Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyp577XH

si c est a moi que tu poses la question il a 105000km

des ronds points j en prends pas des masses, et l usure est apparut tres rapidement. depuis que je l ai j ai du faire 2000 bornes pas plus. :-( en ce qui concerne le poids du monstre, ca plus peut etre des amort mort. peut etre ceci explique lcela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as toutes et tous les "scénic-istes" du forum

J'ai acquis récement un scénic 2 de 2006 1.9 dci 120cv confort dynamique.

J'aurais quelques petites questions as vs posez. Voila, donc ca fait deux mois que j ai mon scénic et j'avous ne pas en etre très content.

reprise trop molle, usure prématuré des pneu a l avant, toit ouvrant qui couine, bruit parasite.... Pour commencer, parmi toutes ces petites choses, celle qui m emmer... le plus c est les vérins du hayon de coffre " ils sont mort". j ai jeté un coup d oeil sur le net et j ai pas trouvé mon bonheur...

Connaissais vs les dimensions et compression de c est "fameux" vérin de "m..", car sur le net y a plusieurs tailles et ceux que j ai sur le mien de scénic ne sont pas les meme. L'un des 2 ou peut etre les 2 ont déjà été changé, et j ai pas de pied coulissant pour voir la taille. Et savez vs aussi ou je pourrais les commander pour pas trop cher?

J'ai une autre petite question

Quelqu un a t il deja posé un kit xénon dessus, et si oui, ou avez vs placé les balasts de chaque xénon? D'après ce que quelqu un m a dit sur le forum un kit 55w (8000k) n a pas besoin de système anti erreur. J'aimerais avoir confirmation avant de commander, s'il vs plait ? Par la meme occasion savez vs ou je peux les commander pas trop cher pour quelque chose de bon?

Autre petite chose.... :D Personne n aurait un rétro extérieur gauche electrique et rabattable a vendresol.gif.b28516b4833c3c1998b03be57d454997.gif, le mien est mort. Il y a quelque temps, j étais a un festin a la croix sur roudoule "au dessus de puget-théniers dans le 06" et quelqu un, parmi toutes les personne présente n a trouvé mieux que de défoncer mon rétro (et peut etre d autre autour)en partant....kaola.gif (a mon avis c etait un peu a cause de la buvette "open bar"qui m a bien plus. mais bon moi je dormais sur place :) ) Résultat mon rétro se ballade d avant en arrière a chaque accélération et freinage un peu brusque (oui je conduits un peu sec ;) )

 

Merci pour votre aide...

 

 

 

ftc_mac.gif.3657660b69543dcdf6252668e2a40f95.gif Je vais refaire une réponse en live, ça servira à tout le monde ....

 

Sans connaitre ton type de véhicule, pour moi, j'ai acheté ICI sans soucis :)

 

Pour l'usure des pneus avants, voir déjà un bon parallélisme ;)

 

Et bienvenue chez les scénictes, bien que ce topic soit plus devenu le "topic officiel des anti scénic" arkiel.gif.8f99a450b35ee0cca905bdd23956dcc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord. Pour avoir souvent changer de marque et de modèle de voiture, je ne crois pas que j'ai trouvé une marque qui soit totalement à jeter ou une autre qui soit à encenser. Toutes les voitures et toutes les marques ont leur plus et leur moins.

J'ai plein de Renault et j'avais commencé par une Ford. Je suis de retour chez Ford et enchanté par le s-max mais je me dis que le prochain pourrait bien être un Espace ou de nouveau une Renault. J'ai été déçu par Peugeot et sans jeter la marque aux orties, je me dis que je ne suis pas prêt pour y retourner mais rien ne me dit que dans 5 ou 10 ans, je ne changerai pas d'avis.

Tu sais que je t'aimerais presque, toi 235508501_fouine2020620hdi20quik.gif.bf0c35c16fbe8cc44bf1b12b18934a0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

 

Salut,

 

J'ai ce Scenic. J'ai fait une revision l'annee derniere autour de 50000 kms, j'irai chercher la facture dans ma bagnole et posterai le scan ici ce soir.

 

A+ ;)

 

 

Super sympa de ta part kmikz.gif.b911f2115040dd21bf9da5a94c963c7e.gif

 

 

Salut,

 

Désolé du retard. Voici la facture en question.

Si tu veux la récupérer : Lien

 

A+ ;)

 

Scan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Je t'en prie ;)

 

Tiens d'ailleurs je me pose une question sur le rappel de révision de l'ODB.

 

Ma dernière révision date donc du 03/09/11 (50217 kms) et le rappel de révision de l'ODB "Prévoir Révision" s'est activé il y a de ça qques jours alors que j'en suis à 65000 kms (fréquence Renault = tous les 30000 kms ou 1 an). L'ODB m'indiquait pourtant "révision dans 15000 kms".

 

Est-ce par rapport au délai (ça fera 1 an au 03/09/12) ? Ca veut dire que le rappel s'activerait 2 mois avant la date limite c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

 

Tiens d'ailleurs je me pose une question sur le rappel de révision de l'ODB.

 

Ma dernière révision date donc du 03/09/11 (50217 kms) et le rappel de révision de l'ODB "Prévoir Révision" s'est activé il y a de ça qques jours alors que j'en suis à 65000 kms (fréquence Renault = tous les 30000 kms ou 1 an). L'ODB m'indiquait pourtant "révision dans 15000 kms".

 

Est-ce par rapport au délai (ça fera 1 an au 03/09/12) ? Ca veut dire que le rappel s'activerait 2 mois avant la date limite c'est ça ?

 

C'est bien ça.Sur mon ancien scenic II 2 c'était la même chose (et en plus les mêmes dates, Juillet et Septembre!).

 

Comme cela m'agaçait d'avoir les messages et la clef orange au TDB ( après ce n'est plus le même message), je supprimai l'alerte et mettais un auto-collant sur le tableau de bord!.

 

(pour supprimer aller avec l'ODB sur l'affichage révision dans... et faire un appui long, le message va clignoter puis disparaître et ... plus de rappel!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qui est équipé de la "SPP" sur son Scenic II ? (Je pose la question car je ne suis pas certain que nous soyons nombreux).

 

Depuis 2008 que j'ai cette voiture, je suis un peu déçu par cet équipement que je trouve très "approximatif" dans ses réactions et pas très utile finalement.

 

Je m'explique:

 

Ayant la "SPP" Surveillance Pression des Pneus), je compte sur cet équipement pour me prévenir en cas de sous gonflage et ne contrôle donc plus mes pneus aussi souvent qu'autrefois,(ceymal). ange.gif.fbb5484543739d4046533d18e4f18623.gif

 

Le problème est que les pneus peuvent manquer d'air sans que la "SPP" ne s'active pour autant ! :D

 

D'autre-part, j'ai eu le mois dernier deux fois en 15 jours une alerte au TDB pour le pneu arrière gauche en sous gonflage. Je me suis donc attendu à une crevaison lente. Après le 2nd regonflage, je n'ai plus jamais eu de message et mon pneu n'avait rien d'anormal ! alex883.gif.133ac5f416c6beb3ede19839958c709a.gif

 

 

Hier, soudainement après un arrêt de quelques instants, voyant rouge STOP allumé au TDB et message "crevaison changement de roue" s'affiche avec la roue arrière droite en défaut ! germannlook.gif.f163d2eebdef89c09634dc28c7ebf9fb.gif

 

Le pneu n'était pas à plat et semblait bien gonflé. Ce matin après contrôle de la pression des quatre pneus, plus de message. Tout est OK.

 

Avez-vous aussi ce genre de messages aléatoires avec votre SPP ? alfa131.gif.2b4e1bc6b166624e672a44a8444fff15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Hello,

 

Mon autobus dispose aussi du spp et en un peu plus de 7 ans et 140000kms il a dû me prévenir 5 ou 6 fois d'un défaut de gonflage....à juste titre à chaque fois.

Il manquait 0,3-0,4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonsoir,

 

Qui est équipé de la "SPP" sur son Scenic II ? (Je pose la question car je ne suis pas certain que nous soyons nombreux).

 

Depuis 2008 que j'ai cette voiture, je suis un peu déçu par cet équipement que je trouve très "approximatif" dans ses réactions et pas très utile finalement.

 

Je m'explique:

 

Ayant la "SPP" Surveillance Pression des Pneus), je compte sur cet équipement pour me prévenir en cas de sous gonflage et ne contrôle donc plus mes pneus aussi souvent qu'autrefois,(ceymal). ange.gif.a6429457283b5cce6a1e4b554a82874a.gif

 

Le problème est que les pneus peuvent manquer d'air sans que la "SPP" ne s'active pour autant ! :D

 

D'autre-part, j'ai eu le mois dernier deux fois en 15 jours une alerte au TDB pour le pneu arrière gauche en sous gonflage. Je me suis donc attendu à une crevaison lente. Après le 2nd regonflage, je n'ai plus jamais eu de message et mon pneu n'avait rien d'anormal ! alex883.gif.4b8804287dfdaf92b01ac54359410582.gif

 

 

Hier, soudainement après un arrêt de quelques instants, voyant rouge STOP allumé au TDB et message "crevaison changement de roue" s'affiche avec la roue arrière droite en défaut ! germannlook.gif.d2eeb783a36124de190d0eee9202183e.gif

 

Le pneu n'était pas à plat et semblait bien gonflé. Ce matin après contrôle de la pression des quatre pneus, plus de message. Tout est OK.

 

Avez-vous aussi ce genre de messages aléatoires avec votre SPP ? alfa131.gif.c69198903034b5e621572943bacc76af.gif

 

 

Bonsoir,

 

je viend juste de faire un teste sur mon scenic, a savoir de retirer 400 grammes d'air, j'ai démaré et il m'a indiqué de suite au TDB, (comment dire) le pictogramme, enfin le symbole de la tuture un manque d'air sur la roue ARD

perso je trouve ce systeme plutot efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qui est équipé de la "SPP" sur son Scenic II ? (Je pose la question car je ne suis pas certain que nous soyons nombreux).

 

Depuis 2008 que j'ai cette voiture, je suis un peu déçu par cet équipement que je trouve très "approximatif" dans ses réactions et pas très utile finalement.

 

Je m'explique:

 

Ayant la "SPP" Surveillance Pression des Pneus), je compte sur cet équipement pour me prévenir en cas de sous gonflage et ne contrôle donc plus mes pneus aussi souvent qu'autrefois,(ceymal). ange.gif.5704831ee892bb459b71ce9ac4244cce.gif

 

Le problème est que les pneus peuvent manquer d'air sans que la "SPP" ne s'active pour autant ! :D

 

D'autre-part, j'ai eu le mois dernier deux fois en 15 jours une alerte au TDB pour le pneu arrière gauche en sous gonflage. Je me suis donc attendu à une crevaison lente. Après le 2nd regonflage, je n'ai plus jamais eu de message et mon pneu n'avait rien d'anormal ! alex883.gif.5be15a6a3d543d5b070678fc3c529f2a.gif

 

 

Hier, soudainement après un arrêt de quelques instants, voyant rouge STOP allumé au TDB et message "crevaison changement de roue" s'affiche avec la roue arrière droite en défaut ! germannlook.gif.f0f1d87130150dbccbdca9dc1486bdc1.gif

 

Le pneu n'était pas à plat et semblait bien gonflé. Ce matin après contrôle de la pression des quatre pneus, plus de message. Tout est OK.

 

Avez-vous aussi ce genre de messages aléatoires avec votre SPP ? alfa131.gif.5a83bc67fcc609ab18a839252c25ca82.gif

 

Effectivement, ça en limite l'interet si ça n'alerte pas comme il faut. Après je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas et je ne suis pas près de l'avoir, même si ce "gadget" ne m'interesse pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

je viend juste de faire un teste sur mon scenic, a savoir de retirer 400 grammes d'air, j'ai démaré et il m'a indiqué de suite au TDB, (comment dire) le pictogramme, enfin le symbole de la tuture un manque d'air sur la roue ARD

perso je trouve ce systeme plutot efficace

 

Je ne dis pas qu'il est inefficace, je dis qu'il est "aléatoire".

Avec 400 gr en moins il t'informe, mais s'il manque 200 gr il ne réagira pas.

 

De plus il m'a annoncé une crevaison inexistante directement sans passer par le message de sous gonflage. Dans ce cas, ce qui est très chiant (en plus que c'est erroné), c'est que tu n'as plus du tout accès aux autres infos du TDB. Seul le message "crevaison changer la roue" apparait et rien d'autre. Avec le voyant STOP bien stressant allumé ! :D

 

Le régulateur est quand même actif, mais sans voir quelle vitesse on programme avant de l'avoir atteinte et les autres données, KM, consommation etc...inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

oui en effet avec 200gr en moins il est inefficace

 

peut etre un capteur HS,

 

un p'tit passage au garage s'impose non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gaseb, puisque j'ai écris dans mon post du 04/07 à 19h57 que tout est rentré dans l'ordre après contrôle de pression des quatre pneus.

 

J'ai d'ailleurs remis à l'arrière 100 gr de plus que le maxi autoroute préconisé (en vue de tracter la caravane à la fin du mois)et en remontant dans le Scenic j'ai trouvé de suite une différence "d'assiette", me trouvant plus haut que d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

ok

 

100gr de plus sur déja 2.6bars en pleine charge, je trouve déja ça pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets le doute alex883.gif.c359bb6332c8a819b214bb6b7732af8d.gif Je dois aller vérifier dans mon garage puis editer ensuite pour te dire la mesure !(A tout à l'heure)ange.gif.9910fad7d8c12678c59b128c090638c2.gif

 

 

EDIT: Voili, voilà

 

Pour le 2.0L dci 150 Ch c'est

2.5 AV 2.2 AR normale

2.7 AV 2.2 AR autoroute (bizarre cette différence entre AV et AR. alex883.gif.c359bb6332c8a819b214bb6b7732af8d.gifLe 2.0 dci est lourd il est vrai)

 

J'ai donc mis 2.3 à l'arrière ce n'est pas trop et la suspension arrière du Scenic est assez ferme pour admettre les 70 kg de poids en flèche de ma Hobby tout en restant attelé parfaitement à l'horizontal et ne pas être trop affecté par le tangage sur mauvaises routes !

alex883.gif.23e7e76884c45eac92ac27ee2f34c823.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

il est de mars 2007 et chassé pareil que toi jcc22

 

tu a raison totom888, mon scénic c'est un long 7pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jade est de Janvier 2008 et monté en 205 R16 96V !

 

Je vais de ce pas photographier ma tranche de portière,alfa131.gif.4446c58376fce6cf83b2a1332fd00351.gif la tranche de ma portière plutôt ! :p

 

05_juillet_20120002.jpg

 

05_juillet_20120001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

C'est bizarre 100gr de plus pour un court a l'avant, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée alex883.gif.2a84dd0c446c156412c7b133e3306349.gif

 

Renault a sans doute jugé après 2007 que le poids important du 2.0 L dci nécessitait une correction des valeurs de gonflage pour l'équilibre général. Je ne sais pas ! yonen76.gif.58f754b9ea33552d5937aa7de9301bea.gif

 

 

DSLS ange.gif.d5afb22f3d025e7236a02b4cdb2601fc.gif

 

 

Dieu Seul Le Sait ! lol.gif.14e1ef4132efd85da4ff3ef91edc0398.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un court avec 5 personnes, et un long avec 7 personnes, le poids n'est pas le même et surtout sa répartition sur les 2 essieux non plus ! Donc plutôt logique (et rassurant) que les préconisations de pressions des pneus soient différentes, ça montre que les ingénieurs ont réfléchi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonjour a tous,

 

j'ai quelque questions pour les personnes équipé de xenon sur SII (j'en profite pour dire que niveau éclairage c'est top par raport au "phare classique),

a savoir un bruit au niveau des phares, genre electrique lorsque j'ouvre ou ferme la voiture, j'ai trouvé avec ma femme je me suis mis vers le bruit et j'ai remarqué que les phares bouge, pourquoi?,

alors que je ne les utilises pas.

 

Autre question concernant les laves phares, pourquoi il y en a sur les xenon et pas sur les autres?

 

D'avance kmikz.gif.8bea8d480db53e8b2058d043952d61ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...