Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) 2004-2013


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §sos132Dq

Oui, ça je le sais bien, c'est une des faiblesses des Tdi. Ce qui ne les empèchent pas d'être d'excellents moteurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

@ Škodaboys

 

A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ?

 

Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une des premières Octavia 2 de 2003, j'ai 41.000 kms et depuis peu le clim bi zone ne fait plus de froid.

Je pense donc à la recharge de gaz qui dure depuis bientôt 06 ans et me rend donc au concessionnaire.

diagnostic de la clim avec la malette magique et là on m'annonce que c'est le comresseur de clim qu'il faut changer (soit 1.100 euros).

Je m'interroge sur le fait que les entretiens ont toujours été faits en temps et en heures et que le dignostic de clim ne soit nullement prévu sur le carnet d'entretien.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au même problème ?

Et dans ce cas une prise en charge même partielle par SKODA est-elle envisageable ?

Merci

 

 

Salut,

 

Connaissant la politique de SAV skoda (voir ma signature) il y a quasiment aucune chance qu'il y est une prise en charge sur une voiture de 6 ans même si la panne survient à un kilométrage anormalement faible.

Il est conseillé de faire entretenir sa clim tous les 2 ans (même si c 'est vrai ça ne fait pas partie du plan d 'entretien) et ça va être leur premier argument pour ne pas faire de prise en charge.. Enfin pour finir ils te diront que le compresseur est une pièce d 'usure et que de toute façon ta garantie est expirée depuis 4 ans :o

Enfin tu peux toujours faire un courrier avec AR. Et si la réponse est négative n' hésite pas a faire réparer dans un garage indépendant (jusqu'à 40% moins chére)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Škodaboys

A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ?

Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. :??:

 

 

 

~ 1.3b/1.4b en stab en version stock jusqu'a 1.6/1.7b stab max.

A l'inverse j'en connais qu'on 195/200 ch (embrayage renforcé car celui OEM d'origine LUK supporte 475 Nm, beaucoup moins en ce qui concerne ceux de la DSG qui sont bridés) qui n'ont aucun probleme, bref ça veut strictement rien dire.

:bah:

 

Bon petite parenthese mais on s'éloigne du sujet principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

@ Škodaboys

 

A combien de bar peut-être monté au max un turbo d'un TDI 140 ?

 

Un possesseur de Audi qui est reprog' (185 cv - 420 NM) a déjà cassé 4 turbo en l'espace de 30.000km. :??:

 

 

il a des actions dans la boite qui fait les turbos? :p

4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

il a des actions dans la boite qui fait les turbos? :p

4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS :bah:

 

 

 

+1 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar007jR

moi j'ai mis un boitier a ma skoda 105 (24ch d'origine, 850ch kitée, 1 turbo tous les 150 mètres) :lol:

 

diablo_skoda.jpg.f58a93f40bde77eaf8176244cb8a8518.jpg

 

ok elle est pas neuve, et en plus un poil HS, mais j'aime bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai une étoile décernée par les membres du Forum. Que du bonheur. Merci beaucoup.

 

Bientôt, je serais commes les grands de ce topic, Octav LeLe, gabb et tous les autres ayant les cinq étoiles.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:sol:

Bienvenu au club des étoilés...qui sont nombreux chez les skodistes d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Merci beaucoup gabb !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

il a des actions dans la boite qui fait les turbos? :p

4 turbos en 30000kms, faut absolument vouloir etre en config 180CV...moi je prends une RS :bah:

 

 

Le Turbo n'est pas le problème, ça doit être une autre pièce. Son Turbo n'est pas très poussé, beaucoup moins que sa valeur max encaissable .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une question pour les personnes qui ont une 0² restylée avec comme poste radio le Bolero (écran tactile et chargeur 6 CD intégré).

 

Est-ce que la touche du volant multifonction qui permet de changer de source (sur la branche de droite la touche du haut) fonctionne ???

 

Après lecture sur un autre forum certaines O² et S² ce bouton ne fonctionne pas alors que ce bouton fonctionne correctement sur les voitures qui dispose de l'autoradio Swing ou du GPS Colombus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

j'acquiesce! :jap::p

Avec palettes au volant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Et double plancher dans le coffre, rare en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

et plus dispo en France à ce que j'ai pu comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

et plus dispo en France à ce que j'ai pu comprendre :bah:

 

Heu, si, mais seulement en TDI136, non ? Ou alors ca a encore changé a l'insu de mon attention ?

 

Edit : A mais tu parles du plancher dans le coffre ? j'ai cru que tu parlais de la finition L&K. Il me semble qu'il etait dispo sur une finition quand je regardais (ou alors il etait dispo sur la RS, vu que c'etait encore l'ancien modele).

Il doit rester dispo en accessoire je pense.

J'ai fait quelques photos, je pourrais vous les montrer dés que j'ai un moment. Deux regrets sur ce truc (trés pratique quand même pour avoir un plancher plat, ou un coffre moins profond), c'est de ne pas avoir un truc pour compartimenter en deux dans le sens de la largeur (je chippotte), et surtout l'installation des filets pour maintenir les bagages devient un peu compliqué.

Je m'explique : ils livrent l'ensemble avec trois filets différents. C'est sympa, sauf que certains points d'attaches sont pris par le double plancher, et du coup, on ne sait pas trop comment les mettres, ces foutus filet. Pour l'instant j'ai trouvé une astuce, et j'ai mis un filet fixé SOUS le double plancher. Ca évite que les objets (sac plastique pour les courses) que l'on pose une fois le coffre coupé en deux ne se ballade vers l'avant. Bref je vous montre ça en photos dés que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

He be, y'a des rapides sur ce forum (c'est pas le forum RS pourtant) :lol:

 

Bon j'ai édité mon msg, voir plus haut :jap:

 

Tiens j'ai oublié un truc d'ailleur : j'ai l'impression que si on l'enléve, ce double plancher, il reste deux espaces sans moquettes. Pas genant, juste un peu moche. Mais du coup, ceux qui le mettent en accessoires, est ce qu'ils sont obligé de decouper leur moquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

He be, y'a des rapides sur ce forum (c'est pas le forum RS pourtant) :lol:

 

Bon j'ai édité mon msg, voir plus haut :jap:

 

Tiens j'ai oublié un truc d'ailleur : j'ai l'impression que si on l'enléve, ce double plancher, il reste deux espaces sans moquettes. Pas genant, juste un peu moche. Mais du coup, ceux qui le mettent en accessoires, est ce qu'ils sont obligé de decouper leur moquette ?

 

 

Non, il est simplement posé par dessus, la moquette d'origine du coffre est recouverte par ce plancher afin d'avoir un accès plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

d'ailleurs d 'après le catalogue d 'accessoires anglais, rien 'n empêche de le commander en accessoires ce double plancher !

 

 

 

Et d'ailleurs je ne suis pas spécialement fan de ce double plancher (dans mon cas personnelle). J'ai eu l'occasion de le tester sur une de mes premières O1 Tech Design :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Heu, si, mais seulement en TDI136, non ? Ou alors ca a encore changé a l'insu de mon attention ?

 

Edit : A mais tu parles du plancher dans le coffre ? j'ai cru que tu parlais de la finition L&K. Il me semble qu'il etait dispo sur une finition quand je regardais (ou alors il etait dispo sur la RS, vu que c'etait encore l'ancien modele).

Il doit rester dispo en accessoire je pense.

J'ai fait quelques photos, je pourrais vous les montrer dés que j'ai un moment. Deux regrets sur ce truc (trés pratique quand même pour avoir un plancher plat, ou un coffre moins profond), c'est de ne pas avoir un truc pour compartimenter en deux dans le sens de la largeur (je chippotte), et surtout l'installation des filets pour maintenir les bagages devient un peu compliqué.

Je m'explique : ils livrent l'ensemble avec trois filets différents. C'est sympa, sauf que certains points d'attaches sont pris par le double plancher, et du coup, on ne sait pas trop comment les mettres, ces foutus filet. Pour l'instant j'ai trouvé une astuce, et j'ai mis un filet fixé SOUS le double plancher. Ca évite que les objets (sac plastique pour les courses) que l'on pose une fois le coffre coupé en deux ne se ballade vers l'avant. Bref je vous montre ça en photos dés que possible...

 

 

Ils sont de quelle taille les filets ?

Livré avec la voiture, j'en ai eu un mais un grand et je recherche des plus petits. Mais apparemment pas disponible en accessoires d'en avoir des plus petits.

Comme les concess' ne savant pas forcément ce qu'il existe exactement en accessoires (cf. le cache bagages sur le Roomster), sauf sur les dépliants disponibles, je me demande si il n'y a pas autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Pour les filets, j'en ai un grand qui doit faire toute la surface du coffre avec 6 attaches, un autre avec 4 attaches, qui est peut etre un peu moins long, mais qui fait aussi la largeur de la voiture. Et le troisieme, toujours largeur voiture, posséde 4 attaches aussi je crois, mais il a une forme bizarre et l'usage que je lui trouve est de servir de filet suspendu comme un sac, avec deux attaches en haut sur les cotés, et deux en bas pour le tenir droit (oui avec une photo ca irait mieux).

 

Edit : sur la doc des accessoires en anglais, on trouve les deux derniers filet page 17 photo 11 (pour le dernier, y'a le parapluie dedans).

http://new.skoda-auto.com/SiteCollectionDocuments/Catalogue/NewOctavia/NewOctavia_Accessories_ENG.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Pour les filets, j'en ai un grand qui doit faire toute la surface du coffre avec 6 attaches, un autre avec 4 attaches, qui est peut etre un peu moins long, mais qui fait aussi la largeur de la voiture. Et le troisieme, toujours largeur voiture, posséde 4 attaches aussi je crois, mais il a une forme bizarre et l'usage que je lui trouve est de servir de filet suspendu comme un sac, avec deux attaches en haut sur les cotés, et deux en bas pour le tenir droit (oui avec une photo ca irait mieux).

 

 

Okay merci. :jap:

 

Donc celui avec les 4 attaches doit être le même que celui que j'ai. Et les deux autres doivent être ceux disponibles en accessoires.

 

Faut que je recherche autre chose alors. C'est pour maintenir un bidon de lave glace (ça rentre pas dans les niches latérales) et deux petites caisses à outils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

 

Okay merci. :jap:

 

Donc celui avec les 4 attaches doit être le même que celui que j'ai. Et les deux autres doivent être ceux disponibles en accessoires.

 

Faut que je recherche autre chose alors. C'est pour maintenir un bidon Tonneau de lave glace (ça rentre pas dans les niches latérales) et deux petites caisses à outils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Ben non c'est pas un tonneau !! :p

Juste un petit bidon de 5 l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Moi je le trouve drôlement pratique quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555El

Bonsoir à tous,

 

Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!!

 

Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée...

Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Bonsoir à tous,

 

Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!!

 

Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée...

Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17".

 

 

 

J'ai hate de la voir ! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Bonsoir à tous,

 

Ma titine est enfin partie en réparation, après 5 semaines d'attente: il était temps!!!

 

Je la récupère fin de semaine, si tout va bien, avec en prime, l'activation des feux diurnes et de la fermeture centralisée...

Je ferais des photos après l'avoir nettoyée et montée en 17".

 

 

Heu, c'etait quoi le problème avec la fermeture centralisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Bonsoir à tous,

 

Une question pour les personnes qui ont une 0² restylée avec comme poste radio le Bolero (écran tactile et chargeur 6 CD intégré).

 

Est-ce que la touche du volant multifonction qui permet de changer de source (sur la branche de droite la touche du haut) fonctionne ???

 

Après lecture sur un autre forum certaines O² et S² ce bouton ne fonctionne pas alors que ce bouton fonctionne correctement sur les voitures qui dispose de l'autoradio Swing ou du GPS Colombus.

 

chez moi cette touche à un combiné telephone dessus. Donc ca fait pas changement de source.

Sinon, la molette à coté est multi usage, en fonction de l'affichage de l'ODB. Si je suis sur l'affichage multi-info, la molette fait défilé les info : conso, km, vitesse,...

Si je passe en mode d'affichage audio (titre chanson), la molette fait next previous.

Peut etre que la fameuse touche de changement de source ne marche qu'en mode audio...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...