Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §psa565Lt

Pour info, ma femme est passée ce matin chez Audi pour faire changer les pneus avants de mon A5 3.0 TDI. Ils lui onrt gardé la voiture afin de faire une mise à jour du calculateur (rappel usine Audi). Je récupère donc mon véhicule ce soir.

Il y a un mois nous avons fait la révision des 2 ans/30000 kms dans la même CC et ils ne l'avaient pas dans leurs consignes.

Etes vous au courant de cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Pour info, ma femme est passée ce matin chez Audi pour faire changer les pneus avants de mon A5 3.0 TDI. Ils lui onrt gardé la voiture afin de faire une mise à jour du calculateur (rappel usine Audi). Je récupère donc mon véhicule ce soir.

Il y a un mois nous avons fait la révision des 2 ans/30000 kms dans la même CC et ils ne l'avaient pas dans leurs consignes.

Etes vous au courant de cette mise à jour ?

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif psalrin,

 

Il me semble avoir vu cette information, il y a environ 1 mois. J'avais contacté mon concess et je n'étais pas concerné. Par contre, il y avait un rappel pour les 2.0 TFSI concernant la poulie d'arbre à cames et sur ce coup, j'étais concerné. Heureusement, RAS sur la mienne ;) Tout dépend du numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Pour info, ma femme est passée ce matin chez Audi pour faire changer les pneus avants de mon A5 3.0 TDI. Ils lui onrt gardé la voiture afin de faire une mise à jour du calculateur (rappel usine Audi). Je récupère donc mon véhicule ce soir.

Il y a un mois nous avons fait la révision des 2 ans/30000 kms dans la même CC et ils ne l'avaient pas dans leurs consignes.

Etes vous au courant de cette mise à jour ?

 

 

 

salut Pascal, :)

 

J'étais au courant de cette modif pour le 2.0 TDI et elle est d'actualité depuis la 3ème semaine de mars. :jap:

Par contre aucune idée concernant le 3.0 TDI. Mais bon, la mise à jour sera tout de même faite ce jour sur ton A5.

 

Car mon de mon côté audi Thionville n'a pas voulu me la faire. :non:

Explication: Ayant entendu parlé de cette mise à jour debut mai, je suis allé à la CC pour savoir si il pouvait me la faire et la réponse du SAV: ça se fera lors de la prochaine révision car ce n'est pas quelque chose d'important et c'est pour cette raison que les proprios n'ont pas eu de lettre à leur domicile.

Le seul problème, c'est que ma dernière révision date de début mars. Donc je suis obligé d'attentre la révision des 60 000km !!

Et on m'a fait comprendre que la mise à jour ne se fera pas toute seule car il faut détacher un personnel pour quelque chose de gratuit donc aucun intérêt !!! Bravo Audi Diettert Thionville.... Surtout lorsque l'on sait que d'autres CC, le font sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

;) Salut . +1 c'est tout a fait logique de monter pour monter et descendre pour descendre :lol::ange:;) LOL

 

+1

J'ai cru voir lors de caméra embarquées dans des GT de course (?) que les mecs poussait pour monter les rapports ... le geste est bien plus rapide comme cela (logiquement) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Salut Olivier, ;)

Merci pour ces infos :jap:

 

 

Par contre ta CC n'a vraiment pas été sympa :non: Cette mise à jour dure à priori entre 5 Mn et une heure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

 

Et on m'a fait comprendre que la mise à jour ne se fera pas toute seule car il faut détacher un personnel pour quelque chose de gratuit donc aucun intérêt !!! Bravo Audi Diettert Thionville.... Surtout lorsque l'on sait que d'autres CC, le font sans souci.

 

 

je vois que tu n'as toujours pas digéré cette affaire Olivier ;)

Si Ils t'ont dit celà, c'est qu'ils ont des consignes de ne pas jeter les heures de main-d'oeuvre par les fenêtres (ils ne sont pas tenus de le faire, même Audi France te le dira, ce n'est pas une MAJ urgente). On cherche tous à faire des économies/bénéfices par tous les moyens ... un garage vit par la maintenance et certainement peu de par ses ventes, ce qui peut s'expliquer ... Je n'ai pas d'action chez eux mais je reste dans de très bons rapports avec les gars de la maintenance (ce sont des personnes qui chercheront généralement à ce que tu sois satisfait de ton passage chez eux) ;)

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux cette MAJ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

 

je vois que tu n'as toujours pas digéré cette affaire Olivier ;)

Si Ils t'ont dit celà, c'est qu'ils ont des consignes de ne pas jeter les heures de main-d'oeuvre par les fenêtres (ils ne sont pas tenus de le faire, même Audi France te le dira, ce n'est pas une MAJ urgente). On cherche tous à faire des économies/bénéfices par tous les moyens ... un garage vit par la maintenance et certainement peu de par ses ventes, ce qui peut s'expliquer ... Je n'ai pas d'action chez eux mais je reste dans de très bons rapports avec les gars de la maintenance (ce sont des personnes qui chercheront généralement à ce que tu sois satisfait de ton passage chez eux) ;)

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux cette MAJ... :spamafote:

 

 

Ce qui est marrant, c'est que certaines CC le font sans problème?

Je pense que si le jour de cette demande, j'avais par la même occasion fait un petit bon de commande pour un véhicule de la marque, le service de maintenance aurait pris mon A5 durant l'entretien avec le commercial sans aucun souci.

Ou il faut être bon client et là pas de souci.... Je parle en connaissance de cause car lors de mon ancien job, le boss et tous les employés que nous étions, nous avions des Audi de fonction. Et lors des révisions, Audi nous donner en voiture de prêt des A5, A6,etc... et sans le moindre €. Par contre, lors de la revision de mon A5 perso en mars, je n'ai pas eu de voiture de prêt à titre gratuit, bizarre non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

Ce qui est marrant, c'est que certaines CC le font sans problème?

Je pense que si le jour de cette demande, j'avais par la même occasion fait un petit bon de commande pour un véhicule de la marque, le service de maintenance aurait pris mon A5 durant l'entretien avec le commercial sans aucun souci.

Ou il faut être bon client et là pas de souci.... Je parle en connaissance de cause car lors de mon ancien job, le boss et tous les employés que nous étions, nous avions des Audi de fonction. Et lors des révisions, Audi nous donner en voiture de prêt des A5, A6,etc... et sans le moindre €. Par contre, lors de la revision de mon A5 perso en mars, je n'ai pas eu de voiture de prêt à titre gratuit, bizarre non???

 

 

Peut être dù au fait que la voiture n'a pas été achetée chez eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

Peut être dù au fait que la voiture n'a pas été achetée chez eux ?

 

 

 

surement, mais commercialement parlant, ça pourrait etre un bon moyen de récupérer un acheteur poptentiel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

 

surement, mais commercialement parlant, ça pourrait etre un bon moyen de récupérer un acheteur poptentiel non?

 

 

Surtout que la révision a été faite chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

 

Ce qui est marrant, c'est que certaines CC le font sans problème?

Je pense que si le jour de cette demande, j'avais par la même occasion fait un petit bon de commande pour un véhicule de la marque, le service de maintenance aurait pris mon A5 durant l'entretien avec le commercial sans aucun souci.

Ou il faut être bon client et là pas de souci.... Je parle en connaissance de cause car lors de mon ancien job, le boss et tous les employés que nous étions, nous avions des Audi de fonction. Et lors des révisions, Audi nous donner en voiture de prêt des A5, A6,etc... et sans le moindre €. Par contre, lors de la revision de mon A5 perso en mars, je n'ai pas eu de voiture de prêt à titre gratuit, bizarre non???

 

eh eh ... si c'était dans la même concession, celà veut bien dire que les 'gestes' sont fonction de la personne (physique ou morale ... dans le terme financier :)) ). Je ne peux te donner la raison ... perso je pense qu'ils ne veulent pas te faire cette 'fleur' parce qu'ils ne sont pas tenus de la faire... simplement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

eh eh ... si c'était dans la même concession, celà veut bien dire que les 'gestes' sont fonction de la personne (physique ou morale ... dans le terme financier :)) ). Je ne peux te donner la raison ... perso je pense qu'ils ne veulent pas te faire cette 'fleur' parce qu'ils ne sont pas tenus de la faire... simplement ;)

 

 

Tu sais, au fur et à mesure des mésavantures qui m'arrive, je m'éloigne de plus en plus de la marque.... De toute façon la marque n'est pas à un client prés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Tu sais, au fur et à mesure des mésavantures qui m'arrive, je m'éloigne de plus en plus de la marque.... De toute façon la marque n'est pas à un client prés !!!

 

Encore une fois, je pense que les marques patissent de certaines de leurs concessions. Et je te souhaite de trouver ton bonheur dans une autre marque ... mais je ne sais pas si B57 n'est pas dans le même genre (au niveau clientélisme) :(

et pourquoi tu n'irais pas la ramener au lux ou tu l'as acheté ??? (question bête) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Encore une fois, je pense que les marques patissent de certaines de leurs concessions. Et je te souhaite de trouver ton bonheur dans une autre marque ... mais je ne sais pas si B57 n'est pas dans le même genre (au niveau clientélisme) :(

et pourquoi tu n'irais pas la ramener au lux ou tu l'as acheté ??? (question bête) ......

 

 

- Je connais le boss, famille éloignée.... Sinon, il y a BM au Lux, 3 voitures de chez eux (série3coupé, E96 / Z4 / série 1) et toujours satisfait :jap:

 

- Souci de SAV, suite au glastint effectué chez eux....( voir dans ce topic, courant mars 2011). Donc bis répétita :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Pour info, ma femme est passée ce matin chez Audi pour faire changer les pneus avants de mon A5 3.0 TDI. Ils lui onrt gardé la voiture afin de faire une mise à jour du calculateur (rappel usine Audi). Je récupère donc mon véhicule ce soir.

Il y a un mois nous avons fait la révision des 2 ans/30000 kms dans la même CC et ils ne l'avaient pas dans leurs consignes.

Etes vous au courant de cette mise à jour ?

 

 

Salut Pal :)

 

Si tu pouvais me tenir au courant en quoi consiste cette mise à jour.

Comme ça, j'essaierai de passer en CC pour voir si ils peuvent la faire sur la mienne :D

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb
Invité §vav358Ba

seul reproche (bin ouai je suis un chiant moi :cyp: ) c'est le plafond noir des modèles S-line, j'ai jamais accroché perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

 

Salut Pal :)

 

Si tu pouvais me tenir au courant en quoi consiste cette mise à jour.

Comme ça, j'essaierai de passer en CC pour voir si ils peuvent la faire sur la mienne :D

 

Merci :)

 

 

 

Salut, je viens de récupérer mon véhicule .

 

La mise à jour est une simple mise à jour du calculateur demandée par Audi et tous les 3.0 ne sont pas concernés. La mienne l'était tout simplement (la personne n'a pas pu m'en dire plus).

Sur le bon d'intervention, il est écrit :

"Action qualité 26G4 Critère 01 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

seul reproche (bin ouai je suis un chiant moi :cyp: ) c'est le plafond noir des modèles S-line, j'ai jamais accroché perso

 

 

bein moi , j'adore le plafond noir justement......il en faut pour tous les goûts !!! :jap:

 

ps : je n'aime pas le plafond blanc... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

bein moi , j'adore le plafond noir justement......il en faut pour tous les goûts !!! :jap:

 

ps : je n'aime pas le plafond blanc... :non:

 

 

magnifique ta voiture, meme en noir :lol:

je vais pas trop en rajouter sinon on va me prendre pour un "Ibis Taliban" zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

pour le plafond des S Line, justement c'est moins salissant car, on peut dire ce qu'on veut, avec la pollution ambiante les plafonds clairs vieillissent plutot mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

 

Tu sais, au fur et à mesure des mésavantures qui m'arrive, je m'éloigne de plus en plus de la marque.... De toute façon la marque n'est pas à un client prés !!!

 

 

Je ne peux malheureusement que confirmer... quand je vois les conditions que me fait Audi (en Fleet pourtant) par rapport à celles que me fait Mercedes, c'est à pleurer.

 

Ils ont vraiment les chevilles qui gonflent chez Audi :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

surement, mais commercialement parlant, ça pourrait etre un bon moyen de récupérer un acheteur poptentiel non?

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi, mon propos n'avait pas pour but de dedouaner la concession, ni d'incriminer Olivier, mais d'expliquer la raison du non prêt d'un véhicule. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. ;)

 

On m'a fait le coup une fois pour un changement de pare-brise dans une concession, où j'avais pourtant acheté 2 ans auparavant une A4 neuve mais pas celle-ci, "pas de voiture de pret si le véhicule n'a pas été acheté chez nous", ils n'ont plus jamais revu un de mes véhicules... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

bein moi , j'adore le plafond noir justement......il en faut pour tous les goûts !!! :jap:

 

ps : je n'aime pas le plafond blanc... :non:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Je l'ai même pris en option sur mon Ambition Luxe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je trouve pas ça moche juste une impression de confinement qui me déplait mais c'est joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

Je suis 100% d'accord avec toi, mon propos n'avait pas pour but de dedouaner la concession, ni d'incriminer Olivier, mais d'expliquer la raison du non prêt d'un véhicule. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. ;)

 

On m'a fait le coup une fois pour un changement de pare-brise dans une concession, où j'avais pourtant acheté 2 ans auparavant une A4 neuve mais pas celle-ci, "pas de voiture de pret si le véhicule n'a pas été acheté chez nous", ils n'ont plus jamais revu un de mes véhicules... :pfff:

 

 

comme d'autres l'ont déjà signalés, les carnets de commande sont pleins alors pourquoi s'abaisser à satisfaire les clients.

si une commande est annulée, c'est du délai en moins pour le suivant... c'est minable comme comportement :pfff:

 

le pire, c'est que j'ai eu une enquête qualité hier soir par rapport à ma dernière visite (vidange des 7500km et montage du kit BT) et j'ai fait mes commentaires. Perso, rien de spécial à dire sur le SAV de ma concession mais plutot sur la politique générale de la marque vis à vis de demandes simples et légitimes à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

magnifique ta voiture, meme en noir :lol:

je vais pas trop en rajouter sinon on va me prendre pour un "Ibis Taliban" zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

pour le plafond des S Line, justement c'est moins salissant car, on peut dire ce qu'on veut, avec la pollution ambiante les plafonds clairs vieillissent plutot mal

 

 

 

 

Yesssstom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je viens de me configurer une A5 SB... 68 000€ :/ c'est beau les rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

comme d'autres l'ont déjà signalés, les carnets de commande sont pleins alors pourquoi s'abaisser à satisfaire les clients.

si une commande est annulée, c'est du délai en moins pour le suivant... c'est minable comme comportement :pfff:

 

le pire, c'est que j'ai eu une enquête qualité hier soir par rapport à ma dernière visite (vidange des 7500km et montage du kit BT) et j'ai fait mes commentaires. Perso, rien de spécial à dire sur le SAV de ma concession mais plutot sur la politique générale de la marque vis à vis de demandes simples et légitimes à mon sens.

 

 

Moi je suis extrèmement satisfait de ma concession mais j'ai l'impression que c'est une exception, je ne peux pas en dire autant d'autres que j'ai fréquentés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Je viens de me configurer une A5 SB... 68 000€ :/ c'est beau les rêves

 

 

Dis toi que ça ne coute rien de rêver, c'est l'étape suivante qui coûte.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...