Invité §sos132Dq 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Oui, ça je le sais bien, c'est une des faiblesses des Tdi. Ce qui ne les empèchent pas d'être d'excellents moteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 @ Škodaboys A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ? Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Bonsoir, Je possède une des premières Octavia 2 de 2003, j'ai 41.000 kms et depuis peu le clim bi zone ne fait plus de froid. Je pense donc à la recharge de gaz qui dure depuis bientôt 06 ans et me rend donc au concessionnaire. diagnostic de la clim avec la malette magique et là on m'annonce que c'est le comresseur de clim qu'il faut changer (soit 1.100 euros). Je m'interroge sur le fait que les entretiens ont toujours été faits en temps et en heures et que le dignostic de clim ne soit nullement prévu sur le carnet d'entretien. Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au même problème ? Et dans ce cas une prise en charge même partielle par SKODA est-elle envisageable ? Merci Salut, Connaissant la politique de SAV skoda (voir ma signature) il y a quasiment aucune chance qu'il y est une prise en charge sur une voiture de 6 ans même si la panne survient à un kilométrage anormalement faible. Il est conseillé de faire entretenir sa clim tous les 2 ans (même si c 'est vrai ça ne fait pas partie du plan d 'entretien) et ça va être leur premier argument pour ne pas faire de prise en charge.. Enfin pour finir ils te diront que le compresseur est une pièce d 'usure et que de toute façon ta garantie est expirée depuis 4 ans Enfin tu peux toujours faire un courrier avec AR. Et si la réponse est négative n' hésite pas a faire réparer dans un garage indépendant (jusqu'à 40% moins chére) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 @ Škodaboys A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ? Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. ~ 1.3b/1.4b en stab en version stock jusqu'a 1.6/1.7b stab max. A l'inverse j'en connais qu'on 195/200 ch (embrayage renforcé car celui OEM d'origine LUK supporte 475 Nm, beaucoup moins en ce qui concerne ceux de la DSG qui sont bridés) qui n'ont aucun probleme, bref ça veut strictement rien dire. Bon petite parenthese mais on s'éloigne du sujet principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 @ Škodaboys A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ? Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. il a des actions dans la boite qui fait les turbos? 4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala804qx 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Salut à tous et toutes, +1 A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 il a des actions dans la boite qui fait les turbos? 4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar007jR 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 moi j'ai mis un boitier a ma skoda 105 (24ch d'origine, 850ch kitée, 1 turbo tous les 150 mètres) ok elle est pas neuve, et en plus un poil HS, mais j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala804qx 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Salut à tous et toutes, Je viens de m'apercevoir que j'ai une étoile décernée par les membres du Forum. Que du bonheur. Merci beaucoup. Bientôt, je serais commes les grands de ce topic, Octav LeLe, gabb et tous les autres ayant les cinq étoiles. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Bienvenu au club des étoilés...qui sont nombreux chez les skodistes d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala804qx 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Merci beaucoup gabb ! A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 il a des actions dans la boite qui fait les turbos? 4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS Le Turbo n'est pas le problème, ça doit être une autre pièce. Son Turbo n'est pas très poussé, beaucoup moins que sa valeur max encaissable .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Bonsoir à tous, Une question pour les personnes qui ont une 0² restylée avec comme poste radio le Bolero (écran tactile et chargeur 6 CD intégré). Est-ce que la touche du volant multifonction qui permet de changer de source (sur la branche de droite la touche du haut) fonctionne ??? Après lecture sur un autre forum certaines O² et S² ce bouton ne fonctionne pas alors que ce bouton fonctionne correctement sur les voitures qui dispose de l'autoradio Swing ou du GPS Colombus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Très sympa ce combi L&K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 j'acquiesce! Avec palettes au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU826Jw 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Et double plancher dans le coffre, rare en photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 et plus dispo en France à ce que j'ai pu comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 et plus dispo en France à ce que j'ai pu comprendre Heu, si, mais seulement en TDI136, non ? Ou alors ca a encore changé a l'insu de mon attention ? Edit : A mais tu parles du plancher dans le coffre ? j'ai cru que tu parlais de la finition L&K. Il me semble qu'il etait dispo sur une finition quand je regardais (ou alors il etait dispo sur la RS, vu que c'etait encore l'ancien modele). Il doit rester dispo en accessoire je pense. J'ai fait quelques photos, je pourrais vous les montrer dés que j'ai un moment. Deux regrets sur ce truc (trés pratique quand même pour avoir un plancher plat, ou un coffre moins profond), c'est de ne pas avoir un truc pour compartimenter en deux dans le sens de la largeur (je chippotte), et surtout l'installation des filets pour maintenir les bagages devient un peu compliqué. Je m'explique : ils livrent l'ensemble avec trois filets différents. C'est sympa, sauf que certains points d'attaches sont pris par le double plancher, et du coup, on ne sait pas trop comment les mettres, ces foutus filet. Pour l'instant j'ai trouvé une astuce, et j'ai mis un filet fixé SOUS le double plancher. Ca évite que les objets (sac plastique pour les courses) que l'on pose une fois le coffre coupé en deux ne se ballade vers l'avant. Bref je vous montre ça en photos dés que possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 je crois que gab parle du double plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 d'ailleurs d 'après le catalogue d 'accessoires anglais, rien 'n empêche de le commander en accessoires ce double plancher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 He be, y'a des rapides sur ce forum (c'est pas le forum RS pourtant) Bon j'ai édité mon msg, voir plus haut Tiens j'ai oublié un truc d'ailleur : j'ai l'impression que si on l'enléve, ce double plancher, il reste deux espaces sans moquettes. Pas genant, juste un peu moche. Mais du coup, ceux qui le mettent en accessoires, est ce qu'ils sont obligé de decouper leur moquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz811PU 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 He be, y'a des rapides sur ce forum (c'est pas le forum RS pourtant) Bon j'ai édité mon msg, voir plus haut Tiens j'ai oublié un truc d'ailleur : j'ai l'impression que si on l'enléve, ce double plancher, il reste deux espaces sans moquettes. Pas genant, juste un peu moche. Mais du coup, ceux qui le mettent en accessoires, est ce qu'ils sont obligé de decouper leur moquette ? Non, il est simplement posé par dessus, la moquette d'origine du coffre est recouverte par ce plancher afin d'avoir un accès plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 d'ailleurs d 'après le catalogue d 'accessoires anglais, rien 'n empêche de le commander en accessoires ce double plancher ! Et d'ailleurs je ne suis pas spécialement fan de ce double plancher (dans mon cas personnelle). J'ai eu l'occasion de le tester sur une de mes premières O1 Tech Design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Heu, si, mais seulement en TDI136, non ? Ou alors ca a encore changé a l'insu de mon attention ? Edit : A mais tu parles du plancher dans le coffre ? j'ai cru que tu parlais de la finition L&K. Il me semble qu'il etait dispo sur une finition quand je regardais (ou alors il etait dispo sur la RS, vu que c'etait encore l'ancien modele). Il doit rester dispo en accessoire je pense. J'ai fait quelques photos, je pourrais vous les montrer dés que j'ai un moment. Deux regrets sur ce truc (trés pratique quand même pour avoir un plancher plat, ou un coffre moins profond), c'est de ne pas avoir un truc pour compartimenter en deux dans le sens de la largeur (je chippotte), et surtout l'installation des filets pour maintenir les bagages devient un peu compliqué. Je m'explique : ils livrent l'ensemble avec trois filets différents. C'est sympa, sauf que certains points d'attaches sont pris par le double plancher, et du coup, on ne sait pas trop comment les mettres, ces foutus filet. Pour l'instant j'ai trouvé une astuce, et j'ai mis un filet fixé SOUS le double plancher. Ca évite que les objets (sac plastique pour les courses) que l'on pose une fois le coffre coupé en deux ne se ballade vers l'avant. Bref je vous montre ça en photos dés que possible... Ils sont de quelle taille les filets ? Livré avec la voiture, j'en ai eu un mais un grand et je recherche des plus petits. Mais apparemment pas disponible en accessoires d'en avoir des plus petits. Comme les concess' ne savant pas forcément ce qu'il existe exactement en accessoires (cf. le cache bagages sur le Roomster), sauf sur les dépliants disponibles, je me demande si il n'y a pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Pour les filets, j'en ai un grand qui doit faire toute la surface du coffre avec 6 attaches, un autre avec 4 attaches, qui est peut etre un peu moins long, mais qui fait aussi la largeur de la voiture. Et le troisieme, toujours largeur voiture, posséde 4 attaches aussi je crois, mais il a une forme bizarre et l'usage que je lui trouve est de servir de filet suspendu comme un sac, avec deux attaches en haut sur les cotés, et deux en bas pour le tenir droit (oui avec une photo ca irait mieux). Edit : sur la doc des accessoires en anglais, on trouve les deux derniers filet page 17 photo 11 (pour le dernier, y'a le parapluie dedans). http://new.skoda-auto.com/SiteCollectionDocuments/Catalogue/NewOctavia/NewOctavia_Accessories_ENG.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Pour les filets, j'en ai un grand qui doit faire toute la surface du coffre avec 6 attaches, un autre avec 4 attaches, qui est peut etre un peu moins long, mais qui fait aussi la largeur de la voiture. Et le troisieme, toujours largeur voiture, posséde 4 attaches aussi je crois, mais il a une forme bizarre et l'usage que je lui trouve est de servir de filet suspendu comme un sac, avec deux attaches en haut sur les cotés, et deux en bas pour le tenir droit (oui avec une photo ca irait mieux). Okay merci. Donc celui avec les 4 attaches doit être le même que celui que j'ai. Et les deux autres doivent être ceux disponibles en accessoires. Faut que je recherche autre chose alors. C'est pour maintenir un bidon de lave glace (ça rentre pas dans les niches latérales) et deux petites caisses à outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Okay merci. Donc celui avec les 4 attaches doit être le même que celui que j'ai. Et les deux autres doivent être ceux disponibles en accessoires. Faut que je recherche autre chose alors. C'est pour maintenir un bidon Tonneau de lave glace (ça rentre pas dans les niches latérales) et deux petites caisses à outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Ben non c'est pas un tonneau !! Juste un petit bidon de 5 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz811PU 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Moi je le trouve drôlement pratique quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555El 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonsoir à tous, Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!! Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée... Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sos132Dq 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonsoir à tous, Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!! Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée... Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17". J'ai hate de la voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonsoir à tous, Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!! Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée... Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17". Heu, c'etait quoi le problème avec la fermeture centralisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonsoir à tous, Une question pour les personnes qui ont une 0² restylée avec comme poste radio le Bolero (écran tactile et chargeur 6 CD intégré). Est-ce que la touche du volant multifonction qui permet de changer de source (sur la branche de droite la touche du haut) fonctionne ??? Après lecture sur un autre forum certaines O² et S² ce bouton ne fonctionne pas alors que ce bouton fonctionne correctement sur les voitures qui dispose de l'autoradio Swing ou du GPS Colombus. chez moi cette touche à un combiné telephone dessus. Donc ca fait pas changement de source. Sinon, la molette à coté est multi usage, en fonction de l'affichage de l'ODB. Si je suis sur l'affichage multi-info, la molette fait défilé les info : conso, km, vitesse,... Si je passe en mode d'affichage audio (titre chanson), la molette fait next previous. Peut etre que la fameuse touche de changement de source ne marche qu'en mode audio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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