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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Le moteur de 163 Ch est un diésel, et le 193 Ch est un essence.

 

 

Je me fais opérer des yeux le prochain coup promis :sol:

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Invité §fmv274SU

Au niveau de la finition de la superb, les boiseries de la console centrale et des portes qui sont de série sur la version Praha sont-elles les seules disponibles ?

Ou y a t'il moyen d'avoir d'autres inserts, notamment les noirs qui sont sur les gammes inférieures ?

 

Merci

Salut :coucou:

 

Pour chaque gamme tu as telle finition ; si tu veux une Praha avec les inserts noirs par exemple, ce n'est qu'après la livraison que tu pourras commander en pièces détachées ce qui te plait et les changer.

 

Moi, j'ai justement envie d'acheter toutes les pièces en bois (Vavona clair) pour mettre sur notre Confort. Mais il faut compter + - 450 €, donc on va attendre un peu ;) !

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La photo au bord de la grande bleue, c'est Dubrovnic (Croatie) anciennement Raguse !!! Elle a été bien amochée pendant la guerre.

 

--------------------------------------------------------------------------------

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique :

Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

(Albert Einstein)

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Invité §fmv274SU

La photo au bord de la grande bleue, c'est Dubrovnic (Croatie) anciennement Raguse !!! Elle a été bien amochée pendant la guerre.

 

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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique :

Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

(Albert Einstein)

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Merci pour l'info ;) et bienvenue sur FA :coucou:

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Elle est arrivée!!! encore quleques jour pour justifier le "modèle expo", en attendant le modèle commandé à la carte trône au milieu de la concession.

Photos à la livraison.

 

 

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Invité §fmv274SU

Non non, tout de suite :lol: !

Sinon, c'est moi qui descends (en 2 heures, j'y suis !) ;)

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Non non, tout de suite :lol: !

Sinon, c'est moi qui descends (en 2 heures, j'y suis !) ;)

 

Attention aux machines photographiques ...

 

Sérieux: j'ai pu vérifier que le siège arrière se replie bien 1/3 2/3 exactement comme sur la Passat, chose que je n'avais pas vue sur le descriptif mais qui m'inquiétait quand même.

Par contre, je pensais trouver une sortie échappement de chaque côté (je me suis baissé pour voir si l'attache remorque avait été posée!) comme sur mon ex-passat et sur les A4 et A6, mais non, un seul pot à deux sorties à gauche.

Pour la qualité des plastiques, (j'ai vu un de tes posts ailleurs) je te dirais ça plus tard, j'avais pas la clef :)

 

 

Bon les photos samedi en 8.

 

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Invité §fmv274SU

Tu as de la chance d'avoir la banquette 1/3 2/3 ; moi, à l'époque, on m'avait dit qu'elle n'y était pas car c'était pour maintenir la rigidité de la caisse, allongée par rapport à la Passat.

 

Pour les sorties d'échappement, va voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet221400.htm#7544392 , je vais au moins investir dans cette petite modif', mais je ne sais toujours pas quel nbre de sorties prendre.

 

Et ton attelage, tu l'as payé combien, sans indiscrétion ?

 

 

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Invité §yia330HE

 

Et ton attelage, tu l'as payé combien, sans indiscrétion ?

 

Salut l'ami ! Ca fait longtps.... ;-)

 

Pour l'attelage, sur mon octavia Combi, mon concessionnaire me propose 350€ (avant remise / nego habituelle) pour le système 'standard' Skoda, c'est a dire rotule demontable sans outils, et système totalement invisible quand demonté (même la prise se replie sous le pare-choc). Le prix doit pouvoir tomber aux alentours de 300€. Ceci dit, cela reste cher.... En centre-auto, le modèle 'discret' avec rotule demontable avec outil tourne plutot autour de 150€ (les prix sont bien entendu avec montage et faiseau compris..). Le modèle 'sans outils' est au même prix que chez Skoda...

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Bon, ça c'est pas cher!

le démontable sans outil m'a été facturé au prix catalogue, soit 700€, intégré dans le prix de l'auto, sur lequel a été applique une remise générale de 15% soit un prix total de 28300. C'est probablement le même que j'avais sur ma PASSAT, un attelage Westfalia. La prise se replie derière le bouclier et le crochet s'installe et s'enlève avec une petite clé rouge. Un obturateur plastique de même couleur bouche le trou laissé libre par l'enlèvement du crochet.

Maintenant concernant l'échapement, "on" m'a dit que le double échapement (un pot à droite et un pot à gauche) était réservé aux versions 180ch, ce qui était le cas de la PASSAT qui m'a indélicatement étée "empruntée" et que les versions 163ch sur A4 A6 et Passat auraient un seul pot avec double sortie à gauche (ce qui est le cas de l'auto qui m'est livrée la semaine prochaine)

Bon, ça n'est qu'un détail, mais les connaisseurs identifient d'un seul regard au vu des deux sorties discrètes (moins discrètes puisqu'à travers le bouclier arrière sur A4) et le différentiel de l'essieu arrière visible entre les deux pots.

A bientôt :coucou:

 

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Invité §fmv274SU

Salut la cie :coucou: !

 

L'info du jour se trouve à la page 33 de l'Auto Plus de cette semaine, avec la 1ère place pour la Superb TDI 130 au classement des routières les plus sobres.

 

De toute façon, toutes les Skod' sont bien placées ;) !

 

On y ajoute aussi le classement de l'Oct 2 à la page 26, et la satisfaction d'un Skodiste en Oct 1 à la page 62.

 

Voilà !

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Invité §ggh538eI

euh !!

 

Le TDI 130 de la RS il est pas dans le classement !! c'est bizarre non !!

 

http://yelims.free.fr/Yeux/Yeux13.gif

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Invité §fmv274SU

Dans cette catégorie, ils ont préféré mettre des moteurs plus pépéres :lol: !

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Cette auto est vraimment sympa. Elle est classe :)

 

Je suis intéressé par une O2 (entre autre) mais je me dis qu'une superb Comfort tdi 130, c'st mieux :D Il doit avoir pas mal de bonnes ristournes (et dispo sur parc)ou des occasions récentes qui valent le coup. En revanche les dmensions me font un peu peur. C'est plus long qu'une passat ?

 

Quel est le rythme des révisions et le coût d'entretien ?

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Invité §fmv274SU

Cette auto est vraimment sympa. Elle est classe :)

 

Je suis intéressé par une O2 (entre autre) mais je me dis qu'une superb Comfort tdi 130, c'st mieux :D Il doit avoir pas mal de bonnes ristournes (et dispo sur parc)ou des occasions récentes qui valent le coup. En revanche les dmensions me font un peu peur. C'est plus long qu'une passat ?

 

Quel est le rythme des révisions et le coût d'entretien ?

Voilà un petit topo que j'ai envoyé à un forumiste récemment ; autant en faire profiter tout le monde ;) !

 

" Nous avons acheté la Superb en finition confort, en juillet 2003, avec 12000 kms, chez Skoda Valence ; elle est gris diamant métal, et avait été livrée (véhicule de direction de décembre 02) avec le radar de recul.

 

Nous n'avons connu aucun soucis (40500 kms aujourd'hui) sauf un roulement avt drt changé en juillet dernier (sous garantie), problème connu de VW, souvent rencontré sur les Passat (sa cousine).

 

Les moteurs TDI consomment un peu d'huile jusqu'à 30 mkm, et ensuite tout est normal ; la conso. du TDI 130 est d'environ +- 1100 kms en utilisation mixte. Le moteur pousse très fort si on met le pied dedans, mais reste très souple, malgré ce qui est dit à droite à gauche. Il s'apprivoise très bien.

 

Les pneus d'origine étaient des Dunlop, très bons mais un peu bruyants à notre goût (habitués aux Michelin ou Yokohama sur la golf).

 

L'insonorisation est supérieure à la Passat (constatée par beaucoup) et le confort est remarquable (jantes en 16") ; avec les 17", c'est un peu plus ferme mais pas méchant à ce qu'il paraît.

 

La tenue de route ne pose pas de problêmes, même en charge, mais les suspensions pompent un peu, comme souvent chez VW. Mais là aussi, rien de grave.

 

L'entretien préconisé est le LL (long life) une fois par an ou tous les 30000, avec de l'huile aux normes VW 506.01.

 

Moi, j'ai choisi de faire l'entretien tous les 15000 avec l'huile prévue pour les 30000 (du luxe car plus chère) mais au moins ce n'est pas de l'eau que tu vidanges à 30000 kms !!!

 

Perso, la révision intermédiaire me revient à +-600/700 F (huile BP/Castrol 506.01, filtre à huile, filtre d'habitacle, purge de mon filtre à gazoil, filtre à air) car je la fais moi même et achète les pièces chez un grossiste.

 

L'accessibilité moteur est remarquable, même le filtre à huile se change par dessus ! (idem moteur Passat : http://www.passatechnique.3w-hostconcept.com/ pour tout savoir sur l'entretien d'un moteur TDI)

 

Je fais plus souvent que prèvu dans le livret certaines interventions (filtre à air, filtre d'habitacle) mais c'est un choix perso.

 

Je n'ai pas les nouveaux tarifs 2004/2005 des interventions techniques, mais je sais qu'il y a un livret gratuit, très bien fait, dispo dans tout garage Skoda.

 

Mais en général, le coût n'est pas excessif. (Mais c'est sûr que si on le fait soi-même, c'est mieux !).

 

Pour finir, il n'y a pas de grincements dans l'auto ; les plastiques, la finition, rien ne bouge (même après la canicule de 2003) ; la clim auto est parfaite ; l'autoradio de très bonne qualité (surtout avec les 8 HP) ; le radar de recul est très pratique et surtout bippe assez tôt pour finir avec un bip continu à environ 60 cms d'un objet, donc avec de la marge.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas pour d'autres questions. "

 

Je vais poster les tarifs de l'entretien Skoda, mais peut-être pas ce soir, car il faut que je retrouve d'abord le livret des tarifs :lol: !

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Cette auto est vraimment sympa. Elle est classe :)

 

Je suis intéressé par une O2 (entre autre) mais je me dis qu'une superb Comfort tdi 130, c'st mieux :D Il doit avoir pas mal de bonnes ristournes (et dispo sur parc)ou des occasions récentes qui valent le coup. En revanche les dmensions me font un peu peur. C'est plus long qu'une passat ?

 

Quel est le rythme des révisions et le coût d'entretien ?

J'ai eu 15% sur un V6 en Praha mais je pouvais avoir la même en Confort. Moteur beaucoup plus souple et mélodieux que le 4 cyl et conso équivalente à une Passat TDI115. Ce qui peut vraiment faire la différence, à mon avis c'est l'assurance...

 

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plus d'info et petit calcul:

en Confort,

TDI130 à 27600

V6 TDI163 à 28300

 

si tu négocie en gros 15% ça fait

TDI130 à 23460

V6 TDI163 à 24055

 

Pour la conso, voisi quelques chiffres arrondis au l/100 SUPERIEUR, de ma "longue" expériences des TDI VAG (depuis 1998)

 

Passat TDI110 = 6l/100

Passat TDI115 = 7l/100

Passat V6 TDI 4Motion 180 = 8l/100

J'estime le V6 TDI 163 en 2 roues motrices à 7l/100

 

Et mes estimations sur la sensation de conduite:

TDI110: trés économe, moteur peu démonstratif, niveau de bruit moyen.

TDI115 (idem 130) trés démonstratif et violent :lol: moins économe (mais il a tellement de couple qu'on se prend au jeu à l'accélération), bruyant au ralenti à froid. Régule relativement tôt.

V6TDI (en 180): consomation raisonable au vu des sensations produites, prend des tours sans paraître vouloir s'arrêter :lol: :lol: sonorité agréable, frustration par rapport aux TDI130 et 115 par la disparition de la brutalité de l'arrivée du couple, critiquée par certains essayeurs mais moi j'aimais bien.

 

 

Evidement, ça dépend de la conduite de chaqu'un mais je vous en donnerai des nouvelles des les premiers 500km écoulés, estimons le 20 octobre.

 

 

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f6iqa > tu as commandé quel modèle et à quel prix?

 

A votre avis, il est possible d'obtenir du 15% sur une superb ?

L'avantage c'est qu'elle soit dispo en par, je pense. Vu qu'il n'y a aucune option à prendre :sol:

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Les posts se sont croisés

 

Superb V6 TDI 163 Praha boite manuelle, commandée le 30 aout, livrée le 15 octobre.

C'est un tour de passe-passe: tu commandes ton modèle à la carte (j'ai pris l'option attelage du catalogue à 700€) soit 31700+700=32400

32400 x 0.85 = 27540, remise 15% pour "modèle expo" en fait exposé entre sa réception (lundi passé) et sa livraison aprés montage de l'attelage, vendredi 15. Avec les frais mise en route, cg, etc etc, ça fait 28300.

Colori Beige Sahara et cuir clair.

Je pense pas que ça doit difficile à obtenir. J'ai même eu les barres porte-toit en cadeau en pluche!

 

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Invité §fmv274SU

plus d'info et petit calcul:

en Confort,

TDI130 à 27600

V6 TDI163 à 28300

 

si tu négocie en gros 15% ça fait

TDI130 à 23460

V6 TDI163 à 24055

 

Pour la conso, voisi quelques chiffres arrondis au l/100 SUPERIEUR, de ma "longue" expériences des TDI VAG (depuis 1998)

 

Passat TDI110 = 6l/100

Passat TDI115 = 7l/100

Passat V6 TDI 4Motion 180 = 8l/100

J'estime le V6 TDI 163 en 2 roues motrices à 7l/100

 

Et mes estimations sur la sensation de conduite:

TDI110: trés économe, moteur peu démonstratif, niveau de bruit moyen.

TDI115 (idem 130) trés démonstratif et violent :lol: moins économe (mais il a tellement de couple qu'on se prend au jeu à l'accélération), bruyant au ralenti à froid. Régule relativement tôt.

V6TDI (en 180): consomation raisonable au vu des sensations produites, prend des tours sans paraître vouloir s'arrêter :lol: :lol: sonorité agréable, frustration par rapport aux TDI130 et 115 par la disparition de la brutalité de l'arrivée du couple, critiquée par certains essayeurs mais moi j'aimais bien.

 

 

Evidement, ça dépend de la conduite de chaqu'un mais je vous en donnerai des nouvelles des les premiers 500km écoulés, estimons le 20 octobre.

Entièrement d'accord ; ceux qui essayaient ces moteurs "que" quelques heures étaient surpris par l'arrivée du couple, qui en fait, est très facile à "dompter" une fois qu'on connait bien sa voiture.

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Ouiap: quand je suis sorti du garage avec mon tdi115, au premier démarage au premier feu, j'ai déclenché l'ESP; aprés quelques jours tout est normal et on profite de cet effet "coup de pied au cul" avec plaisir.

Cet effet disparait sur le V6 et on réaprend à utiliser toute la plage des tours. C'est peut être idiot mais je trouve que le v6 tdi fonctionne un peu comme un essence avec plus de couple.

 

 

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Invité §fmv274SU

Avant : Classic ; Classic Pack ; Confort ; Elégance

Depuis avril : Ambiente ; Confort ; Praha

 

Pour Elégance/Praha, juste un changement de nom, car déjà équipée à ce niveau là d'une façon royale.

 

Pour les autres, des options sont devenues de série.

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Avant : Classic ; Classic Pack ; Confort ; Elégance

Depuis avril : Ambiente ; Confort ; Praha

 

Pour Elégance/Praha, juste un changement de nom, car déjà équipée à ce niveau là d'une façon royale.

 

Pour les autres, des options sont devenues de série.

Ok merci pour l'info. Domage que le tdi 130 soit qu'en 5 vitesses, je trouve.

Avec le V6 tdi, est ce qu'on a le coup de pied au coup de la TDI 130?

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Invité §vag134YP
Invité §fmv274SU

Chouettes les photos, mais ça ne doit pas être une version française, car elle n'a pas le volant multi fonctions.

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Invité §vag134YP

Chouettes les photos, mais ça ne doit pas être une version française, car elle n'a pas le volant multi fonctions.

 

Oui, c'est exact. :jap:

 

C'est une version néerlandaise...

 

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Invité §fmv274SU

C'est le contraire qu'il faut voir ;) !

 

Les possesseurs de Polo ont la chance d'avoir une clim' auto comme celle des "grandes" Passat et Superb, qui elles la possèdent depuis longtemps.

 

Sur la Fabia, elle n'est même pas en option ; c'est la semi-auto qui est proposée.

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Invité §fmv274SU

D'autres photos d'Elégance/Praha :

 

La boite Tiptronic

 

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Le système de rangement "Cargoflex"

 

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Le pack "Limousine"

 

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Planche de bord avec le GPS

 

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Intérieur sombre avec sellerie cuir "Dignity" et tissus

 

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Eclairage intérieur du plancher et extérieur de bas de portes

 

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Poignées intérieures rétro-éclairées

 

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Crochets rétractables

 

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Lave-phares et phares bi-xénon

 

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Une Elégance/Praha "Rouge grenade métallisé" avec jantes "Cubic" en 17"

 

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