Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

(modifié)
Le 07/03/2024 à 17:30, Lilian85 a dit :

En effet, les buses d'aération arrière font partie des options, ou étaient de série sur la Lusso, Sport Edition et Veloce. 

Quant à l'accoudoir arrière, il allait de paire avec la banquette 40/20/40 et n'était pas de série en finition Giulia, Super et business. 

Il me semble que même sur une Sprint ce n'est qu'en option. 

 

Comme tu le soulignes, il faut bien regarder les photos sur les annonces. 

 

Pack intérieur avec prises USB avant et arrière, boîte à gant réfrigérée, pare-brise athermique et ventilation aux places arrière : 250 euros

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les futurs Stelvio et Giulia seront également dispo en hybride et non en 100% électrique uniquement. Des infos sont parues à ce sujet récemment ? 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre avant d'en savoir plus plus. Je regrette qu'alfa n'ait toujours pas compris qui lui a manque une carrosserie break pour rivaliser avec les allemands. Ce sont des break/sw/touring/avant qui sont les plus vendus sur ce segment. Les 4 portes sont des produits d'appel mais se vendent moins que les carrosseries break... 

 

Et puis on assiste à un rétropédalage sur le tout électrique en 2035.. Avoir uniquement de l'électrique sur le segment C me semble suicidaire... 500 km wltp 300 en condition réelles... Waouh.. Mercedes, BMW et audi ont gardé des motorisations thermiques (qu'ils ont électrifié pour certaines) pour palier au tout électrique. Alfa les semble aller droit dans le mur avec cette stratégie... 

Modifié par Rightonwheels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec PSA qu'Alfa va survivre, son PDG ne pense qu'à la rentabilité immédiate pour gaver ses actionnaires et lui par la même occasion. 

Maserati va être la première marque sous l'ère Stellantis à en faire les frais, après ce sera Alfa. Citroen a tué Panhard, Peugeot à tué Talbo.. la fête continue.

Il aurait mieux fallu qu'Alfa soit racheté par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW veut bien tuer Seat pour ne conserver que Cupra. Ce n'est donc pas mieux outre Rhin. Et dernièrement Seat survivrait en marque d'entrée de gamme, ce qui était le positionnement de Skoda il y a peu.

L'herbe ne semble pas plus verte ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 21:05, Lilian85 a dit :

Rien ne dit que tout sera électrique en 2027 chez Alfa. On va vite le savoir avec le Stelvio 2. 


Oui enfin mis à part 136 cv, il n’y a plus rien en thermique. Le moins pire est l’hybride.

Donc je doute que les versions les plus hdg du Stelvio 2 ne soient pas que de l’électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:56, Lilian85 a dit :

VW veut bien tuer Seat pour ne conserver que Cupra. Ce n'est donc pas mieux outre Rhin. Et dernièrement Seat survivrait en marque d'entrée de gamme, ce qui était le positionnement de Skoda il y a peu.

L'herbe ne semble pas plus verte ailleurs. 

 

Quand on voit d'où est parti Seat et ce que c'est devenu sous l'ère VW, je veux bien qu'Alfa "subisse" le même sort.

Quant à Skoda, ça doit faire au moins 15 ans voire plus qu'elle n'est plus une marque entrée de gamme... voire les motorisations proposées.

C'est d'ailleurs le problème de VW, ils n'ont pas de marque entrée de gamme comme Dacia... ils aimeraient s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

ben voilà normalement je reviens parmi vous ☺️

 

Je devrais signer pour une LOA sur une Sprint MY2023, car prix canon sur un véhicule en stock....., livraison 01/07.

 

Voilà la config :

 

GIULIA 2.2 TD 160ch AT8,

Gris Panarea métallisé

Intérieur : Sellerie Alfatec Noir

Options :

Toit ouvrant
Pack conduite autonome (Capteur d'angle mort actif sans clignotant et prévention des risques de collision, Avertisseur de franchissement de
ligne avec action sur les freins et action sur la direction, Système anticollision, surveillance du conducteur)
Jantes alliage 19" Competizione
Système antivol
Etriers de freins rouges

Freinage Veloce
Vitres arrières surteintées

 

ça risque de faire bizarre de passer d'un 200 ch à un 160 ...mais bon TVS et malus oblige.

 

Je vous tiendrais au jus !

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 10:50, pasgou13 a dit :

Hello les gars,

 

ben voilà normalement je reviens parmi vous ☺️

 

Je devrais signer pour une LOA sur une Sprint MY2023, car prix canon sur un véhicule en stock....., livraison 01/07.

 

Voilà la config :

 

GIULIA 2.2 TD 160ch AT8,

Gris Panarea métallisé

Intérieur : Sellerie Alfatec Noir

Options :

Toit ouvrant
Pack conduite autonome (Capteur d'angle mort actif sans clignotant et prévention des risques de collision, Avertisseur de franchissement de
ligne avec action sur les freins et action sur la direction, Système anticollision, surveillance du conducteur)
Jantes alliage 19" Competizione
Système antivol
Etriers de freins rouges

Freinage Veloce
Vitres arrières surteintées

 

ça risque de faire bizarre de passer d'un 200 ch à un 160 ...mais bon TVS et malus oblige.

 

Je vous tiendrais au jus !

 

A très bientôt

:coucou:

Hâte de voir la belle

le plaisir sera le même ,la conduite aussi .

c’ est la sensation de poussée qui va te changer.

tu monteras moins en tours pour sentir l’accélération .

Un peu plus de vibration dans la voiture du au diesel .

Bref tu va vite oublier la 200😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 15:19, JuL88 a dit :

Selon certains il s'agissait de la 75 :cyp:

 

Oui mais on est tombé tellement bas avec Stellantis que là je crois que c'est vraiment la mort de cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une 164 sur plate-forme commune Fiat Saab, ou une 166 sur plate-forme Lancia, ou une 156 sur base de Tipo, c'était mieux qu'un Junior sur base Jeep ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu cassé l ambiance en donnant des mauvaises nouvelles de ma giulia veloce essence😅( piston et cylindre n°3 Hs) résultat? faut changer le moteur... Elle a seulement 60000km le garagiste na pas réussi a m obtenir un dédommagement (car hors garantie et pas le premier propriétaire). J'ai alors écris en direct au service client pour essayer d obtenir qqch... Jai peu d espoir! Un moteur neuf avec le travail ca doit taper dans les 15000.-chf. donc forte chance que je doive la revendre en l état! Jai bien spécifié que durant la garantie ma voiture claquait vmt anormalement, mais fonctionnais bien! Ne sachant pas quoi faire les différents garagiste m ont dit que oui elle claque bcp mais ya rien a faire... Ya peut-être eu 2 problème en un, on saura jamais! Mais après 15 ans a rouler Alfa, jai plus trop le coeur sportif en ce moment...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:35, Lilian85 a dit :

Est-ce qu'une 164 sur plate-forme commune Fiat Saab, ou une 166 sur plate-forme Lancia, ou une 156 sur base de Tipo, c'était mieux qu'un Junior sur base Jeep ? 

 

 

Un 1.8tbi en 4x4 et y serait bien ce nouveau junior👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:38, Vfroad16 a dit :

Je viens un peu cassé l ambiance en donnant des mauvaises nouvelles de ma giulia veloce essence😅( piston et cylindre n°3 Hs) résultat? faut changer le moteur... Elle a seulement 60000km le garagiste na pas réussi a m obtenir un dédommagement (car hors garantie et pas le premier propriétaire). J'ai alors écris en direct au service client pour essayer d obtenir qqch... Jai peu d espoir! Un moteur neuf avec le travail ca doit taper dans les 15000.-chf. donc forte chance que je doive la revendre en l état! Jai bien spécifié que durant la garantie ma voiture claquait vmt anormalement, mais fonctionnais bien! Ne sachant pas quoi faire les différents garagiste m ont dit que oui elle claque bcp mais ya rien a faire... Ya peut-être eu 2 problème en un, on saura jamais! Mais après 15 ans a rouler Alfa, jai plus trop le coeur sportif en ce moment...😢

Tu avais signalé par écrit que le moteur claquait anormalement ? 

1er propriétaire ou pas, s'il a été entretenu dans le réseau, la garantie s'applique. 

En dernier recours, faire fonctionner sa protection juridique (pour peu que ça existe en Suisse). 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:35, Lilian85 a dit :

Est-ce qu'une 164 sur plate-forme commune Fiat Saab, ou une 166 sur plate-forme Lancia, ou une 156 sur base de Tipo, c'était mieux qu'un Junior sur base Jeep ? 

 

 


oui

euh, on parle maintenant d’un pt, archi daube incarnée. J’en ai eu un, je sais de quoi je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:38, Vfroad16 a dit :

Je viens un peu cassé l ambiance en donnant des mauvaises nouvelles de ma giulia veloce essence😅( piston et cylindre n°3 Hs) résultat? faut changer le moteur... Elle a seulement 60000km le garagiste na pas réussi a m obtenir un dédommagement (car hors garantie et pas le premier propriétaire). J'ai alors écris en direct au service client pour essayer d obtenir qqch... Jai peu d espoir! Un moteur neuf avec le travail ca doit taper dans les 15000.-chf. donc forte chance que je doive la revendre en l état! Jai bien spécifié que durant la garantie ma voiture claquait vmt anormalement, mais fonctionnais bien! Ne sachant pas quoi faire les différents garagiste m ont dit que oui elle claque bcp mais ya rien a faire... Ya peut-être eu 2 problème en un, on saura jamais! Mais après 15 ans a rouler Alfa, jai plus trop le coeur sportif en ce moment...😢

😠

Effectivement si c’est signalé avec un ordre de réparation ils doivent prendre conscience qu’une part de responsabilité leur incombe .

C’est très délicat comme situation .

Au vu de la situation je comprends ton désarroi visavi de la marque.

Encore une foi l’incompétence du réseau à frapper.

Je compati et te souhaite bon courage pour la suite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 19:26, Lilian85 a dit :

Tu avais signalé par écrit que le moteur claquait anormalement ? 

1er propriétaire ou pas, s'il a été entretenu dans le réseau, la garantie s'applique. 

En dernier recours, faire fonctionner sa protection juridique (pour peu que ça existe en Suisse). 

Bon courage pour la suite. 

Oui des échanges de mail prouve que durant la garantie, le problème avait été signalé. Le garage n avait pas mis ca en avant lorsqu'il a essayé d obtenir un participation financière. Le truc c qu actuellement elle n est plus sous garantie.... Aussi le garage ma menti quand (et sous garantie) j'avais cru obtenir le remplacement du multiair( après renseignement au service client sur les pièces changer en garantie de ma voiture, aucun multiair n avait été  changé), seul preuve: des témoins ou voir appel téléphonique si procédure judiciaire). A mon avis mon claquement vient d une soupape qui fonctionnait mal et a provoqué une précombustion dans mon cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

ce samedi j’ai flipper avec la Giulia 

je décolle d’une place de parking puis m’engage dans une rue en sens unique  sur Roubaix , puis tout à coup multitude de message d’erreur sur le compteur.

je freine pour voir toute ses erreurs défilées et le moteur cale .

😥sale 

heureusement personnes derrière .

Du coup pas de panic je coupe tout j’attends quelque secondes puis je redémarre ouf elle repart, re diffusion des défauts mais elle cale pas 🤔

puis le défilement s’arrête et il ne me reste plus que le voyant moteur allumé et le stop-and-start en défaut .

je rentre normale sans soucis .

jusre les deux voyant allumés.

Sur la route je pense tout de suite à la batterie qui a 5ans .

Le lendemain elle redémarre normale 🤔

Je pose la valise et vérifie le défaut .

IMG_8079.thumb.jpeg.409984b9830b7ce83141a9d953546364.jpeg

je pense que je vais avoir ce soucis de relais à vérifier comme déjà évoqué sur le forum .

A voir leur état et par la suite un remplacement de la batterie sera peut-être nécessaire .

il est vrai que je roule plus trop avec depuis que j’ai une voiture de fonction .

si la valise ne délire pas j’ai fait pas mal de régénération avec .

IMG_8078.thumb.jpeg.cb71e4fc1afe5fcd81dab4930b1fa54e.jpeg

A suivre ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...