Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

SOLUTION au couinement et sifflement de la ventilation


Invité §seb431yd

Messages recommandés

Invité §seb431yd

SOLUTION POUR 3 EUROS et 1 heure de travail

 

Bonjour a tous

Je possède une 206 XT Premium Pack cuir de juin 2001 (climatisation automatique).

J'ai depuis peu un GROS souci de couinement, genre sifflement dans la ventilation de l'habitacle. Au début ca le faisait de temps en temps puis en permanence et de plus en plus fort.

Pour ne plus entendre ce sale bruit il fallait mettre la ventilation sur la vitesse maximale. Comment faire, moi qui suis un petit bricoleur (radin :D ) ? Prix chez peugeot 250 euros !!! (pulseur 205 euros). Pas de prise en charge biensur, meme partielle. :cry:

 

Grace au forum auto et dens31 que je remercie, je pense avoir trouvé la solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

J'ai donc regardé sous le volant pour chercher ce sale pulseur

 

Mais ou est-il ? :??:

 

-Il faut retirer le cache fusible

 

-Avec une petite lampe on peut le voir, il est assez gros et se situe a droite du volant derriere les aérateurs centraux. Il y a deux connectiques avec deux fils rouges.

Il est cylindrique avec une petite vis.

 

La technique est simple, sans démontage, rapide (1 heure) et pas chere (3 euros).

 

Biensur, pas de démontage possible.

(de préférence ne pas avoir de trop grosses mains :D )

 

Apres avoir bien repéré le pulseur, prendre un petit tournevis cruciforme, une vis autoperforante pour BA13 et percer 2 trous d'environ 2mm de profondeur, un au niveau de l'axe et un sur le haut du cylindre en plastique noir.

 

Ensuite renouveler l'opération avec une vis un peu plus grosse, pour agrandir les trous.

 

Prendre une bombe de lubrifiant 3 en 1 (a 3 euros) et passer la paille par chacun des trous pour lubrifier l'axe du pulseur (ventilation tournant sur vitesse 2). C'est etroit mais pour 250 euros d'économisé ca vaut le coup d'insister.

 

Le lendemain, MIRACLE plus de bruit (mais une petite odeur de graisse), et ca fait une semaine que ca marche tres bien . :jap:

Pour combien de temps, je ne sais pas, mais je suis pret a le refaire sans probleme.

 

Bon courage a tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic022yq

Ouais, pas mal, merci pour les infos !

J'ai essaye avec une perceuse sans fil avec une petitre meche et ca le fait aussi ...

Mais bon, mon ventilo est passe au stade 2, c.a.d que des fois, il ventile a fond, des fois, au minimum, bref, il ne regule plus correctement ... (stade 1 = coinement et stade 3 = plus rien, d'apres ce que j'ai vu sur le forum).

Donc, bon, c'est histoire de passer l'ete, apres, l'hiver, y'a moins besoin du ventilo ... on verra l'annee prochaine si il tiens encore un peu grace a l'huile :-)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Bonjour,

super astuces, sa peut me servir, je vais tenté aussi.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

:cry: Finalement le pulseur a laché, et j'ai fait comme tout le monde j'ai du le changer chez pijote pour 250 euros...snif...

 

En tout cas je suis content de ne plu avoir ce bruit de sifflement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...