ancien mais en casse ........ je posterais le résultat dans tout les cas !

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax711nI

Le problème vient du fait que quand l'afficheur étais sur la voiture d'origine, le rd3 avais été désactive.

Expérience faite avec Tails206, Il avais un afficheur 1 ligne, Il change de poste et désactivé le rd3 pour éviter les problème d'afficheur figé, il passe en afficheur 3 ligne, puis le jour de la revente de sa 206 il a remis le 1 ligne avec le rd3, mais le rd3 ne voulais plus s'allumer, on a du échanger nos afficheur 1 ligne pour que le rd3 refonction.

Je suis quasiment sur que si je remet mon 1 ligne avec mon rd3, celui ci ne s'allumera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_473IE
Le problème vient du fait que quand l'afficheur étais sur la voiture d'origine, le rd3 avais été désactive.

Expérience faite avec Tails206, Il avais un afficheur 1 ligne, Il change de poste et désactivé le rd3 pour éviter les problème d'afficheur figé, il passe en afficheur 3 ligne, puis le jour de la revente de sa 206 il a remis le 1 ligne avec le rd3, mais le rd3 ne voulais plus s'allumer, on a du échanger nos afficheur 1 ligne pour que le rd3 refonction.

Je suis quasiment sur que si je remet mon 1 ligne avec mon rd3, celui ci ne s'allumera pas!

 

 

Okay mais alors moi il faudrait que je fasse quoi ? Mr.Peugeot peut-il faire quelque chose, avec ça valise ?

Car je viens de me rappeler que dans la 206 ou j'ai récupéré l'afficheur, et bien c'était un poste pas d'origine, il restait juste le fond, la façade n'y était plus.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax711nI

je ne pense pas que la désactivation du rd3 se fasse dans l'afficheur mais pas dans la BSI mais on ne sais jamais, et si c'étais le cas la solution serais de passer un coup de valise pour réactiver le rd3, mais je ne suis pas sur de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Salut baxxter,

Tu dis que Tails206 avait désactivé son RD3 à son changement de poste; comment a-t-il fait ???

Et s'il faut vraiment une reactivation (BSI ou autre...) comment expliques tu qu'en changeant simplement ton afficheur avec lui lors de sa revente, son RD3 a refonctionné ?

Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax711nI

Il est allé chez peugeot pour desactiver son rd3 parce qu'avec certain autoradio l'afficheur se fige. Peut etre que le parametre qu'il change chez peugeot(peut etre dans l'afficheur via la BSI) coupe la liaison entre l'afficheur et l'autoradio, et comme l'autoradio ne voit plus l'afficheur ils ne s'allume pas(c'est une supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Si tu confirmes qu'en montant ton afficheur à toi sur la voiture de Tails206 le RD3 s'est remis à fonctionner, alors oui, la désactivation se fait obligatoirement au niveau de l'afficheur (via la BSI), car d'origine le poste ne marche pas s'il n'y a pas d'afficheur (j'ai essayé hier en déconnectant le mien...)

Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax711nI

Donc c'est ca! Je pense qu'en le réactivant par la BSI ca refonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Bonsoir a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un afficheur 3 lignes et au moment de démonter l'afficheur 1 ligne problème : j'arrive pas à enlever le connecteur clipsé dessus. J'ai tiré dessus, essayé de faire du jeu, essayé de passer un tourne vis plat pour sortir mais rien ...

comment vous vous y êtes pris ??

j'ai trop l'impression d'être un glandu ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonsoir a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un afficheur 3 lignes et au moment de démonter l'afficheur 1 ligne problème : j'arrive pas à enlever le connecteur clipsé dessus. J'ai tiré dessus, essayé de faire du jeu, essayé de passer un tourne vis plat pour sortir mais rien ...

comment vous vous y êtes pris ??

j'ai trop l'impression d'être un glandu ... :D

 

Sur le dessus de la fiche il y a une tirette :oui: Cette tirette est verticale et en fait elle tourne pour passer à l'horizontale.

 

Ce qu'il faut faire c'est appuyer avec ton doigt sur le dessus de la fiche (ça va enfoncer une petite lamelle qui bloque la languette) et quand elle est enfoncée tu fais coulisser la tirette vers la gauche, au fur et à mesure la fiche va sortir ;)

 

xshdi88_1073498541_photo_afficheur_et_connecteur_005.jpg.d8c2d24ad9f780c1a1d49fea4cf5cdfa.jpg

 

Sur cette photo, on voit la tirette noire (en position horizontale car la fiche a été sortie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Sur le dessus de la fiche il y a une tirette :oui: Cette tirette est verticale et en fait elle tourne pour passer à l'horizontale.

 

Ce qu'il faut faire c'est appuyer avec ton doigt sur le dessus de la fiche (ça va enfoncer une petite lamelle qui bloque la languette) et quand elle est enfoncée tu fais coulisser la tirette vers la gauche, au fur et à mesure la fiche va sortir ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/xshdi88_1073498541_photo_afficheur_et_connecteur_005.jpg

 

Sur cette photo, on voit la tirette noire (en position horizontale car la fiche a été sortie) ;)

 

merci pour cette réponse tres rapide et bien détaillé

j'essaie de suite !!

 

edit : ya pas a dire ca se démonte vachement mieux !!

 

en plus surprise : j'ignorais que l'afficheur 3 lignes montrait les noms des 6 station pré-enregistrer quand on change de station !! la classe !!!

me manque plus que la modif du comodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the573bX

bonjour a tous,

j'ai besoin d'un petit renseignement:

un afficheur 3 lignes de 307 peut il etre mis sur une 206?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam162TN

salut à tous, j'ai lu une partie de cetopic et je voudrais savoir si une boite BSI E02-00 est compatible avec l'odb. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adj031le

Bonjour,

 

j'ai une 206 de 2006 ( mux évidemment ) et j'ai un afficheur simple dont la fiche est composée de 18 broches. J'ai trouvé un afficheur multilignes, ( monochrome B ) de 18 broches aussi, mais cet afficheur date de janvier 2002. Je sais que le multiplexage a commencé en 2001, donc, à votre avis, est-ce que l'afficheur est compatible avec ma titine ? Car je voudrai éviter d'acheter un afficheur pour rien

 

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz
Bonjour,

 

j'ai une 206 de 2006 ( mux évidemment ) et j'ai un afficheur simple dont la fiche est composée de 18 broches. J'ai trouvé un afficheur multilignes, ( monochrome B ) de 18 broches aussi, mais cet afficheur date de janvier 2002. Je sais que le multiplexage a commencé en 2001, donc, à votre avis, est-ce que l'afficheur est compatible avec ma titine ? Car je voudrai éviter d'acheter un afficheur pour rien

 

Merci à tous :D

 

Normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri547qy

Bonjour tout le monde ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Est ce qqn peut m'expliquer comme faire un bouton "maison" ?

 

De ce que j'ai compris, il faut couper les deux pattes qui bloque le bouton.

Avec une tige de coton tige, on peut changer les infos de l'odb (ça marche !!) mais comment fixer la tige de coton tige au bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour tout le monde ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Est ce qqn peut m'expliquer comme faire un bouton "maison" ?

 

De ce que j'ai compris, il faut couper les deux pattes qui bloque le bouton.

Avec une tige de coton tige, on peut changer les infos de l'odb (ça marche !!) mais comment fixer la tige de coton tige au bouton ?

 

Tu coupes ta tige à la bonne longueur pour qu'elle n'appuie pas quand le bouton est juste inséré (une fois que tu lui as cassé les pattes arrières :cubitus: pour le rendre "libre")

 

Faut s'arranger pour que la tige appuie sur le contact seulement quand tu pousses le bouton. Une fois la longueur réglée tu prends un ressort de stylo (pareil il faut qu'il ait la bonne longueur est une tension pas trop forte, sinon ton bouton va gicler du commodo à chaque appui :ddr:), tu fais passer ta tige de coton tige dans le ressort et tu mets un point de colle sur la tige dans le capuchon (à une extrémité).

 

Faut le faire par essai successif avec plusieurs longueurs, plusieurs ressorts et tu trouveras la bonne config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri547qy

les pattes arrieres, c'est le deux petites opposées qui ont un replis pour pas que ça ressorte c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...