Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

Oui tu as raison et c'est pour ça que je demandais plus haut comment connaitre la configuration exacte d'un véhicule (site Audi, autre) ?

En tous cas j'appelerai mon concessionnaire demain.

 

:jap: Salut . les codes sont soit sur facture d'achat ( neuf ) ou sous le tapis de coffre prés de la roue de secour @+

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Figorweb.org%2Fequidec%2F&ei=2n4DTt-cMoOhOrKuiPcN&usg=AFQjCNHgkwOGi1WjPxPL2ObNcmQHlKOw1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

 

 

:o +1 ...mais meilleur en "utilisation" que lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

:lol::lol::lol:;):jap:

 

 

 

Je ne trouve pas specialement.

En mode manuel, les passages de rapport entre Audi et BMW sont inversés.

 

Et sur ce coté la, je trouve plus logique celui des boites BMW, c'est a dire descendre pour passer le rapport et monter pour retrograder (pour avoir les 2 types de boites dans les mains) :)

 

Apres, même si tout le monde plaisante, ce n'est pas parcequ'on critique quelquechose sur une Audi, qu'il faut forcement se jetter sur les autres marques pour souligner ce qui ne va pas.

Ici, on parle d'Audi, donc on critique aussi Audi sur ce qui ne va pas ou ne plait pas ;) tant que ca ne reste pas de l'acharnement venant d'un Taliban d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

 

Je ne trouve pas specialement.

En mode manuel, les passages de rapport entre Audi et BMW sont inversés.

 

Et sur ce coté la, je trouve plus logique celui des boites BMW, c'est a dire descendre pour passer le rapport et monter pour retrograder (pour avoir les 2 types de boites dans les mains) :)

 

Apres, même si tout le monde plaisante, ce n'est pas parcequ'on critique quelquechose sur une Audi, qu'il faut forcement se jetter sur les autres marques pour souligner ce qui ne va pas.

Ici, on parle d'Audi, donc on critique aussi Audi sur ce qui ne va pas ou ne plait pas ;) tant que ca ne reste pas de l'acharnement venant d'un Taliban d'ailleurs.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pas moi, mais alors pas du tout :??: et je ne suis pas un taliban. j'ai d'aussi bonnes relations chez BM que chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Pas de problème de ce côté là, j'ai une boite manuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif Ma pièce est arrivée antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Je suis trop contente, je devrais pouvoir récuperer ma belle, cette fin de semaine, enfin je l'espère :o545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gif

:ange: Elle m'a bien manqué quand même. :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne trouve pas specialement.

En mode manuel, les passages de rapport entre Audi et BMW sont inversés.

 

Et sur ce coté la, je trouve plus logique celui des boites BMW, c'est a dire et monter pour retrograder (pour avoir les 2 types de boites dans les mains) :)

 

Apres, même si tout le monde plaisante, ce n'est pas parcequ'on critique quelquechose sur une Audi, qu'il faut forcement se jetter sur les autres marques pour souligner ce qui ne va pas.Ici, on parle d'Audi, donc on critique aussi Audi sur ce qui ne va pas ou ne plait pas ;) tant que ca ne reste pas de l'acharnement venant d'un Taliban d'ailleurs.

 

 

 

 

:non: descendre pour passer le rapport :pfff:

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

ps: Je prefere Bm sur "le plaisir PUR" de conduite ;):ange:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

ps: Je prefere Bm sur "le plaisir" de conduite ;):ange:;):jap:

 

david62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif pas moi j'ai trop les naudi veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Voila une bonne nouvelle :)

Tiens nous au courant ;)

 

OK ;)

Au bout de 3 semaines, c'est quand même pas mal... pour un roulement rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

 

:o moi aussi = la ligne et finition ;):jap: pas le SAV :q

 

mais pour "le plaisir" une Bm reste une Bm ;)

 

:jap::jap::jap: Ah oui concernant le SAV, je confirme:pfff: :pfff: pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Pas de problème de ce côté là, j'ai une boite manuelle :D

 

 

 

Moi aussi :ange: J'en ai même deux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

elles sont ou les tofs des nouveaux heureux pat et hro ? ça changera un peu des smileys.

 

picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif Tiens un de plus juste pour le fun :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

 

Je ne trouve pas specialement.

En mode manuel, les passages de rapport entre Audi et BMW sont inversés.

 

Et sur ce coté la, je trouve plus logique celui des boites BMW, c'est a dire descendre pour passer le rapport et monter pour retrograder (pour avoir les 2 types de boites dans les mains) :)

 

Apres, même si tout le monde plaisante, ce n'est pas parcequ'on critique quelquechose sur une Audi, qu'il faut forcement se jetter sur les autres marques pour souligner ce qui ne va pas.

Ici, on parle d'Audi, donc on critique aussi Audi sur ce qui ne va pas ou ne plait pas ;) tant que ca ne reste pas de l'acharnement venant d'un Taliban d'ailleurs.

 

 

Perso je la trouve moins logique (plus logique de monter pour passé un rapport et descendre pour rétrograder)

Enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Perso je la trouve moins logique (plus logique de monter pour passé un rapport et descendre pour rétrograder)

Enfin c'est mon avis ;)

 

;) Salut . +1 c'est tout a fait logique de monter pour monter et descendre pour descendre :lol::ange:;) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

si l'on considere alors que la vitesse 1 est en haut, et que la 6 est en bas, alors le raisonnement BM parait logique :D et qu'en boite Auto, le P est en haut, et que le D est en bas, ca coule encore de source que pour avancer, il faut descendre :lol: enfin apres ca reste surement une question d'habitude.

 

Sinon attention au possesseur Audi n'ayant pas eu de BMW pour juger, ou autre marque d'ailleurs.

J'adore Audi pour leur bel habitacle et pour les lignes "actuelles" (car Audi et VW maintenant se preparent a faire des modeles identiques sur toute leur gamme a tel point qu'elles se ressemblent toutes) mais pour ceux qui ne connaissent pas la propulsion, ca reste un autre art de conduite ;)

 

PS : le SAV chez BMW n'est pas forcement mieux, même si celui d'Audi a deja fait ses preuves en terme de "mediocrité " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

;) Salut . +1 c'est tout a fait logique de monter pour monter et descendre pour descendre :lol::ange:;) LOL

 

 

Tout a fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

si l'on considere alors que la vitesse 1 est en haut, et que la 6 est en bas, alors le raisonnement BM parait logique :D et qu'en boite Auto, le P est en haut, et que le D est en bas, ca coule encore de source que pour avancer, il faut descendre :lol: enfin apres ca reste surement une question d'habitude.

 

Sinon attention au possesseur Audi n'ayant pas eu de BMW pour juger, ou autre marque d'ailleurs.

J'adore Audi pour leur bel habitacle et pour les lignes "actuelles" (car Audi et VW maintenant se preparent a faire des modeles identiques sur toute leur gamme a tel point qu'elles se ressemblent toutes) mais pour ceux qui ne connaissent pas la propulsion, ca reste un autre art de conduite ;)

 

PS : le SAV chez BMW n'est pas forcement mieux, même si celui d'Audi a deja fait ses preuves en terme de "mediocrité " :lol:

 

 

Perso jamais eu de BMW mais souvent rouler avec des prop' (530D,C220,Boxter S) et c'est vrai que le plaisir :love::love: c'est autre chose que du traction...

Sinon c'est vrai que AUDI et VW commence a trop ce standardisé :( Tu vois une Golf 6 ta vu toute la gamme VW, et c'est malheuresement ce qu'il arrive chez AUDI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Le passage de vitesse en mode séquentielle est calqué sur les boites de courses, c'était eux à avoir eu les premières boites de ce type, donc c'est inspiré de ça, Bmw suit cette logique.

Et sur un plan purement "logique" il me parait plus normal de pousser pour rétrograder étant donné la force centrifuge qui nous pousse vers l'avant en cas de freinage. Après c'est tiré par les cheveux pour trouver une quelconque "logique" à ce fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

si l'on considere alors que la vitesse 1 est en haut, et que la 6 est en bas, alors le raisonnement BM parait logique :D et qu'en boite Auto, le P est en haut, et que le D est en bas, ca coule encore de source que pour avancer, il faut descendre :lol: enfin apres ca reste surement une question d'habitude.

 

Sinon attention au possesseur Audi n'ayant pas eu de BMW pour juger, ou autre marque d'ailleurs.

J'adore Audi pour leur bel habitacle et pour les lignes "actuelles" (car Audi et VW maintenant se preparent a faire des modeles identiques sur toute leur gamme a tel point qu'elles se ressemblent toutes) mais pour ceux qui ne connaissent pas la propulsion, ca reste un autre art de conduite ;)

 

PS : le SAV chez BMW n'est pas forcement mieux, même si celui d'Audi a deja fait ses preuves en terme de "mediocrité " :lol:

 

 

 

:??: la 1 en haut et la 6 en bas??? par rapport à quoi?

pas par rapport à une boite manuelle puisque c'est une grille :lol:

 

plus sérieusement, je trouverais plus logique de rétrograder en poussant et monter les rapports en tirant mais c'est subjectif vu que j'ai jamais eu que des boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Le passage de vitesse en mode séquentielle est calqué sur les boites de courses, c'était eux à avoir eu les premières boites de ce type, donc c'est inspiré de ça, Bmw suit cette logique.

Et sur un plan purement "logique" il me parait plus normal de pousser pour rétrograder étant donné la force centrifuge qui nous pousse vers l'avant en cas de freinage. Après c'est tiré par les cheveux pour trouver une quelconque "logique" à ce fonctionnement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Le passage de vitesse en mode séquentielle est calqué sur les boites de courses, c'était eux à avoir eu les premières boites de ce type, donc c'est inspiré de ça, Bmw suit cette logique.

Et sur un plan purement "logique" il me parait plus normal de pousser pour rétrograder étant donné la force centrifuge qui nous pousse vers l'avant en cas de freinage. Après c'est tiré par les cheveux pour trouver une quelconque "logique" à ce fonctionnement ;)

 

[:jem's1:1] +1 c'est complètement logique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

 

:??: la 1 en haut et la 6 en bas??? par rapport à quoi?

pas par rapport à une boite manuelle puisque c'est une grille :lol:

 

plus sérieusement, je trouverais plus logique de rétrograder en poussant et monter les rapports en tirant mais c'est subjectif vu que j'ai jamais eu que des boites manuelles.

 

Salut viggen,

Il parle de boite auto, au départ c'est partit d'une comparaison entre BMW et AUDI.

Et ensuite sur le passage des vitesses manuelle avec celles ci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Salut viggen,

Il parle de boite auto, au départ c'est partit d'une comparaison entre BMW et AUDI.

Et ensuite sur le passage des vitesses manuelle avec celles ci.

Bonne journée.

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif C'est bientôt le weekend antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Bonne journée de taf à vous tous et bon weekend avec vos naudi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

Salut viggen,

Il parle de boite auto, au départ c'est partit d'une comparaison entre BMW et AUDI.

Et ensuite sur le passage des vitesses manuelle avec celles ci.

Bonne journée.

 

 

f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

si si si, j'ai bien compris le sujet, mais sur quoi se base-t-il pour dire que la 1 est en haut et la 6 en bas?

si tu prends une boite manuelle comme référence, c'est une grille donc impair en haut et pair en bas...

sur une boite auto, je comprend pas la logique par rapport au Park en haut et au Drive en dessous mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif vu que ça n'est pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif C'est bientôt le weekend antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Bonne journée de taf à vous tous et bon weekend avec vos naudi :sol:

 

 

Et dire que pour moi a partir de ce soir j'ai 3 semaines de congé :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

Le passage de vitesse en mode séquentielle est calqué sur les boites de courses, c'était eux à avoir eu les premières boites de ce type, donc c'est inspiré de ça, Bmw suit cette logique.

Et sur un plan purement "logique" il me parait plus normal de pousser pour rétrograder étant donné la force centrifuge qui nous pousse vers l'avant en cas de freinage. Après c'est tiré par les cheveux pour trouver une quelconque "logique" à ce fonctionnement ;)

 

 

 

Oui voila, je vois la chose comme ca.

 

Car quand je prends la DSG de mes parents (et je n'avais pas encore la BMW) je ne m'y retrouvais pas pour retrograder alors qu'avec la boite BMW, ca me paraissait plus simple.

Et c'est que plus tard que j'ai remarqué la difference.

 

Cela dit je ferme le debat que j'ai installé en parlant de bva car certains vont y passer tout l'été a en discuter lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut . +1 c'est tout a fait logique de monter pour monter et descendre pour descendre :lol::ange:;) LOL

 

 

 

J'ai eu il y'a quelques semaine une A1 S-Tronic et en mode manuel j'aurais trouvé plus naturel de tirer pour monter les rapport et pousser pour les descendre, je me suis plusieurs fois trompé et j'arrivais pas à m'y faire.

 

En fait je pense que la meilleure solution serait de permettre le choix du sens par le conducteur via le menu de configuration du véhicule, mais, à ma connaissance, personne n'a encore pensé à le proposer.

 

Ce que j'ai également regretté avec cette boite c'est l'absence de modes intermédiaires entre le mode D (trop soft) et le mode S (trop hard), idéalement j'apprécierais un bouton à plusieurs position qui irait du "Eco" à Sport" avec encore au minimum 2 positions intermédiaires entre ces deux extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...