Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ralenti Instable


Invité §mik778cP

Messages recommandés

Invité §mik778cP

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec ma 206 S16 de l'année 2000 (sans multiplexage)... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider...

 

Lorsque je suis à l'arrêt et que mon moteur tourne, le ralenti est très instable... Avant, mon moteur tournait de façon stable aux alentours de 700-800 tours/min et maintenant, le régime est vraiment aléatoire... Il accélère (jusque 1500 tr/min), ralentit, puis réaccélère, sans aucune action de ma part !!! :??:

 

A quoi ceci peut-être dû ? Que puis-je faire ? Y aurait-til un capteur à démonter et à nettoyer ?

 

Je vous remercie énormément !!

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:coucou:

 

Je te propose plusieurs pistes de réponses que tu vas vérifier :jap:

 

1/. regarde dans quel état est ton filtre à air.

 

2/. regarde au niveau de ta pédale d'accélérateur, si aucune pièce n'est coincée.

 

3/. regarde si ton tuyaux d'admission d'air n'est pas tordu ou coincé.

 

Dis nous quoi.

Si les autres ont une idée, moi je connais pas trop les spécificités du S16 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Merci pour ta réponse b@b@cool !

 

Pour le 2/, il n'y a pas de soucis... Rien ne vient encombrer l'accélérateur... J'avais déjà vérifié...

 

Pour les 1/ et 3/, pourrais-tu me décrire comment je puis démonter le filtre à air et où se trouve le tuyaux d'admission d'air ??? Je suis un vrai newbie en mécanique automobile...

Si quelqu'un a une photo, se serait encore plus pratique !!

 

Un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Mais de rien ;)

 

Pour ce qui est de la boite à air voila une petite photo pour toi :

 

http://www.motormagazinesha.co.jp/medialog/hotmenu/whatsnew/2002_07/020710/engine.jpg

C'est la boite qui se trouve au milieu, tu dévisses les 4 coins, et regarde s'il n'est pas encrassé, voir totalement noir, si c'est la cas, change le, tu diminuras ta conso et prolongeras la durée de vie de ton moteur :bien:

 

Pour le manchon d'admission d'air, c'est le tube qui part de la boite à air et qui va au moteur, regarde s'il n'est pas troué, voir coincé ;)

 

:coucou: dis nous quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

:voyons:

 

Ta voiture a-t-elle été récemment chez Peugeot pour révision ?

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Elle a été chez Peugeot il n'y a pas si longtemps pour l'entretien des 80000 kms... Ce que vous me dites ne fait pas partie des contrôles qu'ils doivent réaliser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Qu'est-ce que je peux faire ? Il faut nettoyer la vanne ? La remplacer ?

 

Et où elle se trouve ?

 

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Question peut-être bête (désolé, je suis newbie !)... Y a-t-il aussi une vanne EGR sur les essences? Ou il n'y en a que sur les HDI ? (d'après le lien donné, j'ai cru comprendre que c'était une vanne qui permettait de réinjecter les gaz d'échappement dans le turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Je ne pense pas consommer plus que normalement... Mais c'est sur que quand je vois mon compte tour grimper quand je suis à l'arrêt, je me dis que je le sentirai à la pompe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Oui b@b@cool ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui me parait très intéressante... Mais je ferai ces vérifications demain car ma titine dort déjà dans le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Ok pas de pb c'était juste pour pas que tu t'embarques chez peugeot sans avoir regardé ça avant des fois que :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Pour la vanne EGR il suffit de la débranché sur S16 :jap: ( débrancher le connecteur ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Ce matin, j'ai regardé s'il n'y avait pas un tuyau coincé... Je n'ai rien vu de particulier...

 

Par contre, alors que le moteur tournait, et que j'appuyais ou relachais le cable indiqué sur la photo, le régime du moteur variait... Et apparemment, on peut le régler avec l'espèce de trombone... Mais ceci n'explique pas pourquoi le régime est instable...

engine2.jpg.01c6c98c2a20a0c147c05c71fa2f8497.jpg

 

Qu'est-ce que ce cable ? Le problème peut-il venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Ce matin, j'ai regardé s'il n'y avait pas un tuyau coincé... Je n'ai rien vu de particulier...

 

Par contre, alors que le moteur tournait, et que j'appuyais ou relachais le cable indiqué sur la photo, le régime du moteur variait... Et apparemment, on peut le régler avec l'espèce de trombone... Mais ceci n'explique pas pourquoi le régime est instable...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26011/engine2.jpg

 

Qu'est-ce que ce cable ? Le problème peut-il venir de là ?

 

 

 

Ce cable est l'accélérateur , et l'espéce de trombone sert a le retendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

Il ne vaut mieux pas y toucher alors ?

 

Donc le problème d'instabilité ne vient pas de là alors.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:coucou:

 

Ben le cable c'est celui de l'accélérateur :o

Quand tu tappuies sur la pédale tu tires sur ce cable :jap:

Donc à ne pas toucher :nanana:

 

Et donc ton filtre à air, il est propre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik778cP

J'ai vérifié le filtre à air... Il est propre et neuf... Ils ont du le changer pendant l'entretien...

 

Sinon, j'ai remarqué (mais il est peut etre trop tot pour en tirer des conclusions...) que le régime semble plus instable quand le moteur est froid... Y aurait-il une explication ? Mais je n'ai pas encore assez roulé pour le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik263gz

PAS DE VANNE EGR sur les essences moteur francais regarde tes connexion de temperature debranche rt rebranche la car c'est elle qui va te regler le ralenti automatique sinon ton papillon ralentio à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...