Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §ath031uo

moi c'est 200 € par an au tiers.

 

C'est tout :hebe:

 

Ca sent le bonus à 0.50 ca :siffle:

salut a tous

 

je posséde une 1l9d année 2000

 

voila j'ai remarqué que ma voiture a du mal a démarré le matin elle dort pas dans un garage

 

et donc elle demarre monte a 900 tr/min mais redessent et cale, je suis obligé de recommencer en accélérant et la c'est bon

 

donc voila est ce normale ou sinon sa pourrai venir de quoi

 

MERCI

 

 

:hello:

 

Je me pencherai sur les bougies de préchauffage personnellement ( car tu dis qu'au deuxième, elle démarre proprement).

 

Tu peux faire un essai sur les bougies sans démontage :oui: : met le contact laisse le temps de préchauffage, une fois le voyant éteint tu coupe le contact et recommence aussitôt un coup de préchauffage! Et la tu démarres ;)

 

 

Ou sinon un soucis de ralenti :jap:

 

 

Ouvre ton capot et regarde si cette butée est bien à droite moteur à froid :

 

Tuto :

Topic du 1.9D sur 206 - Som p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud178tb

Sinon, petit comparatif assurance/ conso entre nous!

 

Moi:

 

Assurance : Macif formule tiers élargie 337 € bonus : 0.15

 

Dernier plein : 860 km ( 1/2 ville le reste route à 90 )

 

Faudrait que je regarde de plus prêt l'assurance de Marion...

 

Elle paie plus cher que moi... Dans les 600€ et quelques :mouais:

 

 

Bon c'est ses parents qui paie vu qu'elle est encore étudiante, mais bon ça fait cher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Hola,

 

Mon papa paie environ 400€/an pour sa 206 (tout risque, bonus a fond)

 

Pour moi, conducteur depuis 3ans (2 ans avec le A, 1 an sans), je suis a 700€ avec ma fiesta 1.4TDCI tout risque, sans accident responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Faudrait que je regarde de plus prêt l'assurance de Marion...

 

Elle paie plus cher que moi... Dans les 600€ et quelques :mouais:

 

 

Bon c'est ses parents qui paie vu qu'elle est encore étudiante, mais bon ça fait cher quand même...

 

1/3 ou tout risque, à son nom ou ceux de ses parents , année de permis, bonus... ;)

 

Tu nous redis ca ludger ;)

Hola,

 

Mon papa paie environ 400€/an pour sa 206 (tout risque, bonus a fond)

 

Pour moi, conducteur depuis 3ans (2 ans avec le A, 1 an sans), je suis a 700€ avec ma fiesta 1.4TDCI tout risque, sans accident responsable

 

 

400 € en Tr, avec bonus raisonnable je trouve :oui:

 

Pas chère également pour ta fiesta en tout risque alors que tu as 3 ans de permis :hebe: ( moteur turbo de surcroit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

1/3 ou tout risque, à son nom ou ceux de ses parents , année de permis, bonus... ;)

 

Tu nous redis ca ludger ;)

 

 

 

400 € en Tr, avec bonus raisonnable je trouve :oui:

 

Pas chère également pour ta fiesta en tout risque alors que tu as 3 ans de permis :hebe: ( moteur turbo de surcroit )

 

Véhicule neuf, encore avec le A (2eme année de A/ apres conduite accompagnée) : 1100€/an !

Apres 1an, paf je recoie a payer la meme chose... alors que j'avais plus le A. Je me suis déplacé, elle a senti le vent tourner, et hop, "dsl, erreur informatique, elle a pas pris en compte, patati...." : 700€ msieur ! :sol:

 

:ange:

 

PS : et ui turbo, c'est autre chose comparé au 1.9D. Ils doivent avoir plus de crash en 206 (voiture de jeunes permis), surtout en 1.9D, quand on double, faut les rames :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil447kk

 

:hello:

 

C'est un choix de la mettre tous risique :D

 

Ca fait beaucoup quand même 114 € par mois :eek: pour le 1.9d

 

T'es à combien en bonus ? Elle est à ton nom ou au nom de tes parents mais toi en conductrice principale?

 

voilà j'ai été dans une autre assurance et il me demande 75euros ou 56euros au tiers + donc voilà

non elle a ma nom ma voiture c'est la mienne donc voilà

 

je vous fais part que je ne suis pas étudiante que je travail! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil447kk
salut a tous

 

je posséde une 1l9d année 2000

 

voila j'ai remarqué que ma voiture a du mal a démarré le matin elle dort pas dans un garage

 

et donc elle demarre monte a 900 tr/min mais redessent et cale, je suis obligé de recommencer en accélérant et la c'est bon

 

donc voila est ce normale ou sinon sa pourrai venir de quoi

 

MERCI

 

désolée je ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

désolée je ne peux pas t'aider...

 

meme soucis.

Parfois, je demarre... pof elle calle.

Pour demarrer, obliger d'insister pied au plancher, faire grogner qques instants a 3000trs, puis relacher, ouf le ralenti tient !

meme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

Salut!

 

Je suis en 206 1,9l D depuis février donc je viens me présenter...

 

Ma titine :

 

- Blanc banquise

- 3 portes (société)

- 02/2001

- 141200 kms

- Mon topic => Cette url n'existe plus

- Petites photos :

 

A l'achat :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/28//mini_090128020706542433065852.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/28//mini_090128021018542433065864.jpg

 

Et maintenant avec les petites Sirocco que j'ai acheté la semaine dernière :

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/26//mini_090926073313542434528294.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/26//mini_090926073421542434528301.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/26//mini_090926074139542434528328.jpg

 

Malgré que je passe d'un HDI 90 (306 Norwest) à ce modeste 1,9l D et ses 70 chevaux, je suis très attaché à cette 206 et je pense que je vais la garder un moment. J'en ai bien assez pour l'instant... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil447kk

moi je vous la présenterai la semaine prochaine

je vais aller la chercher dimanche matin ^^ bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf026td

Bonsoir,

 

Je sais pas si je me suis trompé de topic mais je voulais demander vos avis sur une 206 1,9D qui est à vendre et j'hésite encore.

http://img225.imageshack.us/i/2268184198.jpg/

Les caractéristiques :

 

modèle: 1999

223 000 KM

206 1.9d toutes options sauf cuir

kit distribution et pompe a eau faite a 222000kms

révision complete du moteur fait a 222000kms

control OK,aucun frais a prévoir.

je laisse le poste CD SD et les enceintes,jantes allu et pneus sports,voiture fiable(aucun probléme).

prix : 2800€

J'attends vos retours.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH
Bonsoir,

 

Je sais pas si je me suis trompé de topic mais je voulais demander vos avis sur une 206 1,9D qui est à vendre et j'hésite encore.

 

Les caractéristiques :

 

modèle: 1999

223 000 KM

206 1.9d toutes options sauf cuir

kit distribution et pompe a eau faite a 222000kms

révision complete du moteur fait a 222000kms

control OK,aucun frais a prévoir.

je laisse le poste CD SD et les enceintes,jantes allu et pneus sports,voiture fiable(aucun probléme).

prix : 2800€

 

J'attends vos retours.

 

Merci par avance.

 

 

Ben je la trouve chère pour une 206 de 1999 avec ce kilomètrage là. Pour 2800 euros tu as la mienne qui est de 2001 avec 141000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil447kk

et moi je l'achète 2500 euros avec 147OOOkm moi aussi je trouve chère pour le km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH
et moi je l'achète 2500 euros avec 147OOOkm moi aussi je trouve chère pour le km

 

 

C'est clair qu'elle est trop chère. Moi je dis elle ne vaut pas plus de 2000 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf026td

Merci pour vos réponses :) étant étudiant et en faisant des sacréfices pendant toute une année pour acheter une voiture il fallait que je prenne du recul.

 

doudounet si tu veux envoies moi des photos et les caractéristiques de ta voiture.

 

Merci encore une fois à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

doudounet si tu veux envoies moi des photos et les caractéristiques de ta voiture.

 

 

Ben écoute, je faisais juste une comparaison entre la mienne et celle que tu as vu... pour te dire franchement, j'aime trop ma titine pour la vendre maintenant. Et si je la vendais 2800 euros, je ne saurais pas trop quoi prendre car je ne pourrais pas mettre d'argent au bout...

 

En ce qui te concerne, avec 2800 euros tu peux en trouver une qui à moins de 150 000 kilomètres. Attention, là je parle du 1,9l D, pas du HDI.

Même en 1,4, on est pas dans le même budget.

Mais la 206 1,9l D est la voiture idéale pour commencer. Elle te coûtera peu en entretien car le vieux moteur XUD est increvable!! :)

Niveau conso, ca reste quand même assez économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf026td

Bonsoir,

 

ok doudounet et merci pour la petite comparaison.

 

pour vous donner des nouvelles de la 206 que je veux acquérir et bien le gars me demande 2500 €, il dit qu'il a fait toutes les réparations"

les jantes+le poste et la peinture complete y en a pour 1400e+la distribution et révision 500e" je vous ai copié son mail.

 

J'essaierai de négocier genre descendre le prix à 2200 ou 2300 €.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonsoir,

 

ok doudounet et merci pour la petite comparaison.

 

pour vous donner des nouvelles de la 206 que je veux acquérir et bien le gars me demande 2500 €, il dit qu'il a fait toutes les réparations"

les jantes+le poste et la peinture complete y en a pour 1400e+la distribution et révision 500e" je vous ai copié son mail.

 

J'essaierai de négocier genre descendre le prix à 2200 ou 2300 €.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

:hello:

 

Pose ta question ici, t'auras pas mal de réponses car ils scrutent souvent le marché de l'occasion ;)

 

Conseils d'achat pour vos 206 d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH
Bonsoir,

 

ok doudounet et merci pour la petite comparaison.

 

pour vous donner des nouvelles de la 206 que je veux acquérir et bien le gars me demande 2500 €, il dit qu'il a fait toutes les réparations"

les jantes+le poste et la peinture complete y en a pour 1400e+la distribution et révision 500e" je vous ai copié son mail.

 

J'essaierai de négocier genre descendre le prix à 2200 ou 2300 €.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

 

Bah moi perso, pour 2500 euros je chercherais un 1,9l D avec moins de kilomètres. Y'en à encore à moins de 150 000 kilomètres...

Après tu fais comme tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

celle de mon papa avec 79 000kms....

 

elle vous botte hein ? :x lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Salut à tous.

 

Je suis possesseur d'une 206 1.9D XAD.

Je me pose quelques questions:

 

Le poids indiqué sur le coté du véhicule (1000Kg) est différent de celui mesuré lors du controle technique (1120). A quoi est due cette différence? (Réservoirs? Autre?).

 

Ma 206 est vraiment poussive et je me demandais si en l'allégeant cela changerait quelque chose de manière flagrante, sans compromettre la tenue de route...(à noter qu'en version XAD elle est d'origine dépouillée:) et donc je ne vois pas trop comment l'alléger plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut,

 

La balance du CT n'est peut etre pas très fiable... !

Comme tu le mentionnes, en XAD le VH est deja + légé, je ne vois pas ce que tu peux enlever de plus.

Le 1.9D est assez poussif, c'est un fait, il permet de rouler normalement, et ne propose pas de marge pour conduire de temps en temps en mode "Prost"...

 

A la limite, vois si : EGR désactivée , vidange récente (sinon la faire), filtre a air/GO récent. ça au moins, si c'est sale, ça t'apportera un peu plus de puissance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Merci pour ces infos.

Je pensais à éventuellement enlever L'isolation arrière et l'armature du caisson arrière.

Y a t-il des particularités sur la version commerciale de la 206?:

-> boite plus courte (la 1ere me semble très courte)

-> amortisseurs/suspension différents (je trouve le véhicule plus flou qu'une clio phase 2 classique par exemple): possibilité d'y remédier?

 

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

bonjour a tous

 

je viens de découvrir ce topic , étant en 1.9 d je me presente moi et ma voiture

 

moi julien 25 ans , en régions parisienne

 

ma titine une 1.9 d de 98 avec 220 000 km , mais toujours autant l'envie de roulé

 

c'est xt prenium , avec quelque modifs

 

007TT.jpg.95dff1523c3eb2bf4f53e0a98fe2287c.jpg

 

004TT.jpg.2fc6972775cabc85694bdf0023dc73c6.jpg

 

pour les modifs il y a , feux de phases 2, peinture des baquette et boudins de pare choc , vitre tienté , jantes alue 14 pouces et repetiteur black

 

ce qui est a venir

 

bequet rc pare choc avant et arriere XS baquette arriere phase 2 , phare face 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la 206 1,9l D est la voiture idéale pour commencer. Elle te coûtera peu en entretien car le vieux moteur XUD est increvable!! :)

 

 

Certes, mais la 206 n'a jamais été commercialisée avec ce moteur. :W:cyp:

C'est le DW8, bon, entre nous, les différences ne sont pas flagrantes, et beaucoup de pièces sont restées, la fiabilité aussi (256k inside :fier: ).

 

Ma 206 est vraiment poussive et je me demandais si en l'allégeant cela changerait quelque chose de manière flagrante, sans compromettre la tenue de route...(à noter qu'en version XAD elle est d'origine dépouillée:) et donc je ne vois pas trop comment l'alléger plus..)

 

 

Echange la 14" de secours contre une galette. :oui:

Pour le reste, tu ne pourras pas gagner assez en allégeant, jettes un oeil à l'EGR/admission. :)

Et vérifies aussi ta pression de pneus.

Aussi, attention à la conversion masse/poids, le CT parle du poids en N, la CG, de la masse, en tonnes. : capello :

 

a t-il des particularités sur la version commerciale de la 206?:

-> boite plus courte (la 1ere me semble très courte)

-> amortisseurs/suspension différents (je trouve le véhicule plus flou qu'une clio phase 2 classique par exemple): possibilité d'y remédier?

 

 

Le pont est effectivement plus court, mais si tu mets une boîte normale, tu risques de trouver encore plus poussive (si tu arrives à sentir la différence). :bah:

Les suspensions sont plus dures à l'arrière pour avoir un débattement moindre entre charge et vide, et une assise au sol inférieure, mais la barre stab a été réduite en conséquence, pour conserver un minimum de confort. Peugeot préconise, lors d'un remplacement, de passer de 18 à 20 la barre stab avant (une de S16 fait l'affaire, et ça change déjà pas mal), et de 18,5 à 19 celle de l'arrière. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

OUlà, c'est bien technique tout ça :)

Pour la vanne EGR, aucun risque à la déconnecter?

Un gain notable sera-t-il perceptible?

 

A noter qu'en dehors du manque de pêche, le moteur ronronne : elle démarre au quart de tour, ne consomme pas trop, ne fait pas tant de bruit que ça à haute vitesse (130kmh, comparé à une clio 1.9D)...donc je ne voudrais pas que cela change.

 

Merci pour les réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

:hello: Deltaide

 

 

OUlà, c'est bien technique tout ça :)

Pour la vanne EGR, aucun risque à la déconnecter?

Un gain notable sera-t-il perceptible?

 

A noter qu'en dehors du manque de pêche, le moteur ronronne : elle démarre au quart de tour, ne consomme pas trop, ne fait pas tant de bruit que ça à haute vitesse (130kmh, comparé à une clio 1.9D)...donc je ne voudrais pas que cela change.

 

Merci pour les réponses en tous cas!

 

Evites de déconnecter :oui:

 

Papy.G a étudié la chose et le mieux-> placé une pièce métallique à ce raccord!

 

C'est pourquoi je déconseille fortement de déconnecter les tuyaux de vide: cela ne résout pas le problème définitivement. :oui:

 

Donc, je le rererereredis: Ne touchez pas à ce foutu circuit de vide! :o:colere:

 

Il suffit de mettre un petit disque de métal fin dans le raccord de retour d'échappement, et de nettoyer l'EGR et le répartiteur d'admission. :oui:;)

 

Et attendre un peu avant d'aller voir un mécano pour un diagnostique, que le calculo reprenne ses esprits si besoin, et que le cata crache sa suie. :oui:

 

 

Photo0084.jpg.c5366c8014bfdecd56e7c4df48a1214d.jpg

 

;)

 

 

Edit :cjcox :hello: et bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Ok, merci pour le tuyau ( c'est le cas de dire).

Mais concrètement quand le véhicule marche bien (en dehors du manque de pêche chronique propre à ce moteur) y aura-t-il un gain réel?

 

Je précise : mon véhicule a environ 160 000km.

Il m'est arrivé à 3-4 reprises (en 3 ans) que le moteur, sans signe avant coureur, se mette à gronder comme s'il n'y avait pas de pot, un vrai bruit de tracteur, et un gros manque de pêche.

ça remarchait en arrêtant le véhicule et en redémarrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Connu ce souci, ça ressemble a un décalage de la distri (bruit de tracteur, SEULEMENT a l'acceleration). En fait, c'est un décalage "electronique", quand le bruit arrive (rare ! chez nous, c'est arrivé 2 fois la meme année, et plus rien depuis), couper le moteur, redemarrer (voire meme fermer/ouvrir la voiture electroniquement, me souvient pas tellement c'est rare !)

 

Dans tous les cas, RIEN DE GRAVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Ok, merci pour le tuyau ( c'est le cas de dire).

Mais concrètement quand le véhicule marche bien (en dehors du manque de pêche chronique propre à ce moteur) y aura-t-il un gain réel?

 

Tu va pas la transformer en hdi non plus :ddr:

 

Meilleurs accél, on l'a remarqué :oui:

Je précise : mon véhicule a environ 160 000km.

Il m'est arrivé à 3-4 reprises (en 3 ans) que le moteur, sans signe avant coureur, se mette à gronder comme s'il n'y avait pas de pot, un vrai bruit de tracteur, et un gros manque de pêche.

ça remarchait en arrêtant le véhicule et en redémarrant.

 

Julien a tout expliqué au dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou825Dw

Bon bein si ya un post sur la 1l9 D, je suis là moi :D

 

je possède donc une peugeot 206 1l9 D de 2000, de couleur vert romarin :p

 

100_6012.JPG1..jpg.c49b1cfe09a94ed7eb7c2868ec73c2a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Merci à tous pour vos réponses!

ça fait plaisir d'avoir des spécialistes qui répondent rapidement !

Je vais voir avec mon garagiste ce qu'il peut faire sur la vanne EGR!

 

D'autres questions se rajoutent :) :

-> Ma 206 est d'avril 2001. S'agit il d'une version MUX ou non MUX?

-> QUels sont les avantages/inconvénients des versions MUX/non MUX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil447kk

coucou tout le monde ça y est je fais partie de vous j'ai enfin ma 206 grise les photos sont bientôt a venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...