Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation avec 1.5 DCI 80


Invité §joh611ki
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bis564Rf

Moi avec mon 80 6.1 sur autoroute (bon je suis pas à 130 mdr)

Et 5.4 sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est la différence hors bidoullage de pneus sur quelqu'un qui aurait eu une hdi puis une clio dci..

 

Et aussi la différence entre dci 80 et 65.

 

La 80 consomme un poil moins que la 65 tout simplement car il y a plus de puissance/couple sur la 80 et donc t'as moins besoin de cravacher la mécanique pour accélerer et dépasser convenablement, un vrai chameau le Dci 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Mine de rien on voit qd meme la difference entre le 80 et le 100, le 100 tute quand meme plus visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Durant mes 10.000 premiers km, je me stabilisais à 4,9 l/100km.

Par la suite, jusqu'à mes 40.000 km, j'étais à 4,5 l/100km en roulant très pépère sur voie rapide essentiellement.

Depuis mes 40.000 km (j'en suis à quasiment 46.000 km), je suis remonté à 4,9 l/100km, en tirant bien dedans, avec un froid glacial (malgré le fait que la voiture dorme dans mon garage). Pas moyen de la faire remonter à 5 l/100km pour l'instant, donc je peux dire que c'est un vrai chameau, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est la dci 100 qui est censée consommer le moins en ville.

 

Entre la 65 et la 80 , l'échangeur c'est ça..

 

 

J'ai l'impression que ca doit tourner à environ 1l de moins qu'une hdi 2.0.

 

Dommage qu'ils aient pas mis ce petit moulin dans une twingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Dommage qu'ils aient pas mis ce petit moulin dans une twingo.

 

Impossible physiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Impossible n'est pas Français.

 

Vraiment trop juste ce capot ?

 

La twingo n'est pas faite pour supporter une telle contrainte a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Il n'est quand même pas si énorme ce 1.5

En volume par rapport au 1.2 si.

le refroidissement est + imposant.

et le poids supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a bien réussi à faire rentrer au chausse-pied un gros 2 litres D dans sa 206..

 

Sinon parait que la dci 80 a des rapports plus longs que la 65. Ca gache pas un peu en circu urbaines/petite campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Peugeot a bien réussi à faire rentrer au chausse-pied un gros 2 litres D dans sa 206..

 

Rien à voir entr'une 206 et une twingo ,structure et architecture complètement différente de type monospace ( monocorps ) pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

En ce moment, fait froid et que de la ville en dci 80 et bien c'est 6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Ouai, en ce moment avec ce foid, c'est du 6l mais bon, j'ai fais un trajet autoroute en moyenne je consomme 5.5l, vous en pensez quoi, ca me parait dans les mêmes bases que les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis564Rf

Ouai, en ce moment avec ce foid, c'est du 6l mais bon, j'ai fais un trajet autoroute en moyenne je consomme 5.5l, vous en pensez quoi, ca me parait dans les mêmes bases que les votres.

Oui sur autoroute c'est normal.

Mais bon moi sur perpi avec le vent, ça peut varier entre 5.3 et 6.7 :eek: (vent de face + 140km/h !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes 10.000 premiers km, je me stabilisais à 4,9 l/100km.

Par la suite, jusqu'à mes 40.000 km, j'étais à 4,5 l/100km en roulant très pépère sur voie rapide essentiellement.

Depuis mes 40.000 km (j'en suis à quasiment 46.000 km), je suis remonté à 4,9 l/100km, en tirant bien dedans, avec un froid glacial (malgré le fait que la voiture dorme dans mon garage). Pas moyen de la faire remonter à 5 l/100km pour l'instant, donc je peux dire que c'est un vrai chameau, oui!

J'ai remarque qu'en ce moment, avec les 18°c dehors, je ne decolle plus des 5.1 L/100 kms alors que je ne fais que des petits trajets.Et elel chauffe plus vite

:cool::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Circulation mixte avec predominence ville et bien c'est 6l en ce moment :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvh701DN

Salut à tous ,alors moi avec une 80 ,je l'ai depuis 2 semaines j'ai fait avec mon premier plein 5.5 de moyenne ,elle a pour le moment 900km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Salut à tous ,alors moi avec une 80 ,je l'ai depuis 2 semaines j'ai fait avec mon premier plein 5.5 de moyenne ,elle a pour le moment 900km

 

900 kms avec en 1 semaines et bien mon cochon :cubitus::D

Courage encore environ 6 à 8000 kms et elle sera pratiquement totalement libérée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru236df

Et il faut voir aussi la qualité du carburant:

avec 3 voitures et 3 conducteurs differents qui font quasiment toujours le meme trajet et de la meme facon.

Tous les pleins effectués dans la station cora (luxembourg) par rapport à la station aral (où le prix au litre est plus chere) permettent de faire plus ou moins 40kms de plus. Et l'opération a été renouvelée plusieur fois.

 

:voyons: Ce que je ne comprends pas, les stations comme cora ne sont pas sencées se fournir un peu chez tout le monde ou le prix est le moins élevé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh611ki

Bizarre cette histoire de différence de qualité entre les carburants qui permettent de faire plus ou moins 40kms. pour ma part, je me sers chez intermarché, vous pensez que ca peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bizarre cette histoire de différence de qualité entre les carburants qui permettent de faire plus ou moins 40kms. pour ma part, je me sers chez intermarché, vous pensez que ca peut jouer?

 

 

On peu sans doute l'expliquer par une différence de masse volumique du carburant. Selon les normes sur les carburants, ceux ci doivent avoir une masse volumique comprise dans une fourchette, avec don cun maximum et un minimum. On peut alors penser que chez les pétrolier leurs carburants ce situent dans la partie haute de la norme et ceux des hypermarchés dans la partie basse. Comme les lois d'injection sont faite a partir dune MASSE de carburant et pas un volume, si la masse volumique du carburant est élevée, alors la masse pour un litre de carburant étant plus grande, on fera plus de kilometre avec ce litre de carburant plutôt qu'avec un litre de carburant moins lourd (donc de masse volumique plus faible).

Voila j'espere avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tout depend aussi si le gazoil mousse ou pas, dans le cas ou il mousse on en met moins dans le reservoir, d'ou l'impression de fair emoins de kms qu'avec le gazoil de station qui lui a un additif enti mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Pour le moment 7.5litres/100 avec mon dci80 :D j'arrive pas a descendre en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Pour le moment 7.5litres/100 avec mon dci80 :D j'arrive pas a descendre en dessous :D

 

Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tout depend aussi si le gazoil mousse ou pas, dans le cas ou il mousse on en met moins dans le reservoir, d'ou l'impression de fair emoins de kms qu'avec le gazoil de station qui lui a un additif enti mousse.

 

 

Oui y a sa aussi mais bon la on s'en rend conte si sa mousse par rapport a la capacité totale du réservoir. Moi le maximun que j'ai fait sur ma clioI 1.2 phase 2, c'est 42 litres sur une capacité de 43! Mais l'essence sa mousse moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get470dh

salut,

 

avec le plein sur ma dci 80 j'ai fait 700km que de la ville!

Je vois que certains sont à plus de 1000km.

Vous aurez pas des astuces a donner ou des conseils?

Il m'arrive de pousser sur le champignon de temps en temps mais bon j'aimerais bien connaitre votre avis!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

salut,

 

avec le plein sur ma dci 80 j'ai fait 700km que de la ville!

Je vois que certains sont à plus de 1000km.

Vous aurez pas des astuces a donner ou des conseils?

Il m'arrive de pousser sur le champignon de temps en temps mais bon j'aimerais bien connaitre votre avis!

Merci

 

 

Ba fait que de la route et tu feras plus de bornes. C'est normal que en ville tu fasse que 700 la où d'autre font 1000 mais c'est pas en ville c'est sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Faire que de la route sans arret ou presque, faut vraiment vivre en campagne profonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod883aZ

Salut,

 

CLIO DCI 80

consommation sur autoroute A1 avec bouchons ( Lille )

4,1 litres fait à la même pompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...