Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quelle voiture vous a le plus ridiculisé en reprise?


Invité §ben625zp

Messages recommandés

Bah j'espère bien que tu persistes parce que tu vas certainement pas les sentir les chevaux en plus ; ce qui est un fait c'est que tu en gagnes (ils le prouvent), c'est minime et ridicule, mais tu en gagnes, faut pas chercher plus loin.

 

Oui enfin entre gagné 2cv et faire des économi de 3-4 euros sur un plein je pense que le choix est vite fait :lol:. bon c'est sure que c'est pas grand chose mais mit boub a bou sur l'année tu peux faire un petit cadeau a ta femme ( et la c'est toujours meilleurs sur le rapport retour sur investissement :lol: )

 

C'est comme ceux qui disait que sur les diesels moderne il fallait pas allé dans les stations de supermarché :roll:. toutes mes voitures on eu ce traitement et j'ai jamais rien eu comme problème venant de là... c'est sure que si un jour cela arrive je changera d'avis mais pour le moment avec plus de 150 000km de diesel de super marché j'ai jamais eu de soucis :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant de flic, un collegue etait sur l'autoroute est cruizé tranquille a 250 compteur avec sa clio 1.4 16s et la il double une 306 et voit quoi, girophare... Oups :D

Il rallentit la 306 arrive doucement et ils se rangent sur une aire de repos. Et les flics qui n'avaient pas leur radar heureusement on dit, ce n'est pas sur l'autoroute française qu'il faut debourrer votre voiture :D

Amende forfaitaire de 120€ et il est reppartit (il est suisse).

 

 

PS : bien enttendu, j'ai changé sa voiture pour cadrer avec ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur et ca confirme ce qu'on a dit hier. nan mais la quand meme depuis une semaine je commence a me dire que c'est bien j'ai fait le con deux mois maintenant faudra se calmer quand meme. d'ailleurs ce matin je faisais vraiment pas le con, c'etait on va dire une circulation dans les bouchons. on etait a 30km/h quand j'ai fait ca et yavait meme pas la moitie de la voiture sur la BAU. je sais la theorie c'est que c'est interdit donc je me mange trois points, le PV et le stage. mais ca me fait rager parce que c'etait pas une depassement sur BAU pour faire le con ou pour arsouiller, c'etait pour pas faire piler tout le monde et que ca bouchonne pas encore plus.

 

bon evidemment maintenant la prochaine fois je resterais comme un con dans ma file et j'attendrais que ca avance. c'est ce qu'on apelle l'experience.

 

ma foi :non:

 

Ben voila tu comprends ce que l'on te disait pour l'essais de la C3RS. L'expérience se fait sur la route, alors que la maitrise du véhicule peut se faire dans un kart sur une playstation ou bien sur un circuit. Pour moi l'accé a marseille et simple : tu prends un voie tu mets rire et chanson pour passé un moment agréable et tu prends le temps d'attendre que le gas devant avance... comme cela pas de PV pas de motard mort car t'as changé de voie pour gagné une voiture sans regarder dans les retro et au final t'arrive au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de flic, un collegue etait sur l'autoroute est cruizé tranquille a 250 compteur avec sa clio 1.4 16s et la il double une 306 et voit quoi, girophare... Oups :D

Il rallentit la 306 arrive doucement et ils se rangent sur une aire de repos. Et les flics qui n'avaient pas leur radar heureusement on dit, ce n'est pas sur l'autoroute française qu'il faut debourrer votre voiture :D

Amende forfaitaire de 120€ et il est reppartit (il est suisse).

 

 

PS : bien enttendu, j'ai changé sa voiture pour cadrer avec ce forum :D

 

Vi mais maintenant on veut savoir la voiture :lol:

 

Je me demande ce qu'ils ont trouvé a dire car ils peuvent pas prouvé sa vitesse. surtout s'ils se basent sur le compteur d'une 306 qui pas forcément bien étalonné.

edit : a oui 250 c'est un peu vite quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais maintenant on veut savoir la voiture :lol:

 

Je me demande ce qu'ils ont trouvé a dire car ils peuvent pas prouvé sa vitesse. surtout s'ils se basent sur le compteur d'une 306 qui pas forcément bien étalonné.

a oui 250 c'est un peu vite quand même :lol:

 

 

A mon avis, c'est en les laissant sur place qu'ils ont compris la vitesse...

 

TT 3.2 Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est en les laissant sur place qu'ils ont compris la vitesse...

 

TT 3.2 Quattro.

 

Fallais continué a 250 ils aurraient fait comme avec la porsche de l'histoire de JC. :cyp:

 

En faite je me demande si on peut dire qu'avec la musique on avait pas entendu le klaxone et que c'est pour cela que l'on est pas attendu. c'est pas notre faute non plus s'il on pas de quoi alligné les 250 avec les 306. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallais continué a 250 ils aurraient fait comme avec la porsche de l'histoire de JC. :cyp:

 

En faite je me demande si on peut dire qu'avec la musique on avait pas entendu le klaxone et que c'est pour cela que l'on est pas attendu. c'est pas notre faute non plus s'il on pas de quoi alligné les 250 avec les 306. :o

 

 

Et la barriere d'autoroute, il fait comment pour la passer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la barriere d'autoroute, il fait comment pour la passer ? :D

 

Ben figure toi que lorsque je me suis demandé comment je ferais si j'avais les couilles de laissé derrière un motard, je me suis dit que le meilleur restait l'arret a une air d'autoroute pour laissé passé le motards et repartir tranquillou après un bon petit pipi.

 

Mais c'est quand on craint rien et que l'on a des coroness ENORME. mois je suis un petit joueur quand les bleus me fond un signe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Ben voila tu comprends ce que l'on te disait pour l'essais de la C3RS. L'expérience se fait sur la route, alors que la maitrise du véhicule peut se faire dans un kart sur une playstation ou bien sur un circuit. Pour moi l'accé a marseille et simple : tu prends un voie tu mets rire et chanson pour passé un moment agréable et tu prends le temps d'attendre que le gas devant avance... comme cela pas de PV pas de motard mort car t'as changé de voie pour gagné une voiture sans regarder dans les retro et au final t'arrive au même moment.

 

 

 

euh oui non quand meme j'ai regardé mes retros avant, parce que la passerelle en entree de marseille cote a55 autoroute du littoral est tres chargee en motards. quand meme.

 

nan mais voila, tant pis, je suis en train de me renseigner pour les stages. mais je suis d'accord avec toi. j'assume ma betise. tant pis. je recommencerais pas.

 

:cry: mes 3 points :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
euh oui non quand meme j'ai regardé mes retros avant, parce que la passerelle en entree de marseille cote a55 autoroute du littoral est tres chargee en motards. quand meme.

 

nan mais voila, tant pis, je suis en train de me renseigner pour les stages. mais je suis d'accord avec toi. j'assume ma betise. tant pis. je recommencerais pas.

 

:cry: mes 3 points :cry:

 

 

T'as pas eu de chances que les flics soient là à ce moment :bah:

Mais bon, c'est en faisant des erreurs (pas trop quand même :lol: ) qu'on apprend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui non quand meme j'ai regardé mes retros avant, parce que la passerelle en entree de marseille cote a55 autoroute du littoral est tres chargee en motards. quand meme.

 

nan mais voila, tant pis, je suis en train de me renseigner pour les stages. mais je suis d'accord avec toi. j'assume ma betise. tant pis. je recommencerais pas.

 

:cry: mes 3 points :cry:

 

Je te remet pas en question sur tes retro=motard. mais a force certain qui veule gagné 2s ne font plus gaffe a ce qui arrive derrière. j'ai vu pas mal de motard ce prendre un automobiliste sur ces routes. Le pire c'est qu'a chaque fois c'était le gas en voiture qui gueulais :non:. remarque le motard ne peux en générale plus trop gueulé... :cyp:

 

Sinon prend n'importe quelle boite pour retrouvé tes points... y en a pas de meilleurs a d'autres car tous te dirons la même chose.... "Faut pas rouler vite c'est pas bien... faut respecter scrupuleusement le code de la route... (là c'est moi qui parle : même s'il date d'une époque ou les ABS, ESP, Disques, Airbag, freinage d'urgence et trés court n'existaient pas). Bref tu vas te faire cermoner et tu diras oui c'est pas bine pour retrouvé ton permis.

 

Le seul truc vraiment intéressant pour devenir meilleur en conduite c'est les stages de controle de véhicule. là tu apprend et là les personnes en fasse de toi ne te ceremone pas bien au contraire ils te donnent les technique pour savoir conduire en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU
Oui enfin entre gagné 2cv et faire des économi de 3-4 euros sur un plein je pense que le choix est vite fait :lol:. bon c'est sure que c'est pas grand chose mais mit boub a bou sur l'année tu peux faire un petit cadeau a ta femme ( et la c'est toujours meilleurs sur le rapport retour sur investissement :lol: )

 

 

Je roule qu'au 95 moi, je m'en fout de gagner 0.01CV ou 3CV sur un plein qui va me couter plus cher et dont je ne sentirais même pas la différence ; mais bon, c'était juste pour dire aux gens qui sortent qu'il n'y a pas de différences entre du SP95 et du SP98 qu'en finalité, si, il y en a une. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Je te remet pas en question sur tes retro=motard. mais a force certain qui veule gagné 2s ne font plus gaffe a ce qui arrive derrière. j'ai vu pas mal de motard ce prendre un automobiliste sur ces routes. Le pire c'est qu'a chaque fois c'était le gas en voiture qui gueulais :non: . remarque le motard ne peux en générale plus trop gueulé... :cyp:

 

Sinon prend n'importe quelle boite pour retrouvé tes points... y en a pas de meilleurs a d'autres car tous te dirons la même chose.... "Faut pas rouler vite c'est pas bien... faut respecter scrupuleusement le code de la route... (là c'est moi qui parle : même s'il date d'une époque ou les ABS, ESP, Disques, Airbag, freinage d'urgence et trés court n'existaient pas). Bref tu vas te faire cermoner et tu diras oui c'est pas bine pour retrouvé ton permis.

 

Le seul truc vraiment intéressant pour devenir meilleur en conduite c'est les stages de controle de véhicule. là tu apprend et là les personnes en fasse de toi ne te ceremone pas bien au contraire ils te donnent les technique pour savoir conduire en sécurité.

 

ok ok, ben je vais prendre le premier viendu, enfin le moins cher surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de flic, un collegue etait sur l'autoroute est cruizé tranquille a 250 compteur avec sa clio 1.4 16s et la il double une 306 et voit quoi, girophare... Oups :D

Il rallentit la 306 arrive doucement et ils se rangent sur une aire de repos. Et les flics qui n'avaient pas leur radar heureusement on dit, ce n'est pas sur l'autoroute française qu'il faut debourrer votre voiture :D

Amende forfaitaire de 120€ et il est reppartit (il est suisse).

 

 

PS : bien enttendu, j'ai changé sa voiture pour cadrer avec ce forum :D

 

 

Lol je me disais 250 en clio 1.4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Faut dire aussi que mon moteur est jamais encrasser par ma conduite :lol:

 

Mais je crois que la tienne n'est pas vraiment loin :ange:

 

 

:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue355Ld
Je ressentre les débats entre dci100 et 1.4 16v (même si a l'origine pour moi quand je parlais de 16 je pensais a une série de 1.6 16v avec capot alu :ange: ).

 

J'ai eu les 2 voitures donc je sais vraiment de quoi je parle. de plus je l'ai ai eu l'une aprés l'autre donc le passage ma bien montré les différences.

 

Pour les pseudo argument qu'a 4000tr sur un mazoute faut passé le rapport et que la l'essence il lui reste encore 2000tr pour montré son potentiel je vous renvoie a la Vmax sur chaque rapport. et Hoo comme c'est bizzard un dci et un essence on quasi la même vmax sur chaque rapport. Donc en 1 t'est dans les 40km/h avec un dci comme un essence. en 2 t'est a 75 (hors zone rouge) sur l'une et l'autre et ainsi de suite.

 

Maintenant il faut comparer les courbes de puissance en prenant en compte que les rapport de boite sur les 2 versions sont pas les mêmes et qu'ils fournissent une équivalence 4000tr 6000tr

 

Allés je ressort mes petites courbes qui ne prend pas en compte le facteur "poids supplémentaire" (au désaventage du mazoute, faudrais savoir combien exactement il a y a de différence pour faire de nouvelle courbe.)

 

http://designer.graphique.free.fr/clio/courbe-reajust2.gif

 

Regarder pas les nombre du bas car j'ai pas fait le ratio dessus.

 

Donc quoi que l'on voit :

- un 1.4 16v se prends une sacré poutre sur l'ensemble de la plage d'utilisation. (et c'est ce que j'ai ressentis comme différence avec mes voitures)

- que le 1.6 16v se fait distancé jusqu'a 4500 ou il reprend fort la distance en rapport au dci 100

 

Bref tout bon 1.4 16v qui soit ne peut rivalisé avec un dci100 que suppra bien mené entre 5000 et 6000tr. car a cette zone il est dans sa Pmax et que son poid léger fera la différence avec un dci100 plus lourd. mais attention c'est pas énorme et sur circuit c'est surtout l'effet d'aspi qu'il faudra utilisé.

 

Mais si tu penses tenir l'arme absolu alors je m'incline devant tes arguments qu'a 4000tr le 1.4 16v pourtre le dci100 car ce dernire n'a plus la possibilité de monté plus haut....... :cyp:

 

 

 

en premiere a 40 et en 2eme a 75 ? t'es sur de ca ? pour le mazout ok mais pour l'essence non.

Helas il n'y a pas que la courbe de puissance qui rentre en jeu, la dci100 est plus molle (le temps que le turbo tourne a fond) et plus limité dans les tours (passage de vitesse plus frequent) et il repond moins vite a un "pied plancher", en acceleration a mon humble avis il sera toujours derriere le 1.4 16v rageur d'une ou 2 voitures.

En reprise il sera toujours devant si le mec en 1.4 16v n'est pas dans les tours.Mais meme si il est dans les tours a mon avis il ne le doublera jamais ca doit etre du cote a cote.

Mais en acceleration je ne suis pas de ton avis, essence contre diesel de meme puissance l'essence sera toujours devant, ca a toujours ete comme ca et ca ne changera pas, le diesel est moins reactif ne fonctionne pas pareil, tu ne peux par conséquent pas comparer une courbe de puissance de diesel face a une courbe de puissance d'une essence.En revanche tu peux comparer deux courbes d'essence sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premiere a 40 et en 2eme a 75 ? t'es sur de ca ? pour le mazout ok mais pour l'essence non.

Helas il n'y a pas que la courbe de puissance qui rentre en jeu, la dci100 est plus molle (le temps que le turbo tourne a fond) et plus limité dans les tours (passage de vitesse plus frequent) et il repond moins vite a un "pied plancher", en acceleration a mon humble avis il sera toujours derriere le 1.4 16v rageur d'une ou 2 voitures.

En reprise il sera toujours devant si le mec en 1.4 16v n'est pas dans les tours.Mais meme si il est dans les tours a mon avis il ne le doublera jamais ca doit etre du cote a cote.

Mais en acceleration je ne suis pas de ton avis, essence contre diesel de meme puissance l'essence sera toujours devant, ca a toujours ete comme ca et ca ne changera pas, le diesel est moins reactif ne fonctionne pas pareil, tu ne peux par conséquent pas comparer une courbe de puissance de diesel face a une courbe de puissance d'une essence.En revanche tu peux comparer deux courbes d'essence sans soucis

 

 

ça depend l'essence, ça existe les turbal essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
Je ressentre les débats entre dci100 et 1.4 16v (même si a l'origine pour moi quand je parlais de 16 je pensais a une série de 1.6 16v avec capot alu :ange: ).

 

J'ai eu les 2 voitures donc je sais vraiment de quoi je parle. de plus je l'ai ai eu l'une aprés l'autre donc le passage ma bien montré les différences.

 

Pour les pseudo argument qu'a 4000tr sur un mazoute faut passé le rapport et que la l'essence il lui reste encore 2000tr pour montré son potentiel je vous renvoie a la Vmax sur chaque rapport. et Hoo comme c'est bizzard un dci et un essence on quasi la même vmax sur chaque rapport. Donc en 1 t'est dans les 40km/h avec un dci comme un essence. en 2 t'est a 75 (hors zone rouge) sur l'une et l'autre et ainsi de suite.

 

Maintenant il faut comparer les courbes de puissance en prenant en compte que les rapport de boite sur les 2 versions sont pas les mêmes et qu'ils fournissent une équivalence 4000tr 6000tr

 

Allés je ressort mes petites courbes qui ne prend pas en compte le facteur "poids supplémentaire" (au désaventage du mazoute, faudrais savoir combien exactement il a y a de différence pour faire de nouvelle courbe.)

 

http://designer.graphique.free.fr/clio/courbe-reajust2.gif

 

Regarder pas les nombre du bas car j'ai pas fait le ratio dessus.

 

Donc quoi que l'on voit :

- un 1.4 16v se prends une sacré poutre sur l'ensemble de la plage d'utilisation. (et c'est ce que j'ai ressentis comme différence avec mes voitures)

- que le 1.6 16v se fait distancé jusqu'a 4500 ou il reprend fort la distance en rapport au dci 100

 

Bref tout bon 1.4 16v qui soit ne peut rivalisé avec un dci100 que suppra bien mené entre 5000 et 6000tr. car a cette zone il est dans sa Pmax et que son poid léger fera la différence avec un dci100 plus lourd. mais attention c'est pas énorme et sur circuit c'est surtout l'effet d'aspi qu'il faudra utilisé.

 

Mais si tu penses tenir l'arme absolu alors je m'incline devant tes arguments qu'a 4000tr le 1.4 16v pourtre le dci100 car ce dernire n'a plus la possibilité de monté plus haut....... :cyp:

 

 

Re Jazz ;)

 

Je n'ai jamais dit que je tenais l'arme absolu t'inquiètes pas :jap:

Pour moi l'arme absolu c'est un petit V6 ou çà la limite le 2,0 16V Turbo de la mégane RS

 

Par contre, je réitère ce que j'ai dit, le 1,4 pousse bien avant 5000trs/min. Déjà à 4000 trs/min, tu gagnes un sacré nombre de cheveaux. Tes courbes Jazz, on en avait parler, ne veulent pas dire grand chose. Tu tires les courbes à ta manière, prends les à la base (sur la boukin rinault par exemple :jap: ). Et essaye de faire l'inverse, de tirer les courbes du 16V de 6000 à 4000. Bizarrement, là ca donne l'inverse :). Donc tu vois, tu ne peux pas raisonner comme çà.

 

Comme je le disais précédemment, j'ai eu pas mal de fois l'occasion de la conduire le DCI100. Un bon moteur, je ne crache en aucun cas dessus, de la peche à partir de 2500/3000 mais de là à dire qu'il surplante totalement le 1,4 à partir de 4000 (sur le régime 1,4 bien sur ce qui donne le DCI à 3000) je ne te crois pas du tout.

 

Le 1,4 est mou en bas (en dessous de 3000) çà je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu dis qu'il faut le pousser à plus de 5000, :lol: effectivement je rigole. Déjà à partir de 3500/4000, tu peux commencer à arsouiller. De plus, juste précision, à 5000, le 1,4 ne gagne plus tous ces cheveaux. C'est à 4000 qu'il les gagne. Regarde les courbes du 1,4 et du DCI 100, tu verras que tes 5000 sont très très loins de la réalité :p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Dernière chose : t'es gentil avec tes VMax :lol:

40 en 1ère et 75 en seconde ???? :lol::lol::lol:

 

1,4 16V

1ère : 50

2ème : 95 / rupteur 100

3ème : 135 / rupteur 140

4ème : 170 / rupteur 175

5ème : 195 / 200/205 compteur

 

Ouais là je rigole effectivement Jazz car tu peux dire que le DCI poutre le 16V sur le couple (normal turbal) mais que tu sortes qu'ils ont les mêmes VMax sur chaque rapport ... tssss :pfff:

 

Sans indisretion, tu l'as gardé combien de temps ton 16V ? Une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : t'es gentil avec tes VMax :lol:

40 en 1ère et 75 en seconde ???? :lol::lol::lol:

 

1,4 16V

1ère : 50

2ème : 95 / rupteur 100

3ème : 135 / rupteur 140

4ème : 170 / rupteur 175

5ème : 195 / 200/205 compteur

 

Ouais là je rigole effectivement Jazz car tu peux dire que le DCI poutre le 16V sur le couple (normal turbal) mais que tu sortes qu'ils ont les mêmes VMax sur chaque rapport ... tssss :pfff:

 

Sans indisretion, tu l'as gardé combien de temps ton 16V ? Une semaine?

 

 

Le couple ? si tu conduis la 1.4 au taquet ça doit etre pareil.

 

Mais bon la dci 100 a un gros avantage, c'est la clio la mieux insonorisé, et donc a part des bruit d'air, le moteur est vraiement discret et s'enttend seulement en sous régime et apres 4000tpm :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue355Ld
Dernière chose : t'es gentil avec tes VMax :lol:

40 en 1ère et 75 en seconde ???? :lol::lol::lol:

 

1,4 16V

1ère : 50

2ème : 95 / rupteur 100

3ème : 135 / rupteur 140

4ème : 170 / rupteur 175

5ème : 195 / 200/205 compteur

 

Ouais là je rigole effectivement Jazz car tu peux dire que le DCI poutre le 16V sur le couple (normal turbal) mais que tu sortes qu'ils ont les mêmes VMax sur chaque rapport ... tssss :pfff:

 

Sans indisretion, tu l'as gardé combien de temps ton 16V ? Une semaine?

 

 

+1, a 75 km/h en seconde c'est loin des 6000tr tout ca

 

et puis ca se compare pas des courbes diesel et eseence de toute facon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
Le couple ? si tu conduis la 1.4 au taquet ça doit etre pareil.

 

Mais bon la dci 100 a un gros avantage, c'est la clio la mieux insonorisé, et donc a part des bruit d'air, le moteur est vraiement discret et s'enttend seulement en sous régime et apres 4000tpm :D

 

 

Ca c'est sur :jap:

Rien à voir avec le vacarme de tracteur d'un TDI :lol:

 

Ok mais en général t'as plus de couple sur le turbal, c'est ce qui fait son avantage d'ailleurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur :jap:

Rien à voir avec le vacarme de tracteur d'un TDI :lol:

 

Ok mais en général t'as plus de couple sur le turbal, c'est ce qui fait son avantage d'ailleurs ;) .

 

 

Oui les tdi 1.9 sont mal insonorisé (tres bien insonorisé les 2L par contre) mais bon ce n'est pas comparable avec le 1.5 dci, le 1.9 tdi 100 lui fou une poutre royale en perf...

 

Mais bon en essence la golf 1.4 GT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
+1, a 75 km/h en seconde c'est loin des 6000tr tout ca

 

et puis ca se compare pas des courbes diesel et eseence de toute facon

 

 

Bien sur :jap:

Tu ne peux pas comparer des courbes comme çà

 

Quand tu regardes les courbes à Jazz, tu te dis : "le DCI poutre le 1,6". Dans la réalité, si le DCI n'est pas minable, loin de là, il est très loin de poutrer le 1,6 :lol: .

Idem entre le DCI80 et le 1,4, teste dans la réalité. Même si le DCI 80 marche bien, le 1,4 donne quand même 20 cheveaux de plus :sol: .

 

Le pire c'est si tu faisais tes courbes avec un TDI 100 par exemple et que tu le comparerais avec un 2,0 16V 137 de la deux saucisses par exemple. Vu que t'as un couple de tracteur sur le TDI, tu te dirais "c'est koi ce 16V qui n'avance rien". Dans la réalité, le 20 16V ne verrai même plus le TDI dans la rétro mdr :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
Oui les tdi 1.9 sont mal insonorisé (tres bien insonorisé les 2L par contre) mais bon ce n'est pas comparable avec le 1.5 dci, le 1.9 tdi 100 lui fou une poutre royale en perf...

 

Mais bon en essence la golf 1.4 GT :love:

 

 

En reprise oui, en accélération ... ca reste à voir :jap:

Le DCI est plus léger, monte mieux dans les tours. Les TDI ne sont pas performants en accélération. Par contre en reprise, ca sent le vent c'est clair ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue355Ld

ouai mais bon il est un peu dans son nuage le type quand meme, heureusement qu'il n'y a pas les courbes de la dci65 car il dirait que ca marche pareil que la 1.4 16v

 

Le diesel est beaucoups moins reactif donc les courbes c'est bien mais il faudrait mettre l'espace temps avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprise oui, en accélération ... ca reste à voir :jap:

Le DCI est plus léger, monte mieux dans les tours. Les TDI ne sont pas performants en accélération. Par contre en reprise, ca sent le vent c'est clair ;) .

 

 

Ibiza 1150kg TDI 100ch boite longue

Clio 980kg DCI 100ch boite courte

 

Perf :

Ibiza -> 10.2s de 0 à 100

Clio -> 10.6s de 0 à 100

 

Et oui, le couple de camion, ça aide :D, mais bon, c'est assez vibrant une tdi 100 injecteur pompe, je prefere la clio pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jazz ;)

 

Je n'ai jamais dit que je tenais l'arme absolu t'inquiètes pas :jap:

Pour moi l'arme absolu c'est un petit V6 ou çà la limite le 2,0 16V Turbo de la mégane RS

 

Par contre, je réitère ce que j'ai dit, le 1,4 pousse bien avant 5000trs/min. Déjà à 4000 trs/min, tu gagnes un sacré nombre de cheveaux. Tes courbes Jazz, on en avait parler, ne veulent pas dire grand chose. Tu tires les courbes à ta manière, prends les à la base (sur la boukin rinault par exemple :jap: ). Et essaye de faire l'inverse, de tirer les courbes du 16V de 6000 à 4000. Bizarrement, là ca donne l'inverse :). Donc tu vois, tu ne peux pas raisonner comme çà.

 

Comme je le disais précédemment, j'ai eu pas mal de fois l'occasion de la conduire le DCI100. Un bon moteur, je ne crache en aucun cas dessus, de la peche à partir de 2500/3000 mais de là à dire qu'il surplante totalement le 1,4 à partir de 4000 (sur le régime 1,4 bien sur ce qui donne le DCI à 3000) je ne te crois pas du tout.

 

Le 1,4 est mou en bas (en dessous de 3000) çà je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu dis qu'il faut le pousser à plus de 5000, :lol: effectivement je rigole. Déjà à partir de 3500/4000, tu peux commencer à arsouiller. De plus, juste précision, à 5000, le 1,4 ne gagne plus tous ces cheveaux. C'est à 4000 qu'il les gagne. Regarde les courbes du 1,4 et du DCI 100, tu verras que tes 5000 sont très très loins de la réalité :p .

 

 

En faite je crois que l'on sait pas compris... Donc je vais essayé d'être plus clair :o:ange:

Les courbes que tu tires d'un coté au de l'autre, ne donnerons qu'un apperçu des sensations suivant le moteur que tu utilises. la je l'ai fais pour les essences. ainsi quand t'es a 4000tr sur une 1.4 16v tu vois qui a le plus de puissance a la roue pour l'un ou pour l'autre. Si j'avais fait la comparaison pour les diesel on aurrait le même % de différence :bah: c'est des math...

 

Parcontre je ne dis pas que en dessous de 5000tr la 1.4 16 ne marche pas bien mais qu'il faut y monté pour rivalisé correctement avec un dci100. la 1.4 16v que j'avais marchais trés bien passé les 3500-4000tr mais en dessa du dci100 sur le même rapport a la même vitesse.

 

C'est simple :

sur le 1.4 à 2000tr tu as 34cv et le dci100 lui en aurra 45 et lui sera dans les 1700tr

sur le 1.4 à 3000tr tu as 53cv et le dci100 lui en aurra 65 et lui sera dans les 2300tr

sur le 1.4 à 4000tr tu as 71cv et le dci100 lui en aurra 82 et lui sera dans les 2800tr

sur le 1.4 à 5000tr tu as 88cv et le dci100 lui en aurra 94 et lui sera dans les 3500tr

sur le 1.4 à 6000tr tu as 98cv et le dci100 lui en aurra 100 et lui sera dans les 4000tr

 

Bon c'est sure que je marque pas la variable pour les 10-20kg qu'il doient y avoir en différence entre les 2 voiture ce qui donne entre 1 et 3% a retiré dans les différence de sensation (pas grand chose mais il faut les virés)

 

Tu vas me dire encore une fois que le turbo lag est grand dans le dci 100... oui c'est vrai mais croit moi avec le 1.4 16v j'était toujours entrain de m'énervé sur le moteur quand j'était en dessous de 3500... alors que le turbo lag je suis pas trop méchant avec lui (j'ai du apprendre a anticipé, mais cela m'étonnerai vu que je l'ai pas fait sur ma 1.4 16v :lol:). Après je suis certain que sans le lag le dci serait encore plus alerte et ferait trés mal dans les reprise si cher aux journaleux.

 

Donc oui pour moi un 1.4 16v ne fera pas le malin sur un dci100 sauf mener a l'extreme ou la les différence seront minime et en faveur de la 1.4.... mais pour gagner 0.2s dans un 0 --> 100km/h c'est pas non plus un différence importante.

 

Aprés je penche aussi sur les habitudes des uns et des autres a la conduite de chaque motorisation. Sur un diesel il faut mettre la pédale plus enfoncé pour faire sortir les wat du coup on a l'impression que cela réagit pas des masses sur le début. a l'inverse un essence va réagir dés que tu effleure l'accélérateur et parcontre n'as plus vraiment de grosse différence entre la moitié et la fin de course de la pédale.

 

Ne croit pas que je dit du mal du 1.4 16 qui me fut un bon petit moteur avec le quel j'ai bien rigoler en mode l'arsouille. question sensation dans ce contexte il est sens défaut et les différences de perf avec un dci100 ne se voit pas au contraire. mais passé se mode bourrin (que j'adore) c'est tout vu.

 

Si tu veux un jour faire un teste cela sera avec plaisir mais je tiends a ce moment que cela soit sur route fermé ou circuit pour ne pas mettre en dangé qui que se soit et en fesant juste des testes de reprise / accélération. Exit la conduite qui n'a rien a voir avec les perfs d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié le dernier :D

 

sur le 1.4 à 2000tr tu as 34cv et le dci100 lui en aurra 45 et lui sera dans les 1700tr

sur le 1.4 à 3000tr tu as 53cv et le dci100 lui en aurra 65 et lui sera dans les 2300tr

sur le 1.4 à 4000tr tu as 71cv et le dci100 lui en aurra 82 et lui sera dans les 2800tr

sur le 1.4 à 5000tr tu as 88cv et le dci100 lui en aurra 94 et lui sera dans les 3500tr

sur le 1.4 à 6000tr tu as 98cv et le dci100 lui en aurra 100 et lui sera dans les 4000tr

sur le 1.4 a 7000tpm tu as 0 la tete a toto, et le dci 100 aura 100ch a 4500tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue355Ld

oui mais ce que j'essaye de te dire c'est la chose suivante, tu ne prends pas en compte le temps

 

combien met de seconde la dci pour arriver a 2000tr, 3000tr ou 4000tr ?

 

est ce que tu crois que c'est le meme temps pour l'essence ?

 

car si tu mets 3sec a arriver a 3000tr sur l'essence (53cv) et qu'un diesel mettent plus longtemps a arriver a 3000tr mais developpe un peu plus de cv (70cv), penses tu que c'est le diesel qui sera devant ?

 

Pour les tests 1.4 16v vs dci100 il y en a deja eu pas mal, (certains compare meme la dci100 a une 1.2 16v en acceleration), les conclusions sont toujours les memes

 

1.4 16v devant en DA d'une ou 2 voitures

dci100 LARGEMENT devant sur les reprises a meme rapport que la 1.4 16v

Voitures identique sur le bon rapport (surtout sur l'essence) en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que j'ecris mon post et y a plein de réponse donc je répond un peu envrac...

 

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne font pas la différence entre Pmax et Couple.

 

Quelqu'un qui a a plus de couple mais une Pmax identique a une voiture plus puissante dans les bas tour et la même puissance en haut. il faudra donc que la voiture ayant moins de couple cravache sa monture pour être dans la zone d'exploitation la moins pénalisante : a la Pmax.

 

Le couple sert a calculé la Puissance a un nombre de tour donné :bah:

 

Donc oui un dci100 poutre un 1.6 16v tant que celui-ci dépasse pas les 3500-4000 passé cela c'est le 1.6 16v qui poutrera le dci100 jusqu'a sa pmax a 5750 tr (je crois) mais disons 6000.

Oui le dci80 fera de même sur le 1.4 16v...

 

Par contre non le DCI 100 ne fait pas 100cv a 4500 car a ce niveau il est redéssendu a 80cv c'est pour cela qu'on sent que le dci100 accélaire un peu moins entre 4000 et 4500. un peu comme certaine essence qui perde de leur vivasse passé leur Pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que j'essaye de te dire c'est la chose suivante, tu ne prends pas en compte le temps

 

combien met de seconde la dci pour arriver a 2000tr, 3000tr ou 4000tr ?

 

est ce que tu crois que c'est le meme temps pour l'essence ?

 

car si tu mets 3sec a arriver a 3000tr sur l'essence (53cv) et qu'un diesel mettent plus longtemps a arriver a 3000tr mais developpe un peu plus de cv (70cv), penses tu que c'est le diesel qui sera devant ?

 

Pour les tests 1.4 16v vs dci100 il y en a deja eu pas mal, (certains compare meme la dci100 a une 1.2 16v en acceleration), les conclusions sont toujours les memes

 

1.4 16v devant en DA d'une ou 2 voitures

dci100 LARGEMENT devant sur les reprises a meme rapport que la 1.4 16v

Voitures identique sur le bon rapport (surtout sur l'essence) en reprise

 

Est bien si on va dans le fin fond des calculs... il faut compté le temps du turbo lague qui est dans les 0.5 1s voir plus suivant les modéls.

Puis déduire ce temps au temps que l'essence mettre pour passé le cap du 53cv pour ton exemple. bref rien a voir et c'est pour cela qu'un dci100 mets une petite pillule a l'essence sur l'ensemble des reprises. c'est aussi pour cela qu'il se fait prendre une pillule par les tdi et hdi disposant de plus de couple.

 

Bien sure que le 1.4 16v et devant mais dans ton cas de figure tu prends le cas de Run ou le conducteur a une petite importance (moment du départ entr autre). Les perf pure sont là pour montrer la voiture comme elle est la 1.4 16v doit être dans les 10.6s et la dci100 dans les 10.8s dans le 0 a 100 donc on est vraiment dans le même crénaut avec un petit avantage sur la 1.4 .

 

pour les possesseur de 1.2 16v bien grand leur fasse il ont 25cv de différence et je vois pas vraiment comment a part une jalosie déplacé il pourrait faire aussi bien. a moins que cela soit des pilotes et là je sais qu'un pilote avec une merde fera toujours mieux qu'un simple conducteur comme moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...