Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les différents chassis de la 206


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

.... ET oui, on parle beaucoup de chassis et il serait bien de vérifier les "On dit.." sur notre 206 concernant cette partie.

 

Certains disent que le chassis Sport commence a la version XS/quik... D'autres pensent que le chassis de la RC/SW n'a que le train arriere de différent par rapport a la S16....Que le chassis sport n'existe que sur la S16 (HDI également) etc....

 

Je voulais réunir ici toutes les infos concernant les différents chassis de la 206... (Chiffres, Différences, etc etc...)

 

 

Je suis tombé sur ca (merci XG GT :jap: )

 

206s16:

- Maitre cylindre: 22.2 mm

- Barres de torsion: 19.5 mm

- Barre anti devers Ar: 21 mm

- Moyeus Av: 82 mm

- Barre anti devers Av: 20 mm

 

206 HDI 90:

- Maitre cylindre: 22.2 mm

- Barres de torsion: 19.5 mm ou 19 mm (selon n°)

- Barre anti devers Ar: 19 mm

- Moyeus Av: 82 mm

- Barre anti devers Av: 19 mm ou 20 mm (selon n°)

 

Les triangles Av de 206 s16 et de 206 HDI sont différents...

 

 

Si des experts pouvaient nous aiguiller.... :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe374YN

Ca t'écorcherait laggle de dire bonjour :o:mad: :mad: :mad:

 

 

:cyp::ange::cyp:

 

Bon si on pouvait parler aussi des problèmes de chassis moi ça me ferait plaisir :rs: Cui cui cui :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

Mon chassis saute quand il y a des bosse ... Ca compte ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc543ni

:D

 

On va pas pourrir un autre topic quand même...le tien suffit Tinico :cyp:

 

Pour ce qui est du chassis, finfilou, j'ai une petite idée des choses à éviter pour ne pas le prendre en traitre...

Cette url n'existe plus

 

voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Depuis le temps qu'on cherche... :bah:

 

 

C'est pour ca que j'ai crée un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Les trains arrières sont différents non ?

 

( je parle de ceux à disques on sait évidament que ceux à tambours sont pas les même :p )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud165uD
C'est pour ca que j'ai crée un topic ;)

 

 

Je voulais dire par la: "bonne initiative" :jap:

 

En espérant avoir plus de réponses ici... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Les trains arrières sont différents non ?

 

( je parle de ceux à disques on sait évidament que ceux à tambours sont pas les même :p )

 

:)

 

 

 

BAh a savoir si le train arriere d'une XS 110ch et d'une S16 110ch HDI ont le même chassis :) Car ils ont toutes les deux des disques a l'arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Des photos de dessous de voiture ca peut aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Des photos de dessous de voiture ca peut aider?

 

 

Tu penses que des millimètre peuvent ce voir sur une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Tu penses que des millimètre peuvent ce voir sur une photo ?

 

Je sais pas... si ca se trouve les barres n'ont pas les même formes :??:

j'suis pas un dieu de la méca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr644JT

C'est dur d'avoir une réponse juste parce qu'il y a eut des changements éffectués sur les chassis de la 206 depuis sa sortie.

Je crois qu'au début, il y avait chassis "normal" sur les petites finitions et chassis avec une barre stabilisatrice plus grosse sur XS et S16.

Après, il me semble que toutes les 206 ont héritées de la barre plus grosse. Il y a que sur SW et RC que c'est différent.

Je ne suis pas sur de ce que je viens de dire, mais il me semble que c'est quelque chose comme ça si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Moi j'avais entendu que seul les S16 et rc possédaient le chassis sport et que beaucoup de gens confondaient car la xs a les ailes élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Je sais pas... si ca se trouve les barres n'ont pas les même formes :??:

j'suis pas un dieu de la méca :lol:

 

 

 

Moi non plus mais bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bonne initiative ce topic ;)

 

Pour avoir conduit une Xs 1.6 16v de 2001, avoir eu une 2.0 Hdi Griffe (dc équivalent XsP) de 2004, et avoir une Hdi 110 S16 actuellement, j'ai vraiment senti une différence avec la S16, plus ferme, plus stable (bon, ça, c'est peut être les pneus en 205) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Bonne initiative ce topic ;)

 

Pour avoir conduit une Xs 1.6 16v de 2001, avoir eu une 2.0 Hdi Griffe (dc équivalent XsP) de 2004, et avoir une Hdi 110 S16 actuellement, j'ai vraiment senti une différence avec la S16, plus ferme, plus stable (bon, ça, c'est peut être les pneus en 205) :bah:

 

 

 

Je suis sur que RFN sait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Salut tlm

 

Bon je sais pas si ca a quelque chose à voir, mais depuis que je suis passé de la XSP à la S16 HDi, quand je roule à faible allure et que je fait des manoeuvres (du genre tourner en montant sur un trottoir), j'entend une sorte de "craquement" au niveau de l'arrière du véhicule, comme si une forte pression était exercée sur de la tolle, du métal ...

 

Ca je l'avais pas avant sur la XSP ...

Ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc543ni
Salut tlm

 

Bon je sais pas si ca a quelque chose à voir, mais depuis que je suis passé de la XSP à la S16 HDi, quand je roule à faible allure et que je fait des manoeuvres (du genre tourner en montant sur un trottoir), j'entend une sorte de "craquement" au niveau de l'arrière du véhicule, comme si une forte pression était exercée sur de la tolle, du métal ...

 

Ca je l'avais pas avant sur la XSP ...

Ca vous le fait aussi ?

 

 

 

elle est morte ta voiture :o

 

tu me la donne :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Salut tlm

 

Bon je sais pas si ca a quelque chose à voir, mais depuis que je suis passé de la XSP à la S16 HDi, quand je roule à faible allure et que je fait des manoeuvres (du genre tourner en montant sur un trottoir), j'entend une sorte de "craquement" au niveau de l'arrière du véhicule, comme si une forte pression était exercée sur de la tolle, du métal ...

 

Ca je l'avais pas avant sur la XSP ...

Ca vous le fait aussi ?

 

 

 

Rien a voir en effet :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
M*rde ! :cyp:

Et ca peut provenir de quoi ?

 

 

Une réponse sur un autre topic? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was788zb

 

Bonjour,

 

Moi j'avais entendu que seul les S16 et rc possédaient le chassis sport et que beaucoup de gens confondaient car la xs a les ailes élargies.

 

 

J'ai une XS avec des ailes non elargies :fleur:

 

 

Non, a priori pour l'historique la XS a été la premier a recevoir un chassis "sport" avec les fameuse barres stabilisatrices en plus, et le fameux train arriere XS relevé, qui un peut trop joueur au passage :ange:

 

Les premieres S16 embarquent des jantes alu (finalement) foudre, ainsi que des freins à disques arrieres. Ce sont les 2 différences avec la XS

 

Viennent les phases 2 , qui reprennent le chassis avec les barres stabilisatrices du XS, mais pas le trains arriere

 

Les XS phases 2 recoivent le train arriere du XS1 (ca se complique :pfff: ) mais corrigé, monis baladeur, et du meme coup moins incisif

 

Les S16 phases deux reprennet les agrément du XS2 avec l'esp je crois, et la RC a un chassis encore plus spécifique

 

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Une réponse sur un autre topic? :fleur:

 

Oui je sais ! La question qui mérite pas un topic entier ...

J'y avais déjà posté cette question ... en vain :(

J'ai pensé que ca avait un rapport avec le chassis sport, donc j'ai tenté ma chance ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Moi je sais que tout les train arrieres essayé en rond point a vitesse egales, par en couille sur les 206 c'est physique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Oui je sais ! La question qui mérite pas un topic entier ...

J'y avais déjà posté cette question ... en vain :(

J'ai pensé que ca avait un rapport avec le chassis sport, donc j'ai tenté ma chance ici ...

 

Je ne vois qu'une solution ....

 

 

... arrète de penser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste162Rr

Bonsoir :jap:

 

J'ai une Griffe Hdi 110 : savez-vous à quel chassis correspond-elle ?

Je me suis posée la question récemment. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud165uD
Bonsoir :jap:

 

J'ai une Griffe Hdi 110 : savez-vous à quel chassis correspond-elle ?

Je me suis posée la question récemment. Merci !

 

 

 

Ca dépend... c'est une 3 ou 5 portes ? :??:

Dans le premier cas ca correspond au chassis d'une XS, dans le second à celui d'une XT... :jap:

 

Aprés, ben c'est justement ce que l'on voudrait bien savoir !!! :ouin:

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na
Salut tlm

 

Bon je sais pas si ca a quelque chose à voir, mais depuis que je suis passé de la XSP à la S16 HDi, quand je roule à faible allure et que je fait des manoeuvres (du genre tourner en montant sur un trottoir), j'entend une sorte de "craquement" au niveau de l'arrière du véhicule, comme si une forte pression était exercée sur de la tolle, du métal ...

 

Ca je l'avais pas avant sur la XSP ...

Ca vous le fait aussi ?

 

 

:lol: tu la prend pour un X5 ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste162Rr
Ca dépend... c'est une 3 ou 5 portes ? :??:

Dans le premier cas ca correspond au chassis d'une XS, dans le second à celui d'une XT... :jap:

 

Aprés, ben c'est justement ce que l'on voudrait bien savoir !!! :ouin:

 

 

 

:p

C'est une 5 portes. Donc XT alors ?

Chassis sport ou pas sport ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

 

Ce sont les ressorts, le diamètre des barres de torsion et la monte pneumatique qui font le type du chassis. :)

 

Y'a pas vraiment d'appellation chassis sport ou chassis classique...nous ne sommes pas chez VW. :D

 

Par exemple si on prend une HDI 110 les ressorts sont différents entre une chaussée en Ouragan et une autre en 15 pouces...comme il existe un type de ressort différent pour une version avec clim, ou sans clim. ;)

 

 

Après il existe des suspensions dites renforcées...pour les pays style DOM-TOM, Afrique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste162Rr
Ce sont les ressorts, le diamètre des barres de torsion et la monte pneumatique qui font le type du chassis. :)

 

Y'a pas vraiment d'appellation chassis sport ou chassis classique...nous ne sommes pas chez VW. :D

 

Par exemple si on prend une HDI 110 les ressorts sont différents entre une chaussée en Ouragan et une autre en 15 pouces...comme il existe un type de ressort différent pour une version avec clim, ou sans clim. ;)

 

 

Après il existe des suspensions dites renforcées...pour les pays style DOM-TOM, Afrique...

Ok mais ceux qui achètent une voiture en 15" et qui remontent ensuite de l'ouragan 16", tu changes pas forcément les ressorts, donc ça devient un chassis "hybride" en quelque sorte, non ?

Par contre je pensais pas que la clim faisait varier la donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...