Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chrysler Le Baron (1987-1995)


Invité §MR886lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lig314xm

Bonjour LightFR,

 

Je pensais à quelque chose, (des fois ça ,m'arrive de réfléchir .....Haaaaaa! :D ) pourquoi tout simplement ne pas acheter ta future belle LE BARON en France tout simplement ???

Pose toi sur ce lien et rêve, plus de problème administratifs avec la Hollande !

:lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&gb=2&q=CHRYSLER+LE+BARON

petite selection

http://www.leboncoin.fr/voitures/128856417.htm?ca=12_s

 

Je te propose de regarder de temps en temps sur ce site, je suis sur que tu trouveras la voiture de tes rêves !

 

Courage à toi

Cordialement

MADI

 

 

Salut MADI,

Je connais leboncoin (avec eBay c'est devenu un classique, une référence) , Le truc c'est que les tarifs en France sont le double que ceux en Hollande. Je profite donc que je travaille en hollande pour voir si je peu faire une affaire. (Ne t'inquiète pas, je compare toujours le prix France au prix Hollande avec les problèmes en plus)

 

 

Cette LeBaron hollandaise m'a tout l'air d'être une merguez pur jus...un nid à emm*rdes en quelque sorte.

Ce n'est pas un modèle rare à dénicher...même en Fce. Tu fais bien de passer ton chemin.

 

 

Salut GSX1400K21,

C'est ce que je me suis dit, donc j'ai fuit !!! Comme j'ai le temps, rien ne presse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAD413ru

Bonjour GSX1400K21, :D:)

 

:ange:{Sympa la CX, dommage pour les enjoliveurs. Une belle paire de jantes alu (non TRX svp! :D ) lui iraient à merveille.

Quant à l'huile de BVA marron, il est URGENT de vidanger et de rincer la BVA! :o

L'huile est cramée ou la BVA est usée...si c'est pas trop tard.

Penses à changer la crépine/filtre en démontant le carter inférieur (prévoir le joint aussi).}

 

A titre d'info, j'ai les jantes alu en 14 pouces et non en TRX. J'ai trouvé ces jantes sur coincoin et elles sont en attentes d'être repeintes. Quand j'ai récupéré cette voiture (gratuitement, encore merci mon Oncle !) qui avait été bien entretenue , au moment de changer les pneus, le mécano a informé mon oncle que ces pneus en TRX ne se faisaient plus.

Il a donc proposé des jantes tôles et les pneus adaptés à une taille standart, ce que mon Oncle, dépité a accepté !et que faire des jantes alu, ben... à la benne vu que plus de pneus ?

6 mois plus tard, à l'occasion d'une révision dans ce garage, Hé m'sieur, je peux vous ravoir vos pneus, Michelin les refabrique ! (merci Monsieur, et les jantes alors :q :q :non::pfff::pfff: )

Voila l'histoire, j'use donc ces pneus en attendant, mais les vrai jantes alu Citroën, sont prévues de reprendre leur place !

Pour l'huile de boite couleur marron, il s'agit de la boite de CX, je viens de faire le nécessaire, mais le garage n'a pas été foutu de trouver cette satanée crépine et a refermé aprés vidange le carter; Je vais contrôler la couleur sur 5000 kms, et je referai la vidange moi-même, car après un appel au secours sur le Forum CITRON, on m'a envoyé la photo pour me montrer ou elle se trouvait. Il y a pas mal de démontage périphérique à faire pour accéder au carter, mais je devrais y arriver seul!

Merci des conseils et a bientôt sur le forum CHRYSLER LE BARON (fsartory)

MADI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allé poster sur le forum Lebaron en effet.

Et Michelin a toujours fabriqué les TRX...par contre, parfois il fallait attendre et prévoir la monnaie. Compter dans les 200/300€ par pneu. Gasp.

Même si les pneux ne se faisaient plus, il aurait dû garder les jantes (en collection). Euh...je jette rarement des choses il faut dire...je me dis toujours que ça peut servir!

Arf...des tonnes de bazar dans le garage ensuite.

 

On trouve aussi des dimensions TRX (donc métriques au niveau diamètre et non pouces) chez Dunlop.

 

Penses bien à changer ta crépine en effet. Ca fera un rinçage bienvenu au vu de la couleur de l'huile.

 

Un forum BVA si tu as besoin :

http://www.sosboiteauto.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD413ru

Bonjour, GSX1400K21

 

Oui, moi aussi je stocke pas mal, mais mon Oncle, lui, jette ce qui ne sert plus ! Donc les jantes sont allées dans la benne du garage :pfff: ''DAMNED !''

Mais, comme je l'ai indiqué précedemment, j'ai retrouvé :D sur le boncoin, les 4 jantes alu en 14' pour 40€ !

Il me reste à les peindre (prévut cet hiver) je monterai des 195 R 70/14 et la voiture retrouveras son aspect d'origine.

J'ai effectué la vidande de la CX et c'est reparti pour 20000kms.

Pour la LE BARON, j'ai reçu un devis d'un garage de la RP, :ange: bonjour les prix !

La courroie de distrib + Tendeur + la pompe à eau + les courroies accessoires, et essai.................................TTC 1250€

La MO est à 83€ HT

La vidange de boite + huile ATF4+ filtre de boite+ pate à joint pour le carter+ essai ......................................TTC 310€

Le changement d'un soufflet AVG côté boite +essai ......................................TTC 265€

J'attends d'autres devis pour comparer, à titre de comparaison sur une 405 GTD Turbo, distrib + courroies accessoires, + la pompe à eau, 700 €TTC !

Bien sur, le dollard n'est pas cher, et ce ne sont pas les mêmes voitures, donc ...

Je vais arrêter de pleurer, quand on est tributaire des professionnels, on paye et on passe à autre chose!

Cordialement

MADI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi déjà comme moteur sur ta LeBaron?

Je devrais peut-être ouvrir un garage au vu des tarifs...me f'rait 4 ronds!

Pour l'huile ATF+4 tu peux en avoir de la plus économique chez Norauto comme dit dans le sujet sur le forum Chrysler.

Le garagiste accepterait peut-être de le faire avec ton huile même si la MO est un poil plus chère? Ou alors un autre bouclard plus compréhensif?

C'est pas très compliqué à faire, mais si tu n'as ni outils ni temps ni place...évidemment, il te reste à aller te faire assommer.

 

N'y a t-il pas des garages de ce style là par chez toi :

Cette url n'existe plus

 

Je viens de faire l'opération PAE, distri/galets/courroies, bougies...etc sur le V6 de la Stratus.

C'est sûr que c'est pas aussi facile que sur un 4 cylindres, mais ça se fait quand même.

 

Vu l'économie réalisée (et en plus mes pièces via Rockauto) ça vaut le coût de se faire un peu ch..., euh...suer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD413ru

Bonsoir GSX1400K21, :):):lol:

Je te rejoints pour le côté démerde, et il est vrai que la facture, je l'ai un peu en travers de la gorge.

Je suis à la porte de Versailles, donc à Paris, je ne connais pas bien et je n'ai jamais effectué le changement de courroie de distrib. si tu es sur Paris et à condition que tu souhaites m'aider, on pourrai envisager de le faire ensemble moyennant une contribution, qu'en penses tu ? :ange:

J'ai demandé des devis dans des garages en Province, ils ne veulest même pas y toucher, car ils n'ont plus les bases de calcul pour la MO et CHRYSLER quitte le giron de MB pour ....Fiat

Les concessionnaires MB et Chrysler, commencent à refuser les réparations des 300C et CRD et renvois les clients vers FIAT (bonjour le SAV) La seule chose d'intéressant dans ce type de conflit, c'est le srock de pièces que Mercedes va liquider pour ne pas plomber sa comptabilité de l'inventaire de fin d'année dans les magasins et plate forme de stockage !

Cordialement :lol:

MADI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ce qui traînera sans vente sera sans doute passé au pilon comme bien souvent dans ce genre de cas.

Ca va être encore plus le système "D" maintenant...

 

Pour votre info à tous, j'ai commandé de l'huile de BVA agréée ATF +3 / +4 Multivéhicules de la marque Norauto ce jour.

9,95€ le bidon d'un litre au prix "tarif". Pas d'autres conditionnements...j'ai cru voir un prix de 4,80€ le litre en achat sur l'ordi. :ange: Bonjour la marge chez Chrysler quoi. :q

Comme ils n'en ont jamais autant que ce dont j'avais besoin (10L), j'ai passé une commande. J'ai eu 10% de remise après négo rapide.

Toujours sympa... :D

Sera livré semaine prochaine.

 

Pour ta distri, je ne peux pas t'aider car je suis près d'Avignon...à moins que tu viennes te balader dans le coin (ce que j'ai déjà fait pour une personne d'un forum Volvo où je suis)...ca fait cher la courroie dans ce cas.

Je n'ai jamais touché à ton modèle de moteur. J'ai fait celui de la Stratus V6. C'était mon premier V6 transversal. J'en ai un peu ch*é...vu l'accessibilité de certaines choses sur ce moulin. :pfff: J'ai suivi pas à pas la doc technique (Haynes) en anglais. Y'a pas mal de tofs, faut être soigneux, j'ai dû acheter un outil spécial (en GB) pour la tension de la courroie.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/ChryslerStratus-Distribution-Outiltendeurcourroie.jpg

 

Le petit gadget à 25€ ou des broutilles. Cher du kg...mais indispensable pour bosser correctement.

 

Bon, tout se fait...faut avoir de la patience, pas de mauvaises surprises (genre une vis qui foire...), du temps et SURTOUT la doc technique AVANT de commencer pour voir si on se sent de le faire et si on a bien tous les outils. Sur la Stratus, quasiment tout est en métrique...ouf, car je n'ai pas d'outils en pouces!!! :(

C'était une découverte pour moi et je ne suis pas spécialement pressé de recommencer! :lol:

C'est peut-être plus simple/accessible sur la tienne?

 

J'aurais bien jeté un oeil, mais tu es un poil loin. Il te faudrait un contact avec un passionné-compétent de ton secteur. :sol:

Les forums spécialisés comme :

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/forum.html

Peuvent sans doute t'aider et te mettre en contact???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

Pour votre info à tous, j'ai commandé de l'huile de BVA agréée ATF +3 / +4 Multivéhicules de la marque Norauto ce jour.

 

 

:??: je suis curieux de savoir de chez qui elle vient cette huile ...

 

dis nous en plus dès tu as reçu tout çà ..

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal705pu

Tu es partout GSX1400.

Donne moi la marque de ta montre qui a 48h par jour...

Callpied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je reposte les images ici :

Huile ATF +3/+4 chez Norauto et à un prix plus amical (~10€/L)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010028.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010029.jpg

 

Attention au bidon, il existe la même huile en ATF "normale" avec un emballage très ressemblant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Au fait, je reposte les images ici :

Huile ATF +3/+4 chez Norauto et à un prix plus amical (~10€/L)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010028.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010029.jpg

 

Attention au bidon, il existe la même huile en ATF "normale" avec un emballage très ressemblant!

 

 

 

T'as bien arrosé tous les topics avec ton huile de boite, çà va glisser!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux en faire profiter le plus de gens possible car tout le monde se plaint du prix de cette huile spéciale mais personne n'avait de solution économique alternative. J'ai été dans ce cas et bien content qu'on me propose celà sur le forum Chrysler.

Donc, on partage et tant pis pour ceux qui se gavent à outrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Je veux en faire profiter le plus de gens possible car tout le monde se plaint du prix de cette huile spéciale mais personne n'avait de solution économique alternative. J'ai été dans ce cas et bien content qu'on me propose celà sur le forum Chrysler.

Donc, on partage et tant pis pour ceux qui se gavent à outrance...

 

 

Non non, tu as bien fait ;)

Je compte faire une vidange de ma boite au printemps,(l'huile de ma BVA est bien a niveau, et semble "rose bonbon" comme si elle etait toute neuve, mais comme je ne sais pas si et quand elle a ete vidangé par le precedent proprio, je prefere le faire par securité), et je serai bien content de retrouver facilement le lien si des fois d'içi la j'ai oublié ou on peut la trouver cette fameuse huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je veux en faire profiter le plus de gens possible car tout le monde se plaint du prix de cette huile spéciale mais personne n'avait de solution économique alternative. J'ai été dans ce cas et bien content qu'on me propose celà sur le forum Chrysler.

Donc, on partage et tant pis pour ceux qui se gavent à outrance...

 

 

 

C'était pas une critique, bien sur que les infos importantes doivent passer, quelque soit la méthode!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-726fs

Bonjour, je serais moi aussi très intéressé par cette amicale des amateurs de la Le Baron. Je possède depuis près de 20 ans un cabriolet rouge 3L automatique, en parfait état. Elle a 100.000 kms, je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec, mais ça commence maintenant à survenir : quelques pannes vicieuses du genre moteur de capote. On ne peut plus se le procurer, et je ne trouve personne pour le réparer (?). Autre panne très ennuyeuse, la clim. dont le gaz est actuellement interdit.

Tant pis pour la clim., mais pour la capote c'est beaucoup plus grave. Si quelqu'un avait quelques conseils à me donner ça me ferait bigrement plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Bonjour, je serais moi aussi très intéressé par cette amicale des amateurs de la Le Baron. Je possède depuis près de 20 ans un cabriolet rouge 3L automatique, en parfait état. Elle a 100.000 kms, je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec, mais ça commence maintenant à survenir : quelques pannes vicieuses du genre moteur de capote. On ne peut plus se le procurer, et je ne trouve personne pour le réparer (?). Autre panne très ennuyeuse, la clim. dont le gaz est actuellement interdit.

Tant pis pour la clim., mais pour la capote c'est beaucoup plus grave. Si quelqu'un avait quelques conseils à me donner ça me ferait bigrement plaisir.

 

 

Sur le bon coin, il y a quelques annonces pour des pieces détachées de Chrysler Le Baron cabrio.

 

Il y en a peut etre un qui a un moteur de capote.

 

Voir içi:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194884602.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226750313.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130346712.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/222746622.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182974636.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-726fs

Merci à Halestla de m'avoir répondu, et donné un conseil si rapidement. Effectivement, je connais ce vendeur, il m'a déjà contacté et j'attends des photos de la pièce. Ça devrait faire l'affaire.

Je n'ai pas une grande habitude des forums, mais c'est plutôt sympa. S'i y avait d'autres tuyaux ou infos concernant la Le Baron, je suis preneur. Et réciproquement bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom262XB

Le Baron V6 boite auto = fiable si bien entretenu

-> moteur sans soucis

-> boite à vidanger ts les 20000 km avec la bonne huile

-> conso de 9 à 10 l

 

Le reste :

-> acheter une capote aux USA si nécessaire (j'ai changé la mienne pour moins de 200 E)

-> remplacer ou refaire les moteurs de vitres elec. arrières qui tombent en panne facilement

 

Pour les pièces :

ebay USA ou ebay Allemagne

 

Bonjour je suis sur le point d'acheter une le baron de 1986 pourriez vous me donner les site usa pour les capote et aussi pour les pièces pour ce genre de voiture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur le point d'acheter une le baron de 1986 pourriez vous me donner les site usa pour les capote et aussi pour les pièces pour ce genre de voiture merci

 

Ouah !

Cela fait longtemps. .

 

C'est un 2.2l turbo ou 2.5l?

 

Pour les sites ... j'en ai un très bon.. c'est la que je commande et j'ai jamais eu de problème et surtout des très très bon prix.

C'est Rock auto.20170409_194159.jpg

Pour la capot, pour la mienne, qui est aussi une 86, je suis passé par un petit sellerier.. sa m'avait pas coûter très chère.

 

As tu des photos?

 

20170409_201034.jpg20170412_062543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c un 22 turbo mais voilà ma question à l'intérieur de la capote le ciel de toit existe sur ce model car sur celle que j'ai acheter je vois les barres ?

 

Il y a pas de ciel de toit.. c'était rare sur les cabriolet à cette époque.

 

Ils sont apparus sur les cabriolets Le baron de 89..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom262XB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /2 007.jpg

ma Le Baron de 1986 dans son jue

moteur et boite (auto la boite) d'origine. :)

 

Tu a pu voir la photo se sont des plaque hollandaise je vais la chercher mardi ou jeudi

les enjoliveurs y sont mais où cas où tu aurais j'ai besoin des chromes du bas de caisse droit et le tour d'aile chromé arrière droit il s ont pris un coup

ne pourrions nous pas communiquer par émail pour moi cela serais plus facile car je ne reçois pas les notification sur le site

voici la mienne, alicialombardo4@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom262XB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /2 007.jpg

ma Le Baron de 1986 dans son jue

moteur et boite (auto la boite) d'origine. :)

 

Une autres question car tu a la tienne depuis plusieur année les vitres arrière et avant se lève bien pour l'instant mais saccadé est il possible de retendre les câble ou pas et si un moteur lâche peut on en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom262XB

Bon 1er mai...

Il fait beau, on sort les cabrio...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C_0052.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C_0055.jpg

 

Samedi j'achète de nouveaux enjoliveurs de roue... :D

 

Re eddy j'ai posté d'autres photos que j'ai prise sur l'annonce sur mon espace cette voiture je l'ai payée 1800 euros elle fonctionne très bien tout fonctionne toi qui t'y connais mieux est ce que je l'ai payée au bon prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom262XB

AH oui, la Le Baron Mack Cross, a une carte grise française mais n’a pas été modifié...

 

J'ai les phares US avec l'ampoule solidaire au phare.... alors que ma beige a des phares type R11.

 

Desolé je te bombardé de questions

voilà quand j'ai essayé la voiture c'était parfait une fois rentrer en passant du neutre au D également au R il y a un choc qui ce fait mais en roulant les vitesses passe bien quand j'accélère elle rétrograde bien ? Cela pourrais êtres un support de boîte, peux tu me donné ton avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...