Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) 2004-2013


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §gab118rO

sont il faits pour les feux halogènes et xénons... où s'adaptent-ils sur les bubles présents... 300€ même pièce ça me parait pas cher pour un phare :L

Un xénon c'est 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sos132Dq

Non, je ne pense pas que c'est du xénon car effectivement c'est peu cher mais par contre les bulbes sont pré-installés, apres je sais pas pour l'adaptation et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Moi, j'habite en suisse et ma skoda, dès que je met le contact les feux de croisement s'allument automatiquement. C'est quoi la différence entre les feux diurnes ??

 

 

Aucune !!

 

Les feux diurnes ont été inventés pour pallier à l'inconscience (ou l'absence totale de lucidité, sans vouloir être plus vulgaire) des gens qui roulent sans feu par temps maussade voir brumeux, bref de l'assistanat complet pour les décérébrés de la conduite auto en sécurité.

 

Moi je mets mes veilleuses ou mes feux de croisement lorsque les conditions de luminosité ne sont pas optimales, pas besoin de ces feux diurnes à deux balles !!

 

Surtout qu'il n'y a aucune norme pour les constructeurs ce qui donne un grand n'importe quoi.

 

Après on peut y voir un côté esthétique (cf. les feux à leds des Audi) mais bons ça vire presque au tuning, de plus ou moins mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Aucune !!

 

Les feux diurnes ont été inventés pour pallier à l'inconscience (ou l'absence totale de lucidité, sans vouloir être plus vulgaire) des gens qui roulent sans feu par temps maussade voir brumeux, bref de l'assistanat complet pour les décérébrés de la conduite auto en sécurité.

 

Moi je mets mes veilleuses ou mes feux de croisement lorsque les conditions de luminosité ne sont pas optimales, pas besoin de ces feux diurnes à deux balles !!

 

Surtout qu'il n'y a aucune norme pour les constructeurs ce qui donne un grand n'importe quoi.

 

Après on peut y voir un côté esthétique (cf. les feux à leds des Audi) mais bons ça vire presque au tuning, de plus ou moins mauvais goût.

 

 

+1 On voit que ça... à force de trop en voir ça lasse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Aucune !!

 

Les feux diurnes ont été inventés pour pallier à l'inconscience (ou l'absence totale de lucidité, sans vouloir être plus vulgaire) des gens qui roulent sans feu par temps maussade voir brumeux, bref de l'assistanat complet pour les décérébrés de la conduite auto en sécurité. Décérébrés tout court!!!... :o

 

Moi je mets mes veilleuses ou mes feux de croisement lorsque les conditions de luminosité ne sont pas optimales, pas besoin de ces feux diurnes à deux balles !!

 

Surtout qu'il n'y a aucune norme pour les constructeurs ce qui donne un grand n'importe quoi.

 

Après on peut y voir un côté esthétique (cf. les feux à leds des Audi) mais bons ça vire presque au tuning, de plus ou moins mauvais goût.

 

+ 1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

 

J'espère que c'est un effet de photos ...Parceque là , ça fait vraiment pompier ! :o

 

 

Elle est plus foncée normalement, regarde la S2 et tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Vidéo Corner Light O² modèle 2008

et les feux diurnes ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Merci pour les vidéos, c'est sur toutes les octavia les corner lights ?

 

Et puis comme c'est moche les feux diurnes !! :pfff:a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Aucune !!

 

Les feux diurnes ont été inventés pour pallier à l'inconscience (ou l'absence totale de lucidité, sans vouloir être plus vulgaire) des gens qui roulent sans feu par temps maussade voir brumeux, bref de l'assistanat complet pour les décérébrés de la conduite auto en sécurité.

 

Moi je mets mes veilleuses ou mes feux de croisement lorsque les conditions de luminosité ne sont pas optimales, pas besoin de ces feux diurnes à deux balles !!

 

Surtout qu'il n'y a aucune norme pour les constructeurs ce qui donne un grand n'importe quoi.

 

Après on peut y voir un côté esthétique (cf. les feux à leds des Audi) mais bons ça vire presque au tuning, de plus ou moins mauvais goût.

 

 

Plusieurs pays européens ont déja légiféré et imposent l'usage des feux de croisement pour rouler. Les feux de croisement fonctionnent dès que l'on met le contact, et la quasi totalité des véhicules existant, y compris ceux produits par la France, disposent de cet équipement (programmable à tout moment). Cela évite que les étourdis, les récalcitrants ou les idiots (ordre chronologique de leur représentation dans la société) ne mettent, conformément à la loi, leur feux de croisement en fonctionnement. L'apport au niveau sécurité est considérable. Donc... pas besoin des feux diurnes. Mais il faut admettre que les leds ont une durée de vie considérablement plus élevée que les ampoules classiques (en Slovénie j'ai du changer 3 fois les ampoules H4 en 2 ans sur un Peugeot Partner), la mise en place de feux diurnes est vraisemblablement dictée par cette caractéristique technique.

L'obligation de chausser des pneus hiver me semble relever d'un principe similaire. Certains pays ont eu le courage d'imposer leur usage en période hivernale. Prévenir vaut mieux que guérir... En Suisse, un accident provoqué par l'usage de pneumatiques inadaptés est à la charge du conducteur en cause (et non de son assurance). Logique et juste!

L'argument prix est bidon (un pneu hiver a une durée de vie de 3 ans, le budget pneus hiver est de 100 à 150 € par an pour les véhicules du segment B)

Cet hiver, lors d'un court séjour dans la région lyonnaise, j'ai été confronté un matin à du verglas et 5 cm de neige, en moins d'une heure plus de 300 accidents se sont produits dans la région, dont deux mortels... Durant cette période, plusieurs autoroutes ont été fermés parce qu'il était tombé quelques centimètres de neige... Cette chienlit aurait pu ne pas survenir!!! Prévention... prévention...

A l'usage, je constate que dans notre pays les autorités ont peur de légiférer, et la sécurité routière justifie à leurs yeux un dispositif "pompe à fric" qui consiste à focaliser leur répression sur les infractions faciles à verbaliser, les excès de vitesse (particulièrement sur autoroutes...) ce qui permet de regarnir un peu les caisses de l'état.

Face à la sottise et l'irresponsabilité seule la contrainte est efficace, malheureusement! La vrai prévention, celle qui ne rapporterait rien, qui serait impopulaire mais sauverait un nombre considérable de vie est totalement ignorée dans l'hexagone. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...légiféré en prennant exemple sur des pays nordiques, ou la nuit dure bien plus que chez nous... et avec beaucoup moins de traffic (densité)

D'autant que les "feux de croisement" c'est 70w gachés, qui sont d'ailleurs souvent mal réglés (éclairent le ciel), donc une intensité lumineuse inutile apte à fatiguer ceux que l'ont croise ... sur la route ont avait déjà pas mal à faire avec tout le reste.

Dans la même logique/ordre d'idée, pourquoi ne pas laisser les feux antibrouillard arriere allumé en permanence (pas mal semblent déjà le faire), au moins... le jour ou y a du brouillard ça fera moins d'oublis!

Bref une loi pondue encore à la va-vite. Je rejoins d'ailleurs à fond l'avis de Fred6R

 

 

sont il faits pour les feux halogènes et xénons... où s'adaptent-ils sur les bubles présents... 300€ même pièce ça me parait pas cher pour un phare :L

Un xénon c'est 700€

 

de toutes façons ils le disent sur le site :"Lights won´t be for cars with OEM Hid headlights"

Donc "ceux qui ont des Xénons, passez votre route" ... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

J'espère que c'est un effet de photos ...Parceque là , ça fait vraiment pompier ! :o

 

 

+1 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Elle est plus foncée normalement, regarde la S2 et tu verras !

 

Je sais bien , mais par expérience j'ai appris qu'une teinte qui sublime :D une berline , peut enlaidir un break et vice versa . Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu , ça doit être un casse tête pour les décideurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Moi dès que j'ai la mienne, je dresse deux lucioles et en plus ça sera écolo :lol:

 

Je viens de te lire : J'appelle illico la SPA... :(amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Toujours à la pointe - Octav LeLe - J' en profite pour te remercier encore de tout ce flot d'infos.....

Concernant cette représentation de l'Octavia combi en "rosso brunello" je pense (pour moi) que celà vient du faît qu'il y a trop de noir : barre de toit ,calandre, bas de PC , et flancs des pneus trop important 15' ? l'ensemble fait CHEAP ! :oakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Toujours à la pointe - Octav LeLe - J' en profite pour te remercier encore de tout ce flot d'infos.....

Concernant cette représentation de l'Octavia combi en "rosso brunello" je pense (pour moi) que celà vient du faît qu'il y a trop de noir : barre de toit ,calandre, bas de PC , et flancs des pneus trop important 15' ? l'ensemble fait CHEAP ! :oakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Merci :jap: Je le fais autant pour moi que pour les autres. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

+1 :(

 

 

Bien sur les garçons que ça vient de la photo. Depuis le temps que vous connaissez Skoda vous avez l'habitude des couleurs et la on voit bien que ce n'est pas très réaliste. Voir mon poste sur O² :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

...légiféré en prennant exemple sur des pays nordiques, ou la nuit dure bien plus que chez nous... et avec beaucoup moins de traffic (densité)

D'autant que les "feux de croisement" c'est 70w gachés, qui sont d'ailleurs souvent mal réglés (éclairent le ciel), donc une intensité lumineuse inutile apte à fatiguer ceux que l'ont croise ... sur la route ont avait déjà pas mal à faire avec tout le reste.

Dans la même logique/ordre d'idée, pourquoi ne pas laisser les feux antibrouillard arriere allumé en permanence (pas mal semblent déjà le faire), au moins... le jour ou y a du brouillard ça fera moins d'oublis!

Bref une loi pondue encore à la va-vite. Je rejoins d'ailleurs à fond l'avis de Fred6R

 

 

 

 

de toutes façons ils le disent sur le site :"Lights won´t be for cars with OEM Hid headlights"

Donc "ceux qui ont des Xénons, passez votre route" ... sniff

 

 

Erreur. Les pays européens qui imposent l'utilisation des feux de croisement de jour pour tous les véhicules ne sont pas uniquement les pays scandinaves, et bon nombre se trouvent à des latitudes équivalentes ou moins septentrionales que celle de la France (Italie, Croatie, Autriche, Slovénie etc...).

En quoi croiser des véhicules en feux de croisement de jour fatigue-t-il la vue?...

L'utilisation des feux de croisement de jour permet de mieux voir arriver les véhicules, qui parle d'utiliser les feux antibrouillard arrières le jour et dans quel but... Un certain nombre de conducteurs les oublient, mais plus nombreux sont ceux qui n'utilisent ni les feux de croisement, ni les antibrouillard avant de leur véhicules lorsque c'est nécessaire.

L'utilisation des feux de crosement de jour a permis, dans les pays qui l'imposent, de constater une baisse significative des sinistres et des victimes d'accidents de la circulation de jour. C'est factuel et indiscutable. C'est aussi logique, et devrait relever du bon sens.

CQFD! ou pour les latinistes QED (Quid erat demonstrandum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Erreur. Les pays européens qui imposent l'utilisation des feux de croisement de jour pour tous les véhicules ne sont pas uniquement les pays scandinaves, et bon nombre se trouvent à des latitudes équivalentes ou moins septentrionales que celle de la France (Italie, Croatie, Autriche, Slovénie etc...).

En quoi croiser des véhicules en feux de croisement de jour fatigue-t-il la vue?...

L'utilisation des feux de croisement de jour permet de mieux voir arriver les véhicules, qui parle d'utiliser les feux antibrouillard arrières le jour et dans quel but... Un certain nombre de conducteurs les oublient, mais plus nombreux sont ceux qui n'utilisent ni les feux de croisement, ni les antibrouillard avant de leur véhicules lorsque c'est nécessaire.

L'utilisation des feux de crosement de jour a permis, dans les pays qui l'imposent, de constater une baisse significative des sinistres et des victimes d'accidents de la circulation de jour. C'est factuel et indiscutable. C'est aussi logique, et devrait relever du bon sens.

CQFD! ou pour les latinistes QED (Quid erat demonstrandum).

 

 

Certaines études n'ont pas démontrés d'améliorations significatives aussi.

En Italie ce n'est d'ailleurs plus obligatoire, ou en tout cas sur toutes les routes.

Et en France, l'expérimentation a démontré son inefficacité.

 

Les feux de croisement utilisés de jour sont très fatiguant ! Pour avoir vécu un trajet de plus de 8 heures avec des feux en face, c'est pénible.

D'autant plus que la plupart du temps en france les feux sont mal réglés, on se demande à quoi sert le contrôle technique !

Je comprends que dans certains pays l'allumage se fasse à la mise du contact pour obliger les gens à mettre leurs feux vu les conditions de luminosité dans les pays scandinaves par exemple. En France, non !

 

On a la facheuse tendance à prendre le problème à l'envers. Déjà il existe dans le code de la route l'obligation d'allumer ses feux en cas de mauvaise visibilité, ça n'est ait que rarement, ça permettrait de diminuer sensiblement les accidents, mais aucune campagne de rappel de cette obligation n'au eu lieu. D'autre part, une autre étude a montré qu'une bonne partie (je ne sais plus le pourcentage) des conducteurs roulait avec une mauvaise vue ou insuffisamment corrigé, et qu'est ce qu'on fait pour pallier à ça ??? Et ben non on ne demande pas aux gens de faire corriger leur vue, on leur met des phares en face pour qu'ils aperçoivent qu'il y a un truc qui arrive en face, absurde !!

 

Et effectivement Seb a raison, on voit de plus en plus de gens qui roulent avec leurs feux antibrouillards avants allumés mais aussi arrières, ça sert à quoi quand il n'y pas de brouillard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Certaines études n'ont pas démontrés d'améliorations significatives aussi.

En Italie ce n'est d'ailleurs plus obligatoire, ou en tout cas sur toutes les routes.

Et en France, l'expérimentation a démontré son inefficacité.

 

Les feux de croisement utilisés de jour sont très fatiguant ! Pour avoir vécu un trajet de plus de 8 heures avec des feux en face, c'est pénible.

D'autant plus que la plupart du temps en france les feux sont mal réglés, on se demande à quoi sert le contrôle technique !

Je comprends que dans certains pays l'allumage se fasse à la mise du contact pour obliger les gens à mettre leurs feux vu les conditions de luminosité dans les pays scandinaves par exemple. En France, non !

 

On a la facheuse tendance à prendre le problème à l'envers. Déjà il existe dans le code de la route l'obligation d'allumer ses feux en cas de mauvaise visibilité, ça n'est ait que rarement, ça permettrait de diminuer sensiblement les accidents, mais aucune campagne de rappel de cette obligation n'au eu lieu. D'autre part, une autre étude a montré qu'une bonne partie (je ne sais plus le pourcentage) des conducteurs roulait avec une mauvaise vue ou insuffisamment corrigé, et qu'est ce qu'on fait pour pallier à ça ??? Et ben non on ne demande pas aux gens de faire corriger leur vue, on leur met des phares en face pour qu'ils aperçoivent qu'il y a un truc qui arrive en face, absurde !!

 

Et effectivement Seb a raison, on voit de plus en plus de gens qui roulent avec leurs feux antibrouillards avants allumés mais aussi arrières, ça sert à quoi quand il n'y pas de brouillard ???

 

J'ai ta réponse , du moins pour une partie , beaucoup d'entre eux roulent avec parceque ils ne savent pas qu'ils les ont ! Particulièrement des personnes agées qui les ont allumé par inadvertance et roulent sans arrêt avec (en position phares auto...) Et concernant l'arrière Grrrrrrr! C'est une question de QI :o;)cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

 

C'est une erreur, ce n'est pas possible que ce rouge vif soit le même que le rose-brun très foncé de la couleur de lancement de la Suberb. On est bien d'accord, c'est un rouge indien ou n'importe quoi d'autre un peu saturé. Je l'ai passé sous PhotoShop, les niveaux n'ont pas été trop bidouillé, elle est juste trop exposée (dès la prise de vue) mais c'est que du rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Octav LeLe Va falloir faire gaffe à ce que tu postes , myriade d'experts sur ce forum :lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Loupé dans cette reprise saturée à mort :lol::lol:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Octav LeLe Va falloir faire gaffe à ce que tu postes , myriade d'experts sur ce forum :lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Loupé dans cette reprise saturée à mort :lol::lol:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Ben désolé les garçons je reste sur ma position :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Certaines études n'ont pas démontrés d'améliorations significatives aussi.

En Italie ce n'est d'ailleurs plus obligatoire, ou en tout cas sur toutes les routes.

Et en France, l'expérimentation a démontré son inefficacité.

 

 

 

En France il n'y a pas eu de réelle expérimentation car chacun était libre de les utiliser ou pas. On ne peut juger d'une mesure que lorsque tout le monde l'applique.

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=257

Certains groupes (les motards en particulier - http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique155 ) ont manifesté leur désaccord avec vigueur...

En conséquence il n'a pas été possible d'établir des statistiques comme cela a été fait dans plusieurs pays étrangers après l'imposition de la mesure. Selon certains pays l'estimation (pour les accidents survenus de jour (avec une luminosité normale) par défaut de signalisation des véhicules, véhicules aperçus trop tard avant une manoeuvre, véhicules non vus en approche etc...) avoisine les 10% de la totalité des sinistres. Cela économiserait donc quelques milliers de victimes par an, mais la mesure n'est pas populaire et les polémiques stériles qu'elle engendre occultent toujours les résultats édifiants des pays qui ont eu le courage de prendre des décisions en la matière.

Pour le reste d'accord à 100%, le code de la route est bien fait, mais pas du tout respecté dans ce domaine. Rien n'est mis en oeuvre pour qu'il le soit. Je n'ai jamais vu des forces de l'ordre intercepter des véhicules sans éclairage à la tombée de la nuit ou par temps de brouillard... Et je suis encore hanté par ce que j'ai vécu il y 30 ans lorsque j'ai eu à ramasser de la "viande hachée" après un effroyable carambolage entre Chalons en Champagne et Reims par temps de brouillard... Les véhicules incriminés roulaient pour la plupart sans éclairage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

En France il n'y a pas eu de réelle expérimentation car chacun était libre de les utiliser ou pas.

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=257

Certains groupes (les motards en particulier - http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique155 ) on manifesté leur désaccord avec vigueur.

En conséquence il n'a pas été possible d'établir des statistiques comme cela a été fait dans plusieurs pays étrangers après l'imposition de la mesure. Selon certains pays l'estimation (pour les accidents survenus de jour (avec une luminosité normale) par défaut de signalisation des véhicules, véhicules aperçus trop tard avant une manoeuvre, véhicules non vus en approche etc...) avoisine les 10%. Cela économiserait quelques milliers de victimes par an, mais la mesure n'est pas populaire et les polémiques stériles qu'elle engendre occultent toujours les résultats édifiants des pays qui ont eu le courage de prendre des décisions en la matière.

Pour le reste d'accord à 100%, le code de la route est bien fait, mais pas du tout respecté dans ce domaine. Rien n'est mis en oeuvre pour qu'il le soit. Je n'ai jamais vu des forces de l'ordre intercepter des véhicules sans éclairage à la tombée de la nuit ou par temps de brouillard... Et je suis encore hanté par ce que j'ai vécu il y 30 ans lorsque j'ai eu à ramasser de la "viande hachée" après un effroyable carambolage entre Chalons en Champagne et Reims par temps de brouillard... Les véhicules incriminés roulaient pour la plupart sans éclairage!!!

 

 

Les motards et la FFMC (dont je fais partie) ont manifesté leur désaccord à juste titre. D'une part les différentes études réalisées, je le répète n'ont pas démontré que cela améliorait significativement l'accidentologie. Et si cela se faisait, ça aurait été au détriment des personnes plus vulnérables piétons et cyclistes en premier lieu.

Pour mémoire, les motards se sont vu imposées l'allumage des feux à un moment donné pour qu'on les distingue mieux dans le traffic. Le fait que tout le monde allume ses feux fait donc qu'on ne les distingue plus, Lapalisse n'aurait pas dit mieux. Et à l'heure où l'on parle de surmortalité (proportionnellement au nombre de véhicule en circulation) chez les motards, il était absurde de les rendre encore moins visible dans la circulation.

 

Le problème aussi, c'est qu'en europe, d'un pays à un autre, les conditions météo, de densité de population et de condition de circulation sont très différentes. Et une étude en suède ou croatie, par exemple, ne sera pas applicable en france.

 

Mais bon je ne vais pas revenir sur ce débat, il a déjà eu lieu. Et la preuve que ce n'était pas une bonne idée, c'est qu'au niveau européen cette fois, et après plusieurs études, il a été pris la décision des feux diurnes de moindre intensité lumineuse que des feux de croisement.

 

Enfin, et je vois que tu es d'accord avec sur ce point, si le code de la route était appliqué, on en serait pas là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Les motards , dont je fais également parti , ne sont ils pas (au même titre que les autos) des véhicules motorisés ? Et à ce titre ne sont ils pas censé se comporter comme les automobiles , c'est à dire rouler sur une file comme tout le monde celle qui est matérialisée ! Ne pas franchir la ligne blanche systématiquement pour doubler les autres utilisateurs des axes routiers ! Ne pas respecter les limitations de vitesse , ou tout du moins , ne pas trop les ignorer , car , souvent si ce n'est toujours , ils ne supportent pas qu'une automobile puisse rouler aussi vite => donc ils feront en sorte de sauter le dit véhicule en lui faisant comprendre qu'ils sont beaucoup plus rapide , les risques ce faisant......Bande de nase ! Ceux qui le font se reconnaitront , et ils sont légions ! En ville , ils ne supportent pas que l'on se serre pas au maximum pour les laisser passer et ils filent des coups sur les carrosseries => comportement de m..deux ! Je serais pour qu'on nous appliquent les mêmes mesures qu'en Suisse ....... :o

Un véhicule qui se comporte normalement sur une route , doit être vu ! Quel que soit le véhicule ! Alors que beaucoup de motards prennent ce pretexte , pour arriver à fond et sauter sans se préoccuper si la voiture n'était pas prête , elle même , à doubler => Poussez vous de là j'arrive ...... Et après on s'étonne qu'il y ait des morts ........... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Ah au fait, la manip pour activer ces fameux feux diurnes. (il parait qu'il y a une autre via l'ODB).

 

Source Chrb de forumskoda vi son concesso :

"Pour l'éclairage diurne, il faut mettre le contact, mettre les sélectionneur d'éclairage sur "0" Faire un appel de phare maintenir le commodo et le lever vers le haut en même temps pendant 3 secondes.¨Pour les enlevers il faut faire la même chose en poussant vers le bas."

 

Bon, tant que ça clignote pas comme les guirlandes des camions de routier à Noël... remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

 

 

Bon ben ca marche toujours pas. C'est ce qui est décrit dans le manuel, mais niet. Ca reset peut etre la langue de l'affichage, mais pas plus.

 

Sinon j'ai un option du MFD qui n'est pas décrite dans le manuel : mode voyage. Si on rentre dedans, le titre indique "mode crociera" (ca doit vouloir dire croisiere en italien ?!), et je peux choisir actif ou inactif. Vous avez une idée de l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les feux de croisement utilisés de jour sont très fatiguant ! Pour avoir vécu un trajet de plus de 8 heures avec des feux en face, c'est pénible.

D'autant plus que la plupart du temps en france les feux sont mal réglés, on se demande à quoi sert le contrôle technique !

...

Et effectivement Seb a raison, on voit de plus en plus de gens qui roulent avec leurs feux antibrouillards avants allumés mais aussi arrières, ça sert à quoi quand il n'y pas de brouillard ???

 

T'as bien compris l'idee, car pour reprendre la raison qui pousse a legiferer c'est :

forcons l'allumage permanent des feux de croisement, au moins en cas de visibilite moindre il seront deja en fonction.

mon idee <raisonnement par l'absurde, pour ceux qui n'avaient pas suivi> est que le meme mode de pensee pourrait s'appliquer aux antibrouillard arriere : et oui, en les gardant toujours allumes, on augmente la visibilite des gens qui suivent, et si parfois y a du brouillard... ben ils seraient deja en fonction. Ca parait que du bon pour la securite non ? </absurde>

 

...Alors que beaucoup de motards prennent ce pretexte , pour arriver à fond et sauter sans se préoccuper si la voiture n'était pas prête , elle même , à doubler => Poussez vous de là j'arrive ...... Et après on s'étonne qu'il y ait des morts ........... :pfff:

 

La ca derive... d'experience on memorise toujours QUE les mauvais elements, c'est toujours le verre a moitie plein, ou a moitie vide

(perso je dis tjrs merci a ceux qui se pousse, et je force jamais... le seul accident en moto avec 25000km/an a moto, j'etais a l'arret sur la RN20 feu rouge, au milieu de ma voie...)

 

 

Bon sinon, j'ai bien aime les projecteurs avant avec LED look A5... dommage que ca marche pas avec les xenons :( (tiens pour revenir aux motos, je suis contre les moto/scooters avec xenon: parque ca eblouie pour rien... vu qu elles n'ont pas d'automatisme de reglage d'assiette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Les motards , dont je fais également parti , ne sont ils pas (au même titre que les autos) des véhicules motorisés ? Et à ce titre ne sont ils pas censé se comporter comme les automobiles , c'est à dire rouler sur une file comme tout le monde celle qui est matérialisée ! Ne pas franchir la ligne blanche systématiquement pour doubler les autres utilisateurs des axes routiers ! Ne pas respecter les limitations de vitesse , ou tout du moins , ne pas trop les ignorer , car , souvent si ce n'est toujours , ils ne supportent pas qu'une automobile puisse rouler aussi vite => donc ils feront en sorte de sauter le dit véhicule en lui faisant comprendre qu'ils sont beaucoup plus rapide , les risques ce faisant......Bande de nase ! Ceux qui le font se reconnaitront , et ils sont légions ! En ville , ils ne supportent pas que l'on se serre pas au maximum pour les laisser passer et ils filent des coups sur les carrosseries => comportement de m..deux ! Je serais pour qu'on nous appliquent les mêmes mesures qu'en Suisse ....... :o

Un véhicule qui se comporte normalement sur une route , doit être vu ! Quel que soit le véhicule ! Alors que beaucoup de motards prennent ce pretexte , pour arriver à fond et sauter sans se préoccuper si la voiture n'était pas prête , elle même , à doubler => Poussez vous de là j'arrive ...... Et après on s'étonne qu'il y ait des morts ........... :pfff:

 

 

Désolé, je n'ai pas souhaité que le débat s'envenime. Son objet était de discuter la mise en place des feux diurnes. Il semble que cette mesure soit destinée à satisfaire des objectifs de sécurité en évitant des problèmes d'éblouissement, des problèmes de fiabilité, des problèmes de consommation.

Il est vraisemblable que le choix des feux diurnes à leds découle de ces paramètres.

Ancien motard, j'ai été percuté par un véhicule dont le conducteur n'a pas considéré utile et sage de me secourir... J'en garde des séquelles invalidantes. J'ai tout fait, en vain, pour que mes fils ne pilotent pas de moto. Ils ont été victimes d'accidents (dont un avec délit de fuite du véhicule fautif) dont ils gardent également des séquelles...

Les usagers de la route "voyous" sont légion, et ils ne pilotent pas tous des deux roues! Je déplore qu'en matière des sécurité on ne fasse effort que pour réprimer les excès de vitesse...

Pour en revenir aux feux diurnes, je reste persuadé que leur mise en place - imparfaite certes - est un plus au plan sécurité. C'est sans doute cela l'essentiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

La ca derive... d'experience on memorise toujours QUE les mauvais elements , c'est toujours le verre a moitie plein, ou a moitie vide

(perso je dis tjrs merci a ceux qui se pousse, et je force jamais... le seul accident en moto avec 25000km/an a moto, j'etais a l'arret sur la RN20 feu rouge, au milieu de ma voie...)

 

 

Bon sinon, j'ai bien aime les projecteurs avant avec LED look A5... dommage que ca marche pas avec les xenons :( (tiens pour revenir aux motos, je suis contre les moto/scooters avec xenon: parque ca eblouie pour rien... vu qu elles n'ont pas d'automatisme de reglage d'assiette)

 

D'accord à 100% :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Bonne journée à tous :p

 

Merci Octav encore une fois pour ces photos !

 

J'ai un doute sur cette couleur, est-ce bien le "Capuccino"car il me paraît un peu doré comme le "Gold Shower" à moins que c soit un projecteur jaune qui éclaire un "gris grey argent" en doré ou encore un effet de saturation des jaunes sur un "Green Antartic Borean Pole" ? Ou alors un Blue Aqua avec de l'eau sale ? Un "rouge india" mais avec un indien d'Inde du Nord ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Hihihi amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

Allez bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

D'accord à 100% :o:)

 

Moi je suis contre le fait qu'il y a d'autres voitures/scooter/moto/tracteur que moi tout seul sur la route.

 

D'ailleurs, dans toutes les publicités auto, on est toujours tout seul sur une magnifique route dégagée, et je ne comprends pas qu'une fois la voiture achetée, ça ne se passe pas comme cela en vrai !

 

A la rigueur, qu'il y est des voitures dans l'autre sens, et encore...asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...