Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Le 11/02/2024 à 16:29, ptitbill a dit :

Hey oui

8ans déjà qu’elle est apparu sur le marché .

la Giulia commence à datée et petit à petit les tout premier acquéreur prenne le large .

Bon vent à toi 😉😉😉

Si j avais retrouvé une config sympa restylee je pense que j aurais continué en giulia. J aimerais bien une gris silverstone intérieur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 21:03, belga a dit :

Je suis passé par le réceptionniste pour l'abonnement mais je télécharge chez moi sur mon "personal-area"

dernière mise à jour janvier 2024 carte 1126

Donc coté atelier ? tu sais ce qu'il a fait ?

Car ma concession est incapable de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait l'essai de la Quadrifoglio hier soir dans Grand Tour sur RMC Découvertes, le 2ème épisode me semble-t-il, celui où ils sont à Dubaï. Essai par Jeremy Clarkson qui est un fan d'Alfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:03, alfa166gtv a dit :

Donc coté atelier ? tu sais ce qu'il a fait ?

Car ma concession est incapable de me répondre.

Ben je lui ai simplement demandé de renouveler mon abonnement, il a introduit mon code VIN dans le système, j'ai payé et voilà tout !!!!

Le réceptionniste chez nous s'occupe de la prise de RDV et service à la clientèle. Comprends pas qu'une concession ne sache pas répondre 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 19:55, ptitbill a dit :

:ptdr::ptdr:
excellent 😂😂

A propos de tuto, je n' arrive pas à retrouver le petit tuto que j' avais fait sur la retouche d' une jante performance. La teinte choisie me semble plus sombre que l' origine...fait pas bon vieillir 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 00:59, belga a dit :

Ben je lui ai simplement demandé de renouveler mon abonnement, il a introduit mon code VIN dans le système, j'ai payé et voilà tout !!!!

Le réceptionniste chez nous s'occupe de la prise de RDV et service à la clientèle. Comprends pas qu'une concession ne sache pas répondre 🙄

J'ai appelé la concession de Mérignac, pas de bol le seul qui sache faire ça est en congés ! "je me renseigne et je vous rappelle" 

Je pense que je vais économiser 134 euros, c'est tout vu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 23:10, Lilian85 a dit :

J'ai appelé la concession de Mérignac, pas de bol le seul qui sache faire ça est en congés ! "je me renseigne et je vous rappelle" 

Je pense que je vais économiser 134 euros, c'est tout vu.... 

 

Bah, une seule personne sait faire cette manip, c'est déroutant quand même ou alors c'est mon concessionnaire qui est au top!!!!

Ben oui, tu vas économiser 134 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:04, alfa166gtv a dit :

Bonjour

Une p'ti question

Pour ceux qui se sont réabonnés pour la MAJ GPS, Ils sont passés par le commercial ou le chef d'atelier.

Merci d'avance de vos réponses

 

Zut j' avais loupé ton message. Pour moi c'est la secrétaire de la concession Sclafer à Malemort, Maria, qui avait fait la démarche et elle l' avait aussi fait pour un ou deux membres du fofo vu que j' avais donné ses coordonnées: C'est comme souvent, suffit de vouloir !

Et c'est elle qui l' avait facturé (90€ pour 3 ans à l' époque)...donc ni commercial ni (encore moins) chef d' atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même tenter de me déplacer vu que l'offre se termine demain soir.

Si Alfa nous envoie en concession pour ce type d'achat, j'imagine que c'est pour que le véhicule soit connu (ou revienne) du réseau. Sinon on pourrait faire l'achat en ligne. Malheureusement les concessions ne sont pas à la hauteur ! 

Rien qu'au ton du réceptionniste au téléphone, je sentais qu'il n'en avait rien à faire de ma demande et que son but était se raccrocher au plus vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:15, Lilian85 a dit :

Je vais quand même tenter de me déplacer vu que l'offre se termine demain soir.

Si Alfa nous envoie en concession pour ce type d'achat, j'imagine que c'est pour que le véhicule soit connu (ou revienne) du réseau. Sinon on pourrait faire l'achat en ligne. Malheureusement les concessions ne sont pas à la hauteur ! 

Rien qu'au ton du réceptionniste au téléphone, je sentais qu'il n'en avait rien à faire de ma demande et que son but était se raccrocher au plus vite. 

 

En fait pour moi la secrétaire avait fouillé dans les papiers qu'elle reçoit, trouvé et fait la démarche sur place. Sûr qu'ils ont reçu un papier là-dessus, une note technique ou autre mais faut chercher  🤔

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon beau frère souhaiterait placer des coques de rétroviseurs imitation carbone (qui se collent sur les retros d'origine) sur son Stelvio de 2020.

J'imagine que cela ne se vend pas chez Alfa ?

Quelqu'un aurait-il un lien à me donner pour des coques de bonne qualité et pas trop chères ?

Merci d'avance et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay on en trouve pas mal. Tout vient de Chine. Et pas d'idée sur le rendu réel. Mais une chose est sûre, ça fait une sur épaisseur, au même titre que les placages que l'on voit pour la console centrale et les boutons du volant. 

 

Sinon il existe le covering. Au moins, pas de sur épaisseur. Vu que la coque n'a pas une forme torturée, on doit même pouvoir le faire soi-même, mais décapeur thermique obligatoire pour chauffer le film. 

 

L'autre solution, c'est le covering avec un film soluble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lilian85 👍

J'en ai trouvé sur Amazon (Belgique), livraison lundi ou mardi prochain ... J'imagine que dans ces délais cela ne vient pas de Chine ??? A moins que finalement cela ne mette bcp plus de temps à arriver que 2-3 jours ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erikou

Hello à tous , 

Vous avez remarqué que nos phares Xénon 25 W ou 35 W éclairaient de plus en plus jaunes avec le temps . Apparemment l' ampoule devient rosée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 09:39, Invité Erikou a dit :

Hello à tous , 

Vous avez remarqué que nos phares Xénon 25 W ou 35 W éclairaient de plus en plus jaunes avec le temps . Apparemment l' ampoule devient rosée. 

Bah...non, perso j'ai pas remarqué ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an après l'achat de la voiture, je suis passé en full led

Les bi-xenon 25w  n'éclairent guère mieux que des ampoules halogènes....

Mes ampoules led ont 4 ans, ça éclaire fort et ça passe le contrôle technique sans soucis ni remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 09:39, Invité Erikou a dit :

Hello à tous , 

Vous avez remarqué que nos phares Xénon 25 W ou 35 W éclairaient de plus en plus jaunes avec le temps . Apparemment l' ampoule devient rosée. 

C est pas plutôt l abus de rosé qui fait ça  ?

Pour moi dans 2 jours je n aurai plus de giulia. Ma fille de 7 ans est triste. C est vrai que c est la première fois que ça me fait vizarre de me séparer d une voiture. C est comme si c était une personne. Vous allez vous moquer mais j ai mis du temps avant de passer à autre chose.

 

Je pars sur une 530d luxury de 2020 avec une belle config intérieure. Le cahier des charges est toujours : charente maritime - oise en direct 2 à 3 fois dans l année toujours à un bon 150 de croisière avec une bonne sono, une bonne iso phoniqie et un grand coffre. Le grand coffre et l iso phonique etait perfectible sur la giulia.

Il manquera l ame de la giulia et la fierté d avoir un objet rare car la config était quand même très rare.

Je vous ferai un petit retour des différences, des sensations entre les 2 modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les annonces et l'équipement des Giulia, je constate qu'il n'est pas rare de noter l'absence de buses de ventilation à l'arrière ainsi que d'accoudoir là où la 159 en proposait d'office me semble-t-il et pouvait même selon les séries disposer du réglage indépendant arrière de la climatisation (clim tri-zone).

Petites économies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:03, FastITR a dit :

Bonjour à tous,

Mon beau frère souhaiterait placer des coques de rétroviseurs imitation carbone (qui se collent sur les retros d'origine) sur son Stelvio de 2020.

J'imagine que cela ne se vend pas chez Alfa ?

Quelqu'un aurait-il un lien à me donner pour des coques de bonne qualité et pas trop chères ?

Merci d'avance et bon week-end.

bonjour , j'ai fait la transformation lors de l'achat , mais je n'ai pas la référence , mais bien le prix 814,71 tvac pour les 2 coques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 14:28, buche44 a dit :

bonjour , j'ai fait la transformation lors de l'achat , mais je n'ai pas la référence , mais bien le prix 814,71 tvac pour les 2 coques

 

Merci mais il souhaitait des coques 'imitation' carbone car les coques en vrai carbone sont hors de prix chez Alfa (ce que vous venez de confirmer) 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 19:45, belga a dit :

Un an après l'achat de la voiture, je suis passé en full led

Les bi-xenon 25w  n'éclairent guère mieux que des ampoules halogènes....

Mes ampoules led ont 4 ans, ça éclaire fort et ça passe le contrôle technique sans soucis ni remarques.

Ils n'éclairent guère mieux mais ils donnent un autre regard à la belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 14:26, JuL88 a dit :

En regardant les annonces et l'équipement des Giulia, je constate qu'il n'est pas rare de noter l'absence de buses de ventilation à l'arrière ainsi que d'accoudoir là où la 159 en proposait d'office me semble-t-il et pouvait même selon les séries disposer du réglage indépendant arrière de la climatisation (clim tri-zone).

Petites économies ??

En effet, les buses d'aération arrière font partie des options, ou étaient de série sur la Lusso, Sport Edition et Veloce. 

Quant à l'accoudoir arrière, il allait de paire avec la banquette 40/20/40 et n'était pas de série en finition Giulia, Super et business. 

Il me semble que même sur une Sprint ce n'est qu'en option. 

 

Comme tu le soulignes, il faut bien regarder les photos sur les annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...