Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §ath031uo

Ba normalement oui , puisque un filtre à huile est censé être visé à la main :cyp:

 

Mais la réalité est tout autre.

 

 

En tout cas, il est pas facile d'accès :/

 

Photo avec mon portable parcontre :oops:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Photo0143.jpg

 

Sinon, c'est du 21 en clé plate ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Photo0144.jpg

 

Donc filtre + huile + joint si tu fais la vidange Julien :jap:

 

Procèdes par cette ordre :

 

1-Tu dévisses la vis dessous ( te trompes pas avec la boite de vitesse hein :D)

 

2-Tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile ( appel d'air pour faciliter l'écoulement par la suite)

 

3-Tu défais pendant ce temps le filtre à huile ( demande à un voisin sinon pour une clé on sait jamais ;) )

 

4-Pendant que ton huile s'écoule, fais un check up des niveaux ( lave glace....)

 

5-tu nettoies la surface où se situais ton filtre avec un chiffon

 

6-Tu remets le nouveau filtre en n'oubliant pas de le lubrifier (tu prends un peu d'ancienne huile avec un doigt et tu en applique sur le gros joint noire de ton filtre ) pour une parfaite étanchéité!! ->Papy conseil de l'huile neuve :jap:

 

7-Tu revisses le bouchon de vidange avec son nouveau joint.

 

8-Tu peux commencer à remplir par en haut avec ton huile ( environ 4.8 l)

 

9- Tu vérifies à plat de temps en temps avec la jauge sans dépasser le maxi

 

10-Laisse un peu tourner le moteur

 

11- Revérifies une dernière fois le niveau et si il y a pas de fuite :jap:

 

12- Remise du compteur maintenance à Zéro

 

Et voilà

 

Papy, tu me dis si je raconte des conneries hein :o

 

 

 

Pour que l'huile s'ecoule mieux fait tourner un peu le moteur avant ;)

 

 

:lol:

 

 

 

Sur tout ce qui est fluide et filtre, ne prends pas sur internet! Ca revient au même que d'acheter dans les hypers ( j'ai remarqué )

 

-Vas chez leclerc ou carrefour! Prends leur marque distributeur :oui:( extralub pour leclerc ) en 10w40 Diesel!

 

Pour un moteur comme ça, c'est largement suffisant :oui:

 

-Une filtre de marque Parflux ou autre

 

-Et enfin une boite de joint pour bouchon de vidange ;)

 

 

Pour la clé à filtre, demandes autour de toi! Sinon faut rajouter 5-10 euros ;)

 

 

 

 

 

 

 

J'inverserai 1 et 2, pour éviter que trop d'huile ne coule au moment ou il va ôter le bouchon.

 

En étape 6, préférer de l'huile neuve, qu'une chargée de déchets de métaux, rien que pour ton doigt, mais aussi, il n'aura servi à rien d'avoir essuyé le plan de joint en étape 5 pour y remettre de la merde. :W

 

En 7, si tu te trouves au démontage avec une rondelle en bronze (facile à reconnaître, elle est plus épaisse qu'un joint à usage unique, dans les 2mm d'épaisseur), fais attention à son sens de montage, tu l'essuie, puis, tu essuie le bouchon ainsi que le plan de joint du carter (même avec un joint jetable, ça ne peut pas nuire).

 

8 attention, c'est 4.5l, lorsque tout a bien été vidé. ;)

 

12, tu réinitialise le compteur de maintenance. appuies sur le bouton de mise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact comme en préchauffage, tu attends le compte à rebours, à la fin, tu relâches le bouton, puis tu réappuies, et c'est bon.

 

13, Pour faire plaisir à ton père, tu peux faire l'étiquette avec le kilométrage et les filtres qui ont été changés (que tu trouveras sur le bidon).

 

N'utilises pas tes restes de bidons, l'huile dedans doit y être bien trop vieille, ou, si tu y tiens, juste celle du plus récent, et commences ton remplissage par celle-ci, qu'elle ne traîne pas plus longtemps.

 

 

Papy the king :roi:

 

Plus expérimenté que moi en maintenance :W

 

-La RTA indique 4.7 avec filtre changé pour le Dw8B :voyons:

 

-J'avais oublié le compteur :p

 

Y'as plus qu'a julien :o

 

Papy :jap:

 

Imprimes ca Julien comme ça :ddr:

Je vais certainement aller "exprès" a Lec.... pour acheter les fournitures pour la future vidange... !

Dites moi, je n'ai évidemment pas de pont. Si je fais ça "a peu pres" a plat, ça ira, ou c'est très important d'etre a "plat" ?

 

:oui:

 

C'est à la fin pour la vérif du niveau, trouve un coin à plat :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Oué je vais imprimer ^^ meme si j'ai compris, c'est pas "la mer a boire" (lol, si je viens en criant, soyez là please, c'est qu'il y aura une urgence lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais lu qu'il suffisait d'une soudure pour avoir les codes allumés en même temps que les pleins phares, tu l'a fais sur ton comodo?)

 

 

Je ne l'ai pas fait sur ce comodo, car je suis en H4, mais sur celui de ma copine. :oui:

 

rebonsoir, alors après avoir bien étudié le topic de Nova, j'ai enfin compris :D

il ne me reste qu'une seule question : "Ensuite préparer votre relais :)

Le fils jaune, vous y connectez le fils qui part vers le + des ab avant "

mais de quel fil s'agit-il???

je suis perdu la sinon j'ai tout pigé pour le reste.

demain direction la casse pour un relais de klaxon 206

voila.

merci pour votre aide et pour cette dernière question

 

 

Attention, il faut prendre le topic de Nova avec des pincettes, cela convient aux véhicules non précâblés, ce qui n'est pas ton cas, normalement, tu branches tes ABs, tu mets le relais, et tu mets/modifies ton comodo, sans rien toucher des fils. :o

 

moi, je n'ai évidemment pas de pont. Si je fais ça "a peu pres" a plat, ça ira, ou c'est très important d'etre a "plat"

 

 

Au Maniscopic. :bah::cubitus::cyp:

Du moment que le bouchon est au point bas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

@ julien : tkt, j'ai fais ma premiere vidange seul, c'est simple ;)

 

@ Ath : je suis pas près de chez Alex, je suis de Valenciennes (Lille)

il devais voir avec moi sur msn mais il a du partir hier.

 

@ Papy : j'ai bien compris, mais le relais, j'ai 4bornes dessus, donc une pour le +, une pour la masse, une pour le commodo et l'autre j'en fais quoi? il parle du + des AB, mais par pour moi?

 

donc je met rien a cette borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est pire que je ne pensais, ce topic aura fait beaucoup de mal. :pfff:

Il y a cinq cosses sur un relais d'AB de 206, tu es précâblé? Si oui, tu le prends, tu le mets à l'emplacement prévu dans la boîte à fusibles moteur, et c'est tout, pourquoi tu veux te prendre la tête à rajouter des cäbles? :hum:

Quand j'ai parlé de relais de klaxon, je parlais de celui de la 206 précisément. :oui:

Si tu as le tableau de bord sans compte-tours, ne cherche pas le voyant des ABs avant, il n'y en a simplement pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAH255GH

Bonjour à tous les 206istes,

 

J'ai une grosse merde au niveau des fusibles, hier j'ai changé un fusible pété et j'en ai remis là où il en manquait, résultat

 

des courses, vitre conducteur qui ne descend plus, centralisation des portes bloquée (coffre infermable...), allume cigare éteint, pour le reste

 

je n'ai rien vu d'autre... Bref c'est la cata elle est garée dans la rue et donc ouverte du coffre... :pfff:

 

Quelqu'un aurait le schéma du tableau de fusibles? Toutes les suggestions sont les bienvenues... :??:

 

Merciiiiiiiiiii....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre de fusibles aux emplacements libres, sauf si tu es sûr que ce n'est pas câblé ou de l'endroit où ça aboutit.

Des emplacements sont prévus pour les fusibles de réserve dans le tableau.

Remets tout comme avant.

Peut-être est-ce un fusible en tête qui a cramé, un des gros du compartiment moteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

@ papy, impeccable alors, je vais allez chercher un relais de klaxon et essayé de trouver un commodo, mais les gars se touchent sur le prix !!

40 € voir 30 en occasion !!!

 

pour le voyant si je devais souder ben je le mettais, sinon c'est pas important.

 

par contre papy, si tu a une photo de l'emplacement du relais (avant/après) c'est niquel pour moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils hallucinent, j'ai acheté un comodo de 106 20€ y'a pas deux mois, et en prime, j'ai le klaxon au bout! :bien:

Mais bon, neuf, ça va de 70 à 100€ selon les fonctionnalités. :bah:

 

Pour la photo, tu vois le relais en bas à droite? c'est celui de klaxon, il y a deux empreintes de plus pour un tel relais, je crois que c'est en haut à gauche pour les ABs, d'ailleurs, les deux fusibles sont à côté (les rouges).

 

http://img149.imageshack.us/img149/6933/spa0299ev5.jpg

 

Comme Imageshack est très bien réalisé, je ne suis pas en mesure de dire à qui est cette photo, j'en suis désolé. Merci à l'auteur et propriétaire des droits de tolérer son utilisation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can518Az

Y'en à qui non pas la chance d'être pré-câble pour les anti brouillards :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

merci Papy !

 

bon, je recherche toujours un commodo pour ceux qui on ça qui traine..

 

DSL Papy, le tien était intéressant, mais je veux pas que les avt fonctionnent en même temps que l'arriere.

 

encore merci en tout cas pour cette aide précieuse.

Photo du résultat dès que c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can518Az
C'est quoi ta finition? :beuh:

Elle est de 2001, juste avant le multiplexage? :voyons:

 

 

XT Présence de 2001

 

Mais j'ai bien regardé et y'a rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT

Salut à tous :jap:

J'ai un problème avec titine (206 1.9d de 1999 à 210 000 kms) !

 

Elle pisse l'huile (séverement), le moteur en est plein, de haut en bas, et il y à une bonne trace dans mon jardin à l'endroit ou je stationne ma voiture. Quand je roule il y a une odeur de brulé ressemblant à du goudron...

 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver d'où ça venait (il y en a tellement partout :non: ) Finalement j'ai trouvé je crois que c'est le joint du cache culbuteur (je l'ai nettoyé avec un chiffon, en 10 secondes il était redevenu noir d'huile, on la voyait trés bien couler).

J'ai refait les niveaux hier, j'ai mis de l'huile moteur au maximum, ce matin par curiosité je refais les niveaux (pour évaluer la fuite, les pertes...) je suis à 2 mm du minimum :pfff:

 

Bref tout ça pour avoir une information, je vais aller dans un garage demain matin, j'aurai un devis j'espère mais j'aimerai aujourd'hui avoir une estimation du coût pour changer le joint du cache culbuteur (si c'est trés chère il va me falloir une préparation mentale :lol: voila pourquoi j'aimerai connaitre une estimation à l'avance)

 

si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème..

 

Je vous remercie d'avance

 

1.9d Powa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Salut à tous :jap:

J'ai un problème avec titine (206 1.9d de 1999 à 210 000 kms) !

 

Elle pisse l'huile (séverement), le moteur en est plein, de haut en bas, et il y à une bonne trace dans mon jardin à l'endroit ou je stationne ma voiture. Quand je roule il y a une odeur de brulé ressemblant à du goudron...

 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver d'où ça venait (il y en a tellement partout :non: ) Finalement j'ai trouvé je crois que c'est le joint du cache culbuteur (je l'ai nettoyé avec un chiffon, en 10 secondes il était redevenu noir d'huile, on la voyait trés bien couler).

J'ai refait les niveaux hier, j'ai mis de l'huile moteur au maximum, ce matin par curiosité je refais les niveaux (pour évaluer la fuite, les pertes...) je suis à 2 mm du minimum :pfff:

 

Bref tout ça pour avoir une information, je vais aller dans un garage demain matin, j'aurai un devis j'espère mais j'aimerai aujourd'hui avoir une estimation du coût pour changer le joint du cache culbuteur (si c'est trés chère il va me falloir une préparation mentale :lol: voila pourquoi j'aimerai connaitre une estimation à l'avance)

 

si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème..

 

Je vous remercie d'avance

 

1.9d Powa :o

 

 

:metal:

 

Ouais c'est bien la cache culbuteur :oui:

 

Problème connu sur le 1.9d à un certain kilométrage.

 

Papy g l'a remplacé je crois :voyons:

 

Normalement, tu n'en n'aura pas pour chère car il se trouve en haut-moteur donc peu de démontage.

 

Et donc peu de main d'oeuvre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Matériel vidange acheté : (full Carrouf')

Huile 10 40 diesel

Filtre a huile

Boite 5 joints vidange

Filtre à air

Total : environ 27€50

 

Cet aprem, si mon papa n'a pas besoin de son carrosse, je m'y attèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Je quote a propos du schéma... et du soucis de ralenti elevé de la 206 de mon papa.

Le probleme persiste, et maintenant que je suis en vacances, je suis allé voir ça de pret il y a 5 minutes.

 

Moteur chaud, sur le schéma, j'ai : le cable "3" en tension, forte tension meme, du coup l'espace de la butée qui doit etre a froid a droite, et "cable détendu a chaud" a gauche, bah ça bouge pas du tout.

 

J'ai mis du dégripant ultra puissant partout ou je pouvais ... :ange: , j'ai roulé comme un sagouin pour faire chauffer le tracteur... mais le probleme persiste.

D'ou vient ce fameux cable 3 ? le probleme vient de là ou il vient, ou il faut que je le "détende" ? / tende ?

 

Help... :)

 

2069328897_Sans20titre.jpg12..jpg.46a8f3a7de0573744dae0341e047d307.jpg

 

Ah ba ca tombe bien, je regarde ça cette aprem! :D

 

 

28€ pas chère :sol:

 

Bonne vidange Julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci ;)

Par contre mon pere me donne la voiture que d'ici 30min, je vais donc avoir seulement 1heure pour le faire :x lol (ça devrait aller quand meme)

 

Par contre il va me filer la voiture, bien chaude... pas de risque de brulure en virant le bouchon ?!! Je dévisse jusqu'a ce qu'il tombe dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Et oui, pas cher en effet, mais c'est tout de "la marque distributeur" ... inch allah !

 

Aussi, probleme autre : depuis que mon pere a eu la voiture grélée, et repeinte, le bocal lave glace est foutu, ça pisse de partout !!! Pas pratique hein !

Si quelqu'un sait si c'est facile d'acces ?! (voir en casse pour en acheter un et me le changer ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Héé m....de ! vidange annulée ...

 

IL PLEUT ! (temps pourri, heureusement que je suis du sud ouest ... : il bruit, pleut, fais gris et froid ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

pour le bocal de lave glace, il faut démonter le PC avt...

 

faut que l'huile soit chaude pour la vidange, comme ça elle coule mieu et tu gagne du temps.fais gaffe quand même a pas te bruler.

 

petit conseil que l'on m'a donné, lorsque tu a fini ta vidange, pour bien tout virer, tu démarre ta voiture 4-5seconde, pour virer le reste d'huile.

 

voila, bonne aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Le beau temps est de retour... héééé :)

 

Encore merci pour ta réponse et les conseils.

 

edit : il faut remplir d'huile le nouveau filtre a huile, avant de le mettre en place ? (c'est ce que j'ai compris en regardant la notice "succincte" de montage sur le filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Le beau temps est de retour... héééé :)

 

Encore merci pour ta réponse et les conseils.

 

edit : il faut remplir d'huile le nouveau filtre a huile, avant de le mettre en place ? (c'est ce que j'ai compris en regardant la notice "succincte" de montage sur le filtre)

 

Normalement non :non:

 

Mais bon :bah:

 

 

Sinon, j'ai bien fait de regarder le réglage du ralentie sur la mienne!

 

Il était pas bien réglé du tout en faite :blague:

 

Du coup, je vais faire un pti tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Okey !

 

Moi mon père s'est moqué de moi, deja je trouvais rien qui passais sous la voiture pr recueillir l'huile... :o

Ensuite j'ai pas trouvé le bouchon de vidange ... (qd on est face au moteur, c'est quel coté ? a droite y'a en a, mais je crois que c'est la boite...)

 

Bref, la joie, je vais repotasser sous je crois, et demain je m'y remets... :ange:

 

edit : mon pere n'a que des clés plates de 20-22, pas de 21 aussi... grave docteur ?

 

PS : moteur dw8B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Hello,

 

Vu qu'il faut que je me traine avec la white de ma tite femme, je voudrais nettoyer la vanne EGR, car si vu avez vu les tites vidéos de titine sur l'autoroute, vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas ça niveau pooowaaa attitude :sol:

 

En fait, faudrait qu'on m'explique comment on démonte correctement la vanne EGR, car lors de ma première tentative, j'savais pas trop par ou attaqué, et en démontant un espèce de circlips, impossible de le remonter, il refusait de rester en position fermée :mouais:

 

http://img530.imageshack.us/img530/3742/copiede100b2678c.jpg

(pièce fléchée en rouge)

 

 

 

Ça m'énerve, ça à l'air tout con, mais j'ai encore foiré :p

 

Bref, c'est bien la pièce numérotée 12 qu'il faut démonter?

Comment démonter correctement ce circlips sans le rendre inutilisable?

 

Un gros merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

:jap:-Tuto : rélger le ralenti acceléré sur la 206 moteur 1.9d :jap:

 

 

Outil(s) : une clé de 13 et un pti dégrippant au cas où!

 

Rappel de la théorie : RTA

 

2040325750_Sans20titre.jpg12..jpg.9190ced7afde8a99c8b8cf28998df94f.jpgSanstitre2.jpg.86ddef69b6f027896682c26556e15bb4.jpg

 

 

-Enlevage du cache :D

 

IMGP1128.jpg1.1.jpg.98e93e02a9e2875ab85e0c62a7ba1331.jpg

 

-Moteur froid l'opération, comme le dit la RTA :jap:

 

 

-Démarrer le moteur ( attention de ne pas laisser de pièces sur le moteur :oops:)

 

 

-La pièce 2 (le levier ) doit être en buté tout à droite ( ce n'était pas mon cas la preuve )

 

->Avant

 

100B2877.JPG1..jpg.527c772fff9405346cf7ecb4cce78fcf.jpg

 

-Un coup de clé de 13 sur le tendeur du câble 3 ( dévisser l'enbout jaune pour tendre )

 

100B2882.jpg.f627504edb4f2ea39e917aa9711a5b67.jpg

 

-Là on est à droite :oui:

 

100B2878.jpg.01330669ccdf03e7744803006446fcdc.jpg

 

-On vis l'écrou pour bloquer le réglage

 

100B2882.jpg.f627504edb4f2ea39e917aa9711a5b67.jpg

 

-On regarde à son conpteur (on tourne à 1000tr min à peu près )

 

 

-On attend que le moteur chauffe ( on fait une petite course par exemple ou on laisse tourner sur place :cyp:)

 

 

-On regarde comme le dit la RTA si le cable 3 est relaché et non tendu

 

100B2879.jpg.2ff81d50a916b3bd3ac574be533d672f.jpg

 

->Il est rendu à gauche dans la buté :

 

100B2892.jpg.50552c2e5416b4c9f47a84b507f67986.jpg

 

-Enfin contrôle du compte tour à chaud -> c'est ok

 

100B2889.jpg.771d9b8c8d45d432024569399bbc4e14.jpg

 

Pour ma part, 790 envion :ddr:

 

Pas eu besoin de toucher à la vis du réglage ralenti n°9 car tout est ok :jap:

 

-Référence Rta :

 

Capturer.jpg.d03fa6fe165faf80cfe3e8d2cfab4829.jpg

 

 

 

100B2882.jpg.5b1aced37b489071e9939afa700804e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
S'pour fait quoi ? :voyons:

 

Des runs ? :ddr:

 

:fleur:

 

:oui:

 

Mais uniquement à l'arrêt et moteur au ralenti axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Hello,

 

Vu qu'il faut que je me traine avec la white de ma tite femme, je voudrais nettoyer la vanne EGR, car si vu avez vu les tites vidéos de titine sur l'autoroute, vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas ça niveau pooowaaa attitude :sol:

 

En fait, faudrait qu'on m'explique comment on démonte correctement la vanne EGR, car lors de ma première tentative, j'savais pas trop par ou attaqué, et en démontant un espèce de circlips, impossible de le remonter, il refusait de rester en position fermée :mouais:

 

http://img530.imageshack.us/im [...] b2678c.jpg

(pièce fléchée en rouge)

 

 

 

Ça m'énerve, ça à l'air tout con, mais j'ai encore foiré :p

 

Bref, c'est bien la pièce numérotée 12 qu'il faut démonter?

Comment démonter correctement ce circlips sans le rendre inutilisable?

 

Un gros merci pour votre aide :jap:

 

 

Poto :rs:

 

Ca :o

 

100B2587.jpg.4c1c60519db46d72b7f062ae0b948dc7.jpg

 

Tournevis : tu le passes dans la boucle à droite sur la tof et tu fais bras levier ( doucement hein :D )

 

Pour le remettre, tu remets bien l'encoche et prends une pince multiple pour rapprocher les deux extrémitées et passer la butée

 

 

Après je peux pas t'aider plus car j'ai pas réussi à la démonter entièrement :non:

 

Vanne EGR sur 1.9 d

 

Du coup j'ai nettoyé au tournevis et chiffon ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
S'pour fait quoi ? :voyons:

 

Des runs ? :ddr:

 

:fleur:

 

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

:oui:

 

Mais uniquement à l'arrêt et moteur au ralenti axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

Ralenti à 2500tr/mn (CMax). :ange:

Ca doit pOOtrer sa mémé quand tu relâches l'embrayage. :cubitus:

 

ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif

 

Ca avance et c'est le principal! :oui:

 

J'ai beau avoir une 1.9d je suis abonné à la file de gauche sur le périph de nantes :bah:

 

Je suis à 110-120 :o

 

No problémo quoi :D

 

C'est pour les reprises que ca se corse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Interessant le réglage du ralenti !

De notre coté, on est bien en buté a droite... pas de soucis, et ON LE RESTE... lol (meme si on le veut pas... :/)

Je me demande si c'est pas Peug' qui a merdé quelque chose : on avait des soucis d'étouffement de la voiture parfois (elle demarre... ralenti pendant 3sec, puis calage. Obligé, pour redemarrer, d'appuyer sur le champignon et rester a 3000trs pendant 5secondes !c'est rarissime hein, mais ça arrive ...) et à vrai dire, le soucis vient peut etre du réglage du ralenti qui est altéré par une piece HS, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Interessant le réglage du ralenti !

De notre coté, on est bien en buté a droite... pas de soucis, et ON LE RESTE... lol

 

T'avais pas au soucis au niveau du ralenti toi ? :voyons:

 

Ca été réglé alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai édité, désolé... (je suis crevé de fatigue, j'ai meme du mal a faire des phrases "françaises", désolé :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
J'ai édité, désolé... (je suis crevé de fatigue, j'ai meme du mal a faire des phrases "françaises", désolé :/)

 

 

;)

 

Interessant le réglage du ralenti !

De notre coté, on est bien en buté a droite... pas de soucis, et ON LE RESTE... lol (meme si on le veut pas... :/)

Je me demande si c'est pas Peug' qui a merdé quelque chose : on avait des soucis d'étouffement de la voiture parfois (elle demarre... ralenti pendant 3sec, puis calage. Obligé, pour redemarrer, d'appuyer sur le champignon et rester a 3000trs pendant 5secondes !c'est rarissime hein, mais ça arrive ...) et à vrai dire, le soucis vient peut etre du réglage du ralenti qui est altéré par une piece HS, nan ?

 

 

Oki! Ca doit être une pièce qui fait le yoyo possible :oui:

 

Ou tout simplement la pompe à injection qui présente des signes de fatigue :bah:

 

Edit : lis bien le tableau :blague:

 

Sanstitre2.jpg.630c1668d87f37cc80409623085289b9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...