Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation avec 1.5 DCI 80


Invité §joh611ki
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh611ki

Salut à tous, voilà, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 1.5 DCI 80 de juin 2003 (privilège). Je l'ai depuis début janvier. Je travaille à 5 km de chez moi donc je fais le trajet 4 fois par jour et je roule peu le weekend.

Je trouve que je ne fais pas beaucoup de km avec le plein soit environ 750km alors que je roule tranquille quand même.

Je voudrais savoir si la conso vous parait normale. Il faut savoir que je suis chaussé en 205/40/17 mais bon, je ne pense pas que ca influe autant que ca.

Voilà, j'attends vos témoignages pour savoir si je suis dans la normalité ou si je dois aller faire un tour chez renault. Elle est toujours sous garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rer484pb

Et l'ordi t'indique combien de moyenne ?

 

 

PS: dommage d'avoir ce type de voiture pour faire si peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

Salut à tous, voilà, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 1.5 DCI 80 de juin 2003 (privilège). Je l'ai depuis début janvier. Je travaille à 5 km de chez moi donc je fais le trajet 4 fois par jour et je roule peu le weekend.

Je trouve que je ne fais pas beaucoup de km avec le plein soit environ 750km alors que je roule tranquille quand même.

Je voudrais savoir si la conso vous parait normale. Il faut savoir que je suis chaussé en 205/40/17 mais bon, je ne pense pas que ca influe autant que ca.

Voilà, j'attends vos témoignages pour savoir si je suis dans la normalité ou si je dois aller faire un tour chez renault. Elle est toujours sous garantie constructeur.

Tu es en 17 pouces et tu fais trop peu de km pour un diesel donc il consomme c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max452Kl

Moi avec un plein en moyenne je fais 900 km avec une consommation de 4,5l/100 km.

 

Mais c'est vrai que les 17 pouces doivent etre jolie mais bon faut choisir : conso ou esthétique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup172sJ

Un diesel pour juste faire 5km ta voiture n'a pas le tps de chauffer tu va flinguer ton diesel.

A mon avis tu ferais mieux de t'acheter une 1.2 ou une 1.4 ca correspondrais plus à ton utlisation.Pour info moi j'ai une DCI 80 en 15 je fais autour des 850 km en utilisation semi/urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang460yt

+ de 1000 km avec un plein

en roulant dans les normes

1/3 ville 2/3 extra hurbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Wouahhh! J'suis dégouté. Je sais qu'un DCI n'est peut être pas le plus approprié mais bon, je dois démanagé dans quelques mois donc voilà pourquoi j'ai pris le diesel. Parcontre, vous pensez vraiment que ca peut tuer la voiture de faire de si petit trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

un diesel c'est fait pour rouler et forcément en faisant des trajets de 5 km c'est la que ton mazout consomme le plus.

La voiture n'a pas le temps d'être chaude que le trajet est déja fini.

Une 1.2 16v aurait été plus approprié pour toi je pense.

17" ca fais beaucoup et ca aide pas sur la conso en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Oui, mais il me semble que les nouveaux DCI chauffent plus rapidement non? C'est vrai que je fais 4 trajets de 5km par jour mais à côté de ca, je roule pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Même si ca chauffe plus rapidement en 5 km ca sera jamais en temperature c'est une certitude.

Ton diesel pour le moment te sert a rien tu dois consommer pareil qu'une petite essence vu les trajets que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Oui, mais fais pas très beau en ce moment puis c'est soit que de la monté ou de la descente donc ca ne le fais pas pour une pause de 1h entre midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel pour juste faire 5km ta voiture n'a pas le tps de chauffer tu va flinguer ton diesel.

A mon avis tu ferais mieux de t'acheter une 1.2 ou une 1.4 ca correspondrais plus à ton utlisation.Pour info moi j'ai une DCI 80 en 15 je fais autour des 850 km en utilisation semi/urbaine.

S'il roule doucement, y'a pas de raison de flinguer son moteur

Et puis tu peux faire des petits trajets la semaine et faire 50 000 kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EZ3375Jb

Voyons voir ... Distance maison-boulot = 5 Km

:voyons: Tu peux y aller en vélo ou en courant (ca te fera un sympatique petit entrainement pour le duathlon :W

 

Sinon effectivement pour le moment un DCI ne te sert à rien mais si tu dois demenager et rouler un peu plus pourquoi pas. Et evidemment avec des 17" ca augmente encore un peu plus ta conso. :tourne:

 

Perso je fais 55 Km pour aller au boulot donc un petit DCI 80 fait l'affaire (environ 850 Km avec un plein en 2/3 autoroute et 1/3 ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer484pb

Salut à tous, voilà, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 1.5 DCI 80 de juin 2003 (privilège). Je l'ai depuis début janvier. Je travaille à 5 km de chez moi donc je fais le trajet 4 fois par jour et je roule peu le weekend.

 

C'est vrai que je fais 4 trajets de 5km par jour mais à côté de ca, je roule pas mal quand même.

[/quotemsg]

 

Faudrais savoir là, tu fais combien par semaine en moyenne (we compris donc)?

De toute façon c'est pas terrible pour ton moteur de lui faire subir tes petits trajets nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis564Rf

+ de 1000 km avec un plein

en roulant dans les normes

1/3 ville 2/3 extra hurbain

Euh j'ai jamais dépasssé 850 km...et en conduisant tranquille !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Hello

 

Une chose est sur avec mon acienne dci 80 je consommais 4,5 L en moyenne

 

Avec la nouvelle c'est un bon litre de plus et elle a deja 9000 kms et ca ne baisse pas :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Bon, pour faire un point. Je fais environ 300 km par semaine pour le momment.

Je fais en moyenne 750 km avec un plein sachant que j'ai 4 x 5 km de trajet maison boulot par jour. En plus je suis chaussé en 205/40/17 ce qui augmente certainement la conso.

Si j'en crois vos témoignages, en moyenne vous faite entre 850 et 1000km au plein, je trouve que ca fais beaucoup 1000 quand même.

Ce qui reviend à dire que je perd environ 100 bornes au plein en comptant les jantes et les petites trajet.

 

J'ai bien tout compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia728xQ

Oui . Par contre pourquoi investir dans un diesel pour une si courte distance ?!? j'ai du mal à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia728xQ

Disons aussi que c'est tout les démarrage à froid qui sont gourmands . Ton moteur en 5km n'a pas le temps de chauffer, en plus les grosses jantes n'améliorent en rien la conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

La mienne a 17000km et je fais en moyenne du 5L/100km c'est une voiture trés sobre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Par contre pourquoi investir dans un diesel pour une si courte distance ?!? j'ai du mal à comprendre....

J'ai fait 117000 kms en 3 ans avec mon Hdi et notamment avec 2kms/A pour aller au taff tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

J'ai regardé un peu ce qu'annonce l'ordi de bord, il donne 5.7 en moyenne pour ma conso. CA me parait pas si abérant que ca non? Par contre, y'en a qui annonce 4.5 mais je suppose que c'est pour des trajets autoroute non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'ai regardé un peu ce qu'annonce l'ordi de bord, il donne 5.7 en moyenne pour ma conso. CA me parait pas si abérant que ca non? Par contre, y'en a qui annonce 4.5 mais je suppose que c'est pour des trajets autoroute non?

Non trajet de route, l'autoroute on consomme bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx2027YU

Avec la mienne un DCI 80 , je fais environ 890 kilomètres avec un plein , avec une consommation de 5.6 Litres et je suis en 15' donc quasiment la même consommation que toi et pourtant je fais près de 900 kilomètres avec mon plein.

Alors c'est bizarre cette histoire de 750 Kilomètres avec ton plein , en consommant 5.7 Litres...

Enfin du 17' c'est vrai que c'est un peu grand quand même...

Ca vient peut-être de là , je ne sais pas.

 

Pour les 1000 kilomètres , ce n’est pas trop , c'est de l'autoroute... J'ai déjà pousser la mienne à 1180 kilomètres en autonomie à 4 Litres et des poussières , que de l'autoroute bien sur :) et avec le régulateur...

 

Mais c'est quand même mieux d'avoir pris un DCI , parce que tu fais 750 kilomètres à l'aise et puis c'est moins coûteux à la pompe... ;) , même si ce m.... de diesel monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Pour les 5.7 litres donnés par l'ordi, je vais vérifier en le remettant à 0.

tu m'as mis le doute là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Moi je suis monté en 205/40/17.

Pour mon dernier plein j'ai mis 41.23L de gazole.

J'ai fais 860Kms.

Ce qui revient à une consommation moyenne de 4.8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Questions bête! Vous consommez autant l'hiver que l'été "chauffage, clim" ou y'a une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Questions bête! Vous consommez autant l'hiver que l'été "chauffage, clim" ou y'a une différence?

L'hivers on consomme un peu plus surtout a froid :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fiches techniques la dci 80 consomme 0,1l de moins que la 65. Vous avez-déjà pu vérifier ça ?

sinon quelqu'un a-t-il eu une 206 HDI 2.0 pour comparaison sur le même parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...