Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §ZAG620SI

Bizar, aucun lien ne fonctionne :-( d'apres toi je dois programmer le bsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZAG620SI

parfait, je vais essayé de me procurer un pps je configure et je te tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HX8362NO

Bonjour a tous !

 

un grand merci à Darth_Reva​n pour ce tuto, je n'aurais jamais pensé que ce serait si simple... Ça a parfaitement marché sur ma 206 1.9D XR Presence de 2002 (220000km au compteur) MUX

IMG_1624.jpg

 

Pour le bouton du comodo, j'ai opté pour la solution coton Tige + ressort de stylo bille, aucun problème pour l'instant

 

Je vais par la suite installer la sonde de température extérieure...

 

Juste une petite précison au niveau des lampes de l'afficheur les miennes étaient morte sur l'afficheur et j'ai remarqué qu'en les changeant ça creusait l'étain (voir photo) et que le contact ne se faisait plus. Du coup il suffit de prendre un fer a souder avec un peu d’étain et d'en étaler un petit peu sur la surface de contact. Après avoir fait je n'ai plis eu de problème de connexion.

IMG_1627.jpg

Cout de l'opération : 20€ pour l'afficheur en casse, 6€ pour les 5 lampes chez peugeot, un coton tige + un ressort de stylo a bille

Temps de pose : environ 15min

 

Ceci était ma première modification, prochaine étape, les rétroviseur électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Bonjour à tous voici mon problème:

 

J'ai une 206 mux de 2004, je possède un affichage simple horloge (4cables sur le connecteur)

Je voudrai mettre un afficheur 3lignes, j'ai le comodo d'origine qui a la place pour le bouton d'ordinateur de bord et le rétroviseur qui a la sonde température, j'ai donc coupé les câble et brancher le tout sur un connecteur 18 broches les câble placé comme dit sur cette page :

 

Cette url n'existe plus

 

Et l'or du branchement rien ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Bonjour à tous voici mon problème:

 

J'ai une 206 mux de 2004, je possède un affichage simple horloge (4cables sur le connecteur)

Je voudrai mettre un afficheur 3lignes, j'ai le comodo d'origine qui a la place pour le bouton d'ordinateur de bord et le rétroviseur qui a la sonde température, j'ai donc coupé les câble et brancher le tout sur un connecteur 18 broches les câble placé comme dit sur cette page :

 

Cette url n'existe plus

 

Et l'or du branchement rien ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plais.

 

 

J'ai résolu le probléme je vais faire un tuto se serai simpa de le rentrer dans la FAQ pour aider les autre car il n'y a aucun tuto pour changer les simple horloges en ODB pour les 206 mux

Dès que je l'ai fini je mets le lien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev118Qj

Bonjour,

 

Merci du tuto, mettre un afficheur de type B permet d'avoir quoi comme info de plus ?

 

 

Deuxième question, ou trouver le bouton tout prêt pour monter a la place de celui de mon clignotant ?

 

 

Troisième question, si j'ai bien compris suffi de débrancher l'afficheur Type A et brancher le Type B et remonter le tout ? Mais le type B et pas plus grand ? faut changer le plastique ?

 

 

Avec le Type B aucun problème par la suite de radio ou autre c'est une 1.4 HDI de 2008. Certain poste plus haut parle de sonde température ? J'aurais toujours la température ?

 

 

Quel différence entre un Type B et C ?

 

 

Une question pourquoi Peugeot un prévus un bouton sur le clignotant pour certain 206 s'il servent à rien ?

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev118Qj

personne pour m'aider ?

 

 

Dit je doit changer de comm 2000 levier casser d'essuie glace Réf :96787362XT je voudrais en profité pour prendre directement un avec ressort.

 

Quel et le model que je doit prendre et quel et la ref ?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Voila le topic est créer:

 

Comment modifier son Horloge en afficheur ODB 3lignes sur 206 MUX :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev118Qj

Bonjour,

 

 

Pouvez vous me dire si un afficheur Type B (3 lignes) de :

 

406 en orange

 

xsara en vert

 

 

sont compatible avec un 206 Mux de 2008 ? Cela doit être branchable sans télé-codage et montable sans voir la différence ou le moins possible.

 

 

Sinon quel sont les afficheur type B (3 lignes) compatible avec une 206 Mux de 2008 ?

 

 

 

 

c'est parce que un gars me propose ici un des deux afficheur type B (3 lignes) sité plus haut et je veut être sur :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] htm#t22171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

CA le fera pas, je pense, en tout cas pour celui de la 406...

 

206 mux de 2008= bus CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev118Qj

salut,

 

le gars me dit que le celui de la 406 et un van 18 broch noir colle celui de la photo et identique au miens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev118Qj

Bonjour,

 

 

J’ai un afficheur type B qui et des problème de pixel, il me permet d’avoir tout les infos et la température extérieure aussi.

 

 

Je peut avoir un afficheur type C GPS, on m’a dit qu’il me faudrait peut-être un télécodage pour certain fonction.

 

J’aimerais savoir si pour avoir les infos que me donne déjà le type B il me faut obligatoirement un télécodage ou c’est info la serons aussi donner dans le type C ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp275rI

J'ai réalisé cette opération depuis quelques mois sur une 206 SW 1.4hDi de 2004 et globalement j'en suis très satisfait, l'afficheur 3 lignes apportant des informations intéressantes comparées à l'afficheur 1 ligne. Cependant, je pense avoir un souci à cause de cette modification car peu de temps après, j'ai eu un problème d’anomalie antipollution avec un gros bug sur tout le tableau de bord, plus de compteur de vitesse, tous les voyants allumés, la totale ... Après un reset du BSI et un passage au garage (il a a priori changé le numéro attribué à l'afficheur dans le BSI ?), je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques mois. Et depuis 1 semaine, rebelote, le problème se renouvelle ... et quasi tous les jours. Je pense que je vais finir par ré-installer mon afficheur 1 ligne. Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? Quel est la véritable modification à faire au niveau de la re-programmation du BSI chez le garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil727Fo

bonjour a tous le forum

 

voila j'ai tenter de faire cette modif j'ai acheté un afficheur 3 lignes mux pour ma 206 qui est de 2005 ( mux ) tout fonctionne parfaitement a part le poste qui est dorigine qui ne fonctionne pas je n'ai pus de musique pus rien. Donc jai rebrancher mon odb de base et cela fonctionnait normalement

 

quelqu'un aurait il une solution car je voudrais changer mon odb tout en possedant la radio ainsi que les info dans l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

bonjour a tous le forum

 

voila j'ai tenter de faire cette modif j'ai acheté un afficheur 3 lignes mux pour ma 206 qui est de 2005 ( mux ) tout fonctionne parfaitement a part le poste qui est dorigine qui ne fonctionne pas je n'ai pus de musique pus rien. Donc jai rebrancher mon odb de base et cela fonctionnait normalement

 

quelqu'un aurait il une solution car je voudrais changer mon odb tout en possedant la radio ainsi que les info dans l'odb

Lis bien le premier post jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil727Fo

donc apparement je dois le réencoder ? mais avec ce réencodage ais je la certitude que celui ci fonctionnera ?

 

il a y a til des fonction cachés avec le réencodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl172ZI

Bonsoir, j'ai moi même changer mon afficheur franchement nickel très facile à installer j'ai pas encore fait le bouton mais je vais opter pour la modification à la macgyver merci pour le tuto bien expliquer et aussi bien illustré par contre je doit faire une mise à jour ou pas? parce que j'y crois pas trop à la conso d'après l afficheur je consommerai 1,2l/100 même sur autoroute et les km avant la pompe ne fait que de descendre ou monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Salut a tous!

 

Un peu malgré moi j'ai du suivre ce tuto pour ma XRP de 2004. En effet mon afficheur type A a claqué et le seul afficheur que mon casseur avait était un type B.

 

Tout fonctionne sauf que:

 

-Je n'ai pas de bouton de commande de l'ODB sur le COM2000 ==> Le COM2000 est a changer, j'en prendrais un avec cet option.

 

-La température ne s'affiche pas. En effet je n'ai pas de sonde. D'où quelques question:

 

-La Sonde MUX est-elle différente de la sonde non-MUX?

-Puis-je monter la sonde dans le retro gauche plutôt que le rétro droit?

-Où dois-je brancher la sonde sur le BSI?

-La sonde serra-t-elle a activer?

-Puis-je le faire moi même?

-Sinon quel est le prix de l'activation chez Pigeot?

 

J'espère que qqn saura repondre a mes questions.

 

Merci d'avance a tous les 206istes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Up personne ne peut m'aider?

Peut-etre devrais-je creer un nouveau topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Salut a tous!

 

Un peu malgré moi j'ai du suivre ce tuto pour ma XRP de 2004. En effet mon afficheur type A a claqué et le seul afficheur que mon casseur avait était un type B.

 

Tout fonctionne sauf que:

 

-Je n'ai pas de bouton de commande de l'ODB sur le COM2000 ==> Le COM2000 est a changer, j'en prendrais un avec cet option.

 

-La température ne s'affiche pas. En effet je n'ai pas de sonde. D'où quelques question:

 

-La Sonde MUX est-elle différente de la sonde non-MUX?

-Puis-je monter la sonde dans le retro gauche plutôt que le rétro droit?

-Où dois-je brancher la sonde sur le BSI?

-La sonde serra-t-elle a activer?

-Puis-je le faire moi même?

-Sinon quel est le prix de l'activation chez Pigeot?

 

J'espère que qqn saura repondre a mes questions.

 

Merci d'avance a tous les 206istes :D

 

 

 

Bonjours a toi Underskorr

 

Je peut t'aider sur certain point mai pas tout par peur de te dire des betise.

 

La Sonde MUX est-elle différente de la sonde non-MUX?

non

Puis-je monter la sonde dans le retro gauche plutôt que le rétro droit?

oui il faudra juste percer un petit troue pour faire passer le petit téton si non sa ne change strictement rien

 

Puis-je le faire moi même?

si tu parle de l'activation oui si tu a le matos aproprié.

 

Sinon quel est le prix de l'activation chez Pigeot?

environ 80€

 

voila sa ne t'avance pas beaucoup, d'autre personnes seront plus à même de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

 

Bonjours a toi Underskorr

 

Je peut t'aider sur certain point mai pas tout par peur de te dire des betise.

La Sonde MUX est-elle différente de la sonde non-MUX?

nonPuis-je monter la sonde dans le retro gauche plutôt que le rétro droit?

oui il faudra juste percer un petit troue pour faire passer le petit téton si non sa ne change strictement rien

Puis-je le faire moi même?

si tu parle de l'activation oui si tu a le matos aproprié.

Sinon quel est le prix de l'activation chez Pigeot?

environ 80€

voila sa ne t'avance pas beaucoup, d'autre personnes seront plus à même de te répondre ;)

 

 

Merci de ta réponse.

 

Pour la sonde: Ok, reste qu'a en trouver une ;)

 

Concernant le rétro gauche, le trou est déjà présent, c'est ça qui m'as donné l'idée. Et la BSI étant coté gauche du TDB ça serra plus simple a câbler.

 

Pour l'activation: Les 3 garages Pigeot de mon coins refusent strictement d'activer l'option. Donc oui je vais tenter de le faire moi même.

Je vous renvoie a mon nouveau topic: Activer une option dans le BSI

 

Sinon pour le cablage, je me suis cassé la tête sur ma RTA, il faut brancher la sonde voie 8 et 18 du connecteur 40 voies blanc.

 

A part ça j'ai remarqué que l'option ODB etait activé dans ma 206, j'ai plein de messages nouveau. Si ça se trouve le capteur est lui aussi activé? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux remercier les auteurs de ce topic.

 

J'ai fais cette modif' très facilement. Afficheur 30 euros sur le boncoin, installation en 3 minutes.

 

Ne reste que le bouton à modifier ou à trouver...

 

Je recommande!!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Sur ma 206 prés cablé avec la sonde, je n'ai pas de cable spécifique a la sonde a metre sur le connecteur. Ma 206 est mux la tienne si l'afficheur fonctionne avec la prise blanche c'est que c'est une non mux.

 

Voila se que j'ai fait sur la mienne :

 

Convertir son Horloge en afficheur ODB 3 lignes (sur 206 MUX)

 

 

Ma 206 est une MUX, ca j'en suis sur et certain. La sonde température se branche donc sur le BSI (voies 8 et 18) et non sur l’afficheur, c'est sur les non-MUX que l'on câble la sonde sur l'afficheur.

 

Dans mes recherches j'étais déja tombé sur ton tuto. Je ne savais même pas que des 206 MUX avaient recu des afficheur "horloge", même ma XRP était livrée avec un afficheur 1 ligne.

 

 

A part ça, j'ai téléphoné a quelques casses, il ne vendent pas la sonde température, juste le rétro complet a 50€. Et chez Peugeot 30€! Merde, ca fait cher la thermistance a 30cts kaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

 

Ma 206 est une MUX, ca j'en suis sur et certain. La sonde température se branche donc sur le BSI (voies 8 et 18) et non sur l’afficheur, c'est sur les non-MUX que l'on câble la sonde sur l'afficheur.

 

Dans mes recherches j'étais déja tombé sur ton tuto. Je ne savais même pas que des 206 MUX avaient recu des afficheur "horloge", même ma XRP était livrée avec un afficheur 1 ligne.

 

 

A part ça, j'ai téléphoné a quelques casses, il ne vendent pas la sonde température, juste le rétro complet a 50€. Et chez Peugeot 30€! Merde, ca fait cher la thermistance a 30cts kaola.gifkaola.gif

 

 

 

Si elle es mux je ne pense pas qu'il faut la brancher sur le connecteur de l'afficheur, car moi etant déja précablé j'ai qu'un DATA+ et un DATA- le reste c'est de l'alimentation...

 

Pour la sonde 34,17€ chez peugeot sa fait chere la résistance ....

tu va aàcasse tu démonte un rétro quelques vis torx en dessou et tu récupere la sonde dans la poche ... cyp.gif.ed60cab9bdcd10bf79c4d14612db3ee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

 

 

Si elle es mux je ne pense pas qu'il faut la brancher sur le connecteur de l'afficheur, car moi etant déja précablé j'ai qu'un DATA+ et un DATA- le reste c'est de l'alimentation...

 

Pour la sonde tu va a la casse tu démonte un tétro quelques vis torx en dessou et tu récupere la sonde dans la poche ... cyp.gif.98b7777bf2de383c99d630057e034038.gif

 

 

Oui c'est que je te dit! lol.gif.8a3420033c1692b541f5b3287d2781fe.gif

Je dois donc brancher ma sonde sur le BSI, on est d'accord ;)

 

Oh j'y ai pensé crois moi :D Mais chez moi les casses c'est plus du libre service, on va au comptoir et un employé va démonter. Je pense qu'il y a eu trop de fauche justement...non.gif.b76ab897ae0fec5e0da1d0dff1593d8d.gif

 

Sinon j'ai eu une bonne idée pour me faire le montage a pas cher. Je connecte une boite a résistance variable (boite a décade) sur les connecteur, et je fais des relevé de la température affichée en fonction de la valeur de la résistance sur une dizaine de valeurs. De là en traçant la courbe de R en fonction de t°, je peux déterminer les caractéristiques thermistance CTN.

Puis je vais chez mon détaillant favoris avec ces caractéristiques et il me sort le bon composant a 30cts.

 

Et là ça permettrait de faire un tuto "Ajouter la sonde de température pour 206 MUX et nonMUX pour moins d'un euro". Ce qui serait vraiment cool pour toute la communauté des 206-sistes.

 

Allez stop HS, je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yov341Xv

Bonsoir comment on c que c une mux svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Les 206 sont mux à partir de 2001 si je ne dis pas de bêtise

 

les 206 mux on :

 

-Un comodo rond (et non rectangulaire)

-Un compteur à led (et non a ampoule)

-Un compteur avec 1 seul branchement (et non 2)

-Peuvent recevoir un afficheur avec ordinateur de bord

-En général ont des phare lisse

-Un volant retravaillé

-Le logo Peugeot est plus grand et collé directement sur la carrosserie

 

et j'en oubli certainement un paquet ;)

 

en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Pas forcement. Tu mélanges un peu Mux & Phase 2. J'ai une phase 1 mux, par exemple, phares striés, pas de gros lion sur le hayon.

 

Le moyen a coup sur, si y a encore les etiquettes collés un peu partout dans le compartiment moteur, c'est d'en trouver une où il y a "mux" d'écrit.

 

Mais commodos ronds vs. carrés, ca marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

oui c'est pour sa que j'ai dit en général car les phases 2 sont apparues peut de temps après ;-)

 

un truc a voir aussi c'est la différance de BSM (boitier à fusible) sur le compartiment moteur. Les mux et non mux sont totalement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...