Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Un peu plus de 6 mois et 7000 km avec ma prius 2.


manual62

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà maintenant un peu plus de 6 mois que j'ai ma prius et que j'ai éffectué un peu plus de 7000km.

Je me suis dis qu'il serait sympa de faire un petit bilan après une demi année.

Pour commencer, je tiens a préciser que je dirais tout le bon comme le moins bon ( il n'y en a pas beaucoup).

Alors en six mois, cette voiture est pour moi une merveille. La douceur, le calme, une conduite reposante et une sensation de légèreté impressionnante ( c'est ce que je préfère moi qui est une grosse bouée :lol :)

Niveau consommation, même si ce n'ai pas le plus important, sa reste un point qui préoccupe beaucoup de gens et sa peu se comprendre en ce temps de crise et vu le prix du carburant de nos jours. Alors, moi je tourne entre mai et octobre entre 4.7 et 5, et depuis novembre c'est entre 5.4 et 5.7. Je précise que je suis pas un expert et que j'essaye de progresser. J'aimerais d'ailleur rencontré un hybridiste confirmé et glaner de précieux conseils avisés, Même si a mes yeux, cette consommation est pour moi très bien car une voiture essence, boite auto ( c'est pas tout a fait vrai variation continu), de cette taille et poids, avec cette consommation sa reste impressionnant.

En fait vous l'aurez compris, je souhaite mieu la comprendre, mais j'en suis très satisfait et pour la première fois je n'envisage pas un changement après 6 mois.

Les points négatif, il faut être honnête il y' en a aussi mais très peu et surtout a côté des qualités, ils ne sont vraiments pas très importants.

Le premier point négatif souvent répété et pourtant pas totalement vrai,sa concerne le sois disant bruit de moulin en accélération et en côte. J'ai simplement envie de dire, qu'il faut monter cette même côte avec un diesel, la prius donne une sensation de bruit de moulin élevé car on part de zéro bruit, mais en vérité elle n'est point plus bruyante qu'un diesel.

Le second, c'est cette direction qui est flou dès qu'il y a du vent, mais aussi le point milieu qui est pas très juste. Je trouve la direction trop assistée, en ville si je le lache le volant il a tendance a tourner direct sur la droite. Sur autoroute, je la trouve encore plus sensible.

troisième est dernier point, le TQTSR ( thermique qui tourne sans raison), un phénomène inexpliqué :lol: Qui n'a rien de grave en soit, c'est juste le moteur qui tourne alors qu'il pourrait ou devrait être a l'arrêt, Il suffit de s'arrêter ou de rouler quelques secondes en dessous de 10km/h pour que le phénomène s'arrête, mais aussi après avoir pris une route a 90km/h ou plus il revient. Alors en soit sa n'a rien de bien gênant,mais sa reste un mystère qui permet au detracteur des hybrides d'avoir quelques excuses pour en dire le plus grand mal, pendant que moi je ne me vois pas revenir au diesel.

J'espère ne pas avoir été trop long et barbant :lol:

Cordialement

Manual62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ta direction tu dois avoir un problème, ma direction quand je lâche le volant ma P2 va toujours tout droit :??: .

Pour le moteur qui tourne sans raison, soi EV en dessous de 50km/h, soit au dessus de 60 km/h il s’arrête mais il ne faut pas remettre le thermique, soit arrêt complet a l’arrêt.

Pour un essai je ne suis pas dans ton coin ;) , autrement tu peux prendre un scangauge pour comprendre, j'ai boucher un peu mes aérations pour consommer moins avec la sonde température en dessous de 10 degrés pas de soucis (deux boudin isolant en haut et un tout en bas de plus gros diamètre) .

 

Presque 7 ans en P2 et toujours aussi ravis, je suis 4.8 a l'odb en ce moment avant hier j’étais a 4.6 mais j'ai un epu pousser hier pour une panne de réveil et arriver 5 minutes en retard au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ian.

Moi je suis plus dans les 5.4L, j'essaye plusieur style de conduite j'ai commencé par accélération franche , en ce moment je teste l'accélération plus douce en appuyant progressivement et je suis actuellement a 5.2 , peut être la bonne piste? Je suis dans le pas de calais mais la ou je roule ce n'ai pas totalement plat. En ce qui concerne le volant, lorsque j'avais changé mes pneus suite au soucis a l'achat, chez toy ils on fait le para et pour eux pas d'anomalie.

Je retenterai de les convaincre, lors de l'entretient en mars.

En tout cas merci d'avoir lu et répondu a mon sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta direction tu dois avoir un problème, ma direction quand je lâche le volant ma P2 va toujours tout droit :??: .

Pour le moteur qui tourne sans raison, soi EV en dessous de 50km/h, soit au dessus de 60 km/h il s’arrête mais il ne faut pas remettre le thermique, soit arrêt complet a l’arrêt.

Pour un essai je ne suis pas dans ton coin ;) , autrement tu peux prendre un scangauge pour comprendre, j'ai boucher un peu mes aérations pour consommer moins avec la sonde température en dessous de 10 degrés pas de soucis (deux boudin isolant en haut et un tout en bas de plus gros diamètre) .

 

Presque 7 ans en P2 et toujours aussi ravis, je suis 4.8 a l'odb en ce moment avant hier j’étais a 4.6 mais j'ai un epu pousser hier pour une panne de réveil et arriver 5 minutes en retard au boulot.

 

 

Il serait déjà intéressant d'avoir des infos sur la conduite.

Moi en ce moment j'essaye l'acélération légère mais en continu pour evité que la conso instantané dépasse les 14L.

Avant j'appuyer franchement. J'ai l'impression que ma conso est moins importante en accélérant avec un "oeuf sous le pied", mais je ne peu pas le

confirmer car j'ai regonflé mes pneus entre temps.

En gros après 6 mois je suis pas encore sur de la meilleure façon, mais reste super heureux de mon choix et donc de mon achat.

Elle est formidable cette voiture et même a 5.7L/100, je trouve sa très correct pour une essence, mais sa n'empêche pas de chercher a s'améliorer ( je suis juste un peu plus long que les autres c'est tout :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis mauvais élève, j'accélère souvent fort aux feux et je ne fais pas attention à la conso. Je suis à 5.7 (conso d'hiver).

Par contre cette bagnole est vraiment géniale! Pas une panne en 3 ans et demi. Le mois dernier elle a pris ses 7 ans.

Je compte la garder jusqu’à plus soif, il y a peu je rêvais d'une Lexus, mais par les temps qui courent, et avec une voiture aussi fiable, ce serait une bêtise.

L'intérieur n'a pas bougé d'un poil, l'extérieur non plus, à part une griffure sur le pare choc, faute aux routes trop basses dans le var cet été.

En avril je fais une révision intermédiaire, et comme elle approche les 100.000 km, j'en profite pour faire vidanger la boite-pont. Ce n'est pas imposé par Toyota à ce kilométrage mais quand on comte garder sa voiture longtemps, mieux vaut anticiper quelques entretiens.

C'est marrant, elle a toujours son petit effet auprès des passants, pourtant l'hybride s'est tout de même bien démocratisé.

En conclusion, c'est une voiture à conserver.

Pour la petite anecdote, j'ai pris un crédit total quand je l'ai acheté en 2010 (14000€ sur 5ans). C'est la première auto que je pourrai revendre en soldant mon crédit (il me reste 5300€ à payer) et en faisant un bénéfice dessus et pourtant je l'ai acheté un peu cher. Quand je vois les prix de vente pour des PII de plus de 100.000 km! Je trouve que la côte a remonté ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siegfried, exactement ce que je ressens, accélération plutot franche depuis que je l'ai c'est dire le mois de mai et la le dernier plein était arrivé a 5.7L. La en ce moment 400km compteur, axélération douce prolongé, je roule jamais en électrique ( au pied), je laisse le thermique tournée et donc la batterie presque toujours dans le jaune et je suis actuellement sur ces 400km a 5.1L. Logique ou simple hazard je ne sais pas, j'ai encore du mal a comprendre cette voiture et pourtant je l'aime ma prius, je ne me vois pas en changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui, cela fait un an jour pour jour que j'ai ma prius 2 :jap: .

J'en suis toujours content, c'est le zen total. Bref rien n'a changer je trouve toujours l'hybride magique.

Pour la consommation la moyenne des un an donne 5.12, avec la conso mini réalisé le mois dernier de 4.39L et maxi 5.8L en juillet trajet vacances 4 costaud plus bagage, bon en même temps on a pas eu un vrai hiver ce qui aide a cette moyenne annuelle plutôt sympa.

En bref, toujours ravi et enchanté par l'hybride, j'ai le vertige mais pourtant la P2 me fait planer :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de ne pas être satisfait, de son hybride. A moins de l'acheter en pensant que l'on va la conduire autrement, que pour ce dont elle a été conçu (en imaginant avoir une sportive entre les mains. Bin quoi, c'est une essence !! C'est fait pour tirer dessus :ange: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...