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Rav4

Quelques questions à propos du nouveau RAV4


jerome-du-p-d-c

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Bonjour. Je crée ce nouveau sujet car j'aimerais acheter une nouvelle voiture, au début, j'hésitais entre plusieurs SUV, puis, au fur et à mesure, il n'en restait qu'un, le Ford kuga avec la finition intermédiaire nommée titanium et munie du moteur 1.6L EcoBoost de 150 ch, donc un essence, avec une BVM6, le tout avec quelques options et au prix de 32 535€, plus la taxe CO2 qui est de 1600€ à cause d'un rejet de 154g/km...

Mais il n'y a pas tellement longtemps, j'ai croisé le nouveau RAV4, qui est plutôt pas mal et si je le prenais, ce serait avec le moteur VVT-I, donc un essence de 151 ch, BVM6, avec la finition Life et munie de quelques options, le tout pour un prix de 34 118€, plus la taxe CO2 qui est de 2200€ à cause d'un rejet de 167 g/km... Donc mes questions sont :

 

-Est-ce que ce moteur est fiable ? Car j'ai envie de garder ma prochaine voiture pendant environ 8-10 ans.

 

-Quel est le coût d'entretien d'un RAV4 munie d'un moteur essence ? Sachant que je parcours environ 7000 kms/an.

 

-Est-ce que l'intérieur se détériore facilement avec le temps, à cause de mauvais matériaux ou autre ?

 

-Est-ce qu'il procure un bon confort, dans le sens, est-ce que l'on sent les nids de poule, les ralentisseurs ou pas ?

 

-Est-ce qu'il y a de l'espace à bord ? Car je n'ai pas envie de me retrouver avec l'espace intérieur d'une Toyota auris, mais plutôt avec un espace intérieur qui se situe entre celui d'une avensis et celui d'un land-cruiser.

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour jerome-du-p-d-c,

 

Il existe déjà un fil sur le nouveau RAV 4 où certains d'entre nous se sont déjà exprimés sur ce véhicule. Tu pourras y retrouver certaines premières impressions car le RAV 4 est assez récent et il y a encore peu de retours...et sans doute peu de propriétaires de RAV 4, en fait.

 

En ce qui me concerne j'utilise de temps à autres un RAV 4 Essence 151 ch, boite auto finition Lounge (jantes 18'). Pour ce qui est de la fiabilité du moteur essence je ne peux me prononcer car je fais moins de 15000/an et le véhicule est de juillet 2013. En revanche, sortant d'une Avensis avec quasi le même moteur, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je pense qu'il est possible de se baser sur la fiabilité des moteurs essence de Toyota. Quant au coût des révisions il n'a rien de prohibitif comparé à des marques premium. La consommation (entre 8 et 10 L.) me semble raisonnable pour le véhicule (conduite en bon père de famille et pas trop de ville)

 

La question concernant l'intérieur apporte toujours son lot de détracteurs qui s'opposent aux modérés (dont je suis). Ayant une finition Lounge (cuir chauffant à l'avant plus quelques équipements de confort et de sécurité) je n'ai pas à me plaindre de la qualité des matériaux. Cela étant je suis "habitué" car c'est ma cinquième Toyota. Il est vrai que les plastiques se rayent assez facilement, que les cuirs ne sont pas comparables à ceux des belles allemandes ou somptueuses anglaises, néanmoins, n'ayant ni enfants en bas âge ni chiens ... cela reste de bonne facture après plusieurs mois d'usage. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture conçue et fabriquée au Japon (du moins celles qui sont livrées en France) et donc pour des propriétaires autrement plus soigneux que "nous autres européens" ...

 

Question confort il faut reconnaître que la monte en 18' (on peut l'avoir en 17' sur des versions moins dotées) n'arrange pas le passage des petites irrégularités de nos merveilleuses routes et autres villes pavées (qui font jolis sur les photos mais à condition d'avoir un bon stabilisateur sur l'appareil ... je m'comprends !). Quant aux ralentisseurs ... la garde haute les fait aborder avec confiance mais avec des passagers embarqués, il est préférable de ralentir sérieusement. Sur belles ou moyennement belles routes le confort est plaisant et le silence dû à la motorisation essence apprécié. Un des points forts est l'espace intérieur. Très correct à l'avant et somptueux à l'arrière où la place réservée aux jambes des passagers dépasse de loin toute la concurrence. La modularité (dossier inclinables) transforme le véhicule en petit déménageur avec un plancher plat très pratique. Le hayon électrique est un plus (un peu gadget quant même) et la ligne générale pas si déplaisant que ça. A mon avis plus sympa que le nouveau Qashqai de Nissan ou le Ford dont tu parles. Mais c'est très subjectif, comme il se doit.

 

Je pense avoir répondu, en partie, à tes questions. Si d'autres venaient je continuerai à le faire volontiers.

Nota bene : Mon avatar c'est la voiture pour tous les jours

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Invité §goi822Ff

C'est ça l'esprit du forum... où entraide et courtoisie ne sont pas de vains mots... :sol:

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Invité §mal350oV

Bonjour

as tu été voir le CRV Honda

j'étais à la recherche d'un SUV en remplacement de ma mercedes C220 CDI

j ai fait le tour des concessions Ford Mazda Toyota et finalement

j ai opté pour un CR V Honda Exécutive BVA essence j en suis très content

commandé le 6 décembre reçu le 16 Décembre actuellement 3500 kms au compteur

consommation avec régulateur sur autoroute Rennes Blois par temps sec à 125 km/h du 8,17l

sur route dégagée par temps sec à 90km/h sans régulateur du 7,7l

sur Autoroute pluie vent 3 adultes et 2 enfants du 9,5l

très confortable et surtout très grand coffre

voilà mes premières impressions

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Invité §PEN277UJ

Moi j avais l ancien Rav4 clean power 177CV, je l ai garde 7 ans sans avoir le moindre problème.

 

Je viens de le remplacer il y a 6 mois par le Mazda CX 5 AWD, boite auto essence.

Super voiture, il ne manque rien, la version essence à toutes les options pour 38000€.

cela vaut la peine de l'essayer, attention un petit manque de couple sur le moteur essence 160CV.

le Diesel est parfait, mais un peu plus cher.

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Bonsoir, alors, à mon tour, ...

si je vous dis :

 

- RAV 4 4x2 124 ch (en raison de la consommation et de la possible prochaine vignette - mais ai je raison de m'inquiéter ? )

 

ou

 

- Tiguan 4x2 110 ch vous me conseilleriez quoi ?

 

vu que je peux quasiment avoir les deux vehicules au même prix...

 

j'ai entendu dire que le Tiguan aller totalement changer en 2015 en plus

 

merci bien

 

 

PS: pensez vous que je vais regretter le 4x4 moi qui fait pas mal de montagne , également en hiver.... mais la consomation(c'est le vendeur en personne qui a fini par me l'avoué) semble etre facilement de 2 l de plus .... aussi j'espere qu'en mettant 4 contacts sur un 4x2, ce serait pas trop la cata ...

 

bonne soirèe à tous

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Bonjour,

 

Difficile de répondre à Camelback sans avoir testé ou du moins pratiqué un peu les deux modèles afin de pouvoir donner un avis argumenté. (Sauf pour la vignette qui à mon avis est un Hoax saisonnier ...). La différence peut sans doute se jouer sur les motorisations (et surtout le couple) le poids et le volume utile à bord, la finition et le prix !!! Quant aux conditions hivernales, une bonne traction bien née, chaussée de pneus hiver, doit pouvoir faire face à la majorité des utilisations normales, même en montagne. Reste le goût en matière de look (le Tiguan va changer et se rapprocher des nouvelles lignes tendues de WW) et la proximité d'un bon concessionnaire ... à ce sujet je rejoins l'éloge de malibu56 et son choix du CRV de Honda qui est sans doute un excellent véhicule. Hélas le réseau étant en France assez peu développé, cela peut faire réfléchir au moment de l'achat même si la fiabilité des moteurs Honda n'est plus à prouver.

 

Quant à PENICO son choix du CX5 AWD en motorisation essence est sans doute très judicieux : le véhicule est superbe et n'a pas à rougir face aux Audi QX 5 ou BMW X3 ...

 

Ce qui a motivé le choix du RAV 4 est avant tout une bonne expérience chez Toyota, un concessionnaire au top, une esthétique flatteuse (à mes yeux), une fiabilité reconnue en motorisation essence ... un achat en bon pépère de famille quoi :jap: mais le Mazda et le Honda étaient en concurrence... pas le WW.

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Bonjour Lounge et merci pour cette réponse

 

ce qui m'inquiète un peu, c'est lorsque tu dis "une fiabilité reconnue en moteurs essence", ce qui me laisse entendre que la motorisation diesel... pourrait ne pas l'être autant ?

 

 

Pour le Tiguan , je pense effectivement qu'il devrait changer d'ici la fin de l'année, donc je vais laisser tomber d'autant que les tarifs devraient aussi passé à la vitesse supérieure.

 

Je viens de trouver un RAV en 4x4 vraiment pas cher mais le moteur 127 ch TD suffira t'il pour emmener le véhicule agréablement sur les routes de montagne ...

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Un petit tour sur les fils dédiés aux éventuels problèmes rencontrés par les moteurs diesels de la marque devraient te renseigner un peu. Je sais qu'il y en a eu ... je crois savoir qu'ils ont été en partie résolus mais je ne suis pas assez spécialiste es-mazout pour donner un avis tranché.

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merci quand même à toio Lounge

j'ai vu quelques post mais rien de trés actuel (je parle sur le dernier modéle, année 2014)

bon, on va voir, peut etre que quelqu'un va pouvoir nous repondre

 

bonne journée à toi

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Invité §inv047fl

:)

Bonjour,

Proprio du dernier RA4 D4D LIFE 150 4WD 3000 kms..

Je viens d' un TIGUAN 140 TDI 4 motions vendu à 75000kms je n' ai pas repris de suite un TIGUAN du fait de l' arrivée du nouveau et j' ai donc cherché un remplaçant, je cherche un 4 RM qui peut faire un peu de t chemin:

 

X1 trop petit bien sur route mais pas convaincu pour moi

KUGA bien j' aime pas trop l' intérieur...

HONDA CRV bien mais le prix me semble élevé...

4008 no comment

HYUNDAI IX 35 un peu petit

 

Et je suis allé voir le new RAV4...premier regard pas évident venant du très classique TIGUAN ..mais au second oui l'avant étant plus sympa, les jantes 18 aussi, grand 4.58 mais pas énorme, bon coffre, une roue de secours, bonne position de conduite, tableau de bord sympa moderne...l'essai route m'a convaincu (version d4d 150cv 4wd) bon moteur 150cv sup au 140tdi, bonne tenue de route, système blocage des 4 roues pour les petits chemins...

Prix: plus bas que le TIGUAN.

Après réflexion de 48H je l'ai commandé et depuis je ne regrette pas.

Evidemment mes avis et mon choix sont très personnels et ne regardent que moi et mes besoins.

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C'est justement en partageant des avis personnels et des expériences très diverses que les uns et les autres réussissent à se faire "leur propre" idée. D'où l'intérêt des échanges sur un forum dans la mesure où ils sont argumentés ... merci donc à toi, invitétoy d'avoir apporté ta pierre.

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Comme disait lounge 61, merci à toi !!

Par contre je dois faire l'achat d'ici la fin de la semaine et j'arrive pas à me décider, j'ai peur qu'en choisissant la version 4x4, je sois déçu par le moteur (je m'oriente perso sur le nouveau 124 d4d que j'espere au demeurant fiable....)

seulement voilà, en montagne sera t'il aussi "veau" qu'on peut l'imaginer (en tous cas, j'ai essayer le 4x2 et sans etre un foudre de guerre il marche vraiment bien ) et va t'il consommer autant que çà en roulant "normal", la pression monte et si je le veux rapidos, faut que je prenne la décision avant samedi,alors.... si un de vous en possède un , merci de votre impression , grrrrrrrrrrr

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Invité §inv047fl

OBJET RAV D4D 124 4WD OU 2RM

Le toy n'est pas un4x4 permanent il roule le plus souvent en 2 RM avec gestion électronique sauf en mode sport répartition environ 90avant 10 arrière cela pour le 4WD 150...renseignez vous en conces...si c' est le meme procédé pour le 124 D, dans ce cas la différence de poids entre 2 rm et 4rm va jouer mais pas au point d' en faire un veau d' autant plus que le couple est bon...le petit point qui pourrait etre plus sensible serait une longue montée autoroute avec obligation de rétrograder plus qu'en montagne sur en 2/3/4....

 

L'avis d' un proprio de 124 serait en effet le bien venu.

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Excellent invitoy... et yes, c'est le même procédé, comme tu dis, un "retour" d'un proprio (bon sang , je vais quand même pas être le premier !!! rires) de 124 ch en 4x4 serait le bienvenu..

sinon, c'est surtout le poids qui créer la difference, maintenant, avec le couple quand même assez important(plus qu'un bon BJ de l'époque !) , je pense qu'en montagne çà devrait le faire ...

allez, on attends, on attends une réponse

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Bonjour jerome-du-p-d-c,

 

Il existe déjà un fil sur le nouveau RAV 4 où certains d'entre nous se sont déjà exprimés sur ce véhicule. Tu pourras y retrouver certaines premières impressions car le RAV 4 est assez récent et il y a encore peu de retours...et sans doute peu de propriétaires de RAV 4, en fait.

 

En ce qui me concerne j'utilise de temps à autres un RAV 4 Essence 151 ch, boite auto finition Lounge (jantes 18'). Pour ce qui est de la fiabilité du moteur essence je ne peux me prononcer car je fais moins de 15000/an et le véhicule est de juillet 2013. En revanche, sortant d'une Avensis avec quasi le même moteur, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je pense qu'il est possible de se baser sur la fiabilité des moteurs essence de Toyota. Quant au coût des révisions il n'a rien de prohibitif comparé à des marques premium. La consommation (entre 8 et 10 L.) me semble raisonnable pour le véhicule (conduite en bon père de famille et pas trop de ville)

 

La question concernant l'intérieur apporte toujours son lot de détracteurs qui s'opposent aux modérés (dont je suis). Ayant une finition Lounge (cuir chauffant à l'avant plus quelques équipements de confort et de sécurité) je n'ai pas à me plaindre de la qualité des matériaux. Cela étant je suis "habitué" car c'est ma cinquième Toyota. Il est vrai que les plastiques se rayent assez facilement, que les cuirs ne sont pas comparables à ceux des belles allemandes ou somptueuses anglaises, néanmoins, n'ayant ni enfants en bas âge ni chiens ... cela reste de bonne facture après plusieurs mois d'usage. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture conçue et fabriquée au Japon (du moins celles qui sont livrées en France) et donc pour des propriétaires autrement plus soigneux que "nous autres européens" ...

 

Question confort il faut reconnaître que la monte en 18' (on peut l'avoir en 17' sur des versions moins dotées) n'arrange pas le passage des petites irrégularités de nos merveilleuses routes et autres villes pavées (qui font jolis sur les photos mais à condition d'avoir un bon stabilisateur sur l'appareil ... je m'comprends !). Quant aux ralentisseurs ... la garde haute les fait aborder avec confiance mais avec des passagers embarqués, il est préférable de ralentir sérieusement. Sur belles ou moyennement belles routes le confort est plaisant et le silence dû à la motorisation essence apprécié. Un des points forts est l'espace intérieur. Très correct à l'avant et somptueux à l'arrière où la place réservée aux jambes des passagers dépasse de loin toute la concurrence. La modularité (dossier inclinables) transforme le véhicule en petit déménageur avec un plancher plat très pratique. Le hayon électrique est un plus (un peu gadget quant même) et la ligne générale pas si déplaisant que ça. A mon avis plus sympa que le nouveau Qashqai de Nissan ou le Ford dont tu parles. Mais c'est très subjectif, comme il se doit.

 

Je pense avoir répondu, en partie, à tes questions. Si d'autres venaient je continuerai à le faire volontiers.

Nota bene : Mon avatar c'est la voiture pour tous les jours

 

 

Je me doutais bien qu'il y aurait peu de réponse concernant ce RAV-4, mais je pensais que ce moteur équipait déjà le précédent.

 

C'est également mon cas, je fais entre 10 000 et 15000 kms/an et je ne me fais pas de soucis pour la fiabilité des Toyota, en tout cas concernant la mécanique car j'ai lu sur un forum que les moteurs des Toyota sont très fiables, mais par contre, les plastiques ne sont pas très solides, au point qu'ils viennent dans la main si on tire légèrement dessus, donc est-ce vrai ?

Maintenant, concernant le prix des révisions, j'ai lu sur un forum que le tarif d'une simple révision des 15 000 et des 30 000 kms est compris entre 250€ et 300€, donc encore une fois, est-ce vrai ?

Personnellement, je ne fais que de la ville et d'après le site de Toyota, ma consommation sera d'environ 9.5L/100 kms.

 

Voilà, tandis que moi je prendrais la finition Life car je veux absolument une BVM et un moteur essence et avec ces critères, les seules finitions disponibles sont la LeCap et la Life...

J'ai une fille qui est âgée de deux ans, mais lorsque tu écris que les plastiques se rayent assez facilement, tu veux dire quoi ? Car j'ai l'habitude de mettre mon bras entre la vitre et la porte et si les plastiques se rayent à cause des boutons de ma chemise ou alors parce que ma fille aura juste effleurée les plastiques avec l'un de ses jouets...

Toujours concernant les plastiques, est-ce qu'ils restent à leur place et ce, même après plusieurs années ?

Je veux bien être soigneux avec ma voiture et c'est normal, mais pas non plus au point de toujours faire attention afin de ne pas de rayer les plastiques à cause de leur trop grande fragilité.

 

Je prendrais les jantes en 17' afin de gagner un peu de confort car par chez moi, les routes sont plutôt en mauvais état et ce n'est pas à cause des pavés, mais plutôt à cause d'un manque d'entretien et en plus de ça, il y a énormément de dos d'âne (pour lesquels je doute fort de leur légalité) et de cassis.

C'est exactement ce que je cherche, je veux pouvoir reculer mon siège afin d'être assis confortablement tout en laissant au passager qui se situe derrière moi un bon espace pour ses jambes.

 

En tout cas merci pour ta réponse et de ce fait, le RAV-4 reste en liste, avec le CR-V (que je dois encore essayer), le Kuga et le CX-5 (pareil que le CR-V).

 

... mais de rien. Quand on peut aider, ça m'fait plaisir.

 

 

 

 

C'est ça l'esprit du forum... où entraide et courtoisie ne sont pas de vains mots... :sol:

 

 

Ma mère qui était âgée de 59 ans est entrée à l'hôpital le dimanche 09 février à 18H30 et elle est décédée le mercredi 12 février à 03H00 pendant son sommeil. D'après le pneumologue, elle avait un cancer du poumon, mais il n'est sûr qu'à 90% car il n'a pas eu le temps de faire d'autres examens. Maintenant vous savez pourquoi je ne répondais pas...

 

Bonjour

as tu été voir le CRV Honda

j'étais à la recherche d'un SUV en remplacement de ma mercedes C220 CDI

j ai fait le tour des concessions Ford Mazda Toyota et finalement

j ai opté pour un CR V Honda Exécutive BVA essence j en suis très content

commandé le 6 décembre reçu le 16 Décembre actuellement 3500 kms au compteur

consommation avec régulateur sur autoroute Rennes Blois par temps sec à 125 km/h du 8,17l

sur route dégagée par temps sec à 90km/h sans régulateur du 7,7l

sur Autoroute pluie vent 3 adultes et 2 enfants du 9,5l

très confortable et surtout très grand coffre

voilà mes premières impressions

 

 

Non, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer l'Honda CR-V pour la raison citée ci-dessus, je viens à peine de me remettre de mes émotions et encore...

Pour l'instant j'ai essayé que le Ford kuga et je dois dire que son confort m'a étonnamment surpris, donc dans les prochain(e)s jours/semaines, j'irais essayer l'Honda CR-V, le Toyota RAV-4 et le Mazda CX-5, même si je trouve que ce dernier est assez cher, il est même plus cher d'environ 10 000€ par rapport au RAV-4 et plus cher d'environ 13 000€ par rapport au Kuga.

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Bonjour et désolé pour le pic d'humeur ci-dessus. Mais la demande de commentaires était si pressente que le silence en réponse ouvrait la brèche aux susceptibilités bien connues sur les Forums qui ne sont pas des lieux d'échanges comme les autres ... Ton "explication" suffit à nous en faire prendre conscience, si besoin était.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Pour en revenir au RAV 4 il ne faut pas voir dans ma remarque concernant la qualité des plastiques quoique ce soit de rédhibitoire au moment de faire un choix ; il est vrai que les plastiques japonais ne sont pas aussi "moussés" que ceux des européens (même si depuis quelques années ils s'améliorent) mais ils sont faits pour durer et quand on voit l'âge canonique de certaines Toyota ... ils durent et ils tiennent bien en place !

 

Je ne peux pas me prononcer sur le coût des révisions car le RAV 4 que j'utilise n'aura un an qu'en juillet. En revanche, utilisateur par ailleurs d'autres véhicules de la marque depuis longtemps je n'ai jamais eu à me plaindre du coût des révisions. Mais cela tient aussi au tarif horaire qui peut varier de façon conséquente que l'on soit dans une grande agglomération ou dans une zone "rurale" (ce qui est mon cas). La fidélité à une concession apporte également des petits gestes (remises ) non négligeables ...

 

L'utilisation familiale du RAV4 est sans doute son point fort. Places arrières généreuses, coffre très vaste au seuil accessible, transformation arrière simplissime, logements dispersés dans l'habitacles etc. ... le revers de la médaille est qu'il est un peu plus grand que la concurrence. (Voir à ce sujet un comparatif qui n'est pas inintéressant dans le dernier numéro d'Auto-Plus qui oublie hélas le Mazda). Ce qui m'amène à revenir sur une utilisation uniquement urbaine, d'après ce que tu nous dis, où il ne sera pas forcément le plus à l'aise. Quant à la consommation, si quasi uniquement urbaine, je pense que l'estimation officielle de 9,5 L me semble un peu optimiste ; rajouter au moins un bon litre ( et demi) me semble davantage proche de la réalité ... Mais il faut choisir ; ou bien consommer un peu en essence ou bien rencontrer fatalement des problèmes en ne faisant que des parcours urbains avec un moteur diesel.

 

Bon courage.

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Invité §nan038Hr

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à me décider entre un Toyota RAV4 124 2wd et un Mazda CX5 150 2wd dynamique.

Le Toyota semble plus pratique, le Mazda plus plaisant.

Sachant que mes critères sont :

- du volume pour ranger bébés et/ou vtt

- de la sécurité

- éclairage au top

- cout achat, entretien et assurance

- accélération, couple et reprise

- technologie (brancher mon Iphone, Gps)

- confort pour les passagers

- qualité du son (musique et moteur)

...

J'ai essayé les 2 modèles et les 2 m'ont plus (et un peu déplu).

En fait mon coeur balance pour le Mazda mais j'ai peur de faire une connerie surtout â cause de la désuétude du réseau garage.

 

SVP aidez moi.

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Voilà une aide qu'elle est bien difficile à apporter ...

Après essai des deux ton cœur penche vers Mazda ; il y a sans doute des raisons objectives. Pourquoi donc tant hésiter ? Tu trouverais dans le RAV 4 (que je connais) du grand volume (pour bébé et vélo) une technologie suffisante pour les branchements divers (prises, Bluetooth ...) un bon confort (surtout en 17') une marque réputée pour sa fiabilité (en essence du moins) une qualité de son acceptable (sono car moteur essence très discret) un éclairage performant (xénon sur lounge) des tarifs "abordables" compte tenu des équipements ... que reste-t-il au CX5 ? Un physique peut-être plus avenant, une motorisation plus pêchue (en diesel) ... pour les détails un passage sur le fil dédié sur ce même Forum pourra te donner une petite idée des retours des propriétaires. Quant au réseau Mazda, il est vrai qu'il est moins visible que Toyota ; néanmoins, si j'en avais les moyens, il y aurait sans doute, et depuis longtemps, un MX5 dans mon garage ! Les enquêtes qualitatives montrent que Mazda arrive souvent dans les premiers du classement, comme Honda et Toyota ...

Il faudra bien te décider.

:jap:

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Bonsoir Nanoumitry,

comme toi je suis aussi allé voir la Mazda qui brille bien souvent par sa fiabilité comme le disait Lounge , par contre le réseau au cas ou (car çà peut malgré tout arriver...) laisse franchement à désirer, tout au moins par ici dans le sud est , j'ai deux amis qui en possèdent (tous les deux des mazda 3 2013) et lorsqu'il y a petite embrouille, pas simple de trouver des réponses rapides... cela étant, il parait que c'est désormais dans la plupart des marques la même chose, alors...

tu pars de toute maniere sur de bons produits, par contre, regarde bien le taux de co2 car cela va compter à l'avenir (trés proche) , que ce soit pour ta propre utilisation ou bien pour la revente....

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Invité §PEN277UJ

venant du Rav4 (177CV) , j ai acheté le Mazda CX5 (essence boite auto) à cannes (Mozart auto), je n y suis allé qu' une fois pour un problème de GPS et ils ont fait le nécessaire immédiatement. donc positif. 11000 kms et pas de problème. Connectivité avec mon IPhone, full compatible.

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Slt Penico,

merci de ce retour positif, comme quoi ....

 

du coup je vais en parler à mon pot qui est dans le var car pour l'un d'entres eux c'était aussi un problème de GPS, décidément !

bonne journée

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Invité §inv047fl

Bonsoir

 

Je vais essayer modestement de répondre à nonoumitry

 

En premier la comparaison entre le T124 et CX150 ,j'ai le RAV4 150 4WD et son dynamisme (modesportcontrole VSC) n' a rien à envier au CX5..

Pour la ligne et l' intérieur le RAV est plus tendance le CX5 banal voir un intérieur triste

Achat avantage prix au RAV

Volume avantage RAV

Technologie =

Entretien fiabilité voir les forums du CX5 des problèmes niveau huile FAP boite auto GPS...

pour le reste,son,confort c'est plus perso...

 

Après avoir essayé le CX5 j'ai choisi le RAV 150 4WD.

 

C' est mon choix, les gouts les couleurs... il faut de nouveau les essayer..

 

Bon choix.

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Bonsoir,

Petit retour consommation (Rav 4 essence BA 4WD) Parcours : 190 kilomètres de nationales, quatre voies, un peu d'autoroute et périphérique.

Information ordinateur 7,3 L pour une moyenne de 83 km/h. Pas si mal non ?

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