Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

HDI 90 cv: vitesse max 180 Km/h ?


Invité §Poi533oy

Messages recommandés

Mon ancienne 106 Contact (ancienne Xs) 1.4 75ch était donné par le constructeur à 175km/h max.

En descente j'ai fait du 205 km/h et je tenais le 190 à l'aise blaise une fois lancé.

 

Faut se méfier des données constructeur...

:lol:

Un ami qui a une 106 1.4 75cv ne prend pas plus de 180km/h et pourtant elle marche bien sa 106! :oui:

Ton compteur était fossé je te le garantie! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr082CU

Mon intervention est pas super utile pour le sujet mais bon c'est pour vous dire que je suis pas malheureux non plus, avec ma 206 hdi 90 j'ai pas pris de de 170 parce que je suis encore un nouveau permis (et c'est déjà bien trop je sais!) et mes six points je préfére les garder jusqu'en septembre!!! Aprés on verra pour la vitesse max! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Salut

 

Pour moi , 206 HDI 2l 90cv :

 

205 km/h au compteur en descente.

 

Jeune conducteur inside :oops:

 

Seul dans la voiture et chaussé en '14'

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Salut

 

Pour moi , 206 HDI 2l 90cv :

 

205 km/h au compteur en descente.

 

Jeune conducteur inside :oops:

 

Seul dans la voiture et chaussé en '14'

 

:jap:

:bien:

 

Déja moi c'est du 16' donc c'est rappé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

:lol:

Un ami qui a une 106 1.4 75cv ne prend pas plus de 180km/h et pourtant elle marche bien sa 106! :oui:

Ton compteur était fossé je te le garantie! :jap::)

 

Il ne l'était pas elle était toute d'origine, sauf le silencieux arrière.

 

Le mec qui était en 405Mi16 devant moi pourra te le garantir si je le retrouve.

J'ai dépassé largement les 180 km/h, et le contrôle radar qui m'a pris sur la voie rapide atteste que mon compteur n'était pas faussé de plus de 5 à 10 % ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'était pas elle était toute d'origine, sauf le silencieux arrière.

 

Le mec qui était en 405Mi16 devant moi pourra te le garantir si je le retrouve.

J'ai dépassé largement les 180 km/h, et le contrôle radar qui m'a pris sur la voie rapide atteste que mon compteur n'était pas faussé de plus de 5 à 10 % ;)

Tu aurais du la garder ta 106 alors! :oui:

Car c'est pas tous les jours que ce 1.4 va aussi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

 

J'y vais de mon petit tableau d'étalonnage du compteur de vitesse, puisque c'est assez dans le sujet...

 

 

kestu_1140883700_etalonnage_compteur.jpg.9b85296297cdc4399332ceb5db008995.jpg

 

 

kestu_1140883953_etalonnage_compteur_2.jpg.620b9bd0b9573b0796036d0c4d3f9f49.jpg

 

kestu_1140883968_etalonnage_compteur_3.jpg.6978dc489e0de8cc164b4048b275194d.jpg

 

kestu_1140883986_etalonnage_compteur_4.jpg.230104e906d2e1f125cc259aaa92a8a1.jpg

 

 

 

Vous y constaterez que l'erreur est très faible, et qu'elle augmente à peine avec la vitesse ! :eek:

 

De plus, ces mesures ont été faites avec des pneus (14 pouces) usés aux 3/4 : cela signifie qu'avec des pneus neufs j'aurais été juste au km/h près, voir pire... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Il ne l'était pas elle était toute d'origine, sauf le silencieux arrière.

 

Le mec qui était en 405Mi16 devant moi pourra te le garantir si je le retrouve.

J'ai dépassé largement les 180 km/h, et le contrôle radar qui m'a pris sur la voie rapide atteste que mon compteur n'était pas faussé de plus de 5 à 10 % ;)

 

:ptdr: Et bien si on prends ne serait-ce que 7€ de 190, ca veut dire que tu roulais à 176 km/h!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Sauf que mon compteur indiquait un peu moins que 210. Même à 10% d'erreur compteur ce qui est bien trop haut pour la 106, ça revient encore à 180 réels. La voiture étant donnée pour 175 km/h MAX.

 

Ceci étant dit, vous me croyez ou pas, je m'en fout, je sais ce que j'ai fait et le sujet n'est pas à comparer la vitesse constructeur 106 mais 206 Hdi.

 

Merci à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs des voitures sont de plus en plus précis.

Il y a 10-15 ans on disait: tu peux rouler à 140 compteur ,tu es tout juste à 130 réel.

Maintenant à 130 compteur, on doit etre à 128 réel (mesures Moniteur Automobile pour une 206 hdi 110 sport).

Comme exemple j'ai: moi en 206 sw 1.6 hdi sport à 90 km/h et ma femme dans la 306 xrd qui me suit qui était presque à 100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Mon intervention est pas super utile pour le sujet mais bon c'est pour vous dire que je suis pas malheureux non plus, avec ma 206 hdi 90 j'ai pas pris de de 170 parce que je suis encore un nouveau permis (et c'est déjà bien trop je sais!) et mes six points je préfére les garder jusqu'en septembre!!! Aprés on verra pour la vitesse max! :D

Je suis aussi jeune conducteur mais l'Allemagne est toute proche de chez moi, alors pas de prob pour les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap701QU

:coucou:Comment elle marche vos hdi la mienne a le cancer 170 sur le plat 175 maxi maxi et en descente 180 voir 185 en chute libre.

Je presise hdi 90 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

:coucou:Comment elle marche vos hdi la mienne a le cancer 170 sur le plat 175 maxi maxi et en descente 180 voir 185 en chute libre.

Je presise hdi 90 125000 kms

C'est qu'elle est pas habituée :D

Moi elle a 128000 et 180 sur le plat :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

C'est qu'elle est pas habituée :D

Moi elle a 128000 et 180 sur le plat :oui:

 

Aprés combien de Km ?

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Aprés combien de Km ?

 

 

:D

Assez rapidement :D Non je ne sais pas je regarde pas trop en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej226Ko

210 t'es sur???

ça me parrait énorme. Tu es à combien, 4500tr/min ou plus même ! à ce régime tu as plus grand chose, même en descente ça me parrait gros. Tu es sur que tu es pas reprog ? :ddr:

Non j'etais vraiment a 210 compteur c'etait une grande descente quelques kilometre avant le peage du viaduc de millau. J'etais seul et chaussé en 15 pouce par contre dans la voiture j'avais la sensation de voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

206 HDi 90 : 185 en gros sur le plat !

HDI 110 : 192 a vu d'oeil sur le plat, mais chargé et avec 5000 km au compteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Non j'etais vraiment a 210 compteur c'etait une grande descente quelques kilometre avant le peage du viaduc de millau. J'etais seul et chaussé en 15 pouce par contre dans la voiture j'avais la sensation de voler.

 

Mais c'est enorme :eek:

Je fais a peine plus avec la cc. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais c'est enorme :eek:

Je fais a peine plus avec la cc. :voyons:

 

Il a oublié de préciser la belle descente qu’il devait y avoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vous fiez pas trop a vos compteur, plus la vitesse est importante, plus l'erreur l'est aussi.

Faites votre Vmax par 20° sur la plat, vous serez tres probablement a la VMAX constructeur. Notez l'ecart avec la donnée compteur, et vous avez une regle de 3 pour connaitre votre vitesse reelle.

Ex: Vous etes a 195kmh max alors que votre caisse est donnée pour 185km/H, vous avez donc 10km/h d'erreur.

Du coup, avec aspi par un cayenne en descente, vous bloquer le compteur a 205. Votre vitesse reelle sera de : 205* (185/195) = 194.5...

 

Mais bon, 90cv sur une voiture moderrne, ca peut pas depasser 190 sans aide.

 

 

Faux, j'ai deja vu des GPS annoncés 193 pour une voiture qui roulait a 195 :oui:;)

 

Apres, tu me dirais peut etre que la GPS se trompe aussi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est tout? Avoue, tu avais un parachute derriere toi :W

 

C'etait une autoroute belge, s'peut etre pour ca :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic262rC

Salut

 

Pour moi , 206 HDI 2l 90cv :

 

205 km/h au compteur en descente.

 

Jeune conducteur inside :oops:

 

Seul dans la voiture et chaussé en '14'

 

:jap:

Moi avec la 1.4 hdi 195 en descente tout d'origine :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej226Ko

Il a oublié de préciser la belle descente qu’il devait y avoir ! :D

Oh que oui j'avoue c'est une enorme descente!!! Sinon sur plat c'est dans les 180 - 190 km/h. Mais le 210 je les ai atteint a ma grande surprise meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

pareil pour moi 206 xs hdi 135000kms sur du plat 180-185 et en descente 205km/h

une question : elle chauffe pas un peu de trop la 206 sur la photo en haut parce que moi meme quand j'appuie à fond dedans je dépasse juste un tous petit peu la barre des 90 degres.Jamais je l'ai vue monter comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

185 en pointe :oui:

En descente c'est plus vraiment une Vmax ... sinon 250km/h en chute libre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

185 en pointe :oui:

En descente c'est plus vraiment une Vmax ... sinon 250km/h en chute libre :cyp:

 

 

Que de laggle pour nous faire une vidéo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bonjour,

 

Vos valeurs paraissent bizarre, comme quoi chaque voiture n'a pas les mêmes perfs.

Pour ma part, avec la 206 2.0 HDI 90 chaussé en 16 (Quicksilver) de mon cousin, je l'ai grimpé a 200 tout rond (et sur plat en apparence après peut etre léger faut plat) et flashé a 189 par nos amis en voiture banalisé stationné sur le bas coté de l'autoroute (3 voies déserte la nuit, je me suis accordé un petit plaisir et la police s'est fait un plaisir de me prendre en photo! )

C'est pour ca que quand je vois le même modèle de 206 plafonné a 185 ca me parait bizarre.

Même mon petit 206 XS 1.4 75CV a pris 190 (compteur évidemment) lancé sur autoroute à la poursuite d'une passat Hollandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Faux, j'ai deja vu des GPS annoncés 193 pour une voiture qui roulait a 195 :oui:;)

 

Apres, tu me dirais peut etre que la GPS se trompe aussi :ddr:

Après depassement de la dernière aiguille de mon compteur,mon GPS affiche 212km/h réels au pied plancher :jap: et au compteur je suis a 230km/h, car je depasse la barre du 220 d'une graduation de 10km/h pourtant :oui:

Pour moi le GPS est très fiable et même plus fiable au niveu precision que les jumelles :oui::jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Après depassement de la dernière aiguille de mon compteur,mon GPS affiche 212km/h réels au pied plancher :jap: et au compteur je suis a 230km/h, car je depasse la barre du 220 d'une graduation de 10km/h pourtant :oui:

Pour moi le GPS est très fiable et même plus fiable au niveu precision que les jumelles :oui::jap:

:jap:

Il est étalonné régulièrement, ton GPS :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

230 compteur :eek:

Mais c'est pas un GPS belge il te donne le temps de cuisson pour les frites pas la vitesse.

Je viens d'allé faire un essai avec la mienne 206 cc 2l et je suis pas tout a fais arrivé au 230 km/h :fier:

Et elle a l'habitude d etre poussé et elle est pas encrassé du tout.

Alors comment fait tu ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Il est étalonné régulièrement, ton GPS :blague:

Je te dit ca en MP de suite raggasonic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

230 compteur :eek:

Mais c'est pas un GPS belge il te donne le temps de cuisson pour les frites pas la vitesse.

Je viens d'allé faire un essai avec la mienne 206 cc 2l et je suis pas tout a fais arrivé au 230 km/h :fier:

Et elle a l'habitude d etre poussé et elle est pas encrassé du tout.

Alors comment fait tu ? :voyons:

C'est un HDI ECO overboosté que j'ai :fier:

Video sinon? tu comprendras peut-être beaucoup mieux :)

Dans mon profil les modifs y sont pour la plupart :W,ca pourrait peut être t'aider a mieux cerner la situation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...