Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

HDI 90 cv: vitesse max 180 Km/h ?


Invité §Poi533oy

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kes512Di

Bonsoir,

je viens de tomber sur la ficher suivante:

http://www.zeperfs.com/fiche280.htm

Non modifié la vitesse max est vraiment de 180 km/h pour la 206 HDI 2.0 90 cv ?

:bah: Oui... 185 compteur sur du plat, ca semble correct.

 

 

(Par contre forcément plus si ca descend, mais ce n'est plus de la vraie Vmax... :p 205 compteur avec boite longue full stock!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

Pour moi c'était 180 mais on était 5 dans la voiture et avec plein de bagages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Au compteur, j'ai déja fais quasi 200, mais à savoir qu'il y a une différence entre vitesse compteur et vitesse réel, donc le 180 est tout à fait possible et vrai selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Avec la mienne stock j'ai déja pris un petit 200 km/h :p

 

+1 mais ça descendait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

+1 mais ça descendait :p

Oui mais faut avouer qu'on y arrive pas non plus comme des fleches :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Oui mais faut avouer qu'on y arrive pas non plus comme des fleches :bah:

 

Nan, c'est vrai et la moindre remontée fait tout de suite perdre de la vitesse. M'en fou je les ai atteind :fier::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Nan, c'est vrai et la moindre remontée fait tout de suite perdre de la vitesse. M'en fou je les ai atteind :fier::cyp:

:fier: C'est ce qu'il faut se dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Moi 2.0l HDI full stock enfin jsute un k&n dans la boite d'origine mais ça change rien :D et 128000 km 188 km/h sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vous plaignez pas :cyp:

 

Apres 10 min de ligne droite :cyp:

 

finfilou_1115013387_compteur.jpg.05b6e19f2f9be35a4c64bbca4e7ace0f.jpg

 

Mais en descente, 205 deja fait et 210 jouable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Bha j'ai bientot tuture qui arrive (début mars), j'irais faire un petit tour chez nos voisins allemands (c'est super pratique d'etre frontalier :)). Et puis s'il faut je colle aucul d'un gros Cayenne S pour l'aspiration.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Bha j'ai bientot tuture qui arrive (début mars), j'irais faire un petit tour chez nos voisins allemands (c'est super pratique d'etre frontalier :)). Et puis s'il faut je colle aucul d'un gros Cayenne S pour l'aspiration.

 

Merci pour vos réponses

Perso 180 oui, je pense que 190 c'est jouable. Plus je demande à voir quand même, j'ai un doute. 180 c'est 4000tr/min, en gros c'est là où ça coupe. A part une boite eco, je voie pas comment monter plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Vous plaignez pas :cyp:

 

Apres 10 min de ligne droite :cyp:

 

finfilou_1115013387_compteur.jpg.956e82b3a9a009785b6c012aed4a833e.jpg

 

Mais en descente, 205 deja fait et 210 jouable :jap:

 

En 4 ??

 

:cyp:

 

Les vitesse constructeur sont calculée sur circuit !

 

La mienne est donnée pour 204 km/h et je bloquais le compteur quand j'était en 15" maintenant avec le 16" je suis à 205 km/h ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora655oZ

Moi avec ma 206 hdi 90 je faisais 180 etans stock (voir un shouilla plus ) jamais plus haut, apres reprog en pointe 195 en 15 pouce, et 185 en 17 pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat je fais un petit 190 avec une sw 1.6 hdi car à cette vitesse je suis légèrement au dessus de 4000 donc ca avance plus.

J'ai fait un petit 200 en descente sur l'autoroute vers Langres mais je n'ai pas trop insisté car ma femme me criait dessus.

Donc 180 avec un hdi 90 ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Avec mon HDi eco stock,je prenais 195km/h non elancé après bon.... :ange: je pense que si je le dit ce sera pas credible au vu de certains :bah:

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse c'est plus la patate que la voiture a plutot que sa vitesse maxi.

Ma voiture monte a 190 et se fait gratter par une 206 hdi éco en pointe: OK

Pour doubler, rouler en charge, monter de longues rampes d'autoroutes, je préfère la mienne.

Conclusion: est-ce que la V max a autant d'importance que ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Ce qui m'intéresse c'est plus la patate que la voiture a plutot que sa vitesse maxi.

Ma voiture monte a 190 et se fait gratter par une 206 hdi éco en pointe: OK

Pour doubler, rouler en charge, monter de longues rampes d'autoroutes, je préfère la mienne.

Conclusion: est-ce que la V max a autant d'importance que ca???

 

Moi aussi je prefere l'acceleration à la Vmax ! :oui:

 

Ou les reprises en 2 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Moi aussi je prefere l'acceleration à la Vmax ! :oui:

 

Ou les reprises en 2 ! :W

Quand on a les 2 c'est encore mieux :fleur:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266XK

Pour moi idem. Je préfère l'accélération qu'à la Vmax.

 

J'ai déjà fait du 200, mais en descente comme tout le monde :p

Sinon 180 sur le plat voir 185 si c une bonne ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Vous fiez pas trop a vos compteur, plus la vitesse est importante, plus l'erreur l'est aussi.

Faites votre Vmax par 20° sur la plat, vous serez tres probablement a la VMAX constructeur. Notez l'ecart avec la donnée compteur, et vous avez une regle de 3 pour connaitre votre vitesse reelle.

Ex: Vous etes a 195kmh max alors que votre caisse est donnée pour 185km/H, vous avez donc 10km/h d'erreur.

Du coup, avec aspi par un cayenne en descente, vous bloquer le compteur a 205. Votre vitesse reelle sera de : 205* (185/195) = 194.5...

 

Mais bon, 90cv sur une voiture moderrne, ca peut pas depasser 190 sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Pour moi idem. Je préfère l'accélération qu'à la Vmax.

 

J'ai déjà fait du 200, mais en descente comme tout le monde :p

Sinon 180 sur le plat voir 185 si c une bonne ligne droite ;)

La reprise c'est bien aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej226Ko

Pour ma part je l'avais moonté a 210 compteur dans une descente sur l'A75 sinon le 190 est assez courant sur plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Pour ma part je l'avais moonté a 210 compteur dans une descente sur l'A75 sinon le 190 est assez courant sur plat.

:eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

180 c'est bien pour 90 ch chaussé en 15", ceux qui vont un peu plus loin ce sont les non multiplexées :oui: => :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

180 c'est bien pour 90 ch chaussé en 15", ceux qui vont un peu plus loin ce sont les non multiplexées :oui: => :D

Jéjé-tiger est multipléxé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Pour ma part je l'avais moonté a 210 compteur dans une descente sur l'A75 sinon le 190 est assez courant sur plat.

210 t'es sur???

ça me parrait énorme. Tu es à combien, 4500tr/min ou plus même ! à ce régime tu as plus grand chose, même en descente ça me parrait gros. Tu es sur que tu es pas reprog ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Mon ancienne 106 Contact (ancienne Xs) 1.4 75ch était donné par le constructeur à 175km/h max.

En descente j'ai fait du 205 km/h et je tenais le 190 à l'aise blaise une fois lancé.

 

Faut se méfier des données constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

Mon ancienne 106 Contact (ancienne Xs) 1.4 75ch était donné par le constructeur à 175km/h max.

En descente j'ai fait du 205 km/h et je tenais le 190 à l'aise blaise une fois lancé.

 

Faut se méfier des données constructeur...

 

Faut se méfier de la véracité des compteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...